Je refait complètement mon atelier...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #241 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Non, la douille que tu as trouvé ce n'est pas ça.
Dans les douilles il y a du 1/4" drive, 3/8" drive, 1/2" drive, 3/4" drive,1" drive et plus gros encore dans les usines.

Maintenant a l'autre bout il y a du 4 pans, 6 pans, 8 pans et 12 pans de grosseur 1/8" jusqu'à 4". Toi ca te prendrait une douille selon ton ratchet ou ton bras de force que tu possède déjà de la grosseur de 1" carré (4 ou 8 pans) .. mais tu vas payer ca une fortune pour rien. Par contre un tube carré de 1 1/4" avec l'intérieur de 1".. tu vas trouver ça chez un vendeur de FER dans ta région pour 10$.


 
Brico... lol pas sur de te suivre... mais le trou est bien de 1pouce carré non? l'autre bout j'ai juste a mettre un adapteur 1/2 vers 3/4 non? Oui je sais que je pourrais trouver surement ça un tube carré... Comme là 4amaran me propose de m'en avoir un... et merci pour ça 4amaran, si sa adonne que j'ai du temps... je te fait signe!! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #242 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
ca va me faire plaisir juste a me dire exactement ce que tu veux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #243 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

mais le trou est bien de 1pouce carré non? l'autre bout j'ai juste a mettre un adapteur 1/2 vers 3/4 non? 
Si ton ratchet est un 1/2 Drive, et que tes rallonges aussi sont 1/2" Drive, ca va te prendre un BOX 1/2 drive et l'autre bout de grosseur 1" avec 4 ou 8 pans (pas un 6 ou 12 pans). De préférence 4 pans.
Hier j'ai fouillé sur Amazon mais j'en ai pas trouvé, et ca sera pas en bas de 70$ tellement ce n'est pas commun.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #244 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Je viens de trouver ca sur le site de Snap-on, mais crois moi, c'est trop cher et trop solide pour ce que tu veux faire.

shop.snapon.com/product/Double-Square-Sh...re-Power-Socket/P432
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #245 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
oups expliquer moi je pensais que c,etait pour le 1po carrer interieur si c,est pour l'exterieur comme la photo du box montre pourquoi pas une clés ajustable ou un pipe wrench si t,en a pas luc je te prette ca le pipe wrench 24 po c,est tu assez long loll
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #246 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Moi non plus pas certain de comprendre cette histoire de pan 4 pan 6... mais pense que je comprend un peu car le box que je montrais, à comme le bout male et non femelle... car normalement le 3/4 devrait être un male pour aller sur le ratchet... 

En gros c'est simple lol J'ai besoin de qqchose comme ça avec au bout un trou accueillant un carré de 1 pouce :  www.amazon.ca/-/fr/douille-8-13-robinet-...d_i=B08F7JVPV3&psc=1

Et que je vais pourrais réutilisé à chaque été pour ouvrir ma piscine... Quelque chose de solide si le gars qui ferme ma piscine le sert fort... 

C'est comique que je dois réexpliquer car ceux qui ont pas lu ne comprenne pas vraiment ce que j'ai besoin hihi mais pas grave juste une remarque sérieux   Au pire je partirai un nouveau fil la dessus lol...

Mais pour ça ya pas de presse... Je n'ai pas le temps d'ouvrir la piscine tout de suite... ça divaguer sur ça à cause du cap de 3 pouces sur le plancher de mon atelier lol ? 

La pour revenir à mon atelier... j'ai voulu commencer à remettre des panneaux sur le mur de ciment mais j'ai besoin d'aide la dessus...

Mon mur a des lignes plus haute que le ciment... un peu comme la ligne verticale à gauche à peu près a 4 ou 5 pouces de mon 2/3...
 

Si je met le foam sur le mur comme ça... ça va créer un espaces et recommencer à faire de la moisissure... Devrais-je juste faire des entailles dans mon foam pour ces lignes qui sortent du mur... ? La je pensais prendre le grinder avec le juste pour enlever ces aspérité... devrait être rapide...

Une fois fait, je colle mon foam sur le mur ou je le vis dans le ciment pour qu'il soit certain de ne plus bouger? Ou une fois que j'aurai mis les 2x3, je chime pour pousser le foam à ce coller au mur?

Merci beaucoup!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #247 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

En gros c'est simple lol J'ai besoin de qqchose comme ça avec au bout un trou accueillant un carré de 1 pouce : 
 
Tu as deux choix la douille Snap-on que je t'ai montré à plus 70$ et l'installer sur la rallonge de ton ratchet, mais je trouve ca dispendieux quand tu peux faire autrement.

 

Sinon celui que je te conseille pour moins de 10$ avec un tube :
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #248 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Pour ton isolation je te reviens la dessus demain avec plus de détails :) ! Là c'est l'heure du dodo :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #249 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Les lignes verticales de béton; solution simple mais qui demande plus de patience: tu prend un ciseau à froid avec une bon marteau ou une petite masse et tu ‘chip’ le béton. Ton ‘grinder’ va faire beaucoup de poussière.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #250 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Habituellement la façon de fixer le panneau isolant est la suivante (et fait toi une faveur met de l’isofoil 3 pouces), on fixe verticalement avec une latte sur le joint que l’on a préalablement scellé avec un ruban 3M.  Il peut être cloué avec des clous de 5 pouces type hardox en ayant fait un avant trou ou vissé avec une vis à béton mais c’est plus difficile de gérer la tête de vis qu’un clou.  L’autre point est de bien sceller la partie haute jusqu’aux poutrelles et pour l’espace libre entre ces dernières j’irais avec de l’uréthane qui agira en même temps comme pare vapeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #251 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Je trouve ça dommage ce qui t'arrive, et je sais pourquoi ... Dans les années 1977, n'importe qui pouvait s’annoncer contracteur, et a cet époque il n'y avait pas de CCQ ni de RBQ. L'habitude véhiculé a cette époque par les vieux était que le styrofoam ne devait pas aller plus bas que deux pieds en bas du niveau du terrain. Comme si pour cette dame que le froid ne pouvait pas passer par le bas.


On disait aussi que le polythène faisait pourrir les murs. Faux si poser adéquatement et du coté chaud.

Pour revenir a l'isolation des sous-sol, en 1977-1978, j'ai isolé une dizaine de sous-sol pour un contracteur sur 6 pieds de hauteur. Parfois c'était collé avec de la colle noire et parfois cloué avec des fourrures. Entre les solives nous mettions des PAD de laine collés sur un papier craft même pas calfeutré avec deux ou trois crampes.

De nos jours je partage le même avis que Pastille.

Pour la technique que tu as commencé les panneaux isolants c'est pleine hauteur sur 8', le panneau du bas doit être scellé au plancher avec un scellant. Les entre-solives sont isolés soit avec de l’uréthane ou soit avec de la laine recouvert d'un polythène et calfeutrés tout autour sur le styrofoam, sur les solives et sur le plywood du plancher et un scellant prévu a cette effet. Tout doit être étanche afin que l'humidité de la maison ne puisse pas se rendre sous les panneaux isolants.

Pour répondre a ta question, il est impossible qu'il n'y ai pas de vide sous un panneau isolant car un solage n'est jamais parfaitement plat... alors enlève les grosses crottes de ciment avec un marteau, et fait de ton mieux sans exagérer, car ce n'est pas grave.

Là où tu en es, si tu veux pas tout refaire avec la technique de Pastille(que je partage) et que tu veux continuer de la même façon, tu devras le faire correctement.

1 - coller les panneaux sur le béton (parfois quelques clous ou vis peuvent être nécessaire (le moins possible)
2 - Calfeutrer tes panneaux au plancher
3 - Isoler les entre-solive avec de l’uréthane ou de la laine
4 - Mettre du ruban rouge a chaque joint.
5 - Installer un mur en 2X4 appuyé sur le styrofoam
6 - Mettre de la laine R12 pour remplir les colombages
7 - Remplir les entre-solives de laine
8 - Installer un polythène couché sur le béton (plancher) jusqu'au plywood de plancher de la maison
9 - Coller le polythène sur le béton avec du scellant acoustique.
10 - Vis a vis le centre de chaque solive  fendre le polythène
11 - Coller le polythène a chaque coté et dessous des solives et sur le plancher du haut avec du scellant acoustique.
12 - Mettre du tape rouge sur chaque joint de polythène
13 - Installer aux 16" a l'horizontal des fourrures 1x3 sur les 2x4
14 - Visser la finition(gypse ou plywood) sur les fourrures

Bref, le polythène doit être partout partout avec joints collés (comme en continu) et étanche a 100% partout pour éviter que l'humidité de la maison entre le solage et le polythène (pare-vapeur).

PS : Assure toi aussi que les vis ne dépassent pas a l'arrière des fourrures afin de na pas percer le polythène. Pour le gypse 1/2" il existe des vis a gypse de 1 1/8", ne pas utiliser de vis 1 1/4".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #252 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci à tous pour votre aide...

Brico, wow super bien expliqué... oui exact mon foam n'allait pas jusqu'en bas... un bon pied selon moi n'avait aucun foam...

Les clou à mettre si je veux faire tenir le foam au mur... avec une grosse tête... j'en ai vu dans des vidéos en genre de plastic et en acier... les quelles je devrais prendre? je peu aussi acheter juste la rondelle a mettre au bout d'un clou normal genre de 4 ou 5 pouces... 
www.homehardware.ca/fr/paquet-de-500-ron...de-toiture/p/2140955

ou genre ces clous : 
www.homedepot.ca/produit/paulin-clous-en...AvD_BwE&gclsrc=aw.ds
mais en 4 ou 5 pouces si je met du foam de 3 pouces...

J'ai enlever les aspérité en gros du béton mais pas avec mon grinder mais juste un ciseau a froid... mais ça fait quand même beaucoup de poussière... je ne sais pas mon grinder et la scie diamanté que j'ai acheté et mettre mon shop vac sur le truc Makita que j'ai acheté aurait pas été moins pire lol... J'avais juste 2 lignes a faire rapidement mais là c'est fait lol

Mon masque 3M wow il est vraiment super... très satisfait sérieusement... et très facile à mettre... Un très bon achat 

Ton numéro 10 fendre le polythene? Explique ce point siouplè

Ta pas un vidéo qui explique pas mal tout les étapes à faire par hasard  J'ai rien trouvé d'autant bien complet...

Merci beaucoup!!

 
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #253 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Si ton atelier se termine complètement a gauche de cette photo, et si tu ne veux pas un jour devoir ré-ouvrir ton mur une deuxième fois, je te suggère de terminer ton nettoyage sous la partie de styrofoam (sous le zig-zag vert) qu'il reste à droite, probablement en coupant a angle le styrofoam qui reste !

Peut-être était-ce déjà ton intention :) !


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #254 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
En fait mon mur commence à gauche et je vais avancer vers la droite alors un moment donné ma tout défaire a droite... mais l'a l'important est de finir a gauche pour bien commencer... Je dois vraiment installer mon évier lol et pas encore possible tant que je fini pas le mure à gauche ou se trouve mon tuyau de renvoi... alors rendu a installer le foam... je vais commencer avec du 2 pouces juste avant le tuyau de renvoi de 3 pouces et après y aller avec un foam 3 pouces comme suggéré... Juste ce coin que je ne fais qu'en 2 pouces car pas assez de places derrière le tuyau de renvoi...

Quelle colle utilisé pour le foam au juste? merci et aussi quel clous...
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #255 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Ton numéro 10 fendre le polythene? Explique ce point siouplè
Supposons que la hauteur de ton mur est de 96", que tes solives sont de 10", et que tu doive replier ton polythène de 2" sur le plywood de ton plancher d'en haut et le replier aussi de 2" sur ton plancher de béton, ca veut dire que ton polythène aura besoin d'avoir un minimum de 110". Ce qui va t'obliger à couper ton polythène sur 12" de long vis a vis chaque solive afin de placer chaque bavette de 16" de largeur jusqu'au plywood du plancher du haut.

Autrement dit pour contourner les solives.

J'ai mis deux photos identiques au bas du message, celle avec des points rouges signifie que j'ai mis du scellant acoustique sur le bois, j'ai ensuite appuyé le polythène sur scellant acoustique, et ensuite avec une agrafeuse électrique T50, j'ai agrafé le polythène dans le bois... ainsi tout est hermétique grâce au scellant acoustique. Les agrafes sont là pour être certain qu'avec les années que ça ne décolle pas même si du scellant acoustique n'est pas dé-collable.

Presque tous les joints sur murs de ma maison, sur les murs du sous-sol ainsi que ceux du plafond sont fait ainsi, le polythène est aussi collé aux contours de chaque fenêtres. C'est mieux que tu tape rouge... Ma maison c'est comme une baloune !

Demain je mettrai d'autres photos !

Ta pas un vidéo qui explique pas mal tout les étapes à faire par hasard J'ai rien trouvé d'autant bien complet... 
 
Non, pas de vidéos, désolé.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com