Je refait complètement mon atelier...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine - il y a 1 an 1 semaine #256 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Oui merci j'ai bien compris pour le fendre pour qu'il entre plus haut que juste le mur...Moi le plancher de plywood du plafond arrive a une hauteur de 8 pieds 3 pouces environ... alors ceci est super pour moi : 

www.canac.ca/fr/panneau-isolant-et-pare-...21006?storesource=34

J'ai trouvé ce vidéo qui explique bien les lattes verticales que je ne comprenais pas trop dans les explications que vous donniez... 



Un autre bon vidéo : 

 
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #257 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Dans ta première vidéo, c'est la première fois que je vois ce type de panneau où nous sommes capable d'insérer une fourrure ... je ne sais pas si c'est disponible au Québec ... de toute façon je n'ai jamais aimé fixer une fourrure sur un solage au travers d'un panneau isolant.
La raison c'est qu'un solage c'est jamais droit... ça fait des murs tout croche !

Moi en plus des panneaux isolants  je préfère un mur en 2x4 plein de laine, plus un polythène pare-vapeur, plus une fourrure.
1 - c'est plus facile pour les fils électriques
2 - ça fait plus de place pour les boites de prise d'électricité
3 - ça fait des murs parfaitement droit !

C'est une question de choix :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #258 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Habituellement la façon de fixer le panneau isolant est la suivante (et fait toi une faveur met de l’isofoil 3 pouces), on fixe verticalement avec une latte sur le joint que l’on a préalablement scellé avec un ruban 3M.  Il peut être cloué avec des clous de 5 pouces type hardox en ayant fait un avant trou ou vissé avec une vis à béton mais c’est plus difficile de gérer la tête de vis qu’un clou.  L’autre point est de bien sceller la partie haute jusqu’aux poutrelles et pour l’espace libre entre ces dernières j’irais avec de l’uréthane qui agira en même temps comme pare vapeur.
 
Hola Brico, voici le pourquoi je pensais qu'il fallait mettre la latte entre les joints... Comme dans le vidéo... De la manière que Pastille en parle... Il devait parler d'une latte par dessus le joint et non entre le joint comme dans le vidéo...

Car moi mes panneaux ne sont pas prévu pour avoir la feuillure du même cotté sur les 2 bords... ils sont de telle qu'ils s'incère un dans l'autre... ceux du vidéo sont mieux car ont peux faire les 2 manières comme ont le désire...

Bon après pas mal de recherche... je sais pas mal quoi faire et me reste qu'a acheter les trucs qu'ils me manquent pour continuer et finalement avancer...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #259 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Note que pour le pare-vapeur il faut utiliser du polythène d'une épaisseur de .006". Pour mes valeurs d'isolation ça me donne a partir du sol R20 sur 2', ensuite R25 sur deux autres pieds, et pour les 4 autres pieds hors-sol ça me donne R44. Entre les poutrelles ça me donne R40. Partout ou tu vois deux lignes noires verticales ce sont des joints de polythène collés et agrafés dans le sellant acoustique. Voici le résultat presque final:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #260 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Hummm j'ai acheté ces clous à béton de 5 pouces mais je les regarde et pas mal top gros selon moi pour juste maintenir les panneaux de foam non?? 
www.canac.ca/fr/clous-a-beton-gripcon-5-po-boite-de-100-100984

Lol pense que je vais les retourné au Canac... yen a surement des plus minces que ça hihi!! 

Que me conseilleriez vous pour faire tenir les panneaux en place... 

J'avais vu ceci mais pas assez long pour faire tenir des panneaux de 3 pouces lol

www.homedepot.ca/produit/paulin-clous-en...50-pieces/1000683269

Merci de votre aide... lol j'était pret à commencer ça là... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #261 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Il est préférable d'utiliser un clou a béton.. ceux-ci sont fait d'un acier plus sec. Les clous ordinaires sur une telle longueur au travers d'un panneau mou risque de gauchir si il est trop pince. N'oublis pas de porter des lunettes lorsque tu frappe sur un clou a béton, ils ont tendance parfois a projeter des éclats plus qu'un clou ordinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours - il y a 1 an 6 jours #262 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
le clou fait quasiment 1 quart de pouce d'épaisseur?? sérieux lol? pas besoin de rien de si gros non? Yen a qui sont fait en plastique... ? 
Dernière édition: il y a 1 an 6 jours par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #263 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

le clou fait quasiment 1 quart de pouce d'épaisseur?? sérieux lol? pas besoin de rien de si gros non? Yen a qui sont fait en plastique... ?  
Des clous en plastique...non surement pas .... Si ton panneau a 3 pouces, plus 5/8 pour ta fourrure, a 4 1/2" a 5" tu serais correcte mais tu devras percer environ 1 1/2" dans le béton avec une perceuse a percussion et des mèches suffisamment longues !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #264 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
moi mon idée était plus de juste le faire tenir par le clou sans mettre de fourrure... Je vais y mettre les montant collé sur le foam...

Pas vraiment des clous mais ceci que je parlais... mais quand même cher lol et finalement un trou plus grand alors j'aime moin l'idée   : 
www.calfast.com/3401_3559-UCAMJL234.html...-overalllength-4_1_2

Le vidéo dans lequel j'ai vu ça : 


Pensais y mettre juste un petit clou en tout cas plus mince que ça et mettre au bout une rondelle de plastic : 
www.homehardware.ca/fr/paquet-de-500-ron...de-toiture/p/2140955

tant qu'a faire un trou gros comme ça je pense plutôt y aller avec des vis et comme ça si j'ai à le défaire... ben je les dévisse...

Mais sérieux j'espère ne jamais avoir besoin de redéfaire ça lol

La je ne sais plus quoi faire lol... Tu ne parlais pas trop de mettre des fourrure sur le foam dans ta liste de 1 à 14...? 

Si je prend des vis à béton... des 4 pouces serait en masse non? Juste pour faire tenir le foam et bien l'écraser sur le mur de béton?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #265 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Hummm j'ai acheté ces clous à béton de 5 pouces mais je les regarde et pas mal top gros selon moi pour juste maintenir les panneaux de foam non?? 
www.canac.ca/fr/clous-a-beton-gripcon-5-po-boite-de-100-100984

Lol pense que je vais les retourné au Canac... yen a surement des plus minces que ça hihi!! 

Que me conseilleriez vous pour faire tenir les panneaux en place... 

J'avais vu ceci mais pas assez long pour faire tenir des panneaux de 3 pouces lol

www.homedepot.ca/produit/paulin-clous-en...50-pieces/1000683269

Merci de votre aide... lol j'était pret à commencer ça là... 

 
La deuxième méthode proposée n'est absolument pas recommandable pour du béton car c'est conçu pour une utilisation sur du bois et non du béton.

En ce qui concerne les clous vrillés présentés en premier, Il s'agit du bon matériel pour fixer des panneau de 3 pouces d'isolant rigide de 3 pouces avec une latte 3/4" sur un mur de béton et la mèche pour percer l'avant trou est fourni avec la boîte selon le lien joint.  ?

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #266 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

La je ne sais plus quoi faire lol... Tu ne parlais pas trop de mettre des fourrure sur le foam dans ta liste de 1 à 14...?
 
Tu as confondu, car ma liste de 1 à 14 que j'ai expliqué dans un précédent message c'était dans le cas où tu re-utiliserais tes vieux panneaux de 1", plus tes vieux 2x4 et ta vielle laine et polythène, et ensuite clouer les fourrures sur les 2x4  avant d'installer le gypse(ou plywood).

Mais comme tu as décidé d'y aller avec des panneaux de 3", je présume que tu ne ré-utiliseras pas tes laines ni tes 2x4 ! Alors si c'est bien le cas, oui tu devras fixer solidement tes fourrures à ton solage en clouant tes clous au travers tes panneaux de 3".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #267 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ok donc tu me dits que je n'ai pas besoin de refaire de mur de 2x3 ou 2x4 devant le Isofoil??

My god j'avais vraiment pas vu ça comme ça lol!!

Moi dans ma tête, je remplaçais mon panneau rose de foam par le panneau Isofoil et le reste tout pareille comme avant avec la laine et les 2x3...

C'est certain que sa agrandirais ma pièce un ti peu mais sans plus... Donc je ne gagnerais pas vraiment à remettre les 2x3, la laine rose et le plastic devant?

Wow ça me scie en deux lol 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 jours #268 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Ok donc tu me dits que je n'ai pas besoin de refaire de mur de 2x3 ou 2x4 devant le Isofoil??
 
Non,ce n'est pas je que je dis, je présumais que tu ne voulais pas mettre des 2x3 ou 2x4 devant le Isofoil. Mais tu serais mieux c'est certain. Tu dois penser aux prises électriques et solidité. A mon avis c'est moins long faire un mur en 2x4 ou 2x3 que de clouer des fourrures solidement dans le béton ... alors continus et fais ta structure de bois,  plus une laine, plus une fourrure plus un pare-vapeur plus ta finition. Pour le pare-vapeur je ne suis pas certain car je ne connais pas le isofoil.

Quelle est la valeur R de ton Isofoil ?
Il y a 20 ans un mur de sous-sol devrait avoir R20 au total il me semble (C'est plus que ça que j'ai mi chez moi)! Mais comme le code change tellement souvent je ne sais pas trop !

Si tu trouve sur le WEB les nouvelles normes de la valeur R pour l'isolation des murs, informe nous :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #269 par Pastille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 jours #270 par Pastille
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com