Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #1 par Elking6
Bonjour! J’ai fais des queues droites et vous verrez sur les photos que le fond de mes queues ne sont pas parfaites. J’ai travaillé avec une lame dado King Canada qui venait avec l’achat du banc de scie. Que me proposez-vous pour corriger le fond(voyez les photos)? Mon guide est droite, fait avec merisier russe 3/4. Tout est d’équerre, les morceaux utilisés étaient en pin, trait carré parfait. La table du banc de scie ainsi que les extensions sont parfaitement droites. Donc, y a-t-il une qualité de lame dado? Si oui que me proposez vous? Merci d’avance!!

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #2 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Je ferais aiguiser les lames

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #3 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Elles sont flambant neuves

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #4 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Si il n'y a pas de lousse quand tu les mets sur le shaft du banc de scie, c'est la qualité d'aiguisage. La dernière fois que je les ai fait aiguiser c'est ça que cela fait. La prochaine fois je vais aller ailleurs car la qualité d'aiguisage n'étais pas là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #5 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???

Que vous soyez professionnel ou amateur, Freud a une lame à rainurer pour vous. L'angle négatif produit une rainure au fond plat et sans effilochants.


1- Arrive-t-il la même chose si tu mets ta pièce directement sur le banc de scie sans utiliser ton guide en merisier russe ?

J'ai un ensemble Freud et le fond est complètement plat MAIS tout dépend de la position de chaque lame surtout la première et la dernière... Es-tu sûr de ne pas avoir inverser une des deux, autrement dit aurais-tu mis les lames à la mauvaise place ?

Je sais que c'est niaiseux de dire ça mais le côté imprimé de ces deux lames va à l'extérieur... Je cherchais à voir mieux ta lame du centre dont les dents doivent être plates sans aucun angle. Une photo plus rapprochée de tes lames auraient aidé... De plus, la position des spacers doit être respectée selon la charte de King Canada..

A ta place, si tout est fait dans les règles de l'art, j'appellerais King Canada ou je leur enverrais la même question que tu nous poses en incluant les mêmes photos à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Je trouve niaiseux te t'écrire tout ça puisque tu sembles bien connaître toutes ces choses si je me fies à ton atelier..

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #6 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Aucunes questions est nisiseuses Cassidy. Et merci de prendre le temps de me répondre. Ce soir après l’ouvrage, je vérifierai ce dont tu m’as écrit. Une chose est certaine est que j’ai bel et bien mis les lames comme il faut. Il y a une lame à gauche et une à droite. Le m’assurerai de tout ça ce soir, et j’en ferai part sur le forum, à plus.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #7 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
À mon avis, si tu as gardé la facture fais-toi rembourser et regarde pour une de meilleure qualité (ex Freud), car d'après ce que je vois on dirait que les carbures ne sont pas à la même hauteur sur toutes les lames.

Si c'est une lame spécifique pour faire des box joint regarde le modèle "sbox8"
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Christmas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #8 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
selon les discussion que j ai lu sur ce sujet , il y as une difference de qualité entre les different kit dado .
un kit de qualité fait un fond plus egal , plus net qu un kit cheap . le kit de king doit ressembler davantage au mastercraft qu a celui de freud .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #9 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
au risque de partir un débat. selon moi, ton problème est : "J’ai travaillé avec une lame dado King Canada".

tsé ya des niveaux de qualité pis King Canada, c'est pas le top selon mon expérience.

Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par RIP_Ray.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #10 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
C’est exactrment ce dont je pensais, que les lames king ne sont pas le top. Raison pour laquelle je parlais de qualité de lame. J’ai un ami ici à job qu’il a un kit maximum masterscrap. Je vais l’essayer pour comparer par curiosité. Je verrai au moins si le problème se répète. Je vous tiendrai au courant, mais merci encore de partager vos expériences. Je ne suis qu’un amateur passionné qui veut faire de la qualité de précision, étant machiniste de métier.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #11 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Voici ce que j'ai et j'en suis fort satisfait... sauf que je ne suis pas le plus grand utilisateur ici

Je réitère ma question,
AS-TU ESSAYÉ DE FAIRE DES DADOS SANS TON GUIDE (CHARIOT?) direct sur le banc de scie ?







Si ça peux t'aider, tant mieux

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #12 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
J'ai hâte de voir ce que vaut Canadian Tire MAXIMUM

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #13 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???

Elking6 écrit: C’est exactrment ce dont je pensais, que les lames king ne sont pas le top. Raison pour laquelle je parlais de qualité de lame. J’ai un ami ici à job qu’il a un kit maximum masterscrap. Je vais l’essayer pour comparer par curiosité. Je verrai au moins si le problème se répète. Je vous tiendrai au courant, mais merci encore de partager vos expériences. Je ne suis qu’un amateur passionné qui veut faire de la qualité de précision, étant machiniste de métier.


allo
je n'aime pas vraiment l'expression masterscrap.
si tu payes un kit $25, il va probablement faire la job pour $25. Et honetement, j'Ai beaucoup de mastercraft et ca fait la job que je leur demande sans parler de la SUPER garantie.

ceci dit , si tu veux du top : ya ceux là lame dado
Perso, j'ai la Dimar et je suis 100% satisfait pour mes besoin de précision

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #14 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
J'ai la Freud "Super Dado" et la rainure est parfaite, J'ai aussi la Maximum de CTC et le fond de la rainure n'est pas égal sur toute la largeur, mais pas le même prix.

Cela a fait mon affaire au début et j'ai acheté la Freud lorsque j'ai eu besoin de plus de précision.Comme dit Rip Ray, on en a pour le prix qu'on paie.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Mimiata.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #15 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Ce soir après la job je vais essayer sans mon guide. Je te reviens avec ça merci

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com