Hydro-québec

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #1 par Doum
Hydro-québec a été créé par Doum
Etes-vous près?? Dans 1 an ou 2 ils vont nous arrivé avec des taux heures de pointe comme en Ontario.. Une autre belle façon de nous fourrer

Taux flexible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
En fait l'inscription à ces tarifs est facultatif. Le but est de plus nous discipliner dans notre consommation pendant les pointes de demande durant les grands froids , qui comme on le sait sont le matin et le soir. Pas toujours évident. le matin on veut prendre une douche, par contre on peut demarrer le lave vaisselle le soir. De ce que je lis si vous êtes attentif a votre consommation votre coût total en electricité sera peut être sera moindre

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
A moins d'avoir mal compris, a ce que je viens de lire j'en comprend qu'il y aurait trois méthodes de tarifications différentes entre le 1 décembre et 31 mars au choix.

A - Même méthode qu'avant
B - Prix du tarif de base moins un crédit de 0.50 par kWh qui est consommée en moins
__que notre moyenne normale pour cette même période de la journée
__lors de période de pointe critique et ceci 7 jours sur 7 (Optionel)
C - Rabais entre $0.018 et $0.0202 en dehors des heures de pointes durant l'hiver sur
__le tarif normal autrement on paye $0.50 du kWh sauf le samedi
__et dimanche. (Optionel)

Les périodes de pointes critiques seraient seulement entre 1 décembre et le 31 mars et nous serions avisés la veille par courriel ou sur un cellulaire afin de connaitre l'heure du début et de la fin de cette période de pointe critique.

Pour le commun des gens ça serait difficile d'automatiser ça, alors on oublis les minuteries automatique surtout pour l'option B !!!


Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Tel que vu sur le site de HydroQuébec le 27 oct 2019

La pièce jointe est absente ou indisponible

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #5 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Hydro-québec
Je trouve que le principe est bon, ça nous permet de gérer un peu plus notre consommation si on le veut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #6 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Hydro-québec
Par contre l’hiver quand on perd le courant pendant 24 -48 ou même plus il n’y a jamais de crédit. Donc on paie toujours plus . A -30 avec des vents vous allez diminuer le chauffage?...L’électricité c’est comme le pétrole à la station d’essence ça augmente parce que qq’un a petite de travers à qqpart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Hydro-québec
.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Thomas Chippendale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
Justement en cas de panne on a prévu quoi?

Ici c'est au minimal une petite génératrice de 5000W avec switch de branchement + Poel a bois + radio a pille

Pour la bouffe le congélateur est toujours plein :)

Pour la tarification et l'installation de leur nouveau compteur on comprend de mieux en mieux leur intention

Pas loin dans le temps ou c'est eux qui vont nous débrancher pour honorer leur contrat a l'extérieure du pays :sick:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Hydro-québec
Bricoman, je suis un peu d'accord avec toi, par contre si on prends moins d'hydro par ce que on consomme moins, eh bien ils vont changer leurs tarifs pour que ca nous coute plus. J'ai déjà utiliser beaucoup d'hydro par le passer et quand je suis revenu a une utilisation plus normal ca rien changer et je paye encore plus. Autre chose aussi, vous savez cette fameuse remise que l'on est supposer avoir un de ces jours, eh bien cette remise ne leur coutera rien car il vont trouver une facon de le faire pour que le tout soi a leur avantage et c'est encore nous qui payeras en bout ligne. Ils dise que l'on va avoir un gel des taux pour 3 ans, par contre ce qu'il ne dise pas c'est que l'on a déjà trop payer et c'est sur ce trop payer qu'il vont prendre leur argent, alors ca leur coute rien car c'est notre argent qu'ils vont utiliser pour ces 3 ans. Je m'arete ici car je commence a grincher des dents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Bon, je suis vraiment intéressé avec la formule donnant droit a un rabais de 30% pour les 40 premier kWh de chaque jours (base bi-mensuelle), ou de 22% pour la balance (option C) ou (Flex-D). Pendant les périodes de pointe, plutôt que de payer le tarif réduit je paierais $0.50 pour chaque kWh consommé.

Alors pour plus de détails je leur ai téléphoné a ce propos.

Le 7 octobre, 10,000 courriels on été envoyés a 10,000 clients et choisis aléatoirement (et non pas par client avec consommation cible comme je l'aurais cru). Pour être admissible il fallait être déjà inscrit a l'espace client de HydroQuebec sur leur site WEB. Il fallait ne pas recevoir sa facture en format papier a chaque deux mois ! Je n'ai donc pas été sélectionné puisque j'ai reçu ma dernière facture en format papier !

Pour l'instant les clients qui on reçu ce courriel n'ont pas tous répondu... Alors selon le nombre d'acceptation, il est possible qu'une autre vague de courriels soit envoyés a d'autres clients.

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #11 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
@Oltimer

J'ai déjà utiliser beaucoup d'hydro par le passer et quand je suis revenu a une utilisation plus normal ca rien changer et je paye encore plus


A tu fait des comparaisons avec des chiffres ? Le tarif a-t-il changer a ce moment. J'avoue ne pas la comprendre celle-là :huh:
Oui la fameuse remise, ça devient politique ça, .

@Bricoleur. Tu peux le faire si tu veux mais il n'est pas nécessaire d'automatiser. outre mesure Déjà un thermostat programmable est fait pour ça. Tu chauffe moins en tout temps pendant les période du matin et du soir , voilà une chose de régler. Lavage et séchage bien ...tu sais quand ne pas les faire. Il reste juste le réservoir d' eau chaude surement faisable mais encore une fois a toi de voir quand vous prenez les douches.


En cas de panne bien sûr c'est chacun pour soi. Bravo Ephefrere. Mais quand on perd le courant on ne paie pas ce que l'on ne consomme pas. Bon il y a la redevance d'abonnement c'est vrai.
Par contre je ne pense pas que l'on pourra couper le courant a distance, du moins pas avec ces compteurs. La circuiterie nécessaire serait assez volumineuse je pense.

On peut penser a la vente d'électricité à l'extérieur ça c'est une chose à considérer mais je ne connais pas assez les tenants et aboutissants pour en parler.
Il faut tenir grand compte que la demande en électricité va en augmentant . Je vois une quantité de commerce de condo et d'appartements se construire ( un 40 logements juste en face de chez moi :angry: ) La quantité d'auto augmente donc chauffe moteur potentiel. ou recharge des batteries pour les electriques

La quantité d'electricité disponible n'est pas infini Hydro veut éviter les délestage .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #12 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
Je me suis inscrit à l'option hivernal. On verra bien. Pour mon plancher chauffant dans le garage, comme c'est un thermostat que je me suis moi-même fabriqué, je viens de me programmer une option "période de pointe" qui va activer un algorithme permettant de viser une température plus haute 2 heures avant et ne plus chauffer pour la période de pointe. Pour mon échangeur d'air pareil, il va s'éteindre lorsque en mode "pointe" (lui aussi c'est un contrôleur que j'ai fabriqué). Cependant, les thermostat programmable (plinthe électrique), ça va être plus chiant de changer les consignes la veille pour déplacer la hausse de la température avant la période... Là je me demandais si je pouvais mettre un contacteur sur mon chauffe-eau pour l'éteindre durant les 3-4 heures de la période de pointe. L'autre jour j'ai perdu de l'électricité pendant 9 heures et j'ai quand-même pu prendre ma douche à l'eau chaude, donc j'imagine que de l'éteindre 3-4 heures ça changerait pas grand chose et pas vraiment de risque pour la santé... à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hydro-québec
D'où il vient ce 50 cents du kilowatt ?
Les tarif actuels que je paie ne dépasse pas 0.093 $ du kilowatt. Même en ajoutant le montant de l'accès au réseau (25,60$),on est bien loin de 0.50$ du kilowatt ?
Qu'est-ce que je ne comprends pas ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #14 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
C'est ta punition pour avoir consommer pendant la periode de pointe. Très cher en effet. Par contre le tarif de base sera moindre mais on ne sait pas de combien

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: @Bricoleur. Tu chauffe moins en tout temps pendant les période du matin et du soir , voilà une chose de régler.

Justement, c'est ce que je croyais moi aussi , j'en ai discuté avec la fille, et a ne pas faire ! Et a bien y penser elle a raison, alors voici pourquoi :

Si on choisi l'option sans risque, ils nous récompense de 0.50/kWh économisé
a condition que tous les critères suivants sont rencontrés :
- être dans la période annoncée le jour précédent
_(ca sera toujours entre 6:00 et 9:00 ou 16:00 et 20:00) !
- avoir baissé sa consommation d'au moins 2kWh pendant cette période.

Ma baisse de consommation est basée sur la moyenne de ma consommation normale d'une période identique lors des cinq précédentes journées dont la température extérieure était semblable et qui n'étaient PAS une période de pointe.

Donc pour avoir droit a cette récompense, ce ne serait pas avantageux de baisser le point de consigne de mon thermostat lorsque je ne reçois PAS d'avis de le faire ....

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com