Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #571 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est tellement beau ce que mère nature nous donne . Même après 60 ans je suis encore en admiration devant tout ces paysages qui changent rapidement . On a entendu et vue entre les branches deux gros oiseaux vers 15hrs . Probablement un couple d'aigle a ce que j'ai pu observer et entendre . Le bruit des ailes étaient tellement fort que je ne vois pas d'autre oiseaux pour faire un tel bruit .



Au menu c''est repos de la cabane pour une semaine . Un peu de changement ça fait toujours du bien . Même si dans mes temps libres je vais en profiter pour planifier comment je vais m'y prendre pour le restant des travaux . Et comment je vais aménager les espaces

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #572 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je suis définitivement pas fait pour la ville . Même dans un super hôtel au centre ville d'Ottawa j'ai hâte de revenir . Le trafic, les bruits, chercher un stationnement , attendre les lumières , avancer a pas de tortue , faire la file , attendre les ascenseurs , ect... On a quand même eu du plaisir et fait des superbes rencontres de gens des dix provinces . Mais ouf que ça a fait du bien de retourner a ma cabane aujourd'hui après une semaine en ville . Le trafic et les cônes oranges des travaux routiers sur l'île a Montréal je déteste . Même si j'ai été chanceux car les gros embouteillages étaient dans la direction ou j'ai eu a circuler . ( A la retraite on choisie ses heures pour circuler ) Commencé a poser les portes du côté est aujourd'hui . Ça commence a sentir l'hiver par ici avec quelque flocons de neige . Je regardais la souche d'un petit arbre sur le bord du chemin coupé l'hiver passé . Ça m'a rappelé qu'on en a eu pas mal . Je vais prendre une photo pour vous donner une idée des que je vais y penser . La je vous montre quelque photos pour donner une idée du 5 1/2 a l'hôtel . J'ai connu beaucoup mieux mais c'était réellement pas cher pour centre ville d'Ottawa . C'était quand même très bien et propre .J'aime bien quand on a tout comme a la maison , frigo , lave vaisselle , ect... Sauf que c'est la femme de ménage qui vient faire les lits , ect... :lol:

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #573 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Surprise , un peu de neige ce PM . Je suis parti , la côte commençait a être blanche et ça tombe depuis ce temps . Mais ça va fondre demain et normalement par ici l'hiver commence un mois environ après la première neige . Ce serait parfait pour moi et pour les clubs de motoneige du coin . Voici la photo du morceau de glace que j'ai pris pour la glacière . L'eau dans les chaudières a l'extérieur de la cabane était presque toute gelé . Juste un peu d'eau au centre . J'ai aussi pris une photo des coco que mes poules que j'ai ramassé ce matin . Partir en voyage c'est pas long que les coco s'accumulent .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #574 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On est bien l'automne et proche de l'hiver . Miss météo ne sait pas sur quel pied danser . Neige , forte pluie , gel , ect... Le chaud et le froid se battent . C'est tout a fait normal a ce temps ci de l'année dans mon coin de pays . Tant qu'une tempête de 15 cm de neige n'arrive pas c'est super pour bâtir . Mais lorsque la neige recouvre tout c'est plus difficile . Avec peu de mémoire j'ai intérêt a avoir placé les choses dans un endroit a l'abris de la neige ... Je me demande bien, des fois comment j'arrive a faire si peu de choses dans une journée . En plus de ne pas avoir d'énergie j'ai la mauvaise habitude de me disperser . Donc , un peu travailler sur la porte , un peu sur le ménage , un peu sur le plancher , un peu sur ??? Etk rien n'a avancé , :) Et demain ça risque d'être semblable . Je dois aller porter un voyage au centre d'enfouissement . Aller magasiner un peu , aller aider un ami une heure , ect... Aller un peu jouer a la cabane . Le temps passe trop vite même a la retraite . Alors lorsqu'on travaille et s'occupe des enfants on ne voit pas la vie passer .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #575 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Hier en allant porter un voyage de vidange ( Ménage d'un logement d'un locataire ) a l'écocentre . J'ai trouvé une douzaine de portes usagés . Certaine en très bonne état et d'autre moins belles mais très bonnes pour faire les murs intérieurs de la partie évaporateur . Je pensais laisser les murs ouvert avec aucune finition et isolation . Mais la lorsque ça coute zéro $$$ et qu'on recycle l'occasion était trop belle . J'avais déjà acheté a très bas prix ou donné les 7 portes nécessaire a la construction . C'est certain que ce n'est pas comme une construction neuve avec des matériaux neufs et fait par des gars de la construction a $$$ de l'heure . Mais avec la patience j'espère arriver a faire une belle cabane même si ça regarde pas bien présentement . loll J'ai pris une photo vers 16hrs mais déjà la noirceur arrivait et la photo est mauvaise a l'extérieur . Celle que j'ai essayé de prendre a l'intérieur est trop noire . Je vais essayer de penser a en prendre une demain . Je sais que mes techniques de construction ne sont pas a suivre sauf en cas de système D . C'est a dire débrouille toi comme tu peux avec ce que tu a et ce que tu est capable de faire . ;)

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #576 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Parfois faut pas trop s attarder ce que ça a l air.... L important c est à quoi ça sert vraiment ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #577 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Syrois écrit: Parfois faut pas trop s attarder ce que ça a l air.... L important c est à quoi ça sert vraiment ! ;)


Merci , parfois l'apparence est fort trompeuse . Mon père lorsqu'il avait plus de 80 ans me disait parfois . Lorsque je suis a rien faire j'ai l'air en forme . Je comprend très bien maintenant ce qu'il voulait dire car je suis dans le même cas . A 80 l'apparence n'a pas la même importance et je suis juste en avance un peu par la force des choses . Déjà que l'apparence , le conformisme et moi on a jamais fait bon ménage .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #578 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Grosse AM a la cabane j'ai monté une section d'échafaud et placé les deux madriers dessus . Vaut mieux en rire qu'en pleurer . Avancer un peu a chaque jour c'est mieux que reculer . Ici il commence a faire noir vers 16hrs maintenant . c'est le prix a payer pour avoir presque 20 heures de clarté en juin . La saison froide j'ai toujours été un peu comme un ours . Pas beaucoup d'énergie et je m'endors plus . Lorsque je devais me lever a 3hrs du matin pour aller travailler a -30 + du vent et de la neige ça demandait un petit effort . loll Bien heureux que ce bout la soit du passé .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #579 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
L'hiver est déjà arrivé par ici . Le sol commence a geler et les nuits sont froides . C'est assez tôt un 11 novembre mais j'ai connu bien pire . Des températures de -4 a -10 avec un peu de neige , beaucoup de vent et de la poudrerie par moment aujourd'hui. Même des endroits proche ou il y a eu perte d'électricité quelques heures .Miss météo ne prévoit plus de temps doux pour les 4 prochaines semaines . J'aimerais bien que la neige pour demeurer toute l'hiver arrive juste vers le 15 décembre comme il y a 2 ans . Mais ça semble pas que je vais avoir cette chance . Heureusement on en est pas a construire la structure . La je chauffe le poêle bien assis dans mon lazyboy lorsque miss météo est pas a mon goût . Des amis sont venus prendre un café et fendre un peu de bois avec ma fendeuse . Avec la neige j'ai pas été capable de monter la pente abrupte de mon chemin de cabane avec mon 4X4 . J'ai du reculer et passer par le chemin d'un voisin ou j'ai un droit de passage . Pour les septiques qui ne croit pas que mon petit village est montagneux . Je vous partage un petit rocher qui c'est détaché de la montagne ce PM . Je passe sur cette route plusieurs fois par année pour me balader sur le bord de la mer . Une chance aucune personne n'était la . Une photo de la pente a côté de ma cabane .
Fichier attaché :



www.tvanouvelles.ca/2017/11/10/une-immen...saint-fabien-sur-mer

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #580 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Encore une superbe journée a la cabane . 3 degré , soleil pas de vent . Le sol est gelé mais presque plus de trace de neige . Parfait pour s'amuser a la construction extérieur avant que la vrai hiver arrive . La journée est pas longue lorsque tu arrive a la cabane pour diner et que la noirceur arrive a 16hrs . Mais de toute façon a cet heure je suis épuisé et ce serait dangereux de vouloir en faire plus . ( même si je fais pas grand chose chaque jour ) C'est une chance qu'a la retraite on a 365 jours de disponible pour notre projet .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #581 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
On c'est bien amusé aujourd'hui et a 3 ça avance plus que tout seul . ;) Je voulais prendre des photos mais la noirceur était trop présente lorsque j'y ai pensé . J'ai ajouté un peu de vie dans ma cabane . Deux cailles sont mes nouvelles locataires . Quand on aime les oiseaux pourquoi se passer de leur compagnie . J'ai mon perroquet qui me dit salut . bonjour a tout les jours . Et la je ne serai jamais seul a la cabane . Ce PM j'ai sursauté lorsque je les ai entendu . Je ne pensais plus qu'elles étaient la .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #582 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pas de cabane hier :cry: . Réunion au NB pour mon épouse et je joue au chauffeur . Mais aujourd'hui on c'est gâté . Malgré le -10 de ce matin la journée sans vent avec soleil et environ zéro comme max . C'était très confortable et on en a profité pour poser le papier isolant ayr-foil . Avec la pluie et la neige prévu demain je suis bien heureux que ce soit fait .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #583 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Cool! Ça avance ton projet. J admire ta façon pleine de sagesse de faire face selon ce que la vie t apporte. Bonne continuité! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #584 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'aime beaucoup suivre ton projet, bravo
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #585 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci de vos encouragements . Un morceau de casse tête a la fois ,toujours en s'amusant et en regardant pour arriver au résultat espéré . Mon budget journalier ressemble bien des fois au prix d'un paquet de cigarette . Mais $10. par jour c'est $3650. Par année et $36,500 . en dix ans soit beaucoup plus que le $10,000 que ma cabane va me couter . Je recycle ce qui est considéré comme des rebus et j'utilise la nature que mon père m'a donné . J'aimerais bien que tout les humains ait cette chance . Parfois comme hier j'oublie mes 60 ans ,ma santé et je pèse un ti peu sur l'accélérateur . Résultat j'ai restitué 3 fois et j'ai eu de la difficulté a revenir a la maison tellement j'étais épuisé . Dans ce temps la je pense a mon père a qui ça arrivait souvent . Il restituait se rinçait la bouche et go on retourne travailler .Ça m'a rappelé bien des retours de mon travail dans le temps . Tellement épuisé que c'était impossible de manger car indigestion assuré . Tu sais quand tu regarde pour trouver le siège le plus proche pour tomber dedans et reprendre vie . Un souvenir auquel je pense parfois . C'est un matin ou je me suis levé et en regardant vers mon lit . Je vois le dessin de mon corps sur le drap blanc . Je m'était couché épuisé sans la force de me laver et tout plein de poussière de foin car c'était le temps de rentrer les balles de foins pour nourrir les vaches l'hiver . Je n'avait pas bougé de la nuit tellement épuisé . J'étais tombé dans mon lit sur le ventre , probablement sans connaissance . Lorsque je vois le contour d'un cadavre dans les accidents ça me fait toujours penser a ce matin . J'ai pensé , pauvre maman qui va avoir a laver mon drap car j'ai pas pris ma douche avant d'aller me coucher . Un beau souvenir de jeunesse . Ici présentement c'est la nuit mais probablement un peu trop épuisé pour trouver le sommeil . Je vais être plus sage aujourd'hui , promis . ( pas le choix ,loll ) Un beau pic bois est venu se nourrir dans la partie évaporateur qu'un mur est encore ouvert . Malheureusement il bougeait trop et j'étais de l'autre côté de la fenêtre pour ne pas lui faire peur . Les photos ne sont pas bonnes mais je vous partage quand même . C'est le paradis des pic bois sur mon lot car plein d'arbres morts naturellement et laissé en place .



Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com