Je refait complètement mon atelier...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #151 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Alors si c'est bien du à de la moisissure, si je la nettoye, même si le noir reste... Est-ce toujours dangereux? Donc je devrais vraiment faire appel a une compagnie pour ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #152 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
À l’intérieur, l’application d’enduit bitumé était requis que pour la partie de la fondation hors sol.
C pour ça qu’il y en a pas jusqu’au bas de ton mur intérieur.

Sur la photo de bricoleur on voit bien les coulisses verticales qui indiquent qu’après l’application l'excédent a suinté vers le bas par gravité. J’avais la même chose.

Si tu peux regarder ailleurs, je suis pas mal convaincu que les autres murs montreront le même pattern.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #153 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
C’est pas de la moisissure!!!!

si c’était de la moisissure, tous les montants en bois du mur, et les solives en contact avec le mur de béton seraient complètement pourris…
imagine 50 ans de pourriture, le dommage que cela aurait fait.
 
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Goldbug.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #154 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

À l’intérieur, l’application d’enduit bitumé était requis que pour la partie de la fondation hors sol.
C pour ça qu’il y en a pas jusqu’au bas de ton mur intérieur.

Sur la photo de bricoleur on voit bien les coulisses verticales qui indiquent qu’après l’application l'excédent a suinté vers le bas par gravité. J’avais la même chose.

Si tu peux regarder ailleurs, je suis pas mal convaincu que les autres murs montreront le même pattern.
Tu dits que c'est pas de la moisissure... Mais je dois avouer qu'il semble quand même avoir de la moisissure car il y a des ronds de truc jaune a travers... et ceci est facilement enlevable... Ya des truc jaune qui est de la colle mis sur les panneau jaunes qui ça est dur comme de la roche lol surement de la colle PL... Car durant plus de 20 ans, je sentais de l'air passé entre les panneau roses... et il n'était plus collé au mur... quand je chauffe les mur sont froid et que l'été les mur son chauds, moi je climatise à la thermopompe... Alors c'est sur qu'il y a un peu de moisissure... on le voit plutôt bien dans une autre photo... 

Les pores du béton ne sont pas vide en passant... C'est pleins noire et me demandais justement comment faire pour enlever le noir des pores du béton...

Je vais essayer ce que Brico parle de chauffer  un truc et voir si sa va couler... Donc selon toi Goldbug c'est bien du bitume j'imagine du goudron?? Car sérieux, j'ai essayé : Mold Control, vinaigre, paint thinner, eau de javel... Et tout essayer ça sur plusieurs jours et à peine changé de couleur et hier j'ai frotté durant 2h juste la section pour que je puisse au moin finir ou je travaillais pour ma plomberie pour enfin finir à mettre mon évier en place et me retrouver avec un peu plus d'espace dans mon atelier... car plus capable de rien faire dans l'atelier depuis plusieurs mois... et la je vois cette choses noir alors sur le bord d'aller sauter au pont le plus proche lol et j'ai beaucoup de choix croyez moi lol... Ne vous inquiété pas je blague 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #155 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

C’est pas de la moisissure!!!!

si c’était de la moisissure, tous les montants en bois du mur, et les solives en contact avec le mur de béton seraient complètement pourris…
imagine 50 ans de pourriture, le dommage que cela aurait fait.


 
On s'entend que les montant était a l'air libre depuis au moin 20ans Quand je suis arrivé ici me suis dit ça ne sert a rien de finir l'atelier... c'est juste un atelier lol mais au cours des années je suis venue à vouloir plus l'utiliser mais les hivers, c'était pas travaillable... faisait trop froid lol...

Mais le haut du ciment, ya du bois et pas de moisissure non plus... juste ce qui semble être noir sur le béton...
Ceci je crois que s'en est et ça super bien parti avec les produits...
 

Voyez après avoir frottez, ceci est la même tâche : 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #156 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Inspecte les autres murs de ta fondation ils auront aussi du goudron.

L’application de ce produit se fait à chaud. Le goudron est chauffé puis appliqué avec un pulvérisateur. Ça entre dans tous les cavités et trous dans le béton.

Si c’était vraiment de la moisissure tu serais capable de l’enlever facilement avec les produits que tu as utilisés.

Sérieux si c’était de la moisissure tout ça, la maison suinterait l’humidité et vous seriez pas capable de l’habiter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #157 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Inspecte les autres murs de ta fondation ils auront aussi du goudron.

L’application de ce produit se fait à chaud. Le goudron est chauffé puis appliqué avec un pulvérisateur. Ça entre dans tous les cavités et trous dans le béton.

Si c’était vraiment de la moisissure tu serais capable de l’enlever facilement avec les produits que tu as utilisés.

Sérieux si c’était de la moisissure tout ça, la maison suinterait l’humidité et vous seriez pas capable de l’habiter.
Je viens de remettre une photo si tu veux regarder encore mais c'est bizarre pourquoi il y aurait pas de goudron a cet endroits? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #158 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Où est ce mur par rapport à l’autre?
À cet endroit où est le niveau du sol?

De mémoire l’enduit bitumineux à l’intérieur était pour les parties du mur intérieur hors sol?
Mais ça fait longtemps (1988).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #159 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Et voici un des endroits noir de plus proche... j'ai pas nettoyer cette partie encore...
 

Et 2 endroits dans le haut près du bois... je sais que j'ai eu des fuites d'eau dans ce coin un moment donnée quelques décoloration du bois mais rien de plus... 
   


Si ont parlais vraiment de goudrons j'imagine que ce serait la raison pourquoi le béton en a moins a certains endroits dans le haut??

Ou le bois est gris ça s'enlève très facilement et le bois est pas touché...

Pour être franc j'ai un peu peur de faire venir quelqu'un et qu'en voyant ça il voit juste un gros signe de $ devant lui lol... 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines - il y a 1 an 4 semaines #160 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Où est ce mur par rapport à l’autre?
À cet endroit où est le niveau du sol?

De mémoire l’enduit bitumineux à l’intérieur était pour les parties du mur intérieur hors sol?
Mais ça fait longtemps (1988).
De la photo de Brico c'est en haut a gauche de mon tuyau ABS 3 pouces

Le niveau du sol est à la hauteur du panneau rose coupé du bas de la photo de Brico... 
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 semaines #161 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Pour en avoir le coeur net, tu n’auras pas le choix de faire venir un expert.
On ne peux pas vraiment aller plus loin avec quelques photos.

Anyway, avant de sortir l’artillerie lourde pour tenter d’enlever le stuff noir, ce serait sage de faire inspecter ce mur et possiblement les autres murs de cette fondation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #162 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
En effet c'est ce que je voulais faire en effet... Je suis d'accord avec toi, c'est pas avec des photos qu'on va régler ça mais d'avoir les idées de tous a permis d'élucider certaines choses... je ne dépenserais pas pour rien sur des gadget et je ne savais pas non plus que des fois ils mettaient du goudron dans le haut des murs de fondations... Je vais quand même finir de nettoyer le plus possible mon coin à gauche pour enfin mettre mon évier... ce qui aidera pas mal à continuer de nettoyer mon mur lol

J'ai trouvé des liens d'installations de goudrons dans les même années de ma maisons :

www.ecohabitation.com/discussions/4470/e...lage-de-maison-1972/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #163 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
J'ai envoyé une demande à Qualinet pour avoir un estimé et savoir si vraiment de la moisissure ou autre... Et pas eu de nouvelle depuis plus d'une semaine lol

Quelqu'un connait une bonne compagnie pour le nettoyage de moisissure? Je sais que je peux faire des recherche moi même c'est plus si vous en avez une a conseillez lol!! 

Depuis cette découverte... lol j'ai vraiment tombé à plat... découragé de tout ça moi qui travaillait la dessus chaque soir et tout les fin de semaines...   pas mal débinez de tout ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #164 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

J'ai envoyé une demande à Qualinet pour avoir un estimé et savoir si vraiment de la moisissure ou autre... Et pas eu de nouvelle depuis plus d'une semaine lol
 
Si tu as fait ta demande par Internet sur le site mère qui héberge tout leurs franchisés, souvent ce genre d'entreprise ont tellement de fausses demandes, qu'ils ne répondent jamais. L'idéal est d'appeler la succursale de ta région de vive voix et de demander clairement un rendez-vous ! Ainsi tu auras plus de chance d'avoir un rendez-vous tout de suite.

Voici leur liste de franchisés:

qualinet.ca/fr/nous-joindre
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 semaines #165 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
C'est bon a savoir j'aurais pas pensé à ça.. mais j'ai essayé une plus petite compagnie et il m'ont déjà appelé... ben laissé un message car je travaille au téléphone (support informatique) et peux pas répondre mais je vais lui envoyer un courriel...
C'est cette compagnie :   www.multisinistres.ca

Ont verra ben... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com