Des contes de Noël

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1 par Casunique
Des contes de Noël a été créé par Casunique
Puisque M. Talbot le désirait à corps et à cris ( sans doute guidé, par son petit côté amérindien…pardon, je biffe, côté première nation ) et que je ne sais résister à de telles tentations voici un décompte de dodos avant la fête de Noël…

Disons que nous nous offrons un fil de discussion emballant nous permettant de partager souvenirs attendrissants, espoirs secrets ( nos listes de joujoux d’atelier tant désirés ), photos de nos décors féériques, de nos tables invitantes, ou encore de nos enfances jamais oubliées ( nous resterons toujours de grands enfants )… Bref, permettons-nous de rêver un brin, davantage au milieu du sapinage que du magasinage…

C’est donc un lieu pour vos histoires et contes, où les comtes et comtesses sont les bienvenues, tout autant que les rats conteurs ( j’en vois déjà qui sourient ) , où tous les tourneurs peuvent, ou pas, compter leurs tours, tour à tour, qu’ils soient pendables ou pas…en se permettant pointes d’humour, ou de tourtières, et même d’être dans les patates…

Ne pensez-vous pas que cela sera ragoûtant ? Même les wapitis, si quelqu’un sert ces cerfs, pourront y combler leurs appétits…personne ne sera serré à table… Y a de la place en masse, disait Julie, ou Virginie.

En ce qui a trait au conte de la veille, vous me permettrez de vous réserver le clou de la soirée à Jean Narrrache, ce pharmacien né en 1893, poète du trottoir, dont l’œuvre m’a habité longtemps, et encore aujourd’hui, surtout quand quand j’parl’tout seul ou que j’parl’pour parler…surprise à venir…

Bon bain…c’est maintenant le temps des ablutions…Il reste 62 dodos :)


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
La c’est la jouissance totale pour Casunique!!! :whistle:
Kékun lui donne une occasion en Nord de filer plein sud sans oublier le est ouest.
Bravo M. Talbot, , bravo. :P :P :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #3 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Des contes de Noël

Renovaideur écrit: La c’est la jouissance totale pour Casunique!!! :whistle:
Kékun lui donne une occasion en Nord de filer plein sud sans oublier le est ouest.
Bravo M. Talbot, , bravo. :P :P :laugh: :laugh:


Cela m'a fait plaisir Réno ;) Avec cette petite requête, j'avais peur de lui faire perdre la carte... De là, cette expression en Nord. :woohoo:

Je crois que le plaisir d'avoir réussi à le convaincre par un tout petit billet a fait en sorte que mon plaisir est peut-être un peu plus grand que je ne l'aurais espéré... Quoiqu'il en soit, cet après-midi, Casunique m'a demandé de l'aide pour réaliser ce compte à rebours, malgré le fait qu'il s'était déjà commis plus tôt ce matin. En acceptant cette tâche (à temps plus que très partiel, et à titre non officiel) j'espère seulement être à la hauteur lorsque ça arrivera. Mais vous aurez bien la chance de me l'exprimer entre temps et lieux Auquel cas, je m'éteindrai si cela s'avère nécessaire afin de lui laisser toute la place. ;)

Dieu que j'ai hâte de le lire et de rire encore ! :lol: :lol: :lol:

Merci à toi Casunique de prendre cette charge. :)

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Jeudi 25 octobre 5h38, c’est en plein là l’heure de faire les comptes de Noël, et la liste des emplettes.

De retour de ma visite au salon du bois ouvré de Saint-Hyacinthe, agrémentée par la présence de deux larrons et de la charmante épouse de l’un d’eux, j’avoue avoir eu plein de suggestions pour enrichir ma liste à remettre au Père Noël ( et appauvrir légèrement sa poche )…

Cependant, je crains fort que le matin du 26, je doive mettre une croix sur certains rêves et me résigner à déclamer : « Oh Père, pourquoi m’as-tu abandonné ! »..

Comme l’a si bien dit Toxedo a quelques reprises, il manque un brin de place dans le pick-up…

De vouloir ajouter à la liste des souhaits des scies de tout acabit ( à ne pas confondre avec Toutakabites, une obscure marque allemande ), il y a de grands risques à ce que ma liste de scies se trouve amputée ( même assis avec un rye entouré de boute-en-train… ). Si…si aurait dit Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach…n’en doutez point.

Avouons qu’il y a de quoi à ce que la moutarde nous monte au nez, et ce, même si la Sawstop est en jeu. ( à moins, bien sur, d’entourer ladite liste autour d’une saucisse à hot-dog, auquel cas l’affaire serait ketchup !!! ) Mais bon, personne n’est obligé de croire que mes propos font du bon sang.

Avouons que nous sommes tous un peu ambivalents à l’approche de Noël…Pour plusieurs, nous avons hâte de célébrer, de nous retrouver en famille ( malgré le beau-frère… ) et de partager les agapes fraternelles autour d’étables bien garnies. D’un autre côté, qui dit décembre dit aussi froidure, neige et slush…Et nous ne parlons pas ici de barbotines qui savent si bien nous rafraichir pendant les canicules dont nous nous ennuierons sous peu.

Et d’ordinaire, j’en connais peu qui aiment se les geler… Quoique… depuis un eu plus d’une semaine, quelques uns, même parmi ceux qui ignorent tout du baseball, se sont joint au groupe qui ont opté pour le batte…Ainsi, ils auront pris de l’avance en se gelant en toute légalité. Mais bon…Sachons rester de marbre devant la situation…c’est qu’en matière d’ambivalence, je peux être champion… Malgré que j’ abhorre la froidure' que ce soit à Latuque ou ailleurs, ,je ne suis pas très chaud à l’idée de ne pas garder ma tête froide…fût-elle hommagée ou non…

Cela dit, il reste 61 dodos pour préparer votre cœur à la fête... Et en passant, faites attention à ceux qui vous proposent de fumer du jambon... Cela n'est guerre recommandé...Vous pourriez dériver un brin ne pas arriver à bon porc...Il serait dommage de vous retrouver étendu sur le pré-lard :)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Des contes de Noël

Casunique écrit: Jeudi 25 octobre 5h38, c’est en plein là l’heure de faire les comptes de Noël, et la liste des emplettes.

De retour de ma visite au salon du bois ouvré de Saint-Hyacinthe, agrémentée par la présence de deux larrons et de la charmante épouse de l’un d’eux, j’avoue avoir eu plein de suggestions pour enrichir ma liste à remettre au Père Noël ( et appauvrir légèrement sa poche )…

Cependant, je crains fort que le matin du 26, je doive mettre une croix sur certains rêves et me résigner à déclamer : « Oh Père, pourquoi m’as-tu abandonné ! »..

Comme l’a si bien dit Toxedo a quelques reprises, il manque un brin de place dans le pick-up…

De vouloir ajouter à la liste des souhaits des scies de tout acabit ( à ne pas confondre avec Toutakabites, une obscure marque allemande ), il y a de grands risques à ce que ma liste de scies se trouve amputée ( même assis avec un rye entouré de boute-en-train… ). Si…si aurait dit Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach…n’en doutez point.

Avouons qu’il y a de quoi à ce que la moutarde nous monte au nez, et ce, même si la Sawstop est en jeu. ( à moins, bien sur, d’entourer ladite liste autour d’une saucisse à hot-dog, auquel cas l’affaire serait ketchup !!! ) Mais bon, personne n’est obligé de croire que mes propos font du bon sang.

Avouons que nous sommes tous un peu ambivalents à l’approche de Noël…Pour plusieurs, nous avons hâte de célébrer, de nous retrouver en famille ( malgré le beau-frère… ) et de partager les agapes fraternelles autour d’étables bien garnies. D’un autre côté, qui dit décembre dit aussi froidure, neige et slush…Et nous ne parlons pas ici de barbotines qui savent si bien nous rafraichir pendant les canicules dont nous nous ennuierons sous peu.

Et d’ordinaire, j’en connais peu qui aiment se les geler… Quoique… depuis un eu plus d’une semaine, quelques uns, même parmi ceux qui ignorent tout du baseball, se sont joint au groupe qui ont opté pour le batte…Ainsi, ils auront pris de l’avance en se gelant en toute légalité. Mais bon…Sachons rester de marbre devant la situation…c’est qu’en matière d’ambivalence, je peux être champion… Malgré que j’ abhorre la froidure' que ce soit à Latuque ou ailleurs, ,je ne suis pas très chaud à l’idée de ne pas garder ma tête froide…fût-elle hommagée ou non…

Cela dit, il reste 61 dodos pour préparer votre cœur à la fête... Et en passant, faites attention à ceux qui vous proposent de fumer du jambon... Cela n'est guerre recommandé...Vous pourriez dériver un brin ne pas arriver à bon porc...Il serait dommage de vous retrouver étendu sur le pré-lard :)



Beaucoup de recherche dans les mots et dans les photos.
Bravo et toujours intéressant de te lire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Et c'est reparti pour un décompte de Noël ! Merci Casunique et Michel
J'aurais peut-être dû garder mes têtes de sapin tombées la semaine passée, encore une fois sur la maison, mais cette fois, qui ont causé des dommages. Ça aurait égayé la chose. J'ai dû vampiriser le toit de la cabane du chien pour en prélever quelques longueurs de tôle, pour réparer celui de la maison. Le chien n'habitant plus la cabane depuis plusieurs années pour cause de décès, ne m'en voudra pas j'en suis persuadé.
Mais cet incident m'a mis en boule.... Mais impossible de décorer le sapin avec ce type de boule! :evil:











La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Pas drôle ça...

Certains sont sur la coche pour faire des toits... Quant à toi, cher toxedo, c'est plutôt la coche qui était sur ton toit :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #8 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
Bizarre que les têtes cassent.......pas drôle.....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #9 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Renovaideur écrit: Bizarre que les têtes cassent.......pas drôle.....



Probablement que seuls les têtes ont subit les affres du vent, le reste des arbres étant protégé par le bâtiment...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit: Et c'est reparti pour un décompte de Noël ! Merci Casunique et Michel
J'aurais peut-être dû garder mes têtes de sapin tombées la semaine passée, encore une fois sur la maison, mais cette fois, qui ont causé des dommages. Ça aurait égayé la chose. J'ai dû vampiriser le toit de la cabane du chien pour en prélever quelques longueurs de tôle, pour réparer celui de la maison. Le chien n'habitant plus la cabane depuis plusieurs années pour cause de décès, ne m'en voudra pas j'en suis persuadé.
Mais cet incident m'a mis en boule.... Mais impossible de décorer le sapin avec ce type de boule! :evil:














Pauvre chien il va avoir des fuites dans sa niche. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Plus que 60 dodos pour nous préparer... Tel le postier ponctuel, Noël sera à nos portes dans moins de deux mois, et vous ne pourrez vous en affranchir...Du moins, ce n'est pas recommandé...Avouons qu'il faudrait être un brin timbré pour se priver de belles festivités

Je vous dirais bien que ce sera l'occasion de faire la bombe ( à tout le moins bombance ) et de vous éclater, mais ceux qui m'haissent, en feront tout un plat et me croiront à l'origine de ces paquets ( qui ne sont pas vraiment des cadeaux ) envoyés récemment à quelques démocrates célèbres ...

Et comme je n'ai pas inscrit les Fiers Baraqués Importants sur ma liste d'invités, cela risque de créer un certain malaise... Pas que je ne veux pas créer des liens, mais je crains de me sentir attaché rapidement à ces petites bêtes, quoique.. je pourrais m'en lasser...

Et primeur pour ceux qui adorent la poudreuse, ( en attendant que les succursales de la SQDC refassent leurs stocks ) , soyez prêts et ne vous éloignez pas trop du téléphone, la pelle pourrait venir vous rappeller dès ce week-end que Noël est quant à lui bien près...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #12 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Samedi 27 octobre

Contrairement aux facteurs qui nous menacent de grèves sporadiques , je suis toujours à mon poste…Surveillé par M. Talbot, je ne peux me permettre un oubli. Terré dans mon bureau, les pieds bien enveloppés au chaud, collé à mon café, je m’enchaîne aux lettres de mon clavier pour faire avec vous l’ascension vers le faîte de Noël…

Il s’agit là d’un exercice répétitif, que certains qualifieraient aisément de drill élémentaire et militaire.. Parmi ceux-ci évidement, Toxedo, cherchant toujours à percer le mystère de la nativité et qui nous présentait il y a quelques jours ses beaux sapins. Toxedo, l’homme au langage aiguisé, qui est maintenant devenu, grâce à Viel, le roi des forets.

Indubitablement, bien qu’il fut toujours reconnu qu’il excellait dans plusieurs branches d’activités , nous pourrions penser qu’il cherche ainsi à se faire décorer. Remarquez que je comprends qu’il tente d’être enfin illuminé par la Vérité et qu’il préfère retrouver à ses pieds une crèche plutôt que de se retrouver à pied après un crash.. Nous pouvons déjà imaginer l’icône de l’âne et nous faire une image avec les mages. Et bien qu’il lui faudra cependant troquer son chapeau pour un ange ou encore mieux pour une étoile, il ne devrait pas trop craindre de se retrouver parmi les brillants.

Chers amis, puisque la majorité des nouvelles succursales de la SQDC ont été mises à SAQ, il est presque temps de sortir vos Haches et sciottes, et de vous préparer à aller chercher votre arbre festif… Et pourquoi ne pas demander l’aide du gars aux dents d’or ? En équipe c’est toujours plus agréable…

Il reste 59 dodos avant Noël !!!

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hopi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
:laugh: J'aurais regretté d'avoir raté ce "59". Ça me rappelle ma vieille Bentley... C'était une 59. Elle était majeure, dix-huit ans ans, seulement dix de moins que moi. On est quand même sorti ensemble pendant une quinzaine d'années. Notre séparation ne s'est pas faite en criant ciseau. Je l'ai finalement laissé après qu'elle m'eut une ultime fois, envoyé sur les Rolls...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #14 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Renovaideur écrit: La c’est la jouissance totale pour Casunique!!! :whistle:
Kékun lui donne une occasion en Nord de filer plein sud sans oublier le est ouest.
Bravo M. Talbot, , bravo. :P :P :laugh: :laugh:


Dimanche 28 octobre 2018

Tu as bien raison Renovaideur…il est si facile de perdre la carte

Heureusement, il y aura le NORAD dès le premier décembre pour nous guider…

Un peu d’histoire…

Le 24 décembre 1955, un appel fut fait au centre des opérations du Commandement de la défense aérienne continentale (CONAD) à Colorado Springs, au Colorado. Toutefois, cet appel ne venait pas du président des États-Unis ni d’un général. Il provenait d’une fillette qui habitait à Colorado Springs et qui suivait les instructions d’une annonce imprimée dans son journal local. Son désir était simplement de connaître les allées et venues du père Noël.

L’annonce du journal local disait : « Hé les enfants ! Appelez-moi directement et assurez-vous de composer le bon numéro. » Toutefois, le numéro de téléphone avait été imprimé incorrectement et s’avérait être le numéro du centre des opérations du CONAD.

De service cette nuit-là, le Colonel Harry Shoup, surnommé par la suite « Colonel Santa », reçut de nombreux appels. Plutôt que de raccrocher, il joua le jeu et demanda à ses contrôleurs aériens de localiser le père Noël et informa tous les enfants qui appelèrent cette nuit-là.

C’est ainsi que débuta une belle tradition qu’a poursuivie le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) lorsqu’il fut fondé en 1958. Aujourd’hui, avec l’aide de systèmes satellites, de radars à grande puissance et de chasseurs, le NORAD suit la trajectoire du père Noël alors que ce dernier fait sa tournée de Noël partout à travers le monde.

Chaque veille de Noël, des milliers de bénévoles répondent aux appels téléphoniques et courriels des enfants et des adultes de partout dans le monde. Des mises à jour en direct sont fournies dans sept langues sur le site Web du NORAD sur la piste du père Noël, par téléphone et par courriels afin d’informer les petits curieux ainsi que leurs familles sur la position officielle du père Noël, et de savoir si c’est le temps d’aller au lit.

En 2009, le site Web du NORAD sur la piste du père Noël a reçu plus de 13 millions de visiteurs en provenance de plus de 200 pays et territoires à travers le monde. Les bénévoles ont reçu plus de 12,000 courriels et plus de 70,000 appels téléphoniques sur les lignes d’assistance du NORAD sur la piste du père Noël.

Depuis peu, les enfants et les jeunes d'esprit peuvent suivre le père Noël au moyen de Facebook, Twitter, YouTube, Flickr ou TroopTube.tv.

Au fil des années, le NORAD sur la piste du père Noël est devenu un phénomène magique et mondial qui ajoute un peu de féerie dans le cœur des enfants, et qui enchante les familles du monde entier.


Il reste 58 dodos... Noël est à votre porte...


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #15 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Lundi 29 octobre

Conversation, à Laval, entre un fiston et son papa :

Dis papa, tu sais pourquoi tes parents t’ont appelé Léon ?

Eh bien fiston, c’est comme une tradition dans la famille…ma mère aimait beaucoup Noël et Léon est une anagramme de Noël…

Ah bon…merci, papa pour l’explication…

Ça m’a fait plaisir Luc…

Il reste 57 dodos

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com