Technique pour le laminage (collage de panneaux)

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #46 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet Technique pour le laminage (collage de panneaux)
^
:? ? la fin de ce beau conte de No?l, j'met la colle dans la mortaise ou sur le tenon :?:

[img:91973d6b3e]content.sweetim.com/sim/cpie/emoticons/0002006E.gif[/img:91973d6b3e]


Merci a tous pour tout ces informations

Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #47 par Slx
C'est une question existentielle qui fait trois ?coles:

1- sur le tenon
2- dans la mortaise
3- sur le tenon et dans la mortaise

Je pr?tends que l'inconv?nient du manque de colle
n'en justifie pas l'?conomie; j'en mets partout! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #48 par Lami
Réponse de Lami sur le sujet Technique pour le laminage (collage de panneaux)
pour en revenir au laminage quelle sorte de scie prenez vous pour refendre et repasser vous vos morceaux sur la degauchisseuse? moi j ai une 24 dents et je repasse sur la degauchisseuse .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #49 par Slx
Pour refendre, 28 ou 40 dents.

Je fais mes coupes en travers avec une 80 dents; pas besoin de sablage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #50 par Le_gosseux
Réponse de Le_gosseux sur le sujet Technique pour le laminage (collage de panneaux)
Lami, a l'avis d'un amateur (moi), peu impote la lame je donne un coup de d?gauchisseuse!
Mike

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #51 par GASTEBOIS
Réponse de GASTEBOIS sur le sujet Technique pour le laminage (collage de panneaux)
[quote:2d4a597cb8="Patton"]Pour ceux qui cherchent une technique d?assemblage de panneaux (laminage), je vous sugg?re la revue Fine WoodWorking d?cembre 2007. L?auteur explique l?application de la colle, la pose et les types de serres et les temps requis pour le s?chage de la colle.

Un point m?intrigue dans cet article. L?auteur recommande de mettre de la colle sur les deux surfaces ? coller tandis que dans un cours d?introduction ? l??b?nisterie on nous enseignait de mettre de la colle sur un seul chant dans la fabrication de panneaux (laminage).

?a m?intrigue. Comment proc?dez-vous?[/quote:2d4a597cb8]
Pour ma part j'encolle les 2 faces , c'est ce que l'on ma appris :le fait d'encoller les 2 faces garanti une application 2 fois plus r?guliere et pas de manques d'adh?rence.De plus si on a encoll? une seule fa?e le dessus de la p?licule de colle risque de filmer au contact de l'air ce qui emp?chera la dite colle de p?n?trer sur la 2?me face.Il faut juste veiller ? ne pas en mettre 2 fois trop. pour ma part j'utilise une spatule en zinc crant?e , la m?me que pour la colle n?opr?ne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com