Je refait complètement mon atelier...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours - il y a 10 mois 6 jours #361 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
On s'entend je vais mettre le mur en bois devant... J'utilise du bois bois traité pour celui qui est du bas qui sera en contact avec le béton... me demadais... j'aurais pu mettre une slice d'isolant rose sous le bois du bas lol...

Ou ben je met du scelllant accoustic sous le bois? Mon extrémité gauche est bien fermé mais les autres endroits c'est un vide d'air... Me demandais juste si je devais mettre de la mousse entre le plancher de béton et le isofoil... 

Le bois vissé au béton est tu considéré comme scellé? Pas certains de comprendre ce bout là lol!!

Merci!!
Dernière édition: il y a 10 mois 6 jours par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #362 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Une mousse giclée je pense...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #363 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
mais pourquoi laissé un espace si on la rempli de mousse ? Ou si on le laisse vide et juste faire que le tout est bien fermé... ? avant de partir mon mur, je fais quoi? Qu'est-ce qui seal le bas au juste? Pour les join oui j'ai mis du tape rouge... et après avoir monter mon mur et mis de la fourrure... je met le plastique pare vapeur devant mais le bas est pas scellé... ? sous le bois je veux dire...

C'est fou juste faire un mur est beaucoup plus compliqué qu'on le penserai 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #364 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Voici ce que je ferais :
1 - Emplir le vide de mousse
2 - Laisser sécher 2 heures
3 - Couper la mousse qui excède
4 - Se tailler un polythène de 4" de large par .006" d'épaisseur à la longueur que tu as besoin
5 - Mettre un cordon de scellant acoustique au sol a 1/2" de la mousse que tu as coupé a l'étape #3
6 - Mettre un cordon de scellant acoustique sur le Isofoil a 1 1/2" du plancher
7 - Écraser le polythène de l'étape #4 dans les deux cordons de scellant acoustique
8 - Recouvrir le polythène avec une fourrure de 2 1/2" a l'horizontale.

PS: Le tape rouge ne colle pas bien sur le béton, d'où la raison du polythène.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #365 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Si tu a recouvert ton isofoil d'un polythène et si il dépasse assez pour le plier au sol, tu n'auras pas besoin de faire les étape #4 ni #6.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 6 jours #366 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

mais pourquoi laissé un espace si on la rempli de mousse ?
 
Il faut laisser un espace pour pouvoir la remplir de mousse... exactement comme autour des fenêtres ... C'est a ça que sert cet espace, pour calfeutrer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours - il y a 10 mois 5 jours #367 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Voici ce que je ferais :
...
8 - Recouvrir le polythène avec une fourrure de 2 1/2" a l'horizontale.

 
Je ne comprend pas ton #8... et je monte mon mur de 2x3 par dessus cette fourrures? Ou la fourrure pour toi c'est le mur de 2x3?

Et recouvrir de polythene le isofoil...?? My god c'est pas un peu too much? ou bien pas fou du tout, c'est là que je mettrai mon polythene au lieu de le mettre sur le mur de 2x3? Et comme ça je suis sur de ne pas le percer avec des vis lorsque je vis quelque chose au mur? Beaucoup de truc à penser 

Merci
Dernière édition: il y a 10 mois 5 jours par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours #368 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
J'avais mal saisi.. alors pour le #8 puisque tu vas faire un mur en 2x3.. ca sera la lisse du bas et pas besoin de fourrure.

Normalement, c'est le solage + un isofoil de 3", plus une fourrure 1x3 plus un gypse et pas besoin de polythène si tout est bien fait et scotché et étanche. Chez ma fille ce fut fait ainsi (il y a 7 ans) par un contracteur qui est censé suivre le code a la lettre.

Toi tu as choisi de faire un mur en 2x3 a la place d'une fourrure, c'est encore mieux, ça sera plus droit et plus facile pour toi pour passer les fils, alors bravo Luc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #369 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Bon après dure labeurs lol... J'ai enfin terminé mon mur et j'ai de la place dans mon atelier... électricité fonctionnel en plus 

La je regarde à me faire un établie sur quasi tout le mur pour ma scie à onglet... Je n'ose pas penser comment ça va me couter de bois pour faire ça lol...

L'idée est de me faire qqchose de ce genre : 

www.lamortaise.com/forum/atelier/359738-...cie-a-onglet?start=0

Plus pour ce qui est du bas et pour le haut sera plus tard... Donc voici mes questions lol :
  1. Est-ce que qqun à des plans par hasard? 
  2. Suis-je mieux le faire en partie ou tout d'un morceau (Je crois que Brico l'a fait en section... j'aimerais plus de détails
  3. la sorte de bois... j'imagine l'idéal en merisier russe je dirais d'au moins 3/4 de pouce... mais ya aussi en MDF mais très pesant et ne risque pas de gauchir après des années? Autres bois?
  4. Mon plancher n'es pas droit alors j'imagine des pieds d'ajustements serait de mise?
  5. Mon mur n'est pas droit non plus... Donc je serais surement mieux de le faire en sections?
  6. Les dimansions... Pensait le faire à 36 pouces de haut et y mettre ma scie et faire une boite pour arriver à la hauteur de ma scie? La dimension du top... lol Je ne sais pas 24 pouces? J'ai environ 15 pieds de disponible pour la longueur alors je pense me laissé une place au bout pour mettre ma table a toupie... Mais encore là ça reste à voir...
  7. Dans le bas je veux mettre des tirroirs sur tout le long sauf sous la scie... serait une bonne place pour mon shop vac ou à moin que je mette à l'arriere des docs en bois un peu comme ce que Brico à fait...
En gros pas mal ça pour commencer lol...

Dites moi ce que vous avez fait et ce que vous ne referiez pas ou si vous aviez à le refaire, ce que vous changeriez...etc... 

Merci beaucoup!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #370 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Pour le prix j'ai utilisé du MDF 5/8", si tu prend du bois, effectivement ça va te couter une fortune.
Mes établis on 48+48+40. Chacune sont sur quatre pattes ajustables (Carridge bolt 3/8), et une fois levé avec ma perceuse l'établi tombent sur quatre roulettes. Celle du centre est fixé au mur et les deux autres je peux les déplacer à ma guise. La hauteur est d'environ 1/16" plus bas que celle de mon banc de scie. L'intérieur des tiroirs est en mélamine.

PS: Du MDF ça ne gauchi pas alors que le contreplaqué oui !


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #371 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Moi j'achète des ensembles d'armoire de cuisine usagé a très bon prix .
Ça me donne tous les modules déja tout prêt et je suis chanceux et que les gens ont fait attention lorsqu' ils ont démanché j'ai aussi les dessus de comptoir sinon je fouille dans un lot de comptoir de cuisine neuf  avec des défauts que j'avais acheté il y a plusieurs années (malheureusement ma réserve est presque a sec  ). 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #372 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Moi j'achète des ensembles d'armoire de cuisine usagé a très bon prix .
 
Bonne idée Rubri !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #373 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Rubri, as tu une place à recommandé pour acheter dans l'usager ou c'est genre recherche sur kijiji ou marketplace?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #374 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
J'ai toujours trouvé dans les annonces classées Marketplace , Kijiji ,Les Pacs. J'ai toujours acheté de particuliers qui rénovaient leur cuisine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #375 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ouin... ben siboire...  Je suis crissement découragé!! Je viens de trouver la raison de la pourriture chez moi lol... 

Je ne suis pas encore 100% sur d'ou l'eau provient mais j'ai une sacré bonne idée... Ici il a mouillé comme j'ai rarement vu ça et moi je travaille dans la cave juste à coté de mon entrée d'eau, tout à l'heure ça coulais quasiment comme une champelure lol Une bonne chose que je l'aille entendu... La il ne pleut plus et ça coule plus...

En gros je dirais que les chances que ça viennent de la porte sont a 90%... pourrait venir du béton mais j'avais enlever la moulure ya pas longtemps sous la porte et ben là... c'était mouillé sur le bois et pas à peu près... Alors va devoir commencer à trouver d'ou ça vient exactement à l'entour de la porte... m'a attendre une belle journée et shooter de l'eau sur la porte voir si ça coule... après trouvers de ou ça coule une fois 100% sur que c'est la porte lol

J'aurais pas le choix d'ouvrir le mur derrière moi pour y enlever la pourriture qui doit s'y trouver... My god moi qui espérait attendre avant de renettoyer des murs lol... Ça s'envenait bien dans mon atelier 

Je vais devoir déplacer mon bureau de travail temporairement le temps de tout ouvrir et nettoyer ça...

Me serais ben passer de ça lol... En tout cas 2023... ouff ma pire année à vie... Trop de truc qui va mal en même temps... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com