Chaises et table de Salle à Manger

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #76 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Super intéressant tout ça. Merci a tous de partager .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #77 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Excellent! Du beau travail et bien pensé le gabarit a tenon. Ce precis ton "tilt box"? Je voulais m'en acheter un alors je demande.....

Ca fait plaisir d'aider les gens quand je peux. On apprend en travaillant et je ne fait pas exception. Lachevpas mon amis ca va etre beau!

Measure Twice Cut Once
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #78 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Yankee écrit: Excellent! Du beau travail et bien pensé le gabarit a tenon. Ce precis ton "tilt box"? Je voulais m'en acheter un alors je demande.....



Oui très précis, je suis heureux de mon achat. Par contre je ne souviens plus ou je l'ai acheté

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #79 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Et on continue encore un tit boute



Un autre gabarit pour faire la courbe de mes traverse de siège, histoire d'alléger une peu la chaise tout en gardant la robustesse du tenon.
Donc je commence par une mince feuille de 3/32po en Loan ou je trace la courbe désiré, en premier je voulais en faire trois différente pour les longueur de 14, 15, et 16po (parce que j'ai 3 longueur de traverse). Mais je me suis rendu contre que la courbe de la traverse est identique de 1/16 à 3/32po de différence entre la plus longue et la plus courte traverse.

Donc je me serre de la meme, mais j'ai indiqué l'endroit ou je vais déposé la dite traverse.


Deuxième gabarit, fait de la meme manière que les précédents (toujours faite avec du Merisier Russe de 1/2po), la aussi je marque l'endroit ou je vais déposé la dite traverse


La encore le travaille en série commence








Hein!!!! à beaucoup plus fière allure de meme, tout en courbe a parait plus légère

HA PIS KIEN, JVOUS LDIT,,,,,,, je l'ai amené dans la maison, dans la salle à manger, je l'ai installé a la table, pis je me suis assis dessus :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) en faisant attention bien sur.

Wais ben on va etre ben assis :P :P

Prochaine étape, les barreaux du dossier

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex_Poirier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #80 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Ha elle est belle Patof, vraiment belle!

Measure Twice Cut Once
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #81 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
J'admire ton travail et ta détermination. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #82 par Alex_Poirier
Réponse de Alex_Poirier sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Solide, là je vais avoir moi peur de m'essayer à en faire une en voyant ton excellent pas-à-pas

Merci pour tout
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #83 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
bien reussi et toujours bien detaillé :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #84 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Aussi bon en explications qu'en réalisations. Bravo et encore merci de partager.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #85 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger

Alex_Poirier écrit: Solide, là je vais avoir moi peur de m'essayer à en faire une en voyant ton excellent pas-à-pas

/quote]


Ta pas à avoir peur, ca se fait par du monde et c'est plaisant en mosus :) :)
En plus on porte le meme nom de famille,,,,,,,,,,,,,,,,,,, on n'est fait avec du bon bois :P

A+


Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #86 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Ça prend forme. Elles ne sont patencore terminé et elles sont déja belle!

J ai aussi un tilt box et je l aime bien . Surtout pour vérifier si mon forêt est bien perpendiculaire a ma table sur ma perceuse a colonne. J ai pris le mien chez Lee Valley.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yankee, Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #87 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Je me suis amusé cette après midi, alors voici encore un bout



J'ai commencé par faire des trous de 1/2po dans les traverses du haut et du bas du dossier, pour etre capable d'installé les barreau



Apres j'ai aminci une planche a 5/8po, l'épaisseur des barreaux, ensuite j'ai pratiqué des tenons de 1/2po, ensuite j'ai découpé des barreaux de 7/8po de large. Donc tout ca ma donné 4 barreaux de 5/8po épais x 7/8po large x 15 3/16po long + les tenons de 1/2po long = 16 3/16po




Une fois le barreau découpé, j'ai pratiqué des tenon carré de 1/2po que j'ai arrondie pour faire un rond de 1/2po, que j'insère dans le trou que j'ai fais dans les traverses ensuite reste plus qu'a faire le 45 sur les coté et le tour est joué.

POURQUOI j'ai favorisé cette méthode plutôt qu'une mortaise et tenon. Hé bien cela me semblais plus facile pour aligné les barreaux avec la traverse d'autant plus que la traverse était ronde et que pratiqué une mortaise qui aurait été parfaitement aligné avec la traverse m'apparaissais beaucoup plus compliqué



Dossier terminé, j'aime bien et on n'ai 3 qui l'on essayer (en faisant attention) et on n'a eu la meme conclusion,,,, on n'ai très bien assis, pas trop droit ni trop par en arrière juste bien, le dossier est a 7 ou 8 degré, c'est parfait

Prochaine étape, fabrication des bras car je ferai 2 fauteuils capitaine dans les bout de table. Je trouve ca plus beau pour un set de 6

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex_Poirier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yankee
  • Portrait de Yankee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Measure Twice Cut Once
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #88 par Yankee
Réponse de Yankee sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Super Patof...j'adore ton pas a pas! Lache pas!

Measure Twice Cut Once
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #89 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
Bon encore un tit bout



La je commence par tracé mon modèle sur un morceau de 1/4po, le bras auras 15po long mais devant le dossier il avanceras de 14po.
Hé non je n'ai pas réussi mon modèle du 1re coup, il a fallu que je recommence une couple de fois avant d'avoir le modèle que j'aimais.



Bon j'ai pensé vous montré la mauvaise facon de procéder pour faire le bras................ Fec j'ai tracé le modèle sur le morceau de bois ensuite j'ai vissé le modèle sur le morceau de bois et j'ai tracé le pourtour sur la table a toupie et le voila terminé............. Comme moi vous vous dites " Ben voyons cé ben correct comme ca, ca va ben aller"............

BEN NON ERREUR......... Si vous regardez un fauteuil capitaine de salle a manger, y a toujours une tite boule a la fin du bras :woohoo: WOW comment m a la mette :unsure:
Fec la j'ai été me couché

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #90 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Chaises et table de Salle à Manger
La nuit, je travaille en dormant, j'en ai fais des bras, cta nuite la :P :P


Je commence par coupé 2 planche de 7/8po épais et 2 plus petite de 7/8po épais aussi


A l'aide d'une serre je joint ensemble la grande et petite planche ensuite je trace un rond avec le compas, comme montré


La sur la scie a ruban, je découpe le rond dans la petite planche (seulement elle pour l'instant)


Je me rend sur ma ponceuse a bande et je sable bien le tout pour avoir un demi-rond parfait


Ensuite je colle le demi-rond sur la grande planche, prenez note que le rond sur la grande planche n'est pas fais encore ( ca presse pas) en faisant ca de cette manière, ca va me permettre d'avoir un rond parfait ( vous allez voir un peu plus loin)



ous pouvez voir sur les 2 photos le résultat, 1re photo les serres enlevé, 2ime photo le rond découpé a la scie a ruban et sablé ensuite sur la ponceuse a bande. Résultat parfait,,,,,,,,, PIS J'AI MA TITE BOULE :) :P :laugh:

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com