Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #16 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Salut,

Ce qui me surprend c'est que de petite COOP déroule de la fibre dans le moment genre FTTH sur des distances assez impressionnante, 25 Km pour desservir peut de client au km et réussisse à faire des profits...

Je rencontre les dirigeants de l'une de ces COOP prochainement (fin avril).... Faut pas oublier que dans le moment l'ensemble des foyers à la campagne, dans mon cas en dehors du village paie 50$ de plus par mois pour les 3 services de base, internet + téléphone + télévision.... Le tout pour un internet à moins de 3mb/s que tu doit faire le reset sur le CPC presque trois fois par jour, un téléphone qui griche, puis une télévision que tu est obligé d'aller enlever la neige de la soucoupe... Je pense qu'il y'a place à l'amélioration là .... :pinch:

Ce que je paie de plus par mois que les foyers du village représente 600$ par an.... :woohoo: :woohoo:

Je pense que si mes voisins ce lève debout ont pourrait pitètre faire queckchose.... ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #17 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
J'habite les basse laurentides (Wentworth) j'ai pas de service municipaux, autre que les poubellles, le feux, la sq et une partie du chemin déneigé, je doix payer pour ouvrir le reste du chemin.
Je paye plus de taxes municipales que mon townhouse downtown toronto.

Pour internet j'ai essayé explornet, c'est pas fiable. Et c'est cher

J'ai un service par onde courte relié à un réseau à montréal (bélair technologie). C'est plus fiable, relativement haute vitesse et abordable $50 par mois 5mb down 1mb up. C'est ok.

C'est pas pensable de filer partout, les ondes (courtes ou cellulaire) c'est probablement ce qui serait le plus avantageux pour déployer un service haute vitesse dans les endroits isolés....

Le crtc et les gouvernements avaient négocié avec les gros télécom des subventions pour installer des antennes cellulaires en région pour offrir internet haute vitesse dans les régions isolées. Une d'elle devait etre installée pres de chez moi.... Ca fait 2 ans que j'attends...

Vous pouvez trouver les fournisseurs internets dans votre région ici:

www.canadianisp.ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #18 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Goldbug écrit: J'habite les basse laurentides (Wentworth) j'ai pas de service municipaux, autre que les poubellles, le feux, la sq et une partie du chemin déneigé, je doix payer pour ouvrir le reste du chemin.
Je paye plus de taxes municipales que mon townhouse downtown toronto.

Pour internet j'ai essayé explornet, c'est pas fiable. Et c'est cher

J'ai un service par onde courte relié à un réseau à montréal (bélair technologie). C'est plus fiable, relativement haute vitesse et abordable $50 par mois 5mb down 1mb up. C'est ok.

C'est pas pensable de filer partout, les ondes (courtes ou cellulaire) c'est probablement ce qui serait le plus avantageux pour déployer un service haute vitesse dans les endroits isolés....

Le crtc et les gouvernements avaient négocié avec les gros télécom des subventions pour installer des antennes cellulaires en région pour offrir internet haute vitesse dans les régions isolées. Une d'elle devait etre installée pres de chez moi.... Ca fait 2 ans que j'attends...

Vous pouvez trouver les fournisseurs internets dans votre région ici:

www.canadianisp.ca


J'ai une pensé différente, partout où la ligne électrique et le téléphone filaire ce rends dans le moment en 2016 la fibre optique devrait y être....Y'a eu complaisance, laxisme et monopole dans les communications depuis trop longtemps.

Une fibre optique, j'ai bien dit une, une seul, remplace tout ça, une photo vaut milles mots:



C pas moi qui le dit; 2400 pair de fils de cuivres peuvent seulement transmettre 100 Gbps sur 1 Km.... une fibre optique 50Tbps sur 5000 km. Juste pour mettre les pendules à l'heure 1 Tbps(tetrabite per seconde) = 1000 Gbps (1000 gigabytes per seconde).... :woohoo: :woohoo:

En passant le prix du fils d'acier qui sert de support à la fibre optique sur les poteaux et les études de charges qui sont un passage obligé, dépassent largement le coût de la fibre optique.... :S :blush:

La fibre optique ce vends juste un ti brin plus cher que la corde à bale au km , le reste ce sont des contraintes imposées...

Bon j'pense que j'ai fait une tite monté de lait là !!!! :laugh: :laugh: :laugh:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #19 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Salut,

Mon temps d'édition était terminé, quand j'ai voulu éditer.... Faque je suis parfaitement d'accord avec Toxedo on devrait avoir plus de temps d'édition..... :huh:

Dans le moment les grands qui on accès au dorsal au Canada on tous reçu une médaille pour leur performance si on lit le rapport du CRTC publié le 17 mars dernier.

Rendement de large bande au Canada

C ti drôle les gabonné desservi par WI-Fi ne font pas partit du rapport.... Seul ceux sur un réseaux filaire sont couvert....

Normal il semble que la vitesse était de 5mb/s et plus donc on a exclus ceux desservit par le WIFI ????

Par contre 99% des Canadiens ont une connections haute-vitesse .... Là je pense que l'on a inclus les connections WIFI.... ;)

J'ai déjà eu un comptable comme ça.... Je l'ai viré.... :laugh:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #20 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
je comprends que la fibre obtique c'est la meilleure solution.
je crois juste que je ne vivrai pas assez vieux pour voir ca de mon vivant.

l'alternative wifi onde courte etc.. est facile à déployée peu couteuse et n'est pas sujettes aux tracaseries des grosses sociétés qui posséedent le réseau fillaire (HQ, Bell, etc...).

La bataille d'implanter des réseaux par onde est plus facile à gagner que celle de combatre les moulins à vents du gouvernment et des sociétés privées...

Le rêve de la fibre optique partout est une utopie.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Goldbug. Raison: fautes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Je viens de passer au village de St-Mathieu de Laprairie. Camions de l'Hydro, , de Bell... gros déploiement de forces tactiques, et blocage de trafic au centre du village. Je demande ce qui se passe... Ils installent la fibre optique! :blink:
Comme je sais qu'elle ne passera jamais chez-moi, j'ai la chienne de perdre le service que j'ai de la Coop de ce village... :unsure:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #22 par Central
Réponse de Central sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Je ne sais ce que fait l'hydro avec ce projet ??
une chose qui est sure il n'y aura jamais de fibre installé dans les villages sans l'aide gouvernementale???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #23 par BRB
Réponse de BRB sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Central écrit: Je ne sais ce que fait l'hydro avec ce projet ??
une chose qui est sure il n'y aura jamais de fibre installé dans les villages sans l'aide gouvernementale???



Plusieurs petit village son fibré en partie ou a 100% en ce moment même sans l'aide gouvernementale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #24 par Central
Réponse de Central sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Tu es chanceux BRB dans les villages prêt de Montréal nous le somme pas ,après discutions avec Bell les couts sont trop élevé??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Central écrit: Je ne sais ce que fait l'hydro avec ce projet ??
une chose qui est sure il n'y aura jamais de fibre installé dans les villages sans l'aide gouvernementale???


Le passage des fils de fibre optique nécessite un réaménagement de la ligne électrique je crois. En tout cas, il y en avait un beau paquet à terre...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #26 par Central
Réponse de Central sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Habituellement Toxedo les lignes de fibre optique suit la ligne téléphonique de Bell et non Hydro

Peut-être un réaménagement de la ligne au complet??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Je vis avec Xplornet ( Pas le choix) et a $80.48 par mois.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #28 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Hummmm, quand tu regarde cette carte là , ta l’impression d'être ailleurs, ça fait peur.... :woohoo: :woohoo:

La majorité du territoire est désservi par WI-Fi avec des vitesses j'ùsqua 5mb/s. Ça si t'a le vent dans le dos puis que tu reste en bas de la cote... :lol: :lol:

Ça ressemble à une carte de 1921 où l'on montre les grands centre qui ont l'électricité et ceux qui s'éclaire à la chandelle, avec une zone de ceux qui on des lampes à l'huile.... :S :huh:

Je vous reviens plus tard... je suis sous le choc !!!!! :woohoo: :woohoo:

Fab

P.S. je vous invite à lire cette article de la Presse: L'internet c'est pas du luxe....

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #29 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Fab52 , je ne vois rien d'anormal, 98 % de la population vie dans ces régions . Le Canada est le 2ième plus grand pays au monde mais nous vivons sur une bande de moins de 100 miles de large des frontières. On ne peut pas donner su service partout , et c'est la réalité . Pareil aux USA sauf dans la grande région de l'est et sur la côte ouest.
www.broadbandmap.gov/technology
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #30 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Bobmaxja écrit: Fab52 , je ne vois rien d'anormal, 98 % de la population vie dans ces régions . Le Canada est le 2ième plus grand pays au monde mais nous vivons sur une bande de moins de 100 miles de large des frontières. On ne peut pas donner su service partout , et c'est la réalité . Pareil aux USA sauf dans la grande région de l'est et sur la côte ouest.
www.broadbandmap.gov/technology


Bob, agrandit la carte tu vas comprendre, Natashquan est sur la fibre optique puis les campagnes de la rive-sud de Montréal sur le WI-Fi ..... C Ti parce que le 2% du reste de la population du Québec vie à Natashquan selon ton analyse de la carte ??? Où bedon c'est tout simplement parce que y'avait de la fibre optique de disponible dans ce coin là, comme par hasard....

Faut regarder d'un ti peut plus près des fois pour comprendre ce qui ce passe.... ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com