Plancher dans un atelier

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #31 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Plancher dans un atelier
Salut kayakee,

Moi aussi je me sert de mon garage comme atelier et j'avais le m?me probl?me soit 7 pouce de d?nivellation entre le bord du garage et le centre ou est le drain. J'ai donc placer un 2x4 tout le tour et j'ai laisser un espace de 6 pouces vis ? vis la portes de garage au cas si je devais r?parer ma porte. Par la suite, j'ai plac? des 2 x4 ? tout les 16 pouces et au 8 pouces vis ? vis l'emplacement de mon banc de scie d,un c?t? ? l'autre du garage. Donc d'un cot? il touche ? la dalle au centre il est ? 7 pouce du sol et de l'autre c?t? il touche ? la dalle. Pour qu'Il reste bien au niveau dans le centre j'ai viss? des petit bout de 2 x 4 dans le c?t? ? tout les 24 pouces ces 2 x 4 repose sur la dalle. Par la suite j'ai poser un panneaux gaufr? de 3/4 de pouce enbouveter sp?cialement pour les plancher et ?a fait la job. j'ai peintur? le plancher avec une peiture ? l'?poxy

Ce que je trouve bien c'est que le plancher n'est jamais en contact avec le b?ton, celui-ci reste plus chaud et il y a une circulation d'air en-dessous qui ?vite les probl?me d'humidit?. J'ai des appareils qui p?se 250 lbs sur base mobile et ?a circule bien. Je n'ai pas de planeur de 500 lbs mais si un jour l'id?e me pogne je vais d?visser une partie de mon plancher et ajouter des 2x4 dans le coin ou il sera tout simplement.

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #32 par Salmasis
Réponse de Salmasis sur le sujet Plancher dans un atelier
Salut Dannyboy.

Que veut tu dire par des panneaux gaufr? de 3/4 de pouce enbouveter sp?cialement pour les plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #33 par Dannyboys
Réponse de Dannyboys sur le sujet Plancher dans un atelier
Salmasis,

Le terme anglais est aspenite. La colle utilis?e pour coller les copeaux est de la colle marine il ? une protection sup?rieur au contreplaqu? contre l'eau. Mais il faut que tu le sp?cifie ? l'achat.

Dannyboys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #34 par Clauderh
Réponse de Clauderh sur le sujet Plancher dans un atelier
Au sujet du plancher dans un garage, voici ce que je me propose de faire au printemps, qu'en pensez-vous...
Grandeur de 15X26 avec forte pente, jusqu'? 6 pouces.

Voil?,
Isoler avec un coupe froid de type ThermoFoil.
Installer des tuyaux d'eau chaudes pour chauffage radiant (Je suis d?j? installer comme ca dans mon sous-sol et c'est vraiment bien)
installer des 2X3 au 16Pouces au niveau en Chimant lorsque n?cessaire.
remplir le tout de sable afin de remplir tout les espaces.
finir avec un contreplaquer embouveter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #35 par Canac
Réponse de Canac sur le sujet Plancher dans un atelier
Pour l'id?e de rajouter du ciment par dessus un vieux plancher de ciment en bon ?tat (pas craqu? ) mais pas d niveau, je l'ai fait pour mon atelier de 20 par 40... et je le regrette am?rement! Pourquoi ? Eh bien parce que le plancher coul? a fait que le le premier (vieux) plancher a craqu?! J'ai fait venir un expert qui m'a expliqu? que le gravier 3/4 sur lequel reposait mon premier plancher de ciment depuis 1962 avait d? tasser de telle sorte que le poids du nouveau plancher ? fait craquer le vieux plancher et, cons?quemment, le nouveau.

R?sultat, je me retourve avec un plancher de ciment bien de niveau mais craqu? partout.

Si vous voulez de photos : envoyez-moi un courriel ?
antonoin01 @videotron.ca (je n'arrive pas ? me faire une galrie de photos surc site!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #36 par Copo
Réponse de Copo sur le sujet Plancher dans un atelier
Bonjour Salmasis

Dans mon atelier j'ai h?sit? longtemps entre un plancher de ciment ou en bois, j'ai finalement opt? pour un plancher en panneau 3/4" embouvet? et j'en suis tr?s satisfaite. Beaucoup moins dure sur les articulations qu'un plancher de ciment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #37 par Salmasis
Réponse de Salmasis sur le sujet Plancher dans un atelier
Salut Copo.

C'est finalement ce que j'ai fait.
Moi j'ai par contre mis des panneaux non embouvet?s pour me permettre si j'ai un nouvel outil tres pesant d'enlever un panneau et d'ajouter du support en dessous.
Moi aussi je suis tr?s satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #38 par Greffe
Réponse de Greffe sur le sujet Plancher dans un atelier
Bonjour les mortaiseux(se),

Pour ma part, je parle par exp?rience, je travaille sur un plancher de bois.
Des panneaux de contreplaqu?s embouvet?s. C'est super pour le dos et mes vieilles articulations ne se plaignent pas. :?

Petit conseil que je regrette d'avoir oubli? en le construisant, fait passer de l'?lectricit? et mais toi des prises au sol camoufl?s. C'est fou comme ca aurait ?t? pratique par moment :!: .

Bonne r?alisation.

Martin Gamache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 semaines #39 par Greffe
Réponse de Greffe sur le sujet Plancher dans un atelier
oops !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 semaine #40 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher dans un atelier
Mon atelier fait pour ma part environ 9'x25'. Je comptais ajouter un plancher ? sur le 2/3 de celui-ci.

J'ai lu ce sujet ? nouveau, et l'id?e du merisier russe est pas si mal, avec 1x3 ou 2x3 sur faces aux 12pouches. J'ai un bon 4-5 pouces de d?nivel? sur environ 10 pieds, de l? la raison principale d'ajouter un plancher.

L'id?al est de fixer les lattes au plancher ? l'aide de vis ? b?ton j'immagine ? (apr?s avoir mis la papier noir bien s?r).

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #41 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher dans un atelier
Je reviens sur ma derni?re intervention ici car j'entreprends la pose de mon sous-plancher (plancher final d'atelier) bient?t.

Je compte y aller avec du merisier russe 5/8 ou un autre contreplaqu? select 5/8 si je trouve quelque chose qui fait l'affaire pour moins cher. Je compte d'abord mettre des 2x3 ou 2x4 au 12po ? l'aide de vis ? b?ton, apr?s avoir mis un papier noir 15lbs.

J'ai trouv? le merisier russe en 5'x5' ? 36$ environ au mieux pour l'instant (Home Depot), y a-t'il moyen de trouver mieux (j'ai quand m?me ~200pi/ca ? couvrir) ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #42 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher dans un atelier
Eh maudit, ?a me fait penser ? l'histoire qui m'est arriv? r?cemment. Quelqu'un vendait 7 feuilles de 4X8 X 3/4 en merisier russe sur lespacs pour seulement 245$. Je les ai manqu? d'une journ?e merde. Prix de d?tail chez L&F avec les taxes: 700$. Merde et re-merde. Le pire, c'?tait du beau 2 faces sans aucun d?faut qui avait ?t? s?lectionn?... Merde encore.

C'est pas si cher que ?a dans le fond quand on compare avec du plywood ordinaire. Je ne sais pas si une combinaison plywood ordinaire + merisier russe sur le dessus serait un bon compromis entre le co?t et la r?sistance. Je dis ?a comme ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #43 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:697b447f4b="Tombed"]Je reviens sur ma derni?re intervention ici car j'entreprends la pose de mon sous-plancher (plancher final d'atelier) bient?t.

Je compte y aller avec du merisier russe 5/8 ou un autre contreplaqu? select 5/8 si je trouve quelque chose qui fait l'affaire pour moins cher. Je compte d'abord mettre des 2x3 ou 2x4 au 12po ? l'aide de vis ? b?ton, apr?s avoir mis un papier noir 15lbs.

J'ai trouv? le merisier russe en 5'x5' ? 36$ environ au mieux pour l'instant (Home Depot), y a-t'il moyen de trouver mieux (j'ai quand m?me ~200pi/ca ? couvrir) ?

Merci[/quote:697b447f4b]

Un bon veneer d'?pinette select une face embouvet? 5/8 ferait tout aussi bien une fois peint et pas mal moins cher.

Si tu tiens au merisier russe, je v?rifie demain avec 2020 le prix que je peux avoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #44 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:7bc819e390="Frankie"]Un bon veneer d'?pinette select une face embouvet? 5/8 ferait tout aussi bien une fois peint et pas mal moins cher.
[/quote:7bc819e390]

Je sais qu'il existe des plywood d'?pinettes qui sont garanties "sans failles" (genre trous de noeuds) dans les couches interm?diaires, mais je ne sais m?me pas o? en trouver. ?a, ?a serait probablement int?ressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #45 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:5c1219ea61="benoitr"][quote:5c1219ea61="Frankie"]Un bon veneer d'?pinette select une face embouvet? 5/8 ferait tout aussi bien une fois peint et pas mal moins cher.
[/quote:5c1219ea61]

Je sais qu'il existe des plywood d'?pinettes qui sont garanties "sans failles" (genre trous de noeuds) dans les couches interm?diaires, mais je ne sais m?me pas o? en trouver. ?a, ?a serait probablement int?ressant.[/quote:5c1219ea61]

Mon humble avis...c'est superf?tatoire pour un plancher de sous-sol, encore plus pour un d'atelier. Chacun ?tant libre de mettre ce qu'il veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com