Je refait complètement mon atelier...
- LucNukem
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Brico... lol pas sur de te suivre... mais le trou est bien de 1pouce carré non? l'autre bout j'ai juste a mettre un adapteur 1/2 vers 3/4 non? Oui je sais que je pourrais trouver surement ça un tube carré... Comme là 4amaran me propose de m'en avoir un... et merci pour ça 4amaran, si sa adonne que j'ai du temps... je te fait signe!!Non, la douille que tu as trouvé ce n'est pas ça.
Dans les douilles il y a du 1/4" drive, 3/8" drive, 1/2" drive, 3/4" drive,1" drive et plus gros encore dans les usines.
Maintenant a l'autre bout il y a du 4 pans, 6 pans, 8 pans et 12 pans de grosseur 1/8" jusqu'à 4". Toi ca te prendrait une douille selon ton ratchet ou ton bras de force que tu possède déjà de la grosseur de 1" carré (4 ou 8 pans) .. mais tu vas payer ca une fortune pour rien. Par contre un tube carré de 1 1/4" avec l'intérieur de 1".. tu vas trouver ça chez un vendeur de FER dans ta région pour 10$.
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- 4amaran
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Si ton ratchet est un 1/2 Drive, et que tes rallonges aussi sont 1/2" Drive, ca va te prendre un BOX 1/2 drive et l'autre bout de grosseur 1" avec 4 ou 8 pans (pas un 6 ou 12 pans). De préférence 4 pans.mais le trou est bien de 1pouce carré non? l'autre bout j'ai juste a mettre un adapteur 1/2 vers 3/4 non?
Hier j'ai fouillé sur Amazon mais j'en ai pas trouvé, et ca sera pas en bas de 70$ tellement ce n'est pas commun.
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shop.snapon.com/product/Double-Square-Sh...re-Power-Socket/P432
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- 4amaran
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En gros c'est simple lol J'ai besoin de qqchose comme ça avec au bout un trou accueillant un carré de 1 pouce : www.amazon.ca/-/fr/douille-8-13-robinet-...d_i=B08F7JVPV3&psc=1
Et que je vais pourrais réutilisé à chaque été pour ouvrir ma piscine... Quelque chose de solide si le gars qui ferme ma piscine le sert fort...
C'est comique que je dois réexpliquer car ceux qui ont pas lu ne comprenne pas vraiment ce que j'ai besoin hihi mais pas grave juste une remarque sérieux Au pire je partirai un nouveau fil la dessus lol...
Mais pour ça ya pas de presse... Je n'ai pas le temps d'ouvrir la piscine tout de suite... ça divaguer sur ça à cause du cap de 3 pouces sur le plancher de mon atelier lol ?
La pour revenir à mon atelier... j'ai voulu commencer à remettre des panneaux sur le mur de ciment mais j'ai besoin d'aide la dessus...
Mon mur a des lignes plus haute que le ciment... un peu comme la ligne verticale à gauche à peu près a 4 ou 5 pouces de mon 2/3...
Si je met le foam sur le mur comme ça... ça va créer un espaces et recommencer à faire de la moisissure... Devrais-je juste faire des entailles dans mon foam pour ces lignes qui sortent du mur... ? La je pensais prendre le grinder avec le juste pour enlever ces aspérité... devrait être rapide...
Une fois fait, je colle mon foam sur le mur ou je le vis dans le ciment pour qu'il soit certain de ne plus bouger? Ou une fois que j'aurai mis les 2x3, je chime pour pousser le foam à ce coller au mur?
Merci beaucoup!!
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Tu as deux choix la douille Snap-on que je t'ai montré à plus 70$ et l'installer sur la rallonge de ton ratchet, mais je trouve ca dispendieux quand tu peux faire autrement.En gros c'est simple lol J'ai besoin de qqchose comme ça avec au bout un trou accueillant un carré de 1 pouce :
Sinon celui que je te conseille pour moins de 10$ avec un tube :
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Massey
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On disait aussi que le polythène faisait pourrir les murs. Faux si poser adéquatement et du coté chaud.
Pour revenir a l'isolation des sous-sol, en 1977-1978, j'ai isolé une dizaine de sous-sol pour un contracteur sur 6 pieds de hauteur. Parfois c'était collé avec de la colle noire et parfois cloué avec des fourrures. Entre les solives nous mettions des PAD de laine collés sur un papier craft même pas calfeutré avec deux ou trois crampes.
De nos jours je partage le même avis que Pastille.
Pour la technique que tu as commencé les panneaux isolants c'est pleine hauteur sur 8', le panneau du bas doit être scellé au plancher avec un scellant. Les entre-solives sont isolés soit avec de l’uréthane ou soit avec de la laine recouvert d'un polythène et calfeutrés tout autour sur le styrofoam, sur les solives et sur le plywood du plancher et un scellant prévu a cette effet. Tout doit être étanche afin que l'humidité de la maison ne puisse pas se rendre sous les panneaux isolants.
Pour répondre a ta question, il est impossible qu'il n'y ai pas de vide sous un panneau isolant car un solage n'est jamais parfaitement plat... alors enlève les grosses crottes de ciment avec un marteau, et fait de ton mieux sans exagérer, car ce n'est pas grave.
Là où tu en es, si tu veux pas tout refaire avec la technique de Pastille(que je partage) et que tu veux continuer de la même façon, tu devras le faire correctement.
1 - coller les panneaux sur le béton (parfois quelques clous ou vis peuvent être nécessaire (le moins possible)
2 - Calfeutrer tes panneaux au plancher
3 - Isoler les entre-solive avec de l’uréthane ou de la laine
4 - Mettre du ruban rouge a chaque joint.
5 - Installer un mur en 2X4 appuyé sur le styrofoam
6 - Mettre de la laine R12 pour remplir les colombages
7 - Remplir les entre-solives de laine
8 - Installer un polythène couché sur le béton (plancher) jusqu'au plywood de plancher de la maison
9 - Coller le polythène sur le béton avec du scellant acoustique.
10 - Vis a vis le centre de chaque solive fendre le polythène
11 - Coller le polythène a chaque coté et dessous des solives et sur le plancher du haut avec du scellant acoustique.
12 - Mettre du tape rouge sur chaque joint de polythène
13 - Installer aux 16" a l'horizontal des fourrures 1x3 sur les 2x4
14 - Visser la finition(gypse ou plywood) sur les fourrures
Bref, le polythène doit être partout partout avec joints collés (comme en continu) et étanche a 100% partout pour éviter que l'humidité de la maison entre le solage et le polythène (pare-vapeur).
PS : Assure toi aussi que les vis ne dépassent pas a l'arrière des fourrures afin de na pas percer le polythène. Pour le gypse 1/2" il existe des vis a gypse de 1 1/8", ne pas utiliser de vis 1 1/4".
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Brico, wow super bien expliqué... oui exact mon foam n'allait pas jusqu'en bas... un bon pied selon moi n'avait aucun foam...
Les clou à mettre si je veux faire tenir le foam au mur... avec une grosse tête... j'en ai vu dans des vidéos en genre de plastic et en acier... les quelles je devrais prendre? je peu aussi acheter juste la rondelle a mettre au bout d'un clou normal genre de 4 ou 5 pouces...
www.homehardware.ca/fr/paquet-de-500-ron...de-toiture/p/2140955
ou genre ces clous :
www.homedepot.ca/produit/paulin-clous-en...AvD_BwE&gclsrc=aw.ds
mais en 4 ou 5 pouces si je met du foam de 3 pouces...
J'ai enlever les aspérité en gros du béton mais pas avec mon grinder mais juste un ciseau a froid... mais ça fait quand même beaucoup de poussière... je ne sais pas mon grinder et la scie diamanté que j'ai acheté et mettre mon shop vac sur le truc Makita que j'ai acheté aurait pas été moins pire lol... J'avais juste 2 lignes a faire rapidement mais là c'est fait lol
Mon masque 3M wow il est vraiment super... très satisfait sérieusement... et très facile à mettre... Un très bon achat
Ton numéro 10 fendre le polythene? Explique ce point siouplè
Ta pas un vidéo qui explique pas mal tout les étapes à faire par hasard J'ai rien trouvé d'autant bien complet...
Merci beaucoup!!
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Peut-être était-ce déjà ton intention !
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Quelle colle utilisé pour le foam au juste? merci et aussi quel clous...
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Supposons que la hauteur de ton mur est de 96", que tes solives sont de 10", et que tu doive replier ton polythène de 2" sur le plywood de ton plancher d'en haut et le replier aussi de 2" sur ton plancher de béton, ca veut dire que ton polythène aura besoin d'avoir un minimum de 110". Ce qui va t'obliger à couper ton polythène sur 12" de long vis a vis chaque solive afin de placer chaque bavette de 16" de largeur jusqu'au plywood du plancher du haut.Ton numéro 10 fendre le polythene? Explique ce point siouplè
Autrement dit pour contourner les solives.
J'ai mis deux photos identiques au bas du message, celle avec des points rouges signifie que j'ai mis du scellant acoustique sur le bois, j'ai ensuite appuyé le polythène sur scellant acoustique, et ensuite avec une agrafeuse électrique T50, j'ai agrafé le polythène dans le bois... ainsi tout est hermétique grâce au scellant acoustique. Les agrafes sont là pour être certain qu'avec les années que ça ne décolle pas même si du scellant acoustique n'est pas dé-collable.
Presque tous les joints sur murs de ma maison, sur les murs du sous-sol ainsi que ceux du plafond sont fait ainsi, le polythène est aussi collé aux contours de chaque fenêtres. C'est mieux que tu tape rouge... Ma maison c'est comme une baloune !
Demain je mettrai d'autres photos !
Non, pas de vidéos, désolé.Ta pas un vidéo qui explique pas mal tout les étapes à faire par hasard J'ai rien trouvé d'autant bien complet...
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