Je refait complètement mon atelier...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #466 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Je pense faire un ti peu au dessus de celui déjà existent... donc 2 pouces environ en tout avec celui déjà en place...

pourquoi tu parles de peinture? Ho tu penses que le béton autonivellant ne collerait pas à mon mortier déjà en place? Je pensais mettre un liant à béton entre les 2... 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #467 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Ho tu penses que le béton autonivellant ne collerait pas à mon mortier déjà en place? 
C'est fait exactement pour ça... mais je me demandais surtout si le nouveau mortier de ta future brique va bien collé sur ce produit une fois lissé... Moi je sais pas ;) , c'est juste une question que je me posais !

Pour la préparation de la surface, dans le manuel du SikaCrete 08 SCC ca dit ceci :


Béton : Enlever de la surface tout béton détérioré, toute saleté, huile, graisse et tout autre matériau susceptible de nuire à l’adhérence. S’assurer que la zone à réparer présente une profondeur de plus de 25 mm (1 po) de profondeur. La préparation doit se faire par décapage au jet d’eau haute pression ou tout autre moyen mécanique approprié permettant d’obtenir une surface granuleuse exposée dont le profil de surface minimum est de ± 3 mm (1/8 po) (ICRI / CSP 6 - 10). Imprégner la surface avec de l’eau propre. Le substrat doit être saturé, la surface sèche (SSS), exempte d’eau stagnante lors de l’application.

Pour ton liant a béton je sais pas si c'est une bonne idée de mettre ça pour du SikaCrete 08 SCC!

Bonne chance dans tes travaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #468 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci beaucoup ben là c'est ce que j'ai acheté alors au pire ben je recommencerai... Je vais toucher du bois pour la chance 

la je dois penser à comment je vais faire entrer mon 2x4 dans le trou... je risque de devoir enlever du plancher un peu plus 

ou bien je l'installe en 2 morceaux... j'aime moins l'idée mais risque de pas avoir le choix lol...
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #469 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Bon alors j'ai pas encore coulé le béton...je n'ai plus besoin que ce soit du auto nivelant... j'ai coupé le bout que j'avais grindé et donc ce n'est plus obligatoire :) j'ai commencé à mettre la membrane collé mais j'ai oublié de mettre les coins acheté en plastique fait pour ça mais sur le long va me prendre aussi une genre de moulure en "L" pour cacher le trou entre les 2x4 et le muret de béton... 

www.homedepot.ca/produit/exceliner-outsi...ing-8-ft-/1000154231

Et j'ai juste acheté 2 coins comme ça va m'en manquer 2... 

www.homedepot.ca/produit/resisto-coin-pr...r-redzone/1001389521

Ma membrane collé ne semble pas bien collé au béton... C'est inscrit que c'est supposé bien collé sur le béton... Peut être que je dois ajouter du primer sur le béton... Va aussi aidé lorsque je vais coulé le béton...  Pourtant il n'y avait pas de poussière sur le béton... mais si je met une moulure en L j'ai juste a mettre du flextra en dessous et de le coller avec la mebrane... double protection :)

J'ai grinder le muret pour qu'il soit droit et prêt pour le coulage... mais j'ai oublié de prendre une photo... J'ai refermé le tout jusqu'à ce que je continue de travailler dessus...

Merci
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #470 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Ma membrane collé ne semble pas bien collé au béton... C'est inscrit que c'est supposé bien collé sur le béton...
 
Sur du béton cassé et poreux c'est bien possible que ça refuse de bien coller. Avec ta polisseuse et ton disque au diamant tu n'as qu'a polir la surface pour qu'elle devienne bien lisse, ça devrait  mieux coller ensuite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #471 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Merci Brico, c'est ce que j'ai fait... tout est lisse... mais comme mentionné, je vais devoir mettre mes coins que j'ai oublié de mettre alors sera plus facile... Je mettrai peut être du flextra en dessous de la moulure en "L" 

J'ai pas de photo mais j'aurai peut être su passer un linge humide sur le béton pour aider... bah je dois refaire la membrane de toute manière... Mais dois aller me chercher 2 autres coins redzone... Et une moulure en L en PVC... PVC devrait être ok hein?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #472 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Je ne vois pas trop pourquoi les coins car une membrane est fait pour mettre dans les coins en les repliant et en le collant sur un autre morceau de membrane... De toute façon je te fais confiance car tu es le mieux placé étant sur place pour juger au mieux les embuches a corriger :) !

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #473 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ben la membrane est collé mais ya des trou vide sur les coté et donc serait plus sur de lui mettre un coin... je pourrais surement m'arranger avec juste 2 coins mais tant qu'a aller chercher une moulure en L... 

Pour le béton, ma devoir ramener ce quew j'ai acheté et voir ce que je vais prendre finalement... Si je met une range de brique dans le bas comme ta méthode C et un allège au dessus... quel béton je met ? Juste du mortier à brique?? Pas trop étanche non? C'est sur que je vais avoir mis une membrane... mais je ne veux pas que l'eau aille derrière l'allège et la brique...

Un voisin à qui je ne parle pas souvent m'a dit qui achète les allèges chez Homedépot et il m'a dit qu'ils en ont même des très longue... Sous quel nom je trouverai ça lol... Je suis currieux ;) J'aimerais savoir avant de chercher partout au Homedépot...

Merci!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #474 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

Si je met une range de brique dans le bas comme ta méthode C et un allège au dessus... quel béton je met ? Juste du mortier à brique??
 
Oui tu dois acheter du mortier pré-mélangé ! Une semaine plus-tard tu met un scellant liquide avec un bon pinceau large généreusement et sur le plancher de ton balcon ! Tu verras l'eau de pluie va perler :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #475 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
il me reste du mortier de stucco, intérieur et extérieur... Est-ce pas mal la même chose?

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #476 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...

il me reste du mortier de stucco, intérieur et extérieur... Est-ce pas mal la même chose?
 
Je ne crois pas, du moins je serais surpris !
Y a t'il des recommandations sur le sac, où un numéro de téléphone pour avoir de l'information ?
Si ça ne fait pas, c'est de ceci que tu as besoin :

www.canac.ca/fr/melange-a-mortier-type-n-30-kg-mm30
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #477 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Je suis au homedepot lol mais trouve pas lequel prendre lol j'ai besoin qu'il soit blanc si je me rappelle bien de ma maison et des photos prises...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #478 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
ouin j'avais pas pensé à ça que c'est blanc mon contour de brique lol bah je vais ben trouver mais pour a soir... c'est assez lol!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines #479 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
En effet, je sais pas si ça existe du mortier blanc préparé en sac ... Chez moi mon mortier est blanc, j'ai dû acheter du ciment blanc et du sable blanc pour que mon maçon puisse faire du mortier blanc. Un coup mal pris, je sais pas si c'est une bonne idée mais peut-être pourrais peindre le peu de joint gris avec un latex blanc en utilisant un petit pinceau avant de mettre ton scellant liquide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 7 mois 3 semaines - il y a 7 mois 3 semaines #480 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Je refait complètement mon atelier...
Ça existe c'est certain : 

www.bomix.ca/produits/bomix-melange-a-mortier-blanc/

Chez Réno : www.renodepot.com/fr/melange-a-mortier-b...0-kg-1222s30-0533047

Mais beaucoup plus cher... je vais vérifier les prix ailleur mais j'ai lu que le blanc est plus cher a cause qu'ils enlève les grains gris pour garder que les blancs... me souvient pu ou j'ai lu ça mais en tout cas... Le pire selon moi doit pas mal être la même chose que celui qui me reste que je montrai... stucco... car j'ai aussi trouvé ceci : www.renodepot.com/fr/stuc-industriel-bla...7-kg-1211s23-0533094

 
Dernière édition: il y a 7 mois 3 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com