Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #31 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???

Elking6 écrit: Finalement j’ai essayé une lame â rainurer mastercraft et j’ai un problème aussi. Bref, je me suis commandé la freud sbox et je vous tiendrai au courant. Merci encore à tous et toutes, vous m’êtes dune grande aide.


J'avoue que je ne comprends pas ton choix, il me semble que tu as beaucoup plus de possibilités avec la SD208....mais je me trompe peut-être là :blink: ce serait pas la première fois...

Freud SBOX8 :Traits de 1/4" et 3/8"
SD208 de Freud. Rainures de ¼'' à 13/16'' par incréments de 1/16''.

Cassidy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #32 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Tu me fais douter pas mal à matin mon Dieu, j’espère je regretteras pas

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #33 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???

Cassidy écrit:

Elking6 écrit: Finalement j’ai essayé une lame â rainurer mastercraft et j’ai un problème aussi. Bref, je me suis commandé la freud sbox et je vous tiendrai au courant. Merci encore à tous et toutes, vous m’êtes dune grande aide.


J'avoue que je ne comprends pas ton choix, il me semble que tu as beaucoup plus de possibilités avec la SD208....mais je me trompe peut-être là :blink: ce serait pas la première fois...

Freud SBOX8 :Traits de 1/4" et 3/8"
SD208 de Freud. Rainures de ¼'' à 13/16'' par incréments de 1/16''.

Cassidy



J'ai les 2 modèles, la différence est que les lames SBOX8 crée un fond plat parfait tandis que les lames extérieures de la dado crée des genres de petites cornes de diable de chaque côté.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #34 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Pour les Box joint la sbo fait un travail impeccable: le fond parfaitement plat, les bords bien droits.
La dimension du carbure sur les dents permet des aiguisages meme si ce n’est pas frequent.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #35 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Je viens d’appeler Élite et j’ai changé pour la SD208

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #36 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
T as bien fait . Avec ce kit tu peux faire beaucoup plus. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #37 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
J’espère juste que j’aurai un beau fond plat, droit. Je veux faire une job propre de qualité.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #38 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Mais avec ce kit tu auras les 2 oreilles dans les coins comme montré par Christmas

Le Kit Boxjoint de Freud ne fait pas ses oreilles.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #39 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
J'espère qu'on ne se trompe pas tous, mais ceux qui ont acheté l'ensemble Dado de Freud ont tous dit que le fond était complètement plat...

Je joins une photo mais la photo n'est pas la plus claire, mon meilleur appareil étant sous charge....par contre on voit assez que le fond est plat et les côtés bien droits... J'ai fait ça avec mon ensemble Freud qui semble maintenant s'appeler SD-208




Je pense que tu ne regretteras pas d'avoir changé ton choix... Je reprendrai une photo ce soir pour que tu vois mieux les fameuses oreilles en oubliant pas que tu peux faire des rainures jusqu'à 13/16....si tu souhaitais faire des dados, SD208 c'est l'ensemble qu'il te faut, si tu souhaitais faire des box joints parfaits jusqu'à 3/8 alors c'est la SBox

Cassidy
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #40 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Salut,

sinon finir la finition avec une guimbarde :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #41 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Merci Cassidy de prendre le temps de me répondre. Bref, c’est très apprécié de pouvoir compter sur vous tous et toutes. Merci encore, la mortaise c’est génial

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #42 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Avec ce que je lis et ces fameuses oreilles, je crois que je me suis retrompé et changeant ma commsnde car en effet, je veux un joint carré parfait avec des beaux 90 degré et pas d’oreilles!!! Là, je suis confus. Ça va finir que je me ferai un gabarit pour les faire avec la toupie, soupir

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #43 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Les voila tes oreilles grossies a la loupe



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Cassidy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #44 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Déception. J’aurais dû prendre l’autre marque de Freud.

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #45 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Lame dado. Qualité pour rainurer queue droite???
Pourquoi tu dis déception.... les oreilles sont minimes et avec la colle rien n'y paraitra. Cette dado sera plus polyvalente que l'autre.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com