60 amp vs 100 amp

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #91 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet 60 amp vs 100 amp
C'est ce que je disais... certaines normes ont ?t? adopt?es par suite d'un rapport de coroner. Probablement qu'il y a d?j? eu des cas o? des vies auraient ?t? sauv?es pour 80$ et que c'est pour cela que cet article a ?t? ajout?. Dommage qu'on ne trouve pas facilement les raisons qui donnent lieu aux articles du code (peut-?tre que ?a existe), ?a permettrait de prendre des d?cisions mieux ?clair?es. En effet, on pourrait d?cider si oui ou non on devrait modifier notre installation actuelle selon tel ou tel crit?re (en connaissez-vous des gens qui refont leur ?lectricit? ? cahque fois qu'un nouvel article est ajout? au code?) Par exemple, si j'avais des enfants en bas ?ge, n?cessairement que je rajouterais ces disjoncteurs, au moins dans leur chambre et dans la salle de jeu. Mais encore fallait-il que je sache que cet article du code a ?t? ajout? pour cette raison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #92 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet 60 amp vs 100 amp
benoitr, je te confirme que c'est pour cette raison que le r?glement pour le disjoncteur "arc fault" ? ?t? ajout?. J'ai demand? ? mon p?re ce matin, et il a eu un cour pour les nouveaut?s du code ?lectrique, et le professeur leur ? dit que c'?tait pour prot?ger des feux caus?s par des "arcs" ?lectrique souvent caus? par des enfants qui jouent seuls dans leur chambre.

Il y a aussi un nouveau r?glement (quelques ann?es d?j?), qui interdit de mettre une porcelaine dans les garde-robe. La lumi?re se doit d'?tre un luminaire ferm?, pour contr? tout risque d'incendie caus? par une ampoule bris?e par un objet dans le haut du garde-robe.

bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #93 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet 60 amp vs 100 amp
Celle du garde-robe, je la savais depuis peu mais m?me avant de le savoir, j'avais bien remarqu? que c'?tait niaiseusement dangereux de mettre une ampoule sans protection dans les gardes-robes faits comme les miens (j'ai des tablettes tr?s haute, et le garde-robe n'est pas profond alors le risque est ?vident si tu retires quelque chose de la tablette du haut).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #94 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:fe4b748ecc="slx"]
Ce n'est quand m?me pas pendant le sommeil qu'il se d?pense le plus d'?lectricit? dans la chambre ? coucher... ? moins d'?tre ?quip? comme une urgence avec toute les machines pour tenir en vie un zombi...
[/quote:fe4b748ecc]

Ah oui, et que fais-tu des couvertures chauffantes, des humidificateurs, des chaufferettes,des radio-r?veils etc...


[quote:fe4b748ecc="slx"]Pis un disjoncteur, ?a sert ? quoi????? Faut pas virer fou avec les cas tr?s hypoth?tiques de sauver "une" vie; sinon, on cesse m?me de traverser la rue! 8O[/quote:fe4b748ecc]

C'est ?a, et avec une mentalit? comme la tienne, on en serait encore avec de grosses bagnoles massives, sans ceintures, sans air bags, avec des freins et une direction d?ficients, comme il y a 40 ans... il faut ?voluer mon cher et sortir de ton trou de temps en temps!

Mais tu es toujours libre de faire comme tu veux, rien ne t'y oblige. Moi je dormirai bien quand m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #95 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:4ca3b701cb="SPORTY430"]il faut ?voluer mon cher et sortir de ton trou de temps en temps.[/quote:4ca3b701cb]

Passer aux attaques personnelles, c'est une faiblesse argumentaire. :? :wink: 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #96 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:3a97672de3="Doum"]Il y a aussi un nouveau r?glement (quelques ann?es d?j?), qui interdit de mettre une porcelaine dans les garde-robe. La lumi?re se doit d'?tre un luminaire ferm?, pour contr? tout risque d'incendie caus? par une ampoule bris?e par un objet dans le haut du garde-robe.[/quote:3a97672de3]

Sais-tu depuis quand? J'ai une maison construite en 2002 et il y une lampe de ce style au dessus de la porte, un globe seul, sans protection additionnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #97 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:27c4f0b3ab="slx"]
Passer aux attaques personnelles, c'est une faiblesse argumentaire. :? :wink: 8O[/quote:27c4f0b3ab]

Alors si je suis ta logique, il t'arrive souvent d'avoir des faiblesses argumentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #98 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:11a719ed9a="Louis"][quote:11a719ed9a="Doum"]Il y a aussi un nouveau r?glement (quelques ann?es d?j?), qui interdit de mettre une porcelaine dans les garde-robe. La lumi?re se doit d'?tre un luminaire ferm?, pour contr? tout risque d'incendie caus? par une ampoule bris?e par un objet dans le haut du garde-robe.[/quote:11a719ed9a]

Sais-tu depuis quand? J'ai une maison construite en 2002 et il y une lampe de ce style au dessus de la porte, un globe seul, sans protection additionnelle.[/quote:11a719ed9a]

Je ne sais pas exactement depuis quand malheureusement. J'aurais tendance ? croire qu'en 2002 c'?tait en vigueur, car je me souviens que quand ma soeur c'est construit (en 2002), mon p?re lui a fait achet? des lustres ? 10$ pour les garde-robes. Question que tout soit s?curitaire.

Au pire surveille les sp?ciaux et quand tu trouves un petit luminaire ferm? pas cher, remplace ta porcelaine.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #99 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet 60 amp vs 100 amp
Super interressant ce sujet o? l'on apprend les derni?res mise ? jours de la s?curit?.

Je vais faire moi aussi comme Doum le sugg?re et changer la procelaine de mon garde-robe.

Comme j'ai un petit bonhomme de 3 ans, je regarderai aussi le disjoncteur. Surement que le prix de ce dernier diminueras aussi car la demande augmentera.

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #100 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 60 amp vs 100 amp
@ benoitr

Refuser des arguments d'autorit?, c'est fondamentalement sain.

La logique et le raisonnement font davantage ?voluer en autonomie. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #101 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet 60 amp vs 100 amp
certains changement date du code revison 2004...et le prochain sort d'ici quelque semaines il nous disent janvier 2007

car pour les porcelaine avant 2004 il etait permis encore tant qu"il n'etait installer a une hauteur pour etre frapper par la tete en circulant..

et pour revenir au chauferette electrique , le code dit juste quelle doivent etre raccorder par une prise comme pour votre poele et secheuse 220v.
car si vous modifier un equipement electrique de quelques facons que vous voulez vous perdez son accreditation ULC et CSA du meme coup.
et devient donc illegal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #102 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet 60 amp vs 100 amp
prochain code 2007....120$ + taxe approx...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #103 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 60 amp vs 100 amp
@ benoitr

Refuser des arguments d'autorit?, c'est fondamentalement sain.

La logique et le raisonnement font davantage ?voluer en autonomie. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #104 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:97687ca719="floyd"]et pour revenir au chauferette electrique , le code dit juste quelle doivent etre raccorder par une prise comme pour votre poele et secheuse 220v.car si vous modifier un equipement electrique de quelques facons que vous voulez vous perdez son accreditation ULC et CSA du meme coup et devient donc illegal.[/quote:97687ca719]

Voila ce que je dis depuis le d?but...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #105 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet 60 amp vs 100 amp
j'ai batie en 2002-2003 et inspecter par la RBQ et l'inspecteur n'as rien dit pour les porcelaine dans les garde robe standard mais seulement celui sous un escalier ou la sortie d'eclairage etait basse.

99% des residence priv? ont des deficience electrique mais la RBQ passe seulement a la construction ...alors les travaux fait apres sont pas inspect?. alors je recommande toujours de faire affaire a un maitre electricien qualifi? au lieu du "bo-frere"...ses plus safe. tout les electricien sont pas maitre electricien...ses pas parceque tu sais passer du fils que tu connais le code par coeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com