60 amp vs 100 amp

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #106 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:a3ac7deb48="floyd"] tout les electricien sont pas maitre electricien...ses pas parce que tu sais passer du fils que tu connais le code par coeur.[/quote:a3ac7deb48]

?a aussi je l'ai r?p?t? ? quelques reprises.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #107 par RIP_Ray
Réponse de RIP_Ray sur le sujet 60 amp vs 100 amp
allo
Sujet des plus interessant d? au fait que je dois refaire l'?lectricit? de mon garage aussi.
Je vais probablement faire poser une 200A dans la maison et r?cup?rer ma "veille boite" dans le garage.
ma compr?hension:

110 V:
15 A : luniere et petits outils
2 *20 A : gros outils (deux circuits ind?pendants par prise haut/bas)
15 A : d?poussieur
15 A : filtreur

J'aime bien l'id?e d'un cricuit par appareil et passer du 12/3 partout.

220 V:
30A chauffage

Je n'ai pas d'outils sur le 220v et je travail "normalement" seul.
Donc il serait bien de me mettre une 100 A mais une 60A serait suffisant afin de garder 140A pour la maison.

Reste ? m'informer sur LA m?thode de chauffage mais ce sujet semble un peu glissant...

Je n'ai pas trouver de segment pointu sur ce sujet mais je vais continuer de chercher.

RIP_Ray

RIP_Ray
"Ceci est un hobby, c'est pas supposé "faire de sens".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #108 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:3f326c6e48="benoitr"]
Alors si je suis ta logique, il t'arrive souvent d'avoir des faiblesses argumentaires.[/quote:3f326c6e48]

Benoitr, tu vas me faire ?touffer de rire... :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #109 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:c7c814ff70="slx"]
Passer aux attaques personnelles, c'est une faiblesse argumentaire. :? :wink: 8O[/quote:c7c814ff70]

Un prof m'a dit un jour que si on ne valait pas une ris?e, on ne valait pas grand chose...

Si tu te sens attaqu? pour si peu, peut-?tre y a-t-il l? quelque chose ? travailler.

Bon je pense que j'ai assez perdu de temps ici... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #110 par Banco
Réponse de Banco sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:2bddb2673b="Dolphymat"]Je refais mon atelier (20' x 20') et l'?lectricit? me laisse perplexe. Un ?lectricien m'a sugg?r? de mettre un panneau ? l'int?rieur de mon atelier (qui est s?par? de la maison) et de le relier ? un disjoncteur 60amp du panneau int?rieur de la maison. Voici mes calculs et ma question:

- Chauffage: Plinthe ?lectrique pour 400'carr? x 10= 4kwatts / 220v = 18 amp?res.
- D?poussi?reur ct030 de BB= 220v ? 9 amp?res
- Outils= 110v ? 20 amp?res
- ?clairage, audio, vid?o = 110v ? 15 amp?res

Consid?rant ne pas d?pass? de 80% la charge sur un disjoncteur, j'en d?duis qu'il me faut les disjoncteurs suivant:

- Chauffage: 1 disjoncteur 30 amp
- D?poussi?reur: (consid?rant des ?ventuels outils sur le 220v): 1 disj. 30 amp.
- Outils: 1 disj. 20 amp
-?clairage: 1 disj. 15 amp.

Finalement, en consid?rant que j'utilise seulement 1 outils ? la fois dans un atelier chauff?, ?clair? et d?poussi?r? en m?me temps, je d?passe le 60 amp.

Ma question: est-ce que mon raisonnement est bon ??????[/quote:2bddb2673b]

PS. un outil ex. 220V 8 amps c'est 8 amps au d?marrage donc fait le calcul. tu n'a qu'a mettre un amp?rem?tre en parrall?le soit au d?marrage, puis ? vide, en charge et tu va voir fructuer les amp?res ou diminuer selon la demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #111 par Banco
Réponse de Banco sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:a1883283f9="Dolphymat"]Je refais mon atelier (20' x 20') et l'?lectricit? me laisse perplexe. Un ?lectricien m'a sugg?r? de mettre un panneau ? l'int?rieur de mon atelier (qui est s?par? de la maison) et de le relier ? un disjoncteur 60amp du panneau int?rieur de la maison. Voici mes calculs et ma question:

- Chauffage: Plinthe ?lectrique pour 400'carr? x 10= 4kwatts / 220v = 18 amp?res.
- D?poussi?reur ct030 de BB= 220v ? 9 amp?res
- Outils= 110v ? 20 amp?res
- ?clairage, audio, vid?o = 110v ? 15 amp?res

Consid?rant ne pas d?pass? de 80% la charge sur un disjoncteur, j'en d?duis qu'il me faut les disjoncteurs suivant:

- Chauffage: 1 disjoncteur 30 amp
- D?poussi?reur: (consid?rant des ?ventuels outils sur le 220v): 1 disj. 30 amp.
- Outils: 1 disj. 20 amp
-?clairage: 1 disj. 15 amp.

Finalement, en consid?rant que j'utilise seulement 1 outils ? la fois dans un atelier chauff?, ?clair? et d?poussi?r? en m?me temps, je d?passe le 60 amp.

Ma question: est-ce que mon raisonnement est bon ??????[/quote:a1883283f9]

PS. un outil ex. 220V 8 amps c'est 8 amps au d?marrage donc fait le calcul. tu n'a qu'a mettre un amp?rem?tre en parrall?le soit au d?marrage, puis ? vide, en charge et tu va voir fructuer les amp?res ou diminuer selon la demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #112 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:fd342ed55b="banco"]
PS. un outil ex. 220V 8 amps c'est 8 amps au d?marrage donc fait le calcul. tu n'a qu'a mettre un amp?rem?tre en parrall?le soit au d?marrage, puis ? vide, en charge et tu va voir fructuer les amp?res ou diminuer selon la demande.[/quote:fd342ed55b]

D?sol? mais c'est absolument faux, une valeur nominale de courant est atteinte ? 100% de charge, pas au d?marrage. Le courant de d?marrage atteint 4 ? 6 fois le courant nominal pendant une fraction de seconde.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 2 mois #113 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:0aa0c64536="SPORTY430"]D?sol? mais c'est absolument faux, une valeur nominale de courant est atteinte ? 100% de charge, pas au d?marrage. Le courant de d?marrage atteint 4 ? 6 fois le courant nominal pendant une fraction de seconde.
[/quote:0aa0c64536]

Et c'est exactement le genre d'entourloupe qu'utilisent les constructeurs pour te faire ? croire qu'ils te vendent un compresseur de 6.5 HP ou une toupie 3 1/4 HP; i.e. ils font le calcul inverse pour d?terminer le nombre de HP ? partir de l'amp?rage utilis?e au d?marrage au lieu d'utiliser l'amp?rage utilis?e en charge comme il se doit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com