Des contes de Noël

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #106 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Jeudi 20 décembre 2018

Il faut se rendre ici à l’évidence que dans ce débat assez dense, exposant la puissance de notre numératie, Lamarche est haute pour rester en tête en toute suprématie.

Entrer dans la danse et tenter de damer le pion à Toxedo n’est pas qu’un mince à faire taire, fut-il en tutu. Il y a même des chances que je me retrouvaille presque à terre, à regarder passer le ballet, après m’être fait botté, sans des bas, en espérant qu’il ne me casse noisettes.

Vous croyez que cela ne fait pas de sens ? C'est justement parce que je suis censitaire, ayant payé mon cens au Seigneur, que je ne devrais pas être être sensé avoir à me terrer ni à me me taire.. Tu le sais maintenant, j'aime bien ma taie...et voilà donc que tu te tais ;)

Il est maintenant Claire ( c’est elle qui le dit, pas moi ) qu’il y a parmi le lectorat de ce fil, un ou des régulés qui auraient besoin de déréguler des conventions de jadis ou à tout le moins d’abandonner des coutumes d’autrefois.

Mais où donc est-il écrit que la sieste réparatrice est réservée aux moins de 12 ans et/ou qu’elle ne compte pas comme un dodo.




Ne craignez surtout pas d’être diagnostiqué ou encore d’être accusé de flémingite et offrez-vous, si vous le pouvez, cette pause bien méritée en mi-journée le 24 décembre prochain.

Loin d’être un signe d’alanguissement, si vous vous permettez de buller un peu, vous en serez plus revigoré pour le réveillon, pourrez boire plus de bulles sans en risquer une au cerveau, et surtout vous ne viendrez pas perturber le décompte très exact des dodos que nous maintenons depuis fin octobre…

Je le maintiens, il reste 5 dodos avant Noël…Permettez-vous de vous reposer un peu pour être en forme le jour ne Noël au sein de votre nid familial...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #107 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
C'est dommage qu'on ne fasse pas de dodos en chocolat. J'aurais bien croqué le petit bleu à gauche en me levant ce matin. Quoi que pour les dodos, le noir est préférable. :P

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #108 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit: Quoi que pour les dodos, le noir est préférable. :P


Vendredi 21 décembre 2018

Suite à cette préférence exprimée par Toxedo, force est de constater que cela manque de précisions.

Cette affirmation fait-elle référence à des faits vécus ?… Veut-il dire préférable dans le noir? Je connais un dénommé Félix qui a tenté l’expérience avec Hubert Lenoir et cela n’a pas été très concluant, on peut dire qu’il en a bavé…

À moins qu’il voulût dire dodos préférables avec le noir? Auquel cas, il exprime peut-être la pensée de sa conjointe? Si oui on veut des noms…

Je ne peux croire qu’en 2018 on fonce encore tête baissée avec des blagues sur les noirs…Sans doute que pour un Lepage travaillant surtout au Kanata, Slava…Mais pour moi, cela va pas du tout…Je suis pâle de honte...Ça ne colle pas diraient deux inséparables : Addey Zift et P.L. ( il m’a demandé de taire son nom par peur des représailles ) . Je refuse donc de jouer l’esclave des préjugés de peur d’y perdre ma peau par l’esclandre, même si on me payait rubis sur l'ongle..."no nail!!!" Je ne veux être cloué sur la place publique.

Je ne veux pas risquer de me retrouver dans de beaux draps et devoir terminer ma vie à dormir dans mon camion…Quoique, j’imagine que pour un ébéniste, dormir dans les bennes en écoutant du noir silence, avec un petit filet de bave, c’est un but en soie…

Voilà où nous en sommes malheureusement …Une simple phrase prononcée par une personnalité peut le mener en dérive jusqu'au cœur du scandale …

Parlant de cœur... Saviez-vous que c’est le 21 décembre 1974,il y a 44 ans, qu’était retrouvé par Claude Poirier et Me Frank Shoofey, le cœur du frère André, volé en mars 1973 à l’oratoire Saint-Joseph ( dont on parlait il y a quelques jours) ?

Voyez Claude Poirier lui-même nous parler de l’évènement :

www.tvanouvelles.ca/2010/10/15/claude-po...e-cur-du-frere-andre

Il vous reste donc 4 dodos ...Profitez-en pour démontrer que vous avez le coeur sur la main


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #109 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Samedi 22 décembre 2018

Il ne resterait que 2 dodos pour les adeptes du Red Bull capable de se passer de sommeil…et 3 dodos pour les plus sages qui préféreront faire une sieste sur le sofa avec leur jetée, avant de passer aux canapés, aux plaisirs provenant des chais et à la déchéance.

Et peu importe que vous ayez adhéré au pacte ou non, il serait temps de jeter un coup d’œil sur votre liste de choses à faire avant Noël pour que tout votre environnement en bénéficie.

Personnellement je me suis fendu la tête à reviser la mienne, avant de la de la revisser au tableau avec mes bons amis Robertson, Phillips et Pozidriv ( soyons inclusif ) Je vous la partage …





Il est parfois bon de revoir nos façons automatiques de faire et de penser… C’est ce que proposait , il y a exactement 51 ans , le 22 décembre 1967 le ministre de la Justice du Canada de l'époque, un dénommé Pierre Elliott Trudeau, qui affirmait que l’État « n’avait pas d’affaire dans les chambres à coucher des Canadiens ».

Il lança alors une réforme du Code criminel, qui finit par un bill omnibus assouplissant notre regard ace à l’homosexualité. C’était quelques mois avant la Trudeaumanie et son élection à la tête du pays en 1968.

Profitez du temps présent


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #110 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Dimanche 23 décembre 2018

Dès que je dis 23 décembre, me vient en tête la chanson de Beau Dommage c’est automatique…

Nous avons la chance au Québec d’avoir un répertoire de chanson de noël des plus riches… notre folklore traditionnel est rempli de sets carrés au rythme débridé soutenu par nos violoneux talentueux, de turlurettes de notre Bolduc nationale, de chansons à répondre de la Boutine Souriante, des veilles maisons de Murielle Millard, des cantiques religieux dont le célèbre Minuit Chrétien interprété par le Ténor Richard Verreau…

Et ce c’est sans compter les multiples parodies plus délirantes les une que les autres… Nous sommes au cœur d’un pays où le talent est présent mur à mur.

écoutez en au moins une ...


En ce mois de décembre 2018 bien spécial ( comprenant 5 samedis , 5 dimanche et 5 lundi…mais qui revient bien plus souvent qu’aux 823 ans…je vous laisse vérifier par vous-même...Celui qui trouvera la réponse aura droit à un sac rempli d'argent ) il est agréable de se laisser bercer par toute cette musique…Je vous souhaite de vous en imprégner dans la joie et le bonheur…




Ah oui j’allais oublier il reste que 2 dodos ????




p.s.: toujours incapable d'insérer des vidéos ...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #111 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Des contes de Noël
En tout cas...unique, tu ne cesseras jamais de nous étonner.

Bravo et merci pour tout ces jeux de mots. J’apprécie.

Toxedo ne donne pas sa place non plus.

Merci à vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #112 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Lundi 24 décembre 2018

Plus que 6 mois avant la Saint-Jean-Baptiste, comme l’appelaient certains vieux avant que cela devienne notre fête nationale… D’ici là vous avez le temps de vous en ouvrir une tite frette pi peut-être une deuxième pi une troisième jusqu'à ce que vous défrisiez…



Si vous ne savez que faire de votre journée, vous pouvez toujours suivre le périple du père Noël grâce à Norad

www.noradsanta.org/

Et à 23h00 pour ceux qui se seront réveillés après leur sieste , il pourront toujours se laisser toucher par le regretté Tex Lecor…



Bon réveillon à tous …il vous reste 1 chance de faire un dodo avant que le miracle de l'étable soit fêté sur les tables de nos familles...

Il est temps d'allumer votre sapin :)

www.facebook.com/itsmedeco/videos/217423...1NTkwOTk1NjYzNDI0OQ/


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #113 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
un aperçu des bienfaits relaxant d'une sieste avant le réveillon de Noël

www.facebook.com/TheIrishPost/videos/10158045409073452/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #114 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël


le père Noël s'en vient !!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #115 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Des contes de Noël
ben oui ben oui..... Joyeux Noel !

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #116 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Des contes de Noël

Bricoman écrit: ben oui ben oui..... Joyeux Noel !


Stie, avez vous passez la nuit debout???? Mon garçon Dominic-André, Audrey et le petit garçon Nathaniel arrive aujourd'hui de Montrèal, vont rester jusqu'au 28, le 29 mon autre garçon Benoit, Jessica et la cousine a Sophie, Maggie vont arrivé et repartir le 02 janv, et Vicki et son garçon de 2 ans vont venir visiter pour une semaine en janvier.
On va laisser l'atelier de coté un peu pour prendre bien soin de ces belles personnes, les enfants on bien hâte de voir mon train en fonction et après les fêtes je devrais avoir une petite vidéo de mon set up, et des grosse chance que le tout va être dans le bon sens, car c'est pas moi qui va faire le vidéo. :woohoo: :woohoo:
Passez une belle journée
Caco et Sophie xxxx

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #117 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Merci Monsieur Casunique d'avoir tenu le fort durant ces dernier 60 jours et plus



J'ai eu un beau cadeau:


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #118 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit:



J'ai eu un beau cadeau:



Voilà un beau cadeau ... De là à croire que vos proches pensent que vous avez besoin de plus de stabilités...

Il est vrai que pour un pilote rien de pire que de branler dans le manche...

Un grand merci pour ton support durant mes absences... Avec ma nouvelle médicamentation, ça devrait se replacer...

Où est-ce qu'on en étais déjà ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #119 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Casunique écrit:



le père Noël s'en vient !!!


Toujours plus facile de débuter un décompte de Noël la journée même...la tâche est ainsi allégée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #120 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Des contes de Noël
Joyeux Noel Casunique, déjà debout depuis 6.30, Je pensais me lever plus tard vu que c'est un jour special, mais a rien a faire, on ce leve tot pareil, passe une belle journer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com