Plancher dans un atelier

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #91 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:c3e072395b="Tombed"]
J'ai d?j? pens? ? ?a aussi, avant de confirm? que je me faisais un plancher de bois. Je vais voir le "confort" du bois avant d'ajouter d'autres trucs :)[/quote:c3e072395b]

Je mentionnais l'id?e car ils ?taient justement en sp?cial. C'est comme si je me posais tout haut la question ? savoir si je devais en acheter :lol: Mais je crois que le confort du plancher de bois sera d?j? excellent pour un atelier et que ces petits casse-t?te pourraient m?me devenir emb?tants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #92 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher dans un atelier
Je vais bient?t d?but? mes murs d'atelier maintenant que le plancher est termin?, y? !

Je compte ajouter de l'isolant sur la section du bas du mur et sceller les joints avec du Tuck Tape ensuite. Question de m?me, l'humidit? qui est bloqu?e, elle s'en va o? lol ? Elle coule le long du mur derri?re les panneaux isolants ? :?

Pour fixer mes prises de courant, j'aurai d'ailleurs justes des lattes de 1x3 ou 1x4, que je vais fixer dans le b?ton aux 16po. Serai-je mieux d'installer mes boites ?lectrique pendant la pose de l'isolant ? Et d'isoler le tour des prises par la suite ?

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #93 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:f27b2247af="Tombed"]
Pour fixer mes prises de courant, j'aurai d'ailleurs justes des lattes de 1x3 ou 1x4, que je vais fixer dans le b?ton aux 16po. Serai-je mieux d'installer mes boites ?lectrique pendant la pose de l'isolant ? Et d'isoler le tour des prises par la suite ?

Merci :)[/quote:f27b2247af]

Passe ton fils entre les latte sur l'isolant et utilise des boites de surface pour ne pas entailler ton isolant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #94 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:81d2616df1="Tombed"]Question de m?me, l'humidit? qui est bloqu?e, elle s'en va o? lol ? Elle coule le long du mur derri?re les panneaux isolants ? :?
[/quote:81d2616df1]

Elle vient d'o?, l'humidit? que tu suspectes?

Moi, c'est UNE des raisons pour laquelle je tiens mordicus ? ne pas isoler le bas de mes fondations. Dans le haut, elle peut s'?chapper par capilarit? vers dehors (et s?ch?e par la circulation d'air).

D'ailleurs, quand tu regardes les divers sc?narios d'isolation de murs de sous-sols avec divers mat?riaux (SCHL, organisme de je sais plus quoi ?nerg?tique, sites de Rona et cie, ...) il y a toujours le principe d'assurer un passage d'air vers le haut du mur ext?rieur pour la laisser s'?chapper vers dehors par capilarit? lorsqu'on utilise un pare-vapeur (souvent, on voit que le pare-vapeur va de haut en bas c?t? mur int?rieur mais seulement du niveau du sol vers le bas c?t? mur ext?rieur). Cette fa?on de faire n'est pas utilis? avec la mousse ur?thane... cependant elle peut conduire ? de gros probl?mes lorsque le b?ton n'est pas ?tanche (ce qui peut souvent ?tre le cas pour toutes sortes de raison). Idem pour les panneaux rigides, mais en pire car il peut y avoir des "poches d'air" entre le b?ton et cet isolant qui se forment avec le temps (ou qui seront d?j? l? lors de la pose).

Remarque que je ne d?tiens pas la v?rit?, ni ne suis un expert, mais c'est seulement un compte rendu de mes lectures sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #95 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher dans un atelier
[quote:e87858d096="benoitr"][quote:e87858d096="Tombed"]Question de m?me, l'humidit? qui est bloqu?e, elle s'en va o? lol ? Elle coule le long du mur derri?re les panneaux isolants ? :?
[/quote:e87858d096]

Elle vient d'o?, l'humidit? que tu suspectes?

Moi, c'est UNE des raisons pour laquelle je tiens mordicus ? ne pas isoler le bas de mes fondations. Dans le haut, elle peut s'?chapper par capilarit? vers dehors (et s?ch?e par la circulation d'air).[/quote:e87858d096]

Ce que je me demandais en fait, c'est es-ce que le fait d'ajouter ces panneaux dans les bas pourrait cr?er une "accumulation" d'eau/humidit? dans le bas du mur, ce qui entrerait en contacte avec les 2x4 de mon sous-plancher par exemple ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #96 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Plancher dans un atelier
*d?plac? dans le bon sujet...*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com