Petit projet

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1 par Frank
Petit projet a été créé par Frank
Voici un petit projet d'assemblage. Pas beaucoup plus compliqué du Ikea, sauf que ça prend un peu de colle et des serres. Je ferai des mises à jour au fur et à mesure que ça avance (ça prendra tout l'été).

Une partie du matériel:



Un peu d'action (on voit le progrès derrière moi):



Et une pause pour faire un nez sur un avion en pin cloué...



À suivre...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Petit projet
Tout l'été?
Tu niaises la?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Petit projet

Rénovaideur écrit: Tout l'été?
Tu niaises la?


En y consacrant 5 minutes par jour c'est possible d'étirer le plaisir :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #4 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Petit projet
Salut,

Tu as combien de ruches à assemblé ???

Ça vas être intéressant de suivre le développement de ton rucher..... ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petit projet
Salut Fabien,

J'attendais que quelqu'un le devine...je me demandais combien de temps ça allait prendre. Tu viens de gagner un pot de miel à la récolte cet automne.

Je vais avoir 4 ruches (3 boites chaque). Pas trop pour commencer, juste assez pour pouvoir les comparer et m'améliorer l'année prochaine.

Je mettrai des mises à jour au fur et à mesure que ça progresse.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Petit projet
Sans savoir que Fab avait trouvé , je m'étais dit aussi que c'était des ruches.beau projet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Petit projet
Ben l'avais pas pensé......c'est pour ça l'été complet.....ti cachotier...... :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Petit projet
Tu as eu un peu d'aide .... on dirait....! :P

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #9 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Petit projet
On dirait que ça piquer la curiosité de renovaideur :whistle: :lol:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petit projet

Planeur écrit: Tu as eu un peu d'aide .... on dirait....! :P

planeur


Oh les torrieux...ils m'aidaient quand je les surveillais plus...pourtant je les avais avertis...ils ne pourront pas nier là!

Snap-on écrit: On dirait que ça piquer la curiosité de renovaideur :whistle: :lol:


Ou sa fierté...Fab a deviné avant lui... :lol: :laugh:

Une dernière photo de l'assemblage pendant que j'y suis:



J'ai fait 84 cadres aujourd'hui...7 heures de travail...pas mal plus long que je pensais, même en travaillant à la chaine. Il m'en reste 30 à faire.

La prochaine mise à jour sera avec les locataires...les 4 reines et leur cour. Je ne vous montrera pas le reste de l'assemblage et la teinture...c'est assez ordinaire comme job. Je pensais teindre en blanc comme on faisait dans le temps, mais je vais teindre vert nature, finalement, après que plusieurs personnes m'aient suggéré de ne pas les rendre trop voyants...les ruches se volent bien, et ça arrive de plus en plus. :dry:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Petit projet
C'est de la job faire toutes les boîtes et cadres.
Tu achètes les reines et les cours?
Je pensais que c'était des boîtes de rangement ou quelque chose du genre.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petit projet

Rénovaideur écrit: C'est de la job faire toutes les boîtes et cadres.
Tu achètes les reines et les cours?
Je pensais que c'était des boîtes de rangement ou quelque chose du genre.


Oui, j'achète ce qu'on appelle un nucléis, une reine avec des ouvrières (femelles) et des faux-bourdons (mâles) et des oeufs. Il y aura juste 4 cadres avec des abeilles dans chaque ruche au début, mais après un mois ou deux la ruche sera presque pleine déjà.

Ça aurait pu être des boites à rangement...combien de fois j'ai sacré après mes boites IKEA en carton qui se déchirent...ça aurait du bon sens (même que tu me donnes des idées...boites à rangement de marque Abeille...$34.95 chaque... :laugh: ).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #13 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Petit projet

Frank écrit:

Snap-on écrit: On dirait que ça piquer la curiosité de renovaideur :whistle: :lol:


Ou sa fierté...Fab a deviné avant lui... :lol: :laugh:


J'ai fait 84 cadres aujourd'hui...7 heures de travail...pas mal plus long que je pensais, même en travaillant à la chaine. Il m'en reste 30 à faire.

La prochaine mise à jour sera avec les locataires...les 4 reines et leur cour. Je ne vous montrera pas le reste de l'assemblage et la teinture...c'est assez ordinaire comme job. Je pensais teindre en blanc comme on faisait dans le temps, mais je vais teindre vert nature, finalement, après que plusieurs personnes m'aient suggéré de ne pas les rendre trop voyants...les ruches se volent bien, et ça arrive de plus en plus. :dry:


Hummmm, j'ai pas deviner, mon grand père était un producteur de miel..... Faire les cadres et monté les rayons de cire c'est une crousse de job....Perso, j'irais pas avec des ruches verte.... Ont les peinturait blanche pour que le staff d'abeille qui sont assigné à ventilé la ruche en arrache pas trop les journées de canicule......

Es-ce que ce sera ta première expérience Frank dans ce monde hyper organisé ????

Si oui j'espère que tu connais un producteur qui peut t'aider.... Ça pense pas comme nous ces tites bêtes là .... ;)

Faut pas que la population d'une ruche dépasse 100,000 abeilles, parce que la reine vas créé une autre reine qui vas partir avec la moitié de la population.... Ben C ce que disait mon grand père.... Moi étant ti-cul à l'époque je pouvais pas les compter.... y'en a toujours une qui bouge..... :woohoo: :laugh: :laugh:

Puis je ne savais pas compter jusqu'a 100,000..... :unsure:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Petit projet

Fab52 écrit: [

Hummmm, j'ai pas deviner, mon grand père était un producteur de miel..... Faire les cadres et monté les rayons de cire c'est une crousse de job....Perso, j'irais pas avec des ruches verte.... Ont les peinturait blanche pour que le staff d'abeille qui sont assigné à ventilé la ruche en arrache trop les journées de canicule......

Es-ce que ce sera ta première expérience Frank dans ce monde hyper organisé ????

Si oui j'espère que tu connais un producteur qui peut t'aider.... Ça pense pas comme nous ces tites bêtes là .... ;)





Ton grand-père...c'est cool. Toujours connecté au passé ce Fab, même s'il est tourné vers l'avenir...

Oui j'ai acheté chez Patenaude à Ste-Ignace de Stanbridge (pas loin de chez toi). J'ai pris un cours super bien organisé avec Annie Patenaude et il reste 4 cours pratiques, dehors avec les abeilles, à chaque étape de la saison et elle est toujours disponible pour donner des conseils au téléphone. Il y en a qui viennent de Sept-Iles pour prendre des cours chez eux...je suis pas mal chanceux d'être à 15 minutes en voiture. C'est elle qui m'a conseillé de ne pas y aller avec du blanc, mais j'ai une place parfaite dans mon champ, avec le soleil du matin pour les réveiller et l'ombre l'après midi, à l'abri du soleil et des regards indiscrets... Je vais même faire des tapis de bienvenue pour les mouffettes, fait de contreplaqué et de clous 2"...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Petit projet
As-tu acheté les ruches ou tu les as fabriqué?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com