Construction de mon garage-atelier

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #91 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Frankie écrit: ben moi...plein de jalousie. ;)


Salut Frankie,

C'était pas l'effet voulu, mais disons que je te comprends. Mais je prends ça comme un gros compliment. :)

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #92 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
J'ai eu un devis pour des fenêtres en bois aujourd'hui. C'était un prix de fou pour ces fenêtres en BC fir. J,ai déjà acheté des fenêtres de cette compagnie-là, et je suis toujours ambivalent à propos de mon achat. J'ai décidé de changer pour des fenêtres en aluminium extrudé. La couleur argenté ira bien avec la finition en cèdre grisonné, et sans entretien. J'a pas encore eu un devis, mais j'ai une bonne référence.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #93 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Ah oui, j'ai changé d'idée pour le chauffage, et je m'enligne pour un système de chauffage radiant, avec des tuyaux d'eau dans la dalle. Trop de monde m'ont dit que je faisais une erreur avec des plinthes électriques....

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #94 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Frank écrit: Ah oui, j'ai changé d'idée pour le chauffage, et je m'enligne pour un système de chauffage radiant, avec des tuyaux d'eau dans la dalle. Trop de monde m'ont dit que je faisais une erreur avec des plinthes électriques....


un inconvénient, si jamais tu as des machines qui doivent être boulonnées au plancher, tu ne pourras pas le faire sans risquer de percer un tuyau....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #95 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Frank écrit: Ah oui, j'ai changé d'idée pour le chauffage, et je m'enligne pour un système de chauffage radiant, avec des tuyaux d'eau dans la dalle. Trop de monde m'ont dit que je faisais une erreur avec des plinthes électriques....

Tellement d'accord avec toi! Si ton budget le permet, tu fais le meilleur choix!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #96 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Tellement une bonne idée. C'est mon deuxieme atelier avec plancher chauffant. 24 x 26 pied .
Environ $2500. Pour le materiel et tu fais toi même avec de bonnes instruction.
Je garde à18 C et ça coute environ $400. Par an.
Coupe vapeur et 2 po d'isolant rigide.
Prend beaucoup de photos, avec ton ruban à mesurer , pour usage futur, c'est très pratique.
Prend plus que moins. J'ai mis de la rod à ciment 1/2 au pied carre. Ç'était pas plus cher que
Le treillis, mais dans mon cas c'est ce que je devais faire.
Et c'est tellement plaisant travaille sur un plancher chaud à l'annee.
Je ne touche pas au thermostat de toute l'hiver.
Bon choix et bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #97 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Quelques jours de pluie qui nous ont ralenti un peu, mais ça faisait longtemps qu'on en avait de besoin (de pluie...peut-être de repos aussi).

On a placé le cable électrique dans la tranchée. La tranchée est pas finie, mais je veux attendre d'avoir le sable pour le creuser près du garage. Comme ça je pourrais enterrer le fil et fermer la tranchée tout de suite, histoire d une pas avoir de trous béants quand on travaille là.



J'ai reçu le bois pour la structure du toit lundi. On s'est rendu compte d'une erreur que j'avais pas vu quand j'ai signé pour la commande: les chevrons avaient 12" de haut, et ils devaient avoir 9-1/2". On a du en visser en place sur le revêtement (c'est quoi "sheathing" en français?) pour calculer facilement la hauteur des poteaux. Vu qu'on ne voulait pas changer (baisser) la charpente aux deux bouts pour garder la même hauteur de toit, il a fallut lever les deux poutres un peu.



Et voilà la photo habituelle. On voit le #sheathing(?) presque terminé et une poutre installée (ill n'en reste qu'une).



Il manquait des étriers à la commende. J'espère qu'ils les auront dans pas trop longtemps.

Je mets en branle la commande des portes de garage, les fenêtres, et je vais magasiner encore un peu pour du cèdre à rainure et languette pour le parement extérieur.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #98 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Me souvient, pas le fun une structure ouverte et la pluie qui tombe, dans ces moment la on a comme un sentiment d'impuissance.

C'est quand tu coule la slab du plancher?

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #99 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Installes tu tes conduits de dépoussiéreur pour ta machinerie avant de couler ton plancher.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #100 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Le terme sheeting est surtout utilisé pour le carton fibre asphalté qu'utilisait beaucoup les constructeurs comme panneau extérieur. Maintenant les panneaux de OSB sont largement utilisés pour cet usage. Je dirais donc panneau de recouvrement extérieur . Il sert à stabiliser la structure en oblique et agit comme pare air.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #101 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Norinox écrit: Me souvient, pas le fun une structure ouverte et la pluie qui tombe, dans ces moment la on a comme un sentiment d'impuissance.

C'est quand tu coule la slab du plancher?

A+


Salut Norinox,

Une fois que le toit sera fait, et que la plomberie pour la dalle (et le reste de la plomberie) sera terminé. Pour moi ça sera dans trois semaines ou un mois.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #102 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Delta écrit: Installes tu tes conduits de dépoussiéreur pour ta machinerie avant de couler ton plancher.


Salut Delta

Je ne me sers pas assez de dépoussiéreur pour mettre des tuyaux dans le béton. Jusqu'ici je me sers de mon planeur surtout dehors (même l'hiver) et je n'ai pas de déglua (par besoin...rabots manuels ou même électrique parfois). Ceci, dit, il se peut que je regarde pour un planeur-dégau, mais vu l'agencement de l'atelier (plancher accessible par le bas pour la mezzanine, et machines-outils directement là ou sera le dépoussiéreur au RDS) je ne pense pas que ça en vaut la peine. Les deux places de stationnement seront occupés la plupart du temps par un tracteur ou par une vieille coccinelle (que je pourrais sortir au besoin).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #103 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Construction de mon garage-atelier

Rénovaideur écrit: Le terme sheeting est surtout utilisé pour le carton fibre asphalté qu'utilisait beaucoup les constructeurs comme panneau extérieur. Maintenant les panneaux de OSB sont largement utilisés pour cet usage. Je dirais donc panneau de recouvrement extérieur . Il sert à stabiliser la structure en oblique et agit comme pare air.


Merci Rénovateur,

J'aime autant utiliser les vrais termes en français quand ça ne sonne pas trop bizarre. EN fait, en anglais c'est bien "sheathing" (une feuille c'est un "sheet" en anglais, mais le terme pour ces panneau ne vient pas de là; "sheath" en anglais c'est une gaine). Le OSB structurel pour les murs et les toits portent le même nom en anglais.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #104 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Selon la Schl page 200 "sheathing" c est un revêtement intermédiaire

www.cmhc-schl.gc.ca/odpub/pdf/61949.pdf

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #105 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Construction de mon garage-atelier
Ça va donner une saprée belle bâtisse !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com