Plancher dans un atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #61 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher dans un atelier
merci pour tes commentaires benoitr, ne t'inqui?te pas :wink: , je n'ai pas perdu l'id?e d'utilis?e du merisier russe, c'est juste que ?a va co?ter un peu plus cher que pr?vu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #62 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher dans un atelier
J'suis pas inquiet :lol:

On dirait que j'ai des parts dans la "Merisier russe inc." :lol:

Mais je suis quand m?me curieux, ? quoi ressemble les prix que tu as pu avoir pour des feuilles de 4X8 de merisier russe?

Il n'y a pas si longtemps, on payait une feuille de 4X8 en ?pinette ? 40$ (je me rappelle avoir saut? un ti-peu). Je crois que ?a a baiss? depuis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #63 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:5ad1e7bd03="benoitr"]
Mais je suis quand m?me curieux, ? quoi ressemble les prix que tu as pu avoir pour des feuilles de 4X8 de merisier russe?

[/quote:5ad1e7bd03]

4 x 8 - 5/8 ?pais - 54.19$

4 x 8 - 3/4 ?pais - 74.33$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #64 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Plancher dans un atelier
Juste un peu plus cher que le contreplaqu? BC fir (sapin Douglas) finalement.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #65 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher dans un atelier
Wow! Pas mal moins cher que chez L&F!

Je sais qu'il existe du "beau 2 faces" et du "beau une face" dans le merisier russe. De quelle cat?gorie est-ce? Car ?videmment, pour un plancher, on se fout un pas mal de l'apparence de la face cach?e.

Et comme le dit Frank, c'est vraiment pas une grosse diff?rence; en plus du 5/8 en merisier russe vaut amplement du 3/4 de BC Fir!

Alors, je dirais une diff?rence de 100$ pour 200 pieds carr?s (si on compare du 5/8 merisier russe avec du 3/4 BC Fir). Ridicule diff?rence quant ? moi pour tous les avanatges que ?a a!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #66 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher dans un atelier
Merci pour l'info Frankie :wink:

Je ne sais pas si c'est du 2 faces ou 1 seule, mais effectivement, je m'en fou :) J'risque d'aller en chercher 7 feuilles la semaine prochaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #67 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher dans un atelier
Petite question, j'ai vu sur quelques sites web et articles que certains mettaient de la colle ? bois, en plus des vis, lorsqu'ils fixaient le contreplaqu? aux solives. Il me semble que ?a fait beaucoup et que ce n'est pas tr?s pratique par la suite advenant le besoin de "d?visser" les panneaux...

Ils mettent ?a pour que soit plus solide et/ou le grincement possible du plancher ?

J'attends vos commentaires, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #68 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Plancher dans un atelier
Tombed
Veut tu sauver de k'argent

Plywood Epinette Chez Home Depot $19 5/8 Met pae dessus plywood de peuplier 3/16 (Pas cher) . Ca ?tre aussi bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #69 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher dans un atelier
L'id?e de bobmaxja est pas folle non plus. Je la retiens. ?a comblerait la majeure partie de mes pr?occupations ? moi. Pour mes dimensions, je crois qu'il y aurait des ?conomies int?ressantes ? faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #70 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:ec812bc11b="Frank"]Juste un peu plus cher que le contreplaqu? BC fir (sapin Douglas) finalement.[/quote:ec812bc11b]

Juste un peu plus cher?! La fin de semaine derni?re j'ai achet? du 5/8" BCFir grade Ext?rieur ? 28$ le 4x8... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #71 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher dans un atelier
C'est relatif Doom, pour toi c'est beaucoup plus, pour moi non, c'est tout. Surtout quand je regarde les avantages. Et que je relativise par rapport ? l'ensemble des co?ts d'un tel projet, incluant certaine main-d'oeuvre en plus. Et dans ma t?te ?a revient moins cher si on l'amortie sur la dur?e de vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #72 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Plancher dans un atelier
Moi je comparais au BC fir 3/4" select. Je ne me rappelle plus du prix exact, mais j'ai fait les planchers de mon atelier avec ?a et c'?tait plus de $50 la feuille, proche de $60 (chez Home Depot).

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #73 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:3cd751785e="Frank"]Moi je comparais au BC fir 3/4" select.[/quote:3cd751785e]

En plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #74 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:cf2fff380d="Frankie"][quote:cf2fff380d="benoitr"]
Mais je suis quand m?me curieux, ? quoi ressemble les prix que tu as pu avoir pour des feuilles de 4X8 de merisier russe?

[/quote:cf2fff380d]

4 x 8 - 5/8 ?pais - 54.19$

4 x 8 - 3/4 ?pais - 74.33$[/quote:cf2fff380d]

C'est quand m?me presque le double que le BcFir... Je ne dis pas que c'est pas une bonne id?e de mettre du merisier russe. Je dis simplement que prix pour prix c'est pas "juste un peu plus cher". C'est tout h?h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #75 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:15edc7ba51="Doum"][quote:15edc7ba51="Frankie"][quote:15edc7ba51="benoitr"]
Mais je suis quand m?me curieux, ? quoi ressemble les prix que tu as pu avoir pour des feuilles de 4X8 de merisier russe?

[/quote:15edc7ba51]

4 x 8 - 5/8 ?pais - 54.19$

4 x 8 - 3/4 ?pais - 74.33$[/quote:15edc7ba51]

C'est quand m?me presque le double que le BcFir... Je ne dis pas que c'est pas une bonne id?e de mettre du merisier russe. Je dis simplement que prix pour prix c'est pas "juste un peu plus cher". C'est tout h?h?h[/quote:15edc7ba51]

Peut-?tre pour du 5/8 ext?rieur, comme tu dis, mais selon moi cette qualit? ne se compare pas au Merisier russe. C'est pour ?a que j'ai donn? le prix de ce que j'ai achet? (s?lect 3/4)...entre $60 et $75, pour 200 pieds carr?, c'Est pas une diff?rence ?norme.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com