60 amp vs 100 amp

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #61 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:fcd487fae0="slx"]Louis, ton ?quipement n'a pas de ventilateur incorpor?.[/quote:fcd487fae0]

En effet, et j'en veux pas. ?a fait moins de poussi?re en circulation! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #62 par Ocgtech
Réponse de Ocgtech sur le sujet 60 amp vs 100 amp
slx,

Le type d'appareil de chauffage que PePe et Louis pr?conise est plus acc? pour te r?chaucher (infrarouge) que de r?chauffer tes outils, qui d'apr?s toi, attrape une grippe ou rhume, tes outil ou toi. :)

Ce type de chauffage devrait ?tre install? au-dessus de ton ?tablie ou poste d'assemblage, si ton ?tablie ou poste d'assemblage se retrouve a peu pr?s n'importe o? dans ton atelier, n'investie pas dans ce type d'appareil.

Claude

Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #63 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[quote:53c6422364="ocgtech"]slx,

Le type d'appareil de chauffage que PePe et Louis pr?conise est plus acc? pour te r?chaucher (infrarouge) que de r?chauffer tes outils, qui d'apr?s toi, attrape une grippe ou rhume, tes outil ou toi. :)

Ce type de chauffage devrait ?tre install? au-dessus de ton ?tablie ou poste d'assemblage, si ton ?tablie ou poste d'assemblage se retrouve a peu pr?s n'importe o? dans ton atelier, n'investie pas dans ce type d'appareil.[/quote:53c6422364]

C'est ton opinion, je la respecte. :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #64 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet 60 amp vs 100 amp
L'?quipement que pr?sente Louis est un chauffage radiant. Une soufflerie pour un chauffage radiant est un non-sens puisqu'un chauffage radiant ne chauffe pas l'air mais les objets alors inutile de d?placer l'air, ?a ne chauffera pas plus vite.

Par analogie, sortez dehors au printemps quand il fait 5 degr?s Celsius et que le soleil plombe; vous vous "sentirez" peut-?tre comme s'il fait 20 degr?s Celsius. C'est exactement le principe du chauffage radiant. Raison pour laquelle ce type de chauffage est g?n?ralement beaucoup plus ?conomique (L'?conomie est d'autant plus grande que les plafonds sont hauts) puisqu'il est inutile de chauffer toute l'air de la pi?ce, seulement le sujet qui demande ? ?tre r?chauff?.

Une plinthe ?lectrique, par analogie aussi, est comme un vent qui vient du sud: ? supposer que les objets au sud aient ?t? chauff?s plus que ceux plus au nord (plus d'heures d'ensoleillement), l'air plus au sud est plus chaud s'?tant r?chauff? au contact des objets qui s'y trouvent. Lorsqu'il est balay? vers le nord, cela r?chauffe la temp?rature de l'air. Dans une plinthe ?lectrique, le courant d'air est caus? par l'effet de chemin?e, tandis que dans une soufflerie, il est propuls? par effet m?canique.

On entend souvent "la chaleur monte" mais en fait il faudrait dire "l'air chaud monte" (l'air chaud est plus l?ger que l'air froid, ?tant moins "dense"), cela fait beaucoup de sens lorsque l'on parle de chauffage radiant: les objets qu'il r?chauffe, en effet, ne "monteront" pas :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #65 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet 60 amp vs 100 amp
[b:400ca87a02]Amen.[/b:400ca87a02]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #66 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 60 amp vs 100 amp
Donc avec le chauffage radiant, je peux me br?ler les mains sur des objets en ayant froid dans le dos... 8O

Je pr?f?re encore continuer de souffler de l'ar chaud de biais en direction du bas de ma porte. C'est super efficace! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #67 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet 60 amp vs 100 amp
SLX, as-tu essay? une tuque, des bottines de feutre, une veste ? carreaux et une ceinture fl?ch?e?

Je suis s?r que ?a fait la job aussi :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #68 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 60 amp vs 100 amp
abel, je t'y attends toujours avec un ptit blanc quand t'auras fais ta formation en tournage. T'auras pas besoin de ta tuque; je tiens ?a ? 54 degr?s F. C'est confortable pour bricoler.

T'as gagn? le tour ? bois du concours lamortaise.com au printemps dernier; t'es pas g?n? de ne pas l'avoir encore utilis??... En tout cas, on n'a pas vu encore tes premiers essais. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #69 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet 60 amp vs 100 amp
:lol: 1 ? 0 pour toi Slx :lol: ...tu perd rien pour attendre

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #70 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet 60 amp vs 100 amp
Bon ce "fil" est trop long pour tout lire, mais je me disais justement que je devrais appeler mon frere electricien pour verifier l'electricite dans mon atelier, peut etre refiler pour avoir un prise juste pour le banc de scie/degau. L'avis d'un expert c'est toujours bon. Bonne chance a tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #71 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet 60 amp vs 100 amp
?a vient de me revenir. Il y avait trois exemples int?ressants de l'utilisation du chauffage radiant, pour ceux qui sont curieux:

- une terrasse ext?rieure d'un bar ou restaurant. Les gens peuvent manger et boire ? l'ext?rieur, m?me lorsqu'il fait environ 5 degr?s et c'est tr?s confortable.

- les clubs de pratique de golf: les gens peuvent se pratiquer en t-shirts jusqu'? pr?s de 0 degr?s (la raison pourquoi l'on peut aller si bas est que le corps est en mouvement, contrairement au cas du restaurant).

- Les entrep?ts de r?paration, soit ? ciel ouvert, soit o? les portes sont souvent ouvertes (ex: r?parations d'avions). J'ai entendu dire que les m?canos ?taient particuli?rement contents que leurs outils soient "chauds", ce qui en facilite la manipulation ? main nue (de m?me que les ?tablis, les boulons, mat?riel roulant etc) m?me si l'entrep?t descend souvent ? -5 ou -10 degr?s.

Dans tous ces exemples, le chauffage classique (par r?chauffement de l'air) est soit totalement inutile, soit hyper-d?pensier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #72 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 60 amp vs 100 amp
benoitr: ?a situe bien les applications et les limites de cette technologie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #73 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet 60 amp vs 100 amp
J'avais dit que je n'?laborerais pas plus sur le sujet mais je vais ajouter mes derniers commentaires.

Une chaufferette de construction c'est interdit parce que c'est ?crit dans le code de l'?lectricit? du Qu?bec, point ? la ligne. Je ne peux pas croire qu'une bande d'ing?nieurs chevronn?es et de personnes du milieu, n'a rien de mieux ? faire que d'inventer des r?glements bidons.

C'est aussi interdit de passer tout droit sur un feu rouge et pourtant certains cr?tins le font, entra?nant la mort d'innocents. Donc, si vous pr?tendez ?tre plus connaissants que les gens qui r?digent le code, chauffez-vous de la fa?on que vous voulez, je n'en ai rien ? secouer puisque c'est assur?ment loin de chez moi. Je vous ai donn? l'heure juste, ? vous d'en faire ce que bon vous semble.

Je ne souhaite pas de malheur ? personne ?videmment, mais bonne chance avec les assurances si le feu prend ? cause d'une installation inad?quate. Pour trouver des excuses pour ne pas payer, ils sont champions.

Bonne et heureuse ann?e 2007 ? tous et toutes. :wink:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #74 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet 60 amp vs 100 amp
J'ai la m?me optique que Sporty, je ne pense pas m'amuser ? faire la morale, juste que j'essaie de le dire quand je sais que quelque chose n'est pas r?glo, chacun a le droit de faire ce qu'il en veut et de prendre ses d?cisions selon sa conscience.

Je sais par contre une chose, c'est que les gens qui r?digent les codes ne sont pas des imb?ciles; de plus, beaucoup de r?gles sont ajout?es par la suite de rapports de coroners, suite ? des accidents b?tes "?vitables", dans le but que de tristes ?v?nements ne se r?p?tent pas.

Pour les assurances, souvent ils ne peuvent pas "ne pas payer" (je me suis inform? plus ? fond apr?s une discussion avec Sporty justement). Par contre, leur tactique sera la suivante: ?tirer au maximum le processus (enqu?tes par dessus enqu?tes, blocages administratifs, re-enqu?tes et ?tudes, ....) en sachant tr?s bien qu'on est pris ? la gorge quand on a v?cu un sinistre. Ces histoires se soldent souvent par "on va vous proposer quelque chose pour fermer le dossier..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #75 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet 60 amp vs 100 amp
Le Code du B?timent dit que ce ne doit pas ?tre une installation permanente.

La mienne se d?branche.

Merci de l'info.

On passe ? un autre appel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com