Je refait complètement mon atelier...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #391 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

de mon vecu une job a moitier on le regrette tout le temps a toi de voir comment ca pas moyen de juste demancher le seuil de porte tu coupe avec une outils vibratoire avec une lame pour le metal et tu nettoie la place et remet un seuil au complet ca se vendais vla quelque année le seuil complet toi de voir
C'est surement possible en effet mais de ce que je vois sur la photo, c'est le bois sous celui du cadrage de porte qui semble en mauvais états...  

Et enlever la porte au complet serait une bonne solution aussi mais perso j'ai jamais fait ça... 

Je viens de voir sur le site ou j'ai fait installer mes portes qu'ils ont une garantie à vie sur leur installation de porte et fenêtre... ma aller leur faire un tour je crois après mon travail... Mais pense pas qu'ils vont rien faire lol

fenplast.com/nos-promos/ 

"Fenplast offre une garantie à vie limitée sur les montants et profilés de PVC, le manque d'étanchéité du joint des unités scellées ainsi que la quincaillerie lorsqu'intégrés à ses portes et fenêtres. Cette garantie est entièrement transférable, à la condition que le propriétaire de l'immeuble puisse fournir le contrat ou la facture originale."

Je ne sais pas si ça implique les joints de caulking du bas de porte??

Au pire je n'aurai peut être pas le choix de faire venir qqun pour voir ça... 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #392 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

"Fenplast offre une garantie à vie limitée sur les montants et profilés de PVC, le manque d'étanchéité du joint des unités scellées ainsi que la quincaillerie lorsqu'intégrés à ses portes et fenêtres. Cette garantie est entièrement transférable, à la condition que le propriétaire de l'immeuble puisse fournir le contrat ou la facture originale."
Je ne sais pas si ça implique les joints de caulking du bas de porte??
Si ça fait 6 ans, je ne crois pas que ca soit garanti... ils vont te dire que tu as été négligeant... Au pire tu peux négocier un prix en leur proposant d'aider le gars pour retirer et la remettre la porte en place ... Et si eux et toi acceptez de payer moitié/moitié ça te reviendrais pas trop cher. Je te le souhaite, tu n'as rien a perdre de demander.

Normalement faire remplacer une porte patio c'est $300 avec deux hommes plus certains ajouts, alors une petite porte comme la tienne c'est moins lourd, alors ca devrait être dans les 250$.

Si non, engage toi un ouvrier à 75$ de l'heure. Il ne te resterait qu'a acheter des morceaux de bois traité, du foam en canette, une membrane autocollante et du calfeutrant en tube. Ensuite ça serait tiguidou
:)
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #393 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Alors quel genre de caulking je dois prendre yen a des centaine au magasins lol...
C'est sur un qui est popur l'extérieur mais ya ti des sortes mieux que d'autres?

 
Moi j'utilise un calfeutrant au latex pour portes et fenêtres de marque maison CANAC . Il y a aussi beaucoup d'autres marques plus réputé comme DAP ou Ad-Seal.

 
Pour ces jobs là, à mon sens, le calfeutrant au latex n'est pas aussi performant au contact de l'eau que les élastomères qui sont indécollables même dans l'eau. Il s'étire et ne fend pas, alors que le latex lui fend, et cède à l'humidité. Quand le joint est fait dans un secteur aéré, je conviens que le latex peut faire l'affaire.
Pour être plus précis c'est le latex siliconé et jusqu'ici, ca fait 21 ans et rare les retouches que j'ai eu a faire ... Je n'ai jamais essayé l'élastomère, c'est bon a savoir. J'ai déjà essayé le mono, de la cochonnerie, et le silicone qui n'est pas arrachable en cas de restauration.
Sur les chantiers de construction il y a longtemps que nous n'employons plus le "mono de Tremco" et avons changer pour du calfeutrage plus performant comme le "Dymonic - 1 composant" et/ou le "Dymeric - 2 composants" mais non disponible dans les grandes surfaces car pour le commercial.
Guy 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #394 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
je sais pas dans ton coin tu as ecris (Normalement faire remplacer une porte patio c'est $300 avec deux hommes plus certains ajouts, alors une petite porte comme la tienne c'est moins lourd, alors ca devrait être dans les 250$. ) ici c,etait vla 10 ans une porte patio 600$ de pose et ce de deux soumissions
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #395 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
je te souhaite sincerement bonne chance avec fenplast j'ai jamais eu autend de trouble qu'avec eux donc je te souhaite pas la meme chose que moi et moi c,etait bien moins pire il ne pouvais rien me reprocher( c,etait leur erreur et ce a deux reprises sur les mesures et j'ai du me battre avec eux comme ca se peu pas ca a pris plus de 6 mois avant une reglement et ce avec un air bete comme ca se peu pas !! quand je vois leur publicité j'en reviens juste pas encore jai meme regarde lémission papa marteau et la aussi erreur de mesure sur leur fenetre lui il on regler tres vite vu que ca passais a la télé désoler ce raconté cette petite tranche de vie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #396 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Je ne peu pas vraiment aller contre eux car comme Brico dit, c'était à moi à vérifier le caulking dans le bas de ma porte... 

Là j'ai enlever un petit morceaux de bois celui qu'ont vois sur la photo et il était tout en miète quasiment... mais oui c'est surement un genre de 2x6 alors pour le changer je vais devoir enlever la porte... En fait la porte on a juste a dévisser les pentures et une fois fait, reste à découper le contour... ça j'aime moin l'idée mais je n'aurai pas le choix ça l'air... 

Quand les gars sont passé installé ça, ya qq années, ils ont faient mes 2 portes... Alors ma vérifier l'autres une fois celle çi réparé... m'en serai passé en joual vert de ces troubles lol... Mais au moin là je sais d'ou vient la pourriture sur mes murs de bétons lol...

Je l'avais fait changer cette porte justement à cause que l'autre coulait beaucoup dans la maison. J'aurais jamais pensé que ça aurait fait autant de grabuges 

J'ai recommander du RMR 86 pour la moisissure que j'aurai à enlever sur le mur de béton derrière mon bureau de travail... mais n'arrivera que dans 2 semaines   Les trucs des US... c'est plus long à arriver que les trucs de la Chine c'est complètement ridicule lol

En tout cas là j'ai besoin d'aide car je ne pense pas pouvoir faire tout ça tout seul... Juste pour le poids de la porte avec mon dos lol... pas possible...

En tout cas à voir...
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #397 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Si ça peut t'encourager, une porte d'entrée se change par un novice entre 2 et 3 heures ... Dans ton cas c'est un peu plus puisque tu dois changer tes 2x6 au bas de la porte. Voici les étapes a suivre:

www.fenetre24.com/portes-d-entree/instruction/pose.php

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #398 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
J'ai fait remplacer une porte patio fin avril 2014. Coût de la porte 1062.00$ incluant un dispositif de verrouillage au pied. C'était du Fenplast (low-e Argon).. Coût de l'installation 396.00$. Installation de première classe. Très satisfait de la porte. Coût total avec les taxes 1700.00$ incluant des frais pour le recyclage de la vielle porte (39 ans).  Nous n'avons eu qu'à peindre la moulure intérieure. 

Roger
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par Roger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #399 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
J'ai commencé à défaire le vieux silicone devant et en arrière réussi à clearer un peu plus la place pour mieux voir... 

Voila les photos de l'extérieur : :      

Et de l'intérieur : 
     

le bois qui est correct n'est qu'un 2x4 pour retenir le poids de la porte de ce que je peux en constater pour l'instant, aucune idée de ce qu'est l'autre bois en dessous qui est pourrie... 

je pensais couper le bois du dessous environ à la même place que celui du 2x4... j'utiliserai l'outil oscillant pour couper les vis, semble en avoir que 2 ou 3 alors le 2x4 sortirai... une fois fait, je pourrais couper le bois pourris...

En y repensant... j'imagine que le bois pourris est un 2x6 qui est à la vertical ou bien à l'horizontal?
 
Donc sur l'image la lisse d'assise ou bien la solive de rive? 

De toute manière je vais défaire le mur de la cave pour y voir plus clair ce qui s'y passe... Mais avant tout je dois déplacer mon bureau de travail et tout ce qui se trouve sur le mur... 

Merci de votre aide :)

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #400 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Non, le morceau pourri est cloué par dessus le contreplaqué de ton plancher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #401 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ha donc si je le coupe, je pourrais le changer c'est ça? ce n'est donc pas un 2x6? car de l'extérieur, il ne semble pas aller jusque dehors...?

Donc ce n'est que le 2x4 du mur extérieur? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #402 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Probablement.
Alors la partie en rouge serait le morceau pourri a couper.
De plus il est possible que tu doive changer un morceau de contreplaqué (en vert turquoise) si celui-ci est pourri.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #403 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci Brico, c'est ce que je pensais aussi... mais avant de couper ça je vais défaire mon mur derrière mon bureau de travail pour voir l'étendu des dégats du sous-sol... 

Je dois tout déplacer ce qui est accroché au mur... oufff yen a beaucoup... beaucoup de truc informatique lol, switch, imprimantes tablettes... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #404 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Je dois tout déplacer ce qui est accroché au mur... oufff yen a beaucoup... beaucoup de truc informatique lol, switch, imprimantes tablettes... 
Je sais ce que c'est... J'ai déjà été un Nerdz dans ma jeunesse avec sept ordinateurs, 10 lecteurs CD externes, une dizaine de modems externes, des centaines de fils, un UPS et j'en oublis... tout ça sur un même mur que j'ai dû déplacer en catastrophe :(, alors bonne chance pour ce futur fouilli.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #405 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
hahaha lol ça me rappelle des souvenirs... des vieux pc à cable IDE etc... lol 

Oui moin c'est moin pire car aujourd'hui la technologie à beaucoup changé mais la je commence a défaire un mur lol

Ce qui me fait chier aussi, c'est que j'ai une table de pool sur laquelle tout mes trucs étaient et je commençais à la clearer peu à peu pendans que je classe des trucs dans mon atelier mais là je retourne dans le fouillis total lol... Et en plus va y avoir de la pousière à cause du gyproc... ma esssayer de l'enlever dans tout arracher... un peu plus long mais moin de poussières lol...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com