Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #106 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Cette fois je pense à quelques chose comme suit et ajustable dans tous les sens .. ma réflexion continue :

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #107 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Cette fois je pense à quelques chose comme suit et ajustable dans tous les sens .. ma réflexion continue :

Malheureusement cela risque d’être instable en raison  du moelleux des acccoudoirs du fauteuil et aussi la possibilité d’ajuster l’angle du plateau de travail est intéressante mais il doit y avoir un mécanisme de blocage si on veut de la stabilité.

Il faudrait que le plateau puisse reposer sur quelque chose de solide de part et d’autre du fauteuil, idéalement au sol et sur roulettes pour la mobilité et le côté pratique.

En passant c’est juste un avis amical.?

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #108 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Je partage l'avis de Pastille avec en plus des pièces ajustables qui ajouteraient probablement de l'instabilité à l'ensemble. 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #109 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
J'aime bien les commentaires constructifs.

Moi aussi c'est ce que je croyais, mais j'ai été agréablement surpris en faisant des tests pendant 10 minutes a faire du gaming sur un clavier qui était déposé sur un lisière de 11" x 36" directement sur les accoudoirs. C’était beaucoup plus stable et mieux que le bras extensible qui bougeait beaucoup trop !

La seule chose que je n'ai pas aimé est que le clavier était trop haut et pas au bon angle pour être confortable...

Je crois que la grandeur de la surface de contact sur le cuir en plus de la densité du foam y fait pour beaucoup.

J'y reviens bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #110 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Tu sembles être sur la bonne piste maintenant.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #111 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Je partage l'avis de Pastille avec en plus des pièces ajustables qui ajouteraient probablement de l'instabilité à l'ensemble. 
 
Vu comme ça bien sûr, mais je n'ai pas mentionné que ce qui est ajustable dans cette photo sera verrouillable... Une fois ajusté il n'y a pas de raison de changer l'ajustement. Mais le but de l'ajustement est de pouvoir le changer au besoin, comme dans le cas où une autre personne voudrait l'utiliser.

J'espère juste de pas me planter :) !

D'autres photos à venir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #112 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Une idée,  il doit y avoir du solide de chaque côté du coussin d’assise qui offrirait un bon support pour la console. 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #113 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC

Une idée,  il doit y avoir du solide de chaque côté du coussin d’assise qui offrirait un bon support pour la console. 
 
En effet, il y a justement du solide a cet endroit, beaucoup plus bas dans le fond. Il sera toujours temps d'aller y visser par en dessous un autre morceau de Plywood ou de MDF si ce n'est pas assez stable !

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #114 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
J'ai presque terminé pour ce mini module. Il reste que quelques petits détails à régler. Certains morceaux sont déjà vernis, et le reste Sylvie va s'amuser à faire le reste. Ensuite, on va s'attaquer au meuble décrit dans un précédent message. Bref nous sommes vraiment content !

Pour la stabilité, il n'y a aucun problème car ce module est difficile à bouger au fait qu'il soit serré entre les deux accoudoirs... j'ai fait ce module 1/2" plus large volontairement pour cette raison.

Voici, j'ai :
- utilisé 3 morceaux de 1/4" en MDF pour les 3 morceaux du dessus.
- utilisé 2 morceaux de 5/8" en MDF pour les morceaux qui longent les cotés des accoudoirs.
- utilisé 2 morceaux de 3/4" en MDF aminci a 1/4" avec la DADO pour les morceaux latéraux de la tablette.
- utilisé 2 poignées avec 2 insertions 1/4-20 pour  le verrouillage de la grande tablette.
- percé 2 trous de 3 1/2"  sur les 2 mcx de 5/8"  qui longent les cotés des accoudoirs pour le poids.
- percé 2 trous de 1 1/4"  sur les 2 mcx de 3/4"  qui tiennent la tablette pour la manipuler à 2 doigts.

Ce module peut être inversé pour s'en servir dans un lit. Lorsque je l'utilise dans un fauteuil, la mini-tablette de droite sert aussi de support a souris. Chez moi ce module va me servir surtout dans le fauteuil soit pour un Laptop ou soit pour un clavier et souris. Peut aussi servir pour manger, pour écrite ou pour dessiner si la tablette est moins inclinée.

Je me suis efforcé de la faire le plus léger possible, il pèse 4.990 lbs. Si j'avais utiliser du PIN et du merisier russe de 1/4, peut-être aurais-je réussi a réduire le poids à 3.5 lbs.

Voici quelques photos du résultat en attendant que la finition au vernie SAMMAN soit fait :


 

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #115 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Superbe ingénérie félicitation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #116 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
Merci Rubri !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #117 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Projet : Meuble portatif pour Laptop ou pour PC
ca semble pratique  ton support ,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com