Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #496 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Est ce qu'on est bien le 24 juillet ou j'en ai manqué un bout et on est en septembre . 6 degré ici  ce matin .  J'ai jamais vue ça en juillet . Changement climatique ou pas la c'est pas normal  . Beau soleil   et  ça va se réchauffer vite si c'est comme hier . On a tondu la pelouse 2 fois a date cet été tellement c'est sec et depuis une semaine elle est toute jaune .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #497 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tes poules vont avoir fret..... :whistle: :whistle:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #498 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Création Caco écrit: Tes poules vont avoir fret..... :whistle: :whistle:
Caco


J'avoue que j'étais un peu inquiet . De 10 jours a 19 jours je les ai gardé a l'intérieur avec une lumière la nuit . Lorsque je les ai transféré dehors les plumes avait déjà recouverte les volatiles . A 20 jours lorsque je les ai mise a l'extérieur j'ai fabriqué un abris bien isolé que j'ai placé dans la partie cabane de l'enclos . Une boite de carton qui avait un intérieur bien isolé avec du styrofoam . J'ai ajouté de la pelouse sèche pour faire un nid attirant . J'ai fait une ouverture juste la bonne grandeur pour laisser entrer les oiseaux . Une bonne ouverture sur le toit pour laisser circuler l'air . J'ai bien fait car des la première nuit c'était leurs abris pour les nuits . Mais ce matin a ma surprise ils étaient déjà sortis de leur nid . A date je les ai jamais vue donner un signe qu'ils avaient froid . Pour l'hiver j'ai prévu un endroit intérieur bien isolé . Les poussins comme tout bébé sont plus fragile mais c'est pas bien long qu'une poule est assez résistante au froid . Les perdrix sont des petites poules qui passent l'hiver au froid et ici le froid c'est -40 .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #499 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bon, c'est pas compliqué. Si elle ont "la chair de poule", c'est parce qu'elles ont froid :laugh:

Bon, ultimement, les poules ont toujours froid parce qu'elles ont une chair de poule. Elle naissent avec ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #500 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
:P une poule c'est fait pour se faire réchauffer . mdr Elles semblent très heureuse et confortable . Je suis bien heureux jusqu'à maintenant . Les regarder jouer est en soi un spectacle qui vaut l'investissement et les petits efforts . Ma petite fille en a choisie une et lui a donné un nom .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #501 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
12 degré a 6hrs22 et full soleil comme toujours cet été . Comme une image vaut mille mots . Voila pourquoi j'aime vivre en campagne et c'est a 5 minutes de chez moi .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #502 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il pleut enfin un peu ce soir . La rivière qui a un débit de 350 m cube au printemps a 5 mètres cube présentement . Avec les moustiques et les chaleurs passés on recommence a s'amuser a la cabane . Opération structure du patio deux étages . J'en profite car mon neveux est avec moi .
Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #503 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La base de l'escalier du patio est en place . Un billot de cèdre  scié en deux a la scie mécanique pour faire les limons .  Aussi simple que ça et  on va sabler le tout l'an prochain .  On tardera pas a faire les rampes  question de sécurité .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #504 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tu semble manquer de hauteur pour les contre-marches, Est-ce voulu ainsi, ou un illusion optique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #505 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'est une illusion . La hauteur est 7 pouces . Probablement la grosseur des limons qui change la perspective . Les marches ont 11 pouces par 48 pouces .

Le rustique et les billots ça tombe dans mes cordes .  A défaut d'être perfectionniste et fort sur la finition  on  se reprend sur la solidité .  :lol:
 La  structure du deuxième étage du patio avance même si on a  juste été s'amuser deux heures aujourd'hui . Tout était  prêt a mettre en place .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #506 par Sculpteurcnc
Réponse de Sculpteurcnc sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
ça va etre beau et massif en maudit .Tu di que tu te reprend sur la solidité,est ce que le tout est retenu seulement par des clous ou des lag screw? Pas certain de comprendre a tu des encoche pour soutenir toute cette charge?

www.sculpteur.ca sculpture manuel et numérique.
Programmation ,découpe et 3D. Scanner 3D pour reproduction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #507 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci , encoches , tiges 1/2 pouces fileté avec washer et bolt au deux bouts . Des longues et grosses visses et de clous de 8 pouces a des endroits . Le nom m'échappe ( fichu mémoire ) mais les billes a 45 degré ne sont pas encore en place .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #508 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Merci , encoches , tiges 1/2 pouces fileté avec washer et bolt au deux bouts . Des longues et grosses visses et de clous de 8 pouces a des endroits . Le nom m'échappe ( fichu mémoire ) mais les billes a 45 degré ne sont pas encore en place .


L'Homme des Bois à parlé... c'est un plaisir de te suivre ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrbell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #509 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci Belga , je me porte bien avec ma nature d'homme des bois un peu sauvage . J'ai effectivement un petit problème avec la modernité conformiste, consommatrice , bruyante , polluer a l'obsolescence programmé , ect... mdr
Je discutais avec un couple cet AM qui me disait que l'ignorance tue et que les connaissances peuvent être libératrice ou mortelle si mal maitrisé . La dame me parlait un peu du bombardement des ondes nouvelles que subissent les humains . J'ai eu la chance de discuter un peu avec une sommité mondiale sur le sujet . Si les populations seraient informé des risques réels ce serait la panique mais $$$$$ obligent et on cherche la guérison des bobos sans parler des causes . L'humain a une capacité d'adaptation exceptionnelle mais quoi va répondre le corps a ce bombardement surhumain et accéléré . Les Romains sont devenu fous en buvant dans les verres de plomb . Somme nous sur le même sentier avec les ondes multiples , la est une des questions qu'il est permis d'approfondir . Mais top secret est le sujet ... Comme je me sent mieux en forêt et par principe de précaution . Je choisie de m'éloigner un peu si possible de la vie dite moderne . Rare sont les très riches et bien informé qui passent 365 jours au centre ville .

Après un peu d'effort a aider mon neveu les derniers jours . C'était repos et planification ( rêverie ) a la cabane aujourd'hui . Arrivé a la cabane vers midi je me suis fait cuire une pizza sur le BBQ et j'ai mangé sur le patio . Accompagné par le chant du huard , température idéale et plus de moustique . Juste quelque guêpes qui viennent me voir . ( il y a un petit nid a l'intérieur du deuxième étage ) Si j'y pense je vais prendre une photo . Après ça été sieste dans mon lazyboy . A mon réveil j'ai décidé que c'était assez travaillé pour la journée . loll Retour a la maison pour tenir compagnie a mon perroquet qui aime jaser et voler sur les 3 étages lorsque je suis la . Bonne fin de semaine tlm .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #510 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Tu parles tu des ondes positives ou négatives :laugh: :laugh: :laugh:

il n'y a rien de secret dans tout cela et la documentation est abondante sur le sujet un bon exemple ici homo-mobilus.fr/reseau-mobile/ondes-radio-et-sante et il en bien d'autre bien documenter


Mais j'en conviens, la ville n'est pas pour tous les goûts du monde quoique certains sont contraints d'y habiter faut de ressource suffisante :(


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com