Transition PEX et cuivre

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #16 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Transition PEX et cuivre
Loin de moi de suggérer qu'il est acceptable d'avoir du plomb dans le système d'eau et lorsque j'ai demandé un lien concernant les poursuites légales, le lien présenté ne parlait d'aucune manière de poursuite et encore moins de contamination par le plomb.

Or et pour clarification, je vous ai clairement identifié le défi (et offert les liens pour supporter mes dires) au niveau de certains produits qui ne respecte pas les normes Californienne au niveau trace de plomb dans leur produit ce qui n'était pas le point que vous aviez apporté. De plus et à nouveau vous indiquez et offrez un lien qui identifie une poursuite concernant un fabricant spécifique, alors que votre commentaire précédent semblait indiquée une poursuite sur l'ensemble des fournisseurs - autrement dit que la technologies et solutions entières étaient en faute.

Ce qui est de très loin le cas, vous semblez généraliser alors que ce que vous apporté comme documentation réfère à un seul manufacturier et possiblement d'autres - mais faudrait quand même pas généraliser car un problème de freins sur une voiture GM ne veux pas nécessairement dire un problème sur Ford et tous les autres...


En dernier lieu pour votre information et paix d'esprit , après quelque recherches il appert que les produits SharkByte dont vous faites mentions, rencontre depuis 2013 la norme AB 1953 et peuvent de ce fait être utiliser en Californie. De toute évidence les sachets de leur produit que vous avez trouvez en magasin était probablement du matériel fabriqué avant cette date.

Bref comme vous le dites si bien, à chacun ses choix. Mais j'avancerai que si effectivement il y avait des risques majeurs déjà dévoilé aux USA ou ailleurs ces produits ne seraient plus en ventes aux USA ou Ici , ce qui de toute évidence n'est pas le cas ni la bas ni ici.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17 par CBRMAN
Réponse de CBRMAN sur le sujet Transition PEX et cuivre
La Californie est la juridiction qui possède les meilleurs normes pour protéger la santé des ses habitants. Au Canada nous avons les pires....Merci Harper.

Santé Canada est une vrai joke, j'ai maintenant l'habitude de suivre les normes de la CA pour mes rénovations.Elle sont peut être sévères mais pas pour rien. SI vous savier tout ce qui est toxic dans une maison neuve.....On se demande maintenant pourquoi le cancer frappe 1 personne sur 2.5 et que les cas d'enfaut malades à augmenter de facons spectaculaire depuis 15 ans. Surement juste le stress.....hahaha

Pour les poursuites, vous tapez dans google pex + lawsuit, et bingo bonne lecture. Et si vous me croyez pas que le pex c'est de la //$%?. Appelez votre assurance et dites-leur que vous installer du Pex. Vous comprendrez peut-être....
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par CBRMAN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Transition PEX et cuivre
Vous avez cher ami de toute évidence une idée toute faite et qui siait avec votre perception. Cependant étant dans le domaine laisser moi vous assurez que je crois que vous faites erreur sur quelque points et mal informé sur d'autre.

En ce qui concerne les Compagnies d'assurance peut être serait t'il approprié de communiquer avec une autre compagnie.

Permettez moi de vous référer à un constructeur bien Québecois avec qui j'ai eu le plaisir de travailler il y à quelque années de cela lors de l'érection d'un édifice multi logement subventionné qui plus est.

Ayez l'indulgence de lire le matériel qui à été utiliser dans ce 16 logements pour la plomberie, et laisser moi vous confirmer que c'était bel et bien du Pex, et que tous les logements et la bâtisse est bel et bien assuré.

Sur ce , je crois qu'il est inutile de s'étendre davantage sur ce sujet et de mon coté permettez moi de mettre fin à cette discussion.

locusi.com/le-systeme-usibloc3/caracteristiques/

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #19 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Transition PEX et cuivre
Croyez vous que le cuivre est meilleur pour la santé!!??

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #20 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Transition PEX et cuivre
Faudrait pas confondre non plus tuyau pex et join qwick connect,toutes les maison neuves sont fait avec du pex
elles n'ont pas de joint qwick connect mais des raccord avec bague et union de laiton.....c'est une VRAI MERVEILLE
comparativement a faire dla plombrie avec du cuivre!
Tu monte toute ton affaire..plombrie de A a Z de toute la maison ,tu met la pression et....RIEN qui coule du premier coup!!...........,peut-on en dire autant avec le cuivre?

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PeteBricoleur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #21 par PeteBricoleur
Réponse de PeteBricoleur sur le sujet Transition PEX et cuivre
Merci pour vos réponses...Si je comprends bien, j'ai le choix entre des raccords du type SharkByte (ce que j'ai acheté) ou encore des raccords à compression?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Transition PEX et cuivre
Exact.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #23 par CBRMAN
Réponse de CBRMAN sur le sujet Transition PEX et cuivre

El patenteu écrit: Croyez vous que le cuivre est meilleur pour la santé!!??

Fred



Le cuivre relâche quelque molécules dans l'eau, c'est un élément essentiel pour votre corps (CU). Et le pex relâche du methyl tertiary-butyl, je suis pas trop certain que vous en ayez besoin voir même que se soit bon dans votre sang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #24 par CBRMAN
Réponse de CBRMAN sur le sujet Transition PEX et cuivre

Toxie écrit: Vous avez cher ami de toute évidence une idée toute faite et qui siait avec votre perception. Cependant étant dans le domaine laisser moi vous assurez que je crois que vous faites erreur sur quelque points et mal informé sur d'autre.

E/


Bien sur que mon idée et faite sur le sujet, j'ai fais ma thèse de maîtrise sur les plastiques et l’environnent.

Je ne voie pas l’intérêt de poursuivre non-plus avec vous.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par CBRMAN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #25 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Transition PEX et cuivre
Pas sur que mon corp est vraiment besoin des dépots de verres de gris de la cup. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #26 par CBRMAN
Réponse de CBRMAN sur le sujet Transition PEX et cuivre

El patenteu écrit: Pas sur que mon corp est vraiment besoin des dépots de verres de gris de la cup. :whistle:


Le vert de gris se forme par l'oxydation du cuivre et de l’oxygène, comme il n'y pas d'air à l'intérieur du tuyaux puisqu’il est plein d'eau il n'y pas d'oxydation. Donc pas de vert de gris dans le tuyaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #27 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Transition PEX et cuivre
On retrouve des jonctions de PEX en laitons. Que ce soit des tuyaux de fer, de cuivre, de pex ou de resine plastique, il est toujours préférable de laisser couler l'eau avant d'en boire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #28 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Transition PEX et cuivre

CBRMAN écrit:

El patenteu écrit: Pas sur que mon corp est vraiment besoin des dépots de verres de gris de la cup. :whistle:


Le vert de gris se forme par l'oxydation du cuivre et de l’oxygène, comme il n'y pas d'air à l'intérieur du tuyaux puisqu’il est plein d'eau il n'y pas d'oxydation. Donc pas de vert de gris dans le tuyaux.

J'ai installé un nouveau chauffe-eau ( en plastic :woohoo:, les assurances aime mieux pour ce cas ci !) cet été et j'ai remplacé la section de cuivre par du pex pour faciliter le montage ! Quand j'ai regardé à l'intérieur des coude de cuivre il avait un certain dépot foncé surtout ou il avait de l'étain. Est-ce que ce dépot peut-ètre nocif pour la santé ?
Merci

Dans mon set-up j'ai justement utilisé un coude quick-connect 3/4 pour revenir du pex au cuivre, c'est chère mais maudit que c'est rapide
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Tourlou77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #29 par CBRMAN
Réponse de CBRMAN sur le sujet Transition PEX et cuivre
Ça dépend c'est quoi le dépôt....c'est probablement des sédiments qui s'accroche à des surfaces non-lisse...Certain sédiments collent comme du cholestérol dans nos artères. On retrouvera ses sédiments aussi dans le pex car ils sont dans l'eau à la base. Pour l'étain je voie pas de problème s'il est mélangé avec l'Argent et non pas le plomb.

Le chauffe eau en plastique ben....TOUT les plastiques, lorsque chauffé, relâchent des molécules chimiques dans l'eau. Toutefois, ça me dérange moins que du pex car on ne bois habituellement pas directement l'eau du chauffe -eau.

Je peux vous confirmer que chez LaCapital il y une surprime pour les installation en PEX. C'est plus risqué d'avoir un dégât qu'en cuivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #30 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Transition PEX et cuivre
Pendant que le fer est chaud.... Un assureur avec qui j ai fait affaire par le passé me disait que y as une surprime si la tuyauterie est fait en pvc ou en pex car ces matieres sont tres inflamables et propage le feu plus rapidement d une piece a l autre. Mythe ou réalité?
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com