Je refait complètement mon atelier...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #376 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Je ne suis pas encore 100% sur d'ou l'eau provient mais j'ai une sacré bonne idée... Ici il a mouillé comme j'ai rarement vu ça et moi je travaille dans la cave juste à coté de mon entrée d'eau, tout à l'heure ça coulais quasiment comme une champelure lol Une bonne chose que je l'aille entendu... La il ne pleut plus et ça coule plus...
 
Désolé pour toi ...
Si ça coulait tant que ça me surprendrait que ça vienne que de ta porte, tu as surement un frise entre 12" et 18" au dessus de ta porte. Je pencherais plus que l'eau viendrait du sol ou du dessus du balcon. Mais sans photos difficile a dire !

Bonne chance dans ton investigation !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #377 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Au dessus de ma porte tout est parfait... Lors de l'installation de la porte il y a quelques années, je ne sais pas pk il a pris un caulking différent pour le bas... il a tout relevé...   My god j'avais pas vu ça lol

Donc voici les photos et la dernière de l'intérieur et le bois noir qu'ont voit, il était tout trempé... Si jamais ya qqchose avec le béton, une chose est certaine, le bas de la porte coule c'est certain à 100%

Voilà les photos : 

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #378 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
En effet, en voyant le tapis du sol complètement mouillé, on ne peu que constater que l'eau ne vient pas du sol, mais bien de la porte ! Alors ça devrait être assez facile pour toi a calfeutrer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #379 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Alors quel genre de caulking je dois prendre yen a des centaine au magasins lol...

C'est sur un qui est popur l'extérieur mais ya ti des sortes mieux que d'autres?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #380 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Un elastomère, genre Flextra...

Mais de ce temps-là, j'utilise le Resisto Aluminium. Il est parfait !

  Chez Canac

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #381 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
J’ai eu le même problème avec le seuil de mes portes patio qui a fait pourrir le bois sous la porte. L’infiltration d’eau n’était pas visible mais à la longue a fait pourrir le bois sous la porte. C’est le join de calfeutrant de chaque côté des montants de la porte qui faisait défaut et ce n’était pas tout à fais perceptible.

Maintenant je l’inspecte religieusement et le remplace au besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #382 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Alors quel genre de caulking je dois prendre yen a des centaine au magasins lol...
C'est sur un qui est popur l'extérieur mais ya ti des sortes mieux que d'autres?
 
Moi j'utilise un calfeutrant au latex pour portes et fenêtres de marque maison CANAC . Il y a aussi beaucoup d'autres marques plus réputé comme DAP ou Ad-Seal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #383 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci à vous, lâchez-vous lousse  je vais aller m'acheter ce flextra ce soir merci...

Pour le bois pourris sous la porte comment je le change? Je coupe la partie noircie avec mon outils oscillant et le remplace? sugestion?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #384 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Pour le bois pourris sous la porte comment je le change? Je coupe la partie noircie avec mon outils oscillant et le remplace? sugestion?
 
Ouin, c'est probablement sur 5 1/2" de profond ... ca serait difficile de le faire ainsi, d'autant plus que ta porte y est appuyé. Idéalement ca serait de retirer la boite de porte, retirer le 2x6 et en installe un autre... et tant qu'a y être en bois traité. Il est même possible que l'autre se situant en dessous de celui-ci soit affecté aussi par la pourriture. Et tant qu'a y être je mettrais une membrane autocollante qui remonte un peu sur les cotés avant de re-installer la boite de porte. Finalement une assez bonne JOB ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #385 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Alors quel genre de caulking je dois prendre yen a des centaine au magasins lol...
C'est sur un qui est popur l'extérieur mais ya ti des sortes mieux que d'autres?

 
Moi j'utilise un calfeutrant au latex pour portes et fenêtres de marque maison CANAC . Il y a aussi beaucoup d'autres marques plus réputé comme DAP ou Ad-Seal.
 
Pour ces jobs là, à mon sens, le calfeutrant au latex n'est pas aussi performant au contact de l'eau que les élastomères qui sont indécollables même dans l'eau. Il s'étire et ne fend pas, alors que le latex lui fend, et cède à l'humidité. Quand le joint est fait dans un secteur aéré, je conviens que le latex peut faire l'affaire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #386 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Ouin, c'est probablement sur 5 1/2" de profond ... ca serait difficile de le faire ainsi, d'autant plus que ta porte y est appuyé. Idéalement ca serait de retirer la boite de porte, retirer le 2x6 et en installe un autre... et tant qu'a y être en bois traité. Il est même possible que l'autre se situant en dessous de celui-ci soit affecté aussi par la pourriture. Et tant qu'a y être je mettrais une membrane autocollante qui remonte un peu sur les cotés avant de re-installer la boite de porte. Finalement une assez bonne JOB ;)
Tu parles de retirer tout la porte quand tu dit ?: Idéalement ca serait de retirer la boite de porte, retirer le 2x6 et en installe un autre... et tant qu'a y être en bois traité

Si c'est ça non pas vraiment un option lol... en tout cas pas pour l'instant... Ce que je pourrais faire est de asperger le bois noircie avec du RMR86 comme j'ai fait sur le mur de béton... (M'en reste malheureusement plus... fait chier et après un bout, il n'est plus aussi performant...) www.amazon.ca/RMR-86-Instant-Mildew-Stai...a-811281424694&psc=1

Et par après remplir avec une canette de foam en spray? Pour que tout soit bien étanche? 

Pas moyen de défaire juste le bas de la porte, changer le morceaux et remettre le tout? 

Encore une fois merci :)

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #387 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
de mon vecu une job a moitier on le regrette tout le temps a toi de voir comment ca pas moyen de juste demancher le seuil de porte tu coupe avec une outils vibratoire avec une lame pour le metal et tu nettoie la place et remet un seuil au complet ca se vendais vla quelque année le seuil complet toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #388 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Pour ces jobs là, à mon sens, le calfeutrant au latex n'est pas aussi performant au contact de l'eau que les élastomères qui sont indécollables même dans l'eau. Il s'étire et ne fend pas, alors que le latex lui fend, et cède à l'humidité. Quand le joint est fait dans un secteur aéré, je conviens que le latex peut faire l'affaire.
Merci Toxedo, c'est ce que je vais acheter!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #389 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Rien ne t'empêche d'attendre encore et surveiller si il y a la croissance de la pourriture.

De toute façon il sera toujours temps un jour d'enlever la porte, couper les lisses afin de les remplacer, mettre une membrane, re-installer la porte et la calfeutrer. Normalement en 3 ou 4 heures ça se fait facilement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #390 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Alors quel genre de caulking je dois prendre yen a des centaine au magasins lol...
C'est sur un qui est popur l'extérieur mais ya ti des sortes mieux que d'autres?
 
Moi j'utilise un calfeutrant au latex pour portes et fenêtres de marque maison CANAC . Il y a aussi beaucoup d'autres marques plus réputé comme DAP ou Ad-Seal.
 
Pour ces jobs là, à mon sens, le calfeutrant au latex n'est pas aussi performant au contact de l'eau que les élastomères qui sont indécollables même dans l'eau. Il s'étire et ne fend pas, alors que le latex lui fend, et cède à l'humidité. Quand le joint est fait dans un secteur aéré, je conviens que le latex peut faire l'affaire.
Pour être plus précis c'est le latex siliconé et jusqu'ici, ca fait 21 ans et rare les retouches que j'ai eu a faire ... Je n'ai jamais essayé l'élastomère, c'est bon a savoir. J'ai déjà essayé le mono, de la cochonnerie, et le silicone qui n'est pas arrachable en cas de restauration.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com