Je refait complètement mon atelier...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #181 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

attention la shop vac pour de la poussiere de ciment ca prend pas n'importeque le filtre ou shop vac j'en ai deja scrapper une comme ca c,est extremement abrasif de la poussiere fine de ciment toi de voir !!!
 
Et pour être plus précis, ça prend un sac fabriqué par ShopVac de couleur jaune, spécifiquement fait pour la poussière de béton et pour la poussière de gypse. De plus il faut s'attendre a secouer ou tapotter le sac souvent  (au 30 minutes).

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #182 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Goldbug, tu crois qu'il y a des chance que ce soit rien de grave?? Et que je n'aille pas à l'enlever? Sérieusement? Sinon explique ou tu veux en venir svp?? merci  
Je crois que notre ami essai de te dire est que tu dois mettre ton énergie là où c'est nécessaire. Ce que tu as besoin avant tout, est de faire venir quelqu'un chez toi de compétant et avoir un diagnostique précis. Par téléphone ou par Internet tu ne pourras jamais être certain.

Il y a peut-être certains inspecteurs ou ingénieurs en bâtiments qui ont la compétence et les permis pour faire ce genre de diagnostique, faut juste choisir le bon inspecteur avant de le faire venir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #183 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
ps la pousiere de gypse ne cause pas de probleme je la sais j'ai fait les test un bon filtre pour la poussiere de gypse et j'ai meme acheter une balayeuse usagé que le filtre normal qui etait défoncer plein de poussiere de gypse et aucun probleme encore apres 4 ans mais la poussiere de ciment ho la c,est autre chose ca a fait pas la meme chose !!avec une scie ronde normal avec de la poussiere de ciment j,avais mis une lame pour le ciment dessus et a pres 15 minutes ben le son du moteur !!! sur la meme job c,est la que j'ai scrapper ma balayeuse vla tout pres de 40 ans j'ai aucune donné scientifique juste mon experience perso a toi de voir bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #184 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Oui. Avant d’entreprendre des travaux lourds, acheter des trucs pour le faire et subir les conséquences de ces travaux, je ferais venir un expert pour savoir si il y a effectivement un problème. Avoir l’esprit tranquille…
Je comprend que cela ne sera pas gratis. Il y a moyen de faire ces investigations par étape.

1. Inspection visuelle,
2 prise d’échantillons, si nécessaire,
3. Investigations plus approfondies si problèmes,
4. Appliquer une solution pour rectifier, si nécessaire.

Je ne suis pas convaincu que c’est de la moisissure.
Ta maison a plus de 50 ans d’âge. Si c’était vraiment de la moisissure, imagine ce que les années auraient fait comme dégât…

En plus, je vérifierais avec mes assurances de maison. Les infiltration d’eau par le sol est généralement couvert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #185 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Moi je parlais pas d'un simple filtre, mais d'un filtre-sac jaune. Mais si le filtre-sac a le moindre petit trou la poussière va passer. Mieux vaut utiliser les deux en même temps soit le filtre et le filtre-sac jaune.

De plus le filtre-sac jaune de marque SHOP-VAC est aussi conçu pour le la poussière de béton et de gypse, je l'ai testé pendant plus d'un centaine d'heures sans arrêt avec plusieurs sacs jaunes sur plus de 2000 pieds carrées de plancher de ciment, rien ne passe dans ce filtre-sac car le filtre était toujours propre a moins que le filtre-sac soit percé ou déchiré ce qui est arrivé qu'une fois.

Il existe aussi des filtre-sac jaunes moins cher vendu par des JOBERS, ceux-ci je ne les ai jamais testé, mieux vaut utiliser les vrais filtre-sac de marque SHOP-VAC

Certains sont equipés d'un moteur scellé, et dont la poussière n'entre jamais dans le moteur ... Alors Luc, ca te prend un bon ShopVac et idéalement avec un moteur scellé au cas où le filtre-sac perce pendant le travail.

Sur l'emballage ça doit être indiqué comme suit :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #186 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
V'là que je m'en mêle... Peut-être à tort...

Me semble que du goudron, c'est facile à identifier. Pas besoin d'un expert pour le savoir. Au pire, tu en ramasses assez dans le fond d'une vieille canne de binnes, et tu fais chauffer sur un rond de poêle, ou à la torche. Si ça fond, et que ça sent le goudron. c'est du goudron, Les champignons ne fondent pas.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #187 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Oui. Avant d’entreprendre des travaux lourds, acheter des trucs pour le faire et subir les conséquences de ces travaux, je ferais venir un expert pour savoir si il y a effectivement un problème. Avoir l’esprit tranquille…
Je comprend que cela ne sera pas gratis. Il y a moyen de faire ces investigations par étape.

1. Inspection visuelle,
2 prise d’échantillons, si nécessaire,
3. Investigations plus approfondies si problèmes,
4. Appliquer une solution pour rectifier, si nécessaire.

Je ne suis pas convaincu que c’est de la moisissure.
Ta maison a plus de 50 ans d’âge. Si c’était vraiment de la moisissure, imagine ce que les années auraient fait comme dégât…

En plus, je vérifierais avec mes assurances de maison. Les infiltration d’eau par le sol est généralement couvert.
Merci Goldbug, moi je pense que si jamais c'est de la moisissure que je suspecte de plus en plus, c'est pas que ma maison aille juste cette age, c'est que dans mon atelier... en tout cas juste vu dans mon atelier car le reste des pièces du sous-soul est déjà fini gyproc...

Dans mon atelier je ne pensais pas que ce serait comme ça ne sachant pas que ce serait possible que se soit mal isolé... Mon atelier à jamais été fini au Gyproc et je n'en voyais pas l'utilité jusqu'à ce que cette année je décide de placarder mes mur... et là presque tout fini... il me restait 4 pieds à faire de la mes travaux de plomberie dernièrement car j'ai décider de changer l'évier de place... Alors j'ai découvert ce que je vous ai montré... Tout ce qu'il y avait sur les murs étais les panneau roses et les 2x3 pour la création du mur...

Le trouble c'est que dans mon atelier, et ce au moin depuis que j'y vis, les panneau rose n'ont jamais été vraiment bien collé sur le ciment et l'air y passait comme sa pas d'allure lol... Moi quand je chauffe, ben les murs sont froid et quand je climatise, et bien les murs sont chauds provoquant de la condensation depuis plus de 20 ans (Que je le sais que c'est comme ça) mais je ne pensais pas que c'était grave personnellement... Mon atelier... pas besoin de l'isoler jusqu'à dernièrement que j'ai décider de me mettre la dessus...

La maintenant je sais quoi faire pour bien isoler et malheureusement trop tard le mal est fait j'imagine...

Le fait que je pense vraiment que c'est de la moisissure, c'est que le gars ma dit au téléphone et je site :

"Dans le noir qui semble de la moisissure, voit tu des teintes de mauve avec la lumière... " j'ai dit non mais ou j'ai essayer de nettoyer, c'est maintenant mauve pale ce qui reste... Il m'a donc dit ha ben ta déjà quasi tout enlever si c'est rendu mauve pale... c'est donc de la moisissure...

Mais oui je vais faire venir qqun pour tester ce qu'il ya sur le mur... et payer pour en avoir le coeur nette... Je n'ai jamais eu autre trouble de moisissure encore que ceci... mais ça na jamais attaqué ma structure en bois... Alors je sais pas trop... à veille de mettre le feux dans tout ça et rebâtir... lol non pas ces moyens là encore... 

Je suis dans le bordel partout dans ma cave, je ne sais plus ou mettre mes choses... Il faut faire qqchose et je ne peux pas faire démolir tout mes mur... je vais y aller petit a petit en espérant trouver moin pire au fur et a mesure que j'avancerai mais là... faut que j'avance...

Je suis découragé et n'ose juste plus aller dans l'atelier...

Je travail plus de 50h semaine c'est temps si à cause des Impôts mais je travaillais dans mon atelier chaque soir... là je ne veux plus rien faire dedans lol...

Bon lol me suis décider à le faire et je confirme... ça ne fond pas... Pris la torche a souder et aller directement ou c'est le plus noir... Ça ne fait rien et ne send pas le goudron... j'ai grater et ça ne roule pas... Donc si pas du moisi en tout cas pas du goudron...

Merci pour les infos de shopvac et de sac, de truc à faire attention côté santé etc... c'est noté et j'apprécie votre aide à tous 

Lâchez pas les infos, trucs et astuce...  sont toujours les bienvenue lol
Merci
Luc
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #188 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

En plus, je vérifierais avec mes assurances de maison. Les infiltration d’eau par le sol est généralement couvert.
J'ai la chienne d'appeler les assurance je ne voudrais pas qu'ils envois un inspecteur car ya surement beaucoup de trucs qui ne serait pas correct... Atelier de bois dans une maison... rien de ben graves mais pas rendu là encore lol!! J'ai assez de ce trouble dans les pattes lol... sinon cas assurances... selon moi le troubles est plus côté mal isolé... pas certain que les assurances paierais pour ça? Vous avez surement beaucoup plus d'expérience avec les assurances moi le moin possible normalement lol...

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #189 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
J'ai pris rendez-vous avec le gars pour lundi matin!!  Je vais en avoir le coeur nette lol!! En fait je lui ai demandé s'il peux passer... pas eu la confirmation encore...

J'ai quand même acheté le grinder 7 pouces que Brico m'a dit... au pire si je ne l'uttilise pas à la fin, je le retournerai...

Un modèle en particulier meilleur qu'un autre pour le truc qui se connecte au shopvac? Ya beaucoup de monde qui disent que sa ne se connecte pas après leurs modèle etc... 

Et tu linkais un modèle Dewalt pour le truc en diamants... beaucoup d'espaces entre les ligne diamantés surement mieux pour bien aspirer la poussière?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #190 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Un modèle en particulier meilleur qu'un autre pour le truc qui se connecte au shopvac? Ya beaucoup de monde qui disent que sa ne se connecte pas après leurs modèle etc... 
Va falloir que tu fasse de la recherche tant qu'au diamètre de l'attachement que tu as besoin ... Moi j'ai fabriqué le mien avec de la mélamine et des lisières de store verticaux pour les contours... Mais moi c'était pour le plancher sur un buggy. Pour les murs je te suggère de t'en acheter un vrai !

Et tu linkais un modèle Dewalt pour le truc en diamants... beaucoup d'espaces entre les ligne diamantés surement mieux pour bien aspirer la poussière? 
 
Moi, pour mon plancher, j'avais acheté le moins agressif pour ne pas faire de marque a mon plancher ... je voulais une finition parfaite. Pour tes murs tu devrais peut-être acheter le plus agressif pour que ça aille plus vite puisque la finition n'aura pas d'importance. Crois moi ça gruge et ca fait de la poussière, vois mes deux vidéos  !

Demain je te mettrai une photo coté diamant de celui que j'ai acheté !




    
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #191 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Lorsque je l'ai acheté ma meule elle mesurait 0.384" d'épaisseur, et après l'avoir utilisé pour faire mes planchers de sous-sol elle mesurait 0.245". Avec une seule meule tu devrais être capable de faire ta JOB au complet.

Voici les photos du dessous :







Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #192 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Dans les deux vidéos précédents, la première est sans aspirateur et la deuxième est avec un aspirateur .. ça fait toute une différence.  Un masque sera nécessaire, surtout sur un mur, quoique lorsque j'ai fait mon plancher je n'en portais pas.

Note que ce genre de meule doit être utilisée a plat afin que toute la surface de la meule travaille en même temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #193 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Tu dit que le disque que tu as utilisé est le moin agressif mais semble être le plus agressif des Dewalt non? 

C'est poche sur Internet celui que tu as acheté est le dw4773 et pas d'image de l'arrière lol

Quel est la différence entre le dw4773 et le dw4775 ? Sur Amazon sa dit que les 2 sont pour Heavy material removal... J'imagine je suis mieux avec le plus agressif ? Faut penser que je veux aussi faire le contour de la piscine... 

Et pour le truc de poussière lol je sais pas quel prendre yen a tellement... Et pleins de marque made in China j'imagine sur Amazon...?

En passant le gars viens lundi matin alors je serai pas mal setter... Mais je vais en avoir besoin pour la piscine alors allons-y lol 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #194 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Tu dit que le disque que tu as utilisé est le moin agressif mais semble être le plus agressif des Dewalt non?
 
Ca fait déja 10 ans, a moins que je me trompe :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #195 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

C'est poche sur Internet celui que tu as acheté est le dw4773 et pas d'image de l'arrière lol
 
La voici c'est le 4773 :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com