Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #16 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
je vois pas comment le fond du dado pourrait etre plus beau sans ton guide ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #17 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Je suis d’accord avec toi. J’ai utilisé la lame à gauche, celle de droite et 2 spacers. En zoomant sur la photo, ça donne plus l’impression que chaque lame et spacers ne sont juste pas sur la même circonférence

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #18 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Quand on y regarde de très près on voit que certain chipper semblent pas être tous du même diamètre. Y comme un effet de coupe en escalier dans chacune des coupes.

Peut être qu un affutage pourrais corriger ça , mais perso je ne perdrais pas de temps en faisant ça.Je m achèterais un bon kit. J ai aussi un Freud et j suis vraiment satisfait.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Syrois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #19 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Sans mon guide, rainure fait directement sur la table voir photos. Donc le problème est mes lames dado.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #20 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
C est certain que c est la qualité des chipper . Sur la photo on voit très bien que le premier chipper ( celui en bas de la groove) coupe plus court que les autres,ou bien que les chipper coupe à angle, comme en escalier.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Syrois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #21 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Ça doit être pour ça que King Canada les donnent :laugh: le fond du dado n'est pas plat... :P

Tk une chose est sûre, tout le monde semble satisfait avec Freud et ton guide n'est pas en cause....je me disais que des brins de scie auraient pu fausser la coupe ce qui n'est pas le cas évidemment..


A date, le meilleur prix trouvé semble être en cliquant sur le lien mais je connais pas ce magasin. Canadian Tire et Outils Viel ont le même prix pour du 8 pouces modèle SD208 139.95 si c'est celui que tu choisis sinon :
www.thetoolstore.ca/viewItem.asp?idProduct=2358

Il ne nous reste qu'à te trouver le meilleur prix :whistle:

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #22 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Il y a Elite à 129.97 et livraison gratuite, encourageons nos marchands locaux ;)
www.elitetools.ca/fr/produit/ensemble-de...-rainurer-freud-779/



Personnellement comme dado j'ai la Mastercraft et je n'ai rien à lui reprocher.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #23 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Bricoman

T'as bin raison, achetons local....je l'avais pas vu celle-là, le moteur de recherche d'Elite ne me montrait que l'ensemble 6 pouces...

Elking....

Elite a un très très très bon service que ce soit d'avant ou d'après-vente incluant les retours ce que l'on ne souhaite jamais... Tu peux t'y fier à 200%

Cassidy
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #24 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
C'est tres facile a voir que les lames ne sont pas toutes aux meme dimension. Un bon affutage par un bon aiguiseur reglerais le probleme. Ne pas oublier d'avertir l'aguiseur que les lames ne sont pas toutes aux meme dimension. Tu peux toujours mesurer leur diametre en premier, cela te donnera une bonne idee. Sur la deuxieme photo on peu voir clairement que les diamètres ne sont pas bon. Ca n'a rien a voir avec les chips brakers. J'ai un kit de Craftsman depuis des annees et il est de la lignee que les King et autres de ce monde et je n'ai jamais eu de problèmes semblable avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #25 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Oldtimers

Tu pourrais m expliquer pourquoi les chip brakers n ont rien à voir la dedans s.v.p. ? J avoue ne pas saisir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #26 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Si c'est uniquement pour des joints de boite, celle-ci est la mieux.
www.elitetools.ca/fr/produit/lame-de-scie-pour-joints-freud/

Mais si tu veux une lame a rainurer qui en fait plus.
www.elitetools.ca/fr/produit/ensemble-de...-rainurer-freud-779/
ou
www.elitetools.ca/fr/produit/ensemble-de...6-pro-dado-6-pouces/
Mais il est probable qu'il y ai ce que j'appel une petite oreille dans les coins.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #27 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Syrois, je m'excuse, je ne sais pas pourquoi j'ai parler de chip braker. Je devais avoir l'idee ailleur. D'apres la photo, ce que je voie se sont des lames mal affuter et pas du meme diametre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #28 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Oldtimers Y a pas de problème. :) Je me posais la question a savoir si j avais pas manquer keke chose, ce qui est du domaine du possible. ;)

A mon avis y a tellement de possibilité a savoir pourquoi le kit mentionné fais pas le travail proprement. Les tips de carbures mal soudés,donc de travers et pas tous à la même hauteur, le trou dans les lames et chipper mal percé, ce qui désenligne toute la patente , va savoir....L affutage est une option valable et de renseigner l affuteur de la situation est un must si l on veux un travail impeccable, en autant que l on soit capable de trouver un Pro dans le domaine. Ce qui ajd. ,est de moins en moins trouvable malheureusement. Tu vois ce que je veux dire... Perso, être confronté a ce genre de situation, je ne dépenserais pas un sous noir la dessus . J irais avec un kit de qualité supérieur quitte à garder le cheapo pour du travail de dégrossissage grossier.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #29 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Finalement j’ai essayé une lame â rainurer mastercraft et j’ai un problème aussi. Bref, je me suis commandé la freud sbox et je vous tiendrai au courant. Merci encore à tous et toutes, vous m’êtes dune grande aide.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #30 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Tu ne regretteras pas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com