Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #31 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Il y a un coût pour nous vivre en ville et il y a un cout pour vivre en campagne loin de tout. Je suis certian que mes taxes sont plus élevé que les tiennes.
Dans la vie tout est question de compromis.
En business , on appelle cela : Location ,location , location
Exemple J'ai un hôpital est à moins de 5 minutes de chez moi , l'école se fait à pied, j'ai un magasin Normand à moins de 10 minutes, L&F aussi. J' ai un Réno Roma, Patrick Morin, BMR, Marcil dans un rayon de 5 KM.
J'ai fait un choix de rester dans cet environnement et je dois endurer le traffic, la pollution , les taxes élevé , etc mais c'est mon choix.
Tu as fait un autre choix et j’espère que tu savais que tu n'aurais pas tous les services d'une ville.
La vérité est cru mais c'est la réalité. Donc si tu paye $100 pour ton internet lent , je paye surement 2 fois plus de taxe pour avoir des services.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Bobmaxja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BRB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #32 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Bobmaxja écrit: Il y a un coût pour nous vivre en ville et il y a un cout pour vivre en campagne loin de tout. Je suis certian que mes taxes sont plus élevé que les tiennes.
Dans la vie tout est question de compromis.
En business , on appelle cela : Location ,location , location
Exemple J'ai un hôpital est à moins de 5 minutes de chez moi , l'école se fait à pied, j'ai un magasin Normand à moins de 10 minutes, L&F aussi. J' ai un Réno Roma, Patrick Morin, BMR, Marcil dans un rayon de 5 KM.
J'ai fait un choix de rester dans cet environnement et je dois endurer le traffic, la pollution , les taxes élevé , etc mais c'est mon choix.
Tu as fait un autre choix et j’espère que tu savais que tu n'aurais pas tous les services d'une ville.
La vérité est cru mais c'est la réalité. Donc si tu paye $100 pour ton internet lent , je paye surement 2 fois plus de taxe pour avoir des services.


Mon cher Bob, je doit probablement payé en taxe autant que toi à cause des host... parvenue qui vienne finir leur jours en région.

Fait que, vient pas me faire chi.. avec ton roman savon que tu paye plus de taxe que les autres

Salut

Norinox

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #33 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Bobmaxja écrit: Il y a un coût pour nous vivre en ville et il y a un cout pour vivre en campagne loin de tout. Je suis certian que mes taxes sont plus élevé que les tiennes.
Dans la vie tout est question de compromis.
En business , on appelle cela : Location ,location , location
Exemple J'ai un hôpital est à moins de 5 minutes de chez moi , l'école se fait à pied, j'ai un magasin Normand à moins de 10 minutes, L&F aussi. J' ai un Réno Roma, Patrick Morin, BMR, Marcil dans un rayon de 5 KM.
J'ai fait un choix de rester dans cet environnement et je dois endurer le traffic, la pollution , les taxes élevé , etc mais c'est mon choix.
Tu as fait un autre choix et j’espère que tu savais que tu n'aurais pas tous les services d'une ville.
La vérité est cru mais c'est la réalité. Donc si tu paye $100 pour ton internet lent , je paye surement 2 fois plus de taxe pour avoir des services.


Ca arrive souvent que le Taux de taxation est plus élevé en région que dans les grands centre. Le coût de certains services municipaux est fixe par rapport aux nombres d'habitant, donc la facture par personne est plus élevé (Police (SQ), Eau, ...) J'habite à Lévis et j'ai également un terrain en campagne. Mon terrain vaut beaucoup moins cher en campagne qu'en ville, mais si tu fais le calcul, taxes/évaluation c'est 15-20% plus élevé en campagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #34 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Norinox écrit: Mon cher Bob, je doit probablement payé en taxe autant que toi à cause des hosties parvenue qui vienne finir leur jours en région.

Fait que, vient pas me faire chier avec ton roman savon que tu paye plus de taxe que les autres

Salut

Norinox


Celle=là je la comprends pas... Tu parles des taxes de propriété qui montent à cause du prix des maisons? J'essaye juste de comprendre comment des hosties de parvenus te font grimper le cout de la vie. Si tu as ta maison et qu'il ya plus de gens qui arrivent dans une région pour partager le cout des infrastructures, ça ne bénéficie pas tout le monde? Ta haine me rappelle les gens en ville qui chialent contre les immigrants qui arrivent et qui profitent des services. Vive la vie de misère tout seul dans son trou.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #35 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Frank écrit:

Norinox écrit: Mon cher Bob, je doit probablement payé en taxe autant que toi à cause des hosties parvenue qui vienne finir leur jours en région.

Fait que, vient pas me faire chier avec ton roman savon que tu paye plus de taxe que les autres

Salut

Norinox


Celle=là je la comprends pas... Tu parles des taxes de propriété qui montent à cause du prix des maisons? J'essaye juste de comprendre comment des hosties de parvenus te font grimper le cout de la vie. Si tu as ta maison et qu'il ya plus de gens qui arrivent dans une région pour partager le cout des infrastructures, ça ne bénéficie pas tout le monde? Ta haine me rappelle les gens en ville qui chialent contre les immigrants qui arrivent et qui profitent des services. Vive la vie de misère tout seul dans son trou.


S'cusez, on parlait pas là de comment rendre la fibre optique au bout des rangs ???? Où jusqu'a Natashquan là ????

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Frank écrit: ......Celle=là je la comprends pas...


Moi j'habite à la campagne aussi depuis 41 ans, dont 36 au même endroit.
Ce qui se produit, c'est que les gens de la ville achètent des maisons pour leur retraite, à la campagne. Ils sont prêts à payer plus cher parce qu'ils sont plus en moyen. Les évaluations globales sont analysées par des évaluateurs qui se basent sur le prix de vente moyen des propriétés d'une certaine catégorie, pour établir un nouveau rôle d'évaluation. Donc, une maison tout à fait ordinaire, qui n'a même pas eu de rénovations, va voir son évaluation augmenter de façon exponentielle parfois, parce que c'est la loi du marché..
Ce qui fait que souvent, le pauvre propriétaire qui habite sa maison depuis toujours, ne peux même plus payer ses taxes... Et il se trouve dans l'obligation de vendre. Les gens âgés, au maigre revenu décroissant, sont les plus vulnérables.

Mais faut pas se chicaner pour ça... Faut juste déplorer ce fonctionnement injuste qui donne bien de la misère au pauvre monde...

Fin de la diversion
Vive la fibre optique... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #37 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Frank,

Les taxes ont augmenté dramatiquement à causes du prix d'achat des maisons des outsiders qui en plus passe la moitiés de leur temps au US en hivers, mais les services, eux, sont encore les mêmes, mais on est vraiment chanceux ils viennent d’ouvrir un beau A&W proche de la polyvalente !!!

Taxe pour taxe on a pas les même service que la ville, et la qualités vie est rendu beaucoup moins bonne.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #38 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Chu d'accord avec Tox sur la surévaluation et etc.

Mais Chu juste frustré un peu, et c'est pas après bob ;) c'est juste la situation que l'on subi dans notre beau coin de la Beauce :pinch:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #39 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Norinox écrit: Chu d'accord avec Tox sur la surévaluation et etc.

Mais Chu juste frustré un peu, et c'est pas après bob ;) c'est juste la situation que l'on subi dans notre beau coin de la Beauce :pinch:

A+

On subit aussi le même sort dans notre région... :evil: En plus de voir nos taxes grimper à cause des "shack" qui se vendent 4 fois le prix de leur évaluations (et je n'exagère pas!) ce qui fait monter nos taxes en flèche, nos services sont les mêmes, soit le ramassage des ordures! Je demeure à 12 km de la ville, et comme mes voisins, je paie plus cher pour moins de services... :angry:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #40 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Je ne croyais pas faire polémique mais je comprends la situation que vous vivez. :huh:

Une chose par contre lorsque viendra votre tour de vendre, vous aurez aussi un meilleur prix.

Pour la qualité de vie, c'est personnelle. Plusieurs parte de la ville pour les régions justement pour avoir une meilleure qualité de vie puisque moins de bruit et pollution.
Et plusieurs quittent les régions pour avoir plus de services qui pour eux, veux dire meilleure qualité de vie.
Et pour les parvenus qui vont en Floride, je peux te dire qu'il y a beaucoup d'agriculteur qui passe quelques mois la-bas. Il faut pas généraliser, il ne viennent pas tous de la ville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #41 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Meilleur prix pour vendre!

Pas vraiment certain, la majorités des centre de villages (le quatre chemin) sont en déclin démographique en faveur des petits parc de maison neuve en périphérie du village. Pi c'est pas les gens du village qui les habites

Il faut vivre en région pour être capable d'en parler et de comprendre.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #42 par Central
Réponse de Central sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
il ne faut pas oublié qu'il y a beaucoup de municipalité qui ne réajuste pas leur taux de taxation avec le nouveau rôle
triennale
Il y a beaucoup de citadin qui s'installe dans les petites municipalités en pensant de tout changé ,ils ne veulent pas
de développement commercial ou résidentiel, les municipalités ont besoin de nouvelle source de revenu
avec le temps les gens de la ville devienne majoritaire et ils ont un certain control et pouvoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #43 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Tu sais Norinox, on peut connaitre en partie ce qui se passe en région sans y demeurer. 80% de mes clients étaient en région , j'avais la chance de pouvoir parler avec eux. Des jeunes , des plus vieux.
Plusieurs ont décidé d'élever leur famille près de leur racine sauf qu'il voulais des services et décidais de se bâtir dans le village dans les nouveaux quartiers. Donc pas juste le monde la ville. Pour ceux de la ville , il n'y a pas que les parvenus qui viennent en région , comme les maisons sont trop $$ en ville ou banlieue , ils s'éloignent. Et vos maires sont très heureux de les accueillir.

Ce n'est pas une bataille ville-région, c'est la réalité d'aujourd'hui le déplacement ou l’arrivée des émigrants dans les quartiers dans les villes.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #44 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Bob, Je fait juste réagir à certaine de tes affirmations qui laisse croie que tu paye deux fois plus de taxe que nous et que l'on va être capable de vendre nos maisons à un meilleur prix, la réalité est tout autre.

Pour les immigrants, tu viendra voir ce que l'on fait en région pour réussir à les attirés et les garder, c'est pas facile et c'est pas eux qui font grimper nos comptes de taxe mais la dimension social qu'il nous donne est incroyablement positive.

Pour ma part j'ai assez pollué ce fil de discutions, je laisse maintenant la place à la fibre

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines - il y a 8 ans 2 semaines #45 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Un moyen existe pour avoir le Wifi c'est des antennes unidirectionel . Vous faites installé le wifi chez quelqu'un qui a un accès et que vous avez une ligne de vue(Pas trop d,arbres ou montagne)., Vous faites installé une antenne extérieur chez lui et une chez vous. Très courant d'utilisation en camping.
Cela vaut la peine de regarder.
Une compagnie qui peut vous aider
www.converbit.ca/

Kit longue portée
store-ij2h7.mybigcommerce.com/kit-batime...-mbps-longue-portee/
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Bobmaxja.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Goldbug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com