Je refait complètement mon atelier...

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #346 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
C'est pas un peu grand pour un bac de rétention, une piscine pour enfant, me semble?... Faire un bac en découpant le fond d'un baril de plastique  de 45 gallons, serait peut être une bonne idée et pas cher. Ça a presque deux pieds de diamètre ce type de baril.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #347 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
On prend ça ou ce type de baril? mais l'idée moi était plus d'avoir un bac de rétention carré pouvant accueillir le filtreur et la pompe...

Je dois commencer à vider le filtreur... Ouin ben là, pour continuer les troubles lol, le truc du fond du filtreur, genre d'araignée à 10 pattes pour la filtration est a changé alors tant qu'a changé ça, je crois que je suis mieux de m'en acheter un nouveau... le filet des tuyau sont quasi fini et tant qu'à changer l'intérieur, m'a changé le filtreur au complet...

La pompe, je verrai après lol... Je veux aussi me refaire de la tuyauterie qui a de l'allure lol... m'a aller voir comment ça vaut des tuyaux a piscine car selon moi le tuyau de pvc vendu dans les grande surface ne pourrait pas prendre autant de pression que pour la piscine...? 

Et avec une journée de pluie ben on laisse faire le travail dehors alors j'ai continuer mon mur dans mon atelier lol et vient de finir d'enlever tout mon mur qui longe le long de mon atelier alors demain je vais enlever le foam rose et voir la merde qui m'attend lol... Je ne voulais pas me découragé à soir alors sa ira à demain... si je ne décide pas d'aller travailler dehors à la place hihi!!

Voilà ou j'en suis lol!!

 

En tout cas stay tooned for next part lol... J'aurais du faire des vidéos de tout ça... 

Lâchez pas les idées les boys!! Hihi!! je suis toujours preneurs lol!! 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #348 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Je veux aussi me refaire de la tuyauterie qui a de l'allure lol... m'a aller voir comment ça vaut des tuyaux a piscine car selon moi le tuyau de pvc vendu dans les grande surface ne pourrait pas prendre autant de pression que pour la piscine...? 
Ne t'inquiète pas pour la pression, ta pompe de piscine ne te donnera jamais assez de pression pour dépasser la capacité d'une raccord et tuyau de PVC :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #349 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Sur Kijiji, ce type de baril se vend autour de 10$

Pour les barils/réservoirs carrés et résistants, c'est plus ceci:
 
(Je parle évidemment du réservoir qui se trouve à l'intérieur du "frame".)

J'en ai donné deux dernièrement dont je ne savais pas quoi faire. On peut se servir des côtés pour y découper 2 bacs étanches. Ça aussi ça doit se trouver sur Kijiji ou les pac. Comme disent les complotistes, fais tes recherches
 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #350 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
bah t'inquiète pas, je vais juste acheter un autre truc comme ça pour le filtreur   pas besoin de me casser la tète a le découper...

www.canac.ca/fr/bassin-pour-chauffe-eau-24-po-104603

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #351 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Je proposais ça parce que j'aime bien recycler, et j'essaie de promouvoir ce moyen d'économiser, et le portefeuille, et la planète.

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #352 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Toxedo, je comprends ça et suis moi aussi comme ça mais si ça me donne plus de trouble dans ce cas je laisse faire... mais ça c'est moi hihi!!

Donc comme mentionnez, j'ai travaillé sur mon mur d'atelier et voici ce que j'y ai encore trouvé... ouff...



Mais il ne reste quasi plus rien... et il ne reste plus de ce stuff merveilleux qui sérieusement à marché vraiment moin bien que la première fois... Mais j'ai lu que le stuff perd de sa force après quelques mois... alors il faut l'utiliser rapidement... Je vais en racheter seulement quand je serai prêt à faire le prochain mur... Pour celui-ci je devrais être correct pour finir avec ce qu'il me reste...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #353 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Bon après le nettoyage, il y avait beaucoup de truc qui ressortaient du mur alors je me suis mis sur le grinder et j'ai tout enlever ce qui dépassait pour que tout sois droit... 

My god c'est pesant un grinder 7 pouces   mais pas mal réussi a tout enlever   


Me reste qu'a acheter mes isofoil 3 pouces... Si ya un gars qui en vend des isofoil 3 pouces pour moin cher mais qui sont magané un peu... que devrais-je m'assurer avant de les prendre? S'ils ont été dehors à l'humidité? Voici un exemple qu'il m'a envoyé...  



 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #354 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ça prendrait vraiment des panneaux pas trop chers ... ça prend des rebords par trop brisés sinon tu vas devoir les refendre... Les trous trop gros devront être remplis avec une mousse et y mettre un ruban par dessus. Il y a aussi la route que tu devras faire pour les recueillir si c'est le moindrement loin... Et bien sûr il serait préférable d'avoir des panneaux sans moisissure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #355 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
ben 25 au lieu de 43$ + taxe ;)  J'en ai besoin de 3 pour l'instant mais je va finir pas en avoir d'autres et lui il en a 4... au pire je vais prendre juste les 3 plus beau...

www.canac.ca/fr/panneau-isolant-et-pare-...x-4-pi-x-8-pi-112815

Pense que je peux corriger les ti défaut... ben je verrai une fois sur place s'ils ont ben magané et au pire ma dire au gars baisse plus le prix lol et c'est sur si ya de la pourriture ben j'en veux pas lol





 
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #356 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Finalement je ne l'ai pas acheté... ils étaient trop brisé...

Je suis allé m'en acheter 2 chez Canac... lol donc hier je coupe ça et j'applique la colle et le met sur le mur, la je cherche pour mes vis... TABARN.... beeep beeeeeep lol j'en avais pas acheté lol... Alors bon sti ma aller en chercher au Réno... lol on était le 24 juin... peux pas tout est fermé lol... mais par chance j'en ai trouvé 3 et j'ai pu l'attaché au moin lol... Mais là je dois aller m'en racheter d'autres lol... Le pire m'était dit... ben oui j'en ai une boite pleines, pas besoins d'en acheter je suis correct... ben oui c'était des 2 1/2 lol sers pas a grand chose sur du Isofoil 3 pouces 

En tout cas... lol

Je me demandais si je peux faire qqchose avec mes panneaux rose de 1 1/2 que j'ai enlever de mon mur...Je les jette à la poubelle? Il n'y a pas qqchose que je pourrais faire avec ? 

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #357 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Finalement Je me demandais si je peux faire qqchose avec mes panneaux rose de 1 1/2 que j'ai enlever de mon mur...Je les jette à la poubelle? Il n'y a pas qqchose que je pourrais faire avec ? 
Tu pourrais récupérer ceux qui sont encore beaux, les nettoyer et les re-installer sur ton mur plus un isofoil de 1 1/2 par dessus ceux-ci. Ainsi tes Isofoil de 1 1/2" étant plus minces te couteraient moins cher que ceux de 3".

A moins que le code l'interdise ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #358 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ouiun c'est une bonne idée mais je pense plus mettre du 3 pouces sur le mur de béton... À moin en effet que ce soit ok avec le code?

Mais je pensais plus ailleur... dans mon atelier le plafond est pas fini, j'aurais pu mettre ça? Malgré qu'entre les 2x8 j'utilise pour serrer du bois ou autre long trucs lol... ou peut être je pourrais mettre ça comme isolant entre les mur dans la maison? Mais ça ne coupe pas trop le son hein? En tout cas pas de mur d''ouvert pour l'instant lol mais ça viendra 

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #359 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Humm me demandai aussi vu que je laisse un espace entre le plancher de béton et le isofoil... je ne met rien dans l'espace vide?

 

Merci!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #360 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Tu dois absolument rendre ça complètement étanche a l'air.... autrement l'humidité va s'infiltrer dans ton mur par la moindre espace. Tu dois aussi scotcher tous les joints avec un tape rouge !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com