Fausses poutres gazebo

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #91 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Fausses poutres gazebo
Beau travail!! Merci de prendre le temps de nous informer!!

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #92 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
J'ai reçu la confirmation pour ma tôle de toiture aujourd'hui qu'elle est back-order, on a une date le 24 mai mais elle peux être repoussée plus loin... Donc la situation est partout pareille peu importe le fournisseur.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #93 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo

J'ai reçu la confirmation pour ma tôle de toiture aujourd'hui qu'elle est back-order, on a une date le 24 mai mais elle peux être repoussée plus loin... Donc la situation est partout pareille peu importe le fournisseur.

Ne t'en fait pas, même il y a cinq ans, ca prenait 3 a 6 semaines pour la fabriquer selon la couleur,le profil et la longueur... Mais 24 mai c'est très bon, c'est juste 11 jours.

En fait ils fabriquent les tôles au fur et a mesure en partant d'un rouleau de la couleur choisie et les plis au profil demandé et a la longueur de la commande du client. Si un client demande 75 1/4" dans un profil et couleur spécifique c'est ce qui sera fabriqué.

Exemple, ils peuvent rassembler 250 commandes de 250 clients en même temps pour un profilé en particulier, un groupe de personnes installent des Dies sur la machine pour ce profile et fait les ajustements. Il fait des tests, il gaspillera souvent les deux ou trois première feuilles, et ensuite ils vont traiter couleur par couleur toutes les commandes qu'il ont en main pour ce profilé . C'est a dire qu'il peuvent faire du blanc toute la journée et le lendemain matin du noir et une fois terminé passer a une autre couleur, jusqu’à ce que toute les 250 commandes de ce profilé soient complétées. Ensuite ils passent a un autre profilé pour une autre centaine de commande.

Alors 11 jours c'est très bien, si tu avais choisi un profilé plus rarement commandé, tu aurais attendu plus longtemps, car pour rentabiliser leur prix ils attendent d'avoir un bon nombre de pied linéaire a faire !

Voici deux vidéos intéressantes :






Et cette dernière vidéo sur l'emballage et le transport :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #94 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
En fait Bricoleur, ce qui arrive c'est qu'ils manquent de matiêre première. Les rouleaux de tôle comme tel, ce sont eux qui sont difficiles à s'approvisionner. Et comme tu le dis, ils veulent les rentabiliser afin de sortir un prix qui a du bon sens selon la demande du profil.

Parfois la couleur choisie entre aussi en ligne de compte, par exemple un de nos clients a commandé un vert assez spécial... Délai octobre!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #95 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Petit suivi rapide de où j'en suis rendu(entre du jardinage, planter des fleurs,etc)... Les 4 poutres ont reçues 1 couche de la teinture Sico. Produit de haute qualité on est vraiment dans une autre game avec ce produit! Fascinant à quel point une fois appliqué sur du bois de grange la couleur est complètement différente, mais on aime beaucoup le résultat obtenu, même qu'on déteste pas non plus la différence là où il y a eu de la pâte!    

Et comme le garage est occupé par les poutres qui sèchent (16 h de séchage entre les couches) je me suis installée sur le patio pour sabler/préparer les traverses.  

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #96 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Fausses poutres gazebo
Vraiment intéressant comme pas à pas!!

Il y a des apprentissages à faire avec ces illustrations!

Merci de partager!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #97 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo
Bonne idée, surtout qu'aujourd'hui il fait très beau, et de plus tu te met a l'abri de la poussière !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #98 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fausses poutres gazebo
Le résultat de ton assemblage "en jette" comme disent les Français. Impressionnant en d'autres termes. Bravo.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #99 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Ce matin, le corps avais un peu de misère à suivre... Il faut dire que les grandes traverses doivent peser dans les alentours de 50 livres chacunes, et je dois souvent les déplacer par manque d'espace. On va prendre la journée un peu plus relaxe avant le retour au travail demain...

La bonne nouvelle, c'est que les poutres ont reçues leur 2 couches de teintures et sont superbes. Même les endroits ayant reçus de la pâte s'harmonisent bien avec le reste. Et j'aime particulièrement les variations de couleurs avec le soleil.         

Quant aux traverses, les 4 ont été coupées en largeur à l'aide de ce guide sur ma scie ronde, c'est toujours plus facile de déplacer un outil sur de grosses pièces plutôt que l'inverse... Ça m'a facilité la vie!  

Je devrais être en mesure de commencer à teindre les traverses cet après-midi. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #100 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Fausses poutres gazebo
Je dois t'avouer "Ébénistegirl" qu'au début de ton projet, j'étais un peu sceptique... Je me demandais ou cela allait te mener pour l'importance du travail à faire.
Mais je trouve maintenant que cela valait vraiment la peine. Le résultat est surprenant tant dans sa beauté que dans la récupération de bois.
Bravo et félicitations pour ta persévérance.
J'aime beaucoup le cheminement que tu as fait depuis le début de ta participation sur le forum. Qui coincide avec ta formation en ébénisterie. Tu as su adapter la théorie avec la pratique de façon magistrale.
Chapeau!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #101 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Fausses poutres gazebo

Je dois t'avouer "Ébénistegirl" qu'au début de ton projet, j'étais un peu sceptique... Je me demandais ou cela allait te mener pour l'importance du travail à faire.
Mais je trouve maintenant que cela valait vraiment la peine. Le résultat est surprenant tant dans sa beauté que dans la récupération de bois.
Bravo et félicitations pour ta persévérance.
J'aime beaucoup le cheminement que tu as fait depuis le début de ta participation sur le forum. Qui coincide avec ta formation en ébénisterie. Tu as su adapter la théorie avec la pratique de façon magistrale.
Chapeau!


quoi dire de plus que Liberté,,,,,vraiment du beau travail un gros BRAVO

 
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par téquil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #102 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
Merci Liberté 55, mais en toute honnêteté, c'est un projet que je serai bien fière d'avoir réalisé, mais que je ne pense pas reproduire (l'avenir nous le dira) c'est de la job en Ta!

Des fois je regarde mes photos du début du projet et je me dis câline, y'avais des planches là-dedans que plein de monde auraient simplement brûlées tellement elles n'inspiraient rien. Et c'est sûr que ce n'est pas donné à tous/toutes d'investir autant de temps et patience dans un tel projet, parfois c'est plus facile de simplement ouvrir son portefeuille et de commander du bois déjà tout prêt, et je vous comprend de le faire!

Je vous dirais que ce projet a été pour moi une sorte de façon de me remettre à aimer travailler le bois.
​​​Depuis 1 an, je manquais vraiment d'entrain pour entreprendre un projet d'ébénisterie, rien ne me tentais, j'avais la "chienne". Et ce lot de bois de grange, qui prenais de la place, le prix du bois exorbitant et le désir d'avoir un gazebo enfin... C'est donc ainsi qu'est né ce projet, qui m'a fait retrouver la flamme également, aussi fou qu'il pouvait être! 

En tout cas merci à vous de me suivre et m'encourager dans ce projet!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #103 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Fausses poutres gazebo
Héhé... Le besoin crée l'organe ! Moi, je fonctionne aussi comme ça. J'ai besoin, je fais... Ça arrive que je manque mon coup, mais c'est de l'expérience acquise. Des fois ls besoins sont trop grands aussi...

Mais j'admire ce que tu as fait. Acharnement, ténacité, toujours en mode solution. Tu es sauvée.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #104 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fausses poutres gazebo
Il faut savoir se risquer pour arriver a quelques choses de bien ... parfois c'est un échec.... mais un échec est quand même un pas vers le succès !

Bravo pour ta persévérance, c'est comme ça qu'on apprend !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #105 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fausses poutres gazebo
L'installation approche.Toutes les pièces ont reçues leur 2 couches de teinture.   Les 4 poutres ont été coupées avec l'angle dans le haut et une pièce de bois y a été collée pour boucher le tout.    

Il y aura un changement dans la quincaillerie d'assemblage... j'ai changé d'idée donc je dois me procurer ce qu'il me manque avant d'installer. 
Au départ j'avais acheté ces équerres plates  mais les trous sont mal situés et font en sorte que la vis viens très près du joint entre la traverse et la poutre. 

J'ai donc changé mon fusil d'épaule et opterai plutôt pour ce modèle plus grand, et avec des trous mieux situés.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com