Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #1 par Cassidy
Bonjour,
dans un autre post je parlais de ma dépense qui est trop profonde et très peu fonctionnelle.

Mon projet d'armoires de cuisine étant tombé à l'eau faute d'instructions sur la façon de faire pour combler 48 pouces,j'ai décidé d'essayer de rendre ma dépense plus fonctionnelle suite à une suggestion de Bricoman qui corrigeait un de mes soucis d'assemblage.

Ça fait longtemps que je garde les photos des armoires d'un des membres de La Mortaise afin de copier son idée MAIS je ne sais pas comment faire..POURRIEZ-VOUS M'AIDER ?. Je lui avais demandé s'il avait encore les plans à l'époque mais il me semble que sa réponse était négative d'ou l'abandon de mon projet...

Voici ce que j'aimerais reproduire
(Ici je ne comprends pas comment il a installé le panneau du fond ni de quelle façpn tout est assemblé :unsure: Ce serait le côté gauche de ma dépense...


Ici ça donne l'idée du projet côté droit de ma dépense


Voici mon idée, le fond. Là ou il y a du tape vert de chaque coté, c'est pour forcer mes panneaux de 30 X 50 de rester contre la paroi du mur...Je collerai et ferai des pockets holes après pour que ça tienne... et je ferai la même chose au plafond...






Ici je ne comprends pas pourquoi le grillage ni comment mettre quelque chose dans ce caisson :(


je pensais faire une boite avec des tiroirs sur le même principe que le caisson que j'ai fait pour ranger mes outils. J'ai acheté des feuilles de merisiers russes de 30 X 50 qui comblent aisément l'espace et la profondeur de ma dépense sur chacun des 2 côtés à combler mais je ne suis plus sûre que ce soit LA solution.







Quelqu'un peux m'aider à démêler tout ça SV P ?

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Salur Cassidy, tu pourrais t'inspirer de l'article de Lee Valley : Armoire Lee Valley

Il y avait Ikea qui avait une dépense mais je ne la trouve plus.
Le principe est de mettre les rail plus haut que le centre de gravité pour que l'armoire soit suspendue. Ou encore tu peux construire ton armoire et mettre les rails du même côté de ton armoire, comme cela elles seraient moins visibles.

Dans mon atelier j'ai fabriquer une grande armoire (80" de haut) mais pas très large (8") et j'ai mis les rails du même côté. Cela fait 5 ans maintenant et une partie de mon consommable est là dedans et doit pesé une centaine de livres et s'ouvre et ferme avec une seule main.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Lacoutardes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #3 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Bonjour Cassidy,

Je te joins le seul plan de ma fabrication (en 2D seulement). Je ne fais que très rarement des plans de mes projets.
http://lh3.googleusercontent.com/5gNa7BWKH1b32G03xeTjLcgdu8il7ed9NI2DS59bhF4872lnkOFV-JVf5UR87sfTR3O45R19bazOYo-rpCQFnXFtKpIf6zTVwhnM8kiD8xLHtyWecrBbJeflPUbTOXw4jUFzUf5EKg=w1214-h611-no

Les tablettes grillagées sont pour les épices:
http://lh3.googleusercontent.com/Cervab5WWCYYmjm9qDNFZpey5QA9kBNzTqko4bWgyj3G1FDoNrF-veZgASNv-ImjVa2einSYp1crIVMRag3CIkWxqpsWrYXBYPMDfAOeE5G2MbpIJsn8ghR5Z-L1_mn4vhXTAwhoww=w486-h647-no

Je joins des photos plus proche des caissons:
http://lh3.googleusercontent.com/lLw_pHCAPJ6hEWZZrwagJ45w3Y0c5qhCHvQmKe1WUjNm2z0GtDDrs9SlQS4O5HlFNcDUvnLS6LGPEqZCNfuQwA3crmUgHGR1F6PN29Kz0fqQdq_VXrnsB7CvxoiqTfQbA-OOdwqyfQ=w863-h647-no

http://photos.google.com/share/AF1QipNJCVkW7Em3o9woCr4MIZ9Ui8RRaTr1b8FLEMuxGBHy4jNqgXbTxp1NBUwiYVTUMg/photo/AF1QipP_eCZfSmyip4zjZyScQW-fY8AlUuUrl4N4wLrY?key=MVUzejhNVHVNVklBS25laVV3Q1RZZVlMMHJpYlFB

Pour le pull-out de 6 pieds, j'ai acheté des coulisses spécifiques (Fulterer fr 777) a cet usage car c'est plus sécuritaire. Il y a une coulisse en bas et une en haut.
Mon caisson est une boite que j'ai déposé sur ma coulisse.

Pour celui de 3 pieds, j'ai utilisé des coulisses 450 lbs et j'ai fixé une boite en contreplaqué entre les coulisses. J'ai déposé ma "boite" dessus.

Si tu passe par Québec, tu est le bienvenue. C'est plus facile de visualiser en personne.

En espérant que cela peux aider.

Salutations
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Anatase.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #4 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP

Anatase écrit: Bonjour Cassidy,

Pour le pull-out de 6 pieds, j'ai acheté des coulisses spécifiques (Fulterer fr 777) a cet usage car c'est plus sécuritaire. Il y a une coulisse en bas et une en haut.
Mon caisson est une boite que j'ai déposé sur ma coulisse.??????

Pour celui de 3 pieds, j'ai utilisé des coulisses 450 lbs et j'ai fixé une boite en contreplaqué entre les coulisses. ???????J'ai déposé ma "boite" dessus.

Si tu passe par Québec, tu est le bienvenue. C'est plus facile de visualiser en personne.

En espérant que cela peux aider.

Salutations


Anastase,
quel joie de te savoir toujours là, tu es sûrement celui qui m'a le plus inspiré pour que je continue à rêver que je pourrais un jour être capable de me faire une cuisine différente et fonctionnelle mais je n'ai toujours pas compris comment tu avais fabriquer tes pull-out qui sont fantastiques pour moi...

Quand tu parles de tes tracks, tu parles bien de celle-là X 2 = 900 livres possible sur ton armoire de 6 pieds ? Si j'ai bien compris, ton caisson fait 6 pieds et tu l'as déposé sur ces 2 rails ?



C'est ici que j'aimerais faire ton caisson de 6 pieds... Juste à regarder ma dépense pour voir qu'elle n'est pas fonctionnelle avec son 33 pouces de profondeur... :sick:



Ici, en haut du micro-onde, tu as mis quoi ?


Tes tiroirs semblent faits de merisiers russes, as-tu pris un fer à toupie pour l'assemblage en 45 ? Et si oui, lequel ?



J'ai 100,000 questions à te poser genre où as-tu pris des grillages, as-tu fait la forme ou tu as acheté ça comme ça ?

Comment as-tu mis tes panneaux pour que les choses ne tombent pas de l'autre côté ? Etc etc etc

Tes devants d'armoires sont en érable et noyer?

Merci pour les nouvelles photos, je suis preneur pour tout ce que tu pourras me donner :-)

Content de te revoir

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #5 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Lacoutardes

C'est pas mal semblable à ce que je souhaites faire MAIS ma dépense fait 33 pouces de profond et ça chaque côté de mon ouverture... Sinon, ça aurait eu du sens... Je garde le lien :-)

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP

Cassidy écrit: Lacoutardes

C'est pas mal semblable à ce que je souhaites faire MAIS ma dépense fait 33 pouces de profond et ça chaque côté de mon ouverture... Sinon, ça aurait eu du sens... Je garde le lien :-)

Cassidy


Encore une fois me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'aime le principe des armoires qui sortent du mur. :)
J'avais moi aussi une armoire profonde, inaccessible, et j'ai préféré des tiroirs sur glissières "full extention".
Alors pourquoi ne pourrais-tu pas faire deux étagères, une pour chaque côté, qui coulisseraient sur le fond du mur, pour venir se placer face à ton ouverture quand tu as besoin de fouiller dedans ? Comme sur la photo "Pullout1.jpg", mais sur le mur du fond.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #7 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
C'est exactement ce que je veux faire ....à moins que j'ai pas compris ta réponse... Les tiroirs rentreraient dans le trou sur des rails coulissantes à fermeture douce et lorsqu'ils seraient ouvert , je pourrais piger dedans directement par le cadrage de porte présent pour l'instant...

M'en va prendre une photo du comment je souhaite qu'elle s'ouvre..Est-ce comme ça que tu voyais que j'installais ça du côté gauche ? ? Mes coulisses font 27 1/2 pouces et ont une capacité de 100 livres...Dans mon plan , j'installais 4 tiroirs







Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #8 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP

Cassidy écrit: C'est exactement ce que je veux faire ....à moins que j'ai pas compris ta réponse... Les tiroirs rentreraient dans le trou sur des rails coulissantes à fermeture douce et lorsqu'ils seraient ouvert , je pourrais piger dedans directement par le cadrage de porte présent pour l'instant...

M'en va prendre une photo du comment je souhaite qu'elle s'ouvre...je te mets des photos dans 5 minutes


Parfait, c'est bien ce que j'disais, que tu disais qu'on a dit :)

Je viens de voir la photo. Ce sera super pratique!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #9 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP

Toxedo_2000 écrit:

Cassidy écrit:


Parfait, c'est bien ce que j'disais, que tu disais qu'on a dit :)


Sauf que je me disais que je me disais qu'au lieu de 4 tiroirs, ce serait mieux de faire comme celle d'Anastase
Côté gauche mais avec des genre caissons de tiroir comme la tablette du haut...


Cöté droit 6 pieds

Je viens de voir la photo. Ce sera super pratique!


Au moins j'aurais accès aux choses dans la dépense plus loin que 12 pouces sans tout faire tomber...
Maintenant , me manque juste le guide de fabrication :blush: (maudit traumatisme crânien...je me rappelle jamais comment faire une boîte si j'ai pas de plans grrrrrrr)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Heu, tes glissières, tu vas les installer toutes les deux sur le fond et le mur, l'une au dessus, l'autre en bas, j'imagine

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #11 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Bonjour Cassidy,

J'ai trouvé le modèle sur lequel je me suis basé: Pull-out pantry

Il y a deux modèles ici également qui vont t'éclairer:
- Modèle 1
- Modèle 2 (vidéo)

Mon fer à toupie utilisé pour les tiroirs est le: 45 lock mitter

Autre truc: cherche pull out pantry sur le web

Salutations
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Anatase.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #12 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP

Toxedo_2000 écrit: Heu, tes glissières, tu vas les installer toutes les deux sur le fond et le mur, l'une au dessus, l'autre en bas, j'imagine


Du côté gauche de la dépense, je ne suis pas certain que le set de coulisses acheté soit assez fort pour soutenir l'armoire si je le fais comme le caisson d'Anatase (encore faudrait-il que je comprenne sa construction)

Si je ne fais que des tiroirs, il y aura 4 set de coulisses d'une capacité de 100 livres chacune pour tenir les tiroirs du côté gauche mais j'ai de la misère à m'imaginer comment je ferai le fond pour que rien ne tombe à l'arrière des coulisses..
La meilleure façon mais comment faire :( Si je comprends comment construire le caisson, je mettrai les mêmes coulisses que proposé par Anatase quoique mon caisson sera plus gros et aura 30 X 60 approximativement :S et la technique de fabrication par languettes du caisson proposé par Bricoman sera utile.

Pour celui de 3 pieds, j'ai utilisé des coulisses 450 lbs et j'ai fixé une boite en contreplaqué entre les coulisses. J'ai déposé ma "boite" dessus.



Anastase

Pour le pull-out de 6 pieds, j'ai acheté des coulisses spécifiques (Fulterer fr 777)

Du côté droit, le caisson de 6 pieds sera soutenu en haut et en bas avec les coulisses que propose Anatase . Je pense que c'est celui là..



Anyway, je vais acheter la même chose qu'Anastase sauf avis contraire vu que le caisson de gauche sera plus gros... J'attends vos commentaires sur la technique de fabrication si vous pouvez m'aider à comprendre :angry:

TOUT POUR L'ARMOIRE POURRA PEUT_ETRE ME CONSEILLER...

Merci Anastase pour tes dernières infos ;)

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #13 par Anatase
Réponse de Anatase sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
D'autres petites informations. Comme j'ai deux unités de 6' et deux de 3' côte à côte par cabinet, j'ai laissé 1/2po de jeux entre les deux pull-out. Il arrive qu'il y ait des choses qui tombe en arrière. Vu que j'en ai deux, j'ai toujours accès à l'arrière quand j'en ai un d'ouvert (du moins à demi accès).

Dans ton cas, si tu en as un seul de large avec des coulisses normales, tu devras t'assurer que rien ne tombe à l'arrière.Pour les Fulterer, il y a environ 4-5po d'accessible par en dessous. Sinon,c'est une méchante job à démonter.

Ne fais pas le saut quand tu auras le prix de ces coulisses, elles sont très sécuritaires mais très dispendieuses!!!!
Note: Le soft-close est vendu à part.

Il semble que le prix a baissé pas mal depuis que j'ai fais ma cuisine et on en trouve au Canada maintenant : Coulisses Fulterer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #14 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Anatase

J'ai cette mèche-là mais ne m'en suis pas encore servi... Penses-tu que ça peux remplacer la tienne 45 lock meter pour l'assemblage des tiroirs OU si tu avais acheté la tienne pour une raison bien précise ?( oups, je viens de lire ceci :Il est particulièrement efficace pour l’assemblage de pièces de contreplaqué.) Est-ce la raison de ton achat ?

www.leevalley.com/fr/wood/Page.aspx?p=45...68,69435,69564,46174







Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dépense mal faite. Besoin de vos conseils SVP
Cassidy, je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas...

Tu fabriques une étagère, genre bibliothèque des dimensions de la largeur et profondeur des côtés gauches et droits ton "garde-manger" actuel, (moins l'épaisseur des coulisses + un petit jeu), avec un fond arrière assez épais (plywood ou bois plein) pour accepter et soutenir les coulisses que tu vas visser au dos de celle-ci. Une coulisse fixée à 7 ou 8 pouces du haut, et une autre à 7 ou 8 pouces du bas. Tu fixes ensuite la partie des coulisses correspondantes au mur du fond. Tu peux même mettre trois coulisses pour plus de capacité à porter les charges. Il sera dès lors impossible que quelque chose glisse entre le fond de ton étagère et le mur sur lequel elle coulissera puisque l'étagère sera fermée au dos. Sur le devant, les choses sur les tablettes peuvent être retenues par un grillage de 3 ou 4 pouces. Ça les empêchera de glisser entre le devant de ton étagère et le mur avant.

Est-ce que je raconte est clair pour toi ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com