Transition PEX et cuivre

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #61 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Transition PEX et cuivre
Les nouvelles robineteries de douches à un robinet, pas si nouvelles chez Moen, évitent les écarts de température.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #62 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Transition PEX et cuivre

Mseguin écrit:

Tombed écrit: Après quelques vérifications au sous-sol de la nouvelle maison, j'ai noté que dès l'entrée d'eau (après le compteur), c'est un tuyaux de cuivre 1/2. Donc toute la maison est en 1/2, pas de ligne principale 3/4". Ça peut être un problème ?


Problème, .... je pense pas.

Mais c'est comme chez mon père, bâti en 1965, et bien en prenant la douche, on pouvait plus facilement se rendre compte que quelqu'un tirait la chasse d'eau. ;)


Pas grave dans mon cas, je n'installe que des douches thermostatiques.... (pas de variation)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #63 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Transition PEX et cuivre
Des douches thermostatiques est-ce que c'est la même chose que les soupapes d'équilibrage de pression? En tout cas avec les robineteries Posi-Temp de Moen je n'ai plus de problème avec les variations de pressions et de température.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Justin J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #64 par Claude Leclair
Réponse de Claude Leclair sur le sujet Transition PEX et cuivre
J'ai une maison construite en 1988. Depuis 5 ans 2 tuyaux ont littéralement fendu dans le sens de la longueur et dans ces 2 cas on m'a chargé quelques 400$ pour la réparation. C'était des tuyaux en Poly-B. Un était situé dans le garage et l'autre au sous-sol à plus ou moins 18'' au-dessus du chauffe-eau.

Comme la plomberie est en Poly-B et que je voudrais installer des valves sous le lavabo de la SDB. Quels sont les problèmes à prévoir?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #65 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Transition PEX et cuivre
Il se vend des transitions de poly B à Pex ce qui te permettra d’installer comme il se doit.
Le Poly B n’est plus utilisé et remplacé par le Pex.
Tu peux avoir des attaches avec pinces ou des connecteurs à compression..

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Claude Leclair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #66 par Claude Leclair
Réponse de Claude Leclair sur le sujet Transition PEX et cuivre
Une autre question? Je viens de remplacer une toilette. Par chance il y avait une valve située à 4 pouces du plancher alors je l'ai fermée et installé la toilette. Après avoir terminé j'ai ouvert la valve et v'lan dans les dents ça coulait sous la valve. Le speedway est tout neuf mais la valve a du vert de gris. J'ai l'impression que c'est le joint de Poly-B le fautif. Je crains de le remplacer et de couper le tuyau parce qu'il ne reste que quelques pouces avant d'atteindre le plancher. est-ce risqué? Merci.

P.S. J'ai joint 2 photos.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #67 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Transition PEX et cuivre
C’est justement pourquoi le poly b a été banni: les joints coulaient parfois.
Pas de miracle faut la changer pis ce n’est pas un cadeau.
Si le plafond du dessous est ouvert remplacé par là.

www.rona.ca/fr/raccord-sans-plomb-1-2-poussoir-01735318

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #68 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Transition PEX et cuivre

Claude Leclair écrit: Une autre question? Je viens de remplacer une toilette. Par chance il y avait une valve située à 4 pouces du plancher alors je l'ai fermée et installé la toilette. Après avoir terminé j'ai ouvert la valve et v'lan dans les dents ça coulait sous la valve. Le speedway est tout neuf mais la valve a du vert de gris. J'ai l'impression que c'est le joint de Poly-B le fautif. Je crains de le remplacer et de couper le tuyau parce qu'il ne reste que quelques pouces avant d'atteindre le plancher. est-ce risqué? Merci.

P.S. J'ai joint 2 photos.


Je ne vois pas la photo

C'est inquiétant de penser que le poly B installé à la grandeur de la maison pourrait faire pareil ; fendre !

Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com