Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #46 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec

Bricoleur22 écrit:


- Pour souper on mange des Beans Clark ou libby's
- Pas de vaisselle: vous aller manger avec vos mains




A+


Hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Thomas Chippendale écrit: Pour calculer ta consommation de référence, ils parlent d'un facteur température a appliquer , je ne connais pas la formule mais celà est surement significatif.

Toujours selon la préposée, Hydro calcul la référence selon ta consommation moyenne des 5 dernieres journées auquel la température ressemble a celle de la journée de pointe pour ces même heures.

Bravo pour faire le cobaye, ce qui m'intéresse le plus dans ton cheminement est de savoir ou aller pour connaître ta consommation, je crois que ce serait plus précis en prenant une lecture directe sur le compteur, je ne connais pas la fréquence des lectures par la télérelève des compteurs mais je doute que ce soit en continu.

Selon ce que j'ai lu, Hydro mémorise nos lectures a chaque 45 secondes, Hydro traite ces données 6 fois pas jour. Pour obtenir tes propres lectures des deux dernieres années tu dois aller sur ce lien et t'inscrire si ce n'est déjà fait :
www.hydroquebec.com/portail/fr/group/clientele/gerer-mon-compte

Faudra refaire le test en hiver.

Je peux récupérer toute mes lectures de l'hiver dernier ça sera mon point de référence.

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #48 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Ephefrere écrit:

Bricoleur22 écrit: - Pour souper on mange des Beans Clark ou libby's
- Pas de vaisselle: vous aller manger avec vos mains
A+

Hi hi hi


Mon épouse me dit dit que c'est fait par la Boulangerie Baril ... elle fait aussi dire que c'est des vraies beans, pas des beans en canne :)
La vaisselle ca va aller a demain :) !


A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #49 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Bon, voici le résultat de mon test d’hier fait entre 16:00 et 20:00 comme si il y avait eu une demande de délestage par Hydro Québec. En faisant des efforts j’ai réussi a baisser ma consommation a 3.65 kWh. Si j’avais eu à payer ça m’aurait couté $1.82 pour ces 4 heures, soit une moyenne (pour chez moi) de $0.45/h. Hydro mentionne que 100hr est le maximum par hiver… alors le pire que je pourrais avoir a payer serait pour moi 45$ en temps de période de pointe..

Par contre je bénéficierais d’un rabais pour la balance de ma consommation faite entre le 1 décembre et le 31 mars. Si j’avais pu adhérer à ce programme Flex D entre le 1 déc. 2018 et 31 mars 2019, alors que j’avais consommé 7425 kWh, j’aurai payé $436.21 au lieu de $536.75, soit une économie de $100.53 ($115.60 tx inc.) avec l'option Flex D

Voici mes lectures de hier :

La pièce jointe est absente ou indisponible



Voici ma feuille de calcul :

La pièce jointe est absente ou indisponible



Cette feuille de calcul sera modifiée pour connaitre ce que j'aurais payé avec les crédits du tarif hivernal pour l'hiver dernier.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Bon, j’ai essayé de simuler les économies en utilisant les données de l’hiver dernier que j’ai récupérées sur le site de Hydro Québec et en prenant que les périodes les plus froides soit de 6:00 a 9:00 ou de 16:00 a 20:00 tout en ne dépassant pas les 100 heures maximum que Hydro nous affirme. Selon le préposé, cet hiver il croit que ca va être environ 66 heures. Si c’est le cas les économies seraient alors moindres avec le tarif D Hivernal, mais plus avec l’option Flex D.

Puisque chez moi nous ne consommons pas beaucoup d’électricité c’est le tarif D hivernal qui serait mon choix … Évidemment si ma consommation était le double de kWh je choisirais le tarif Flex D !

Vous ne pouvez pas tirer de conclusion avec mes chiffres, vous devez utiliser vos chiffres !

Bonne analyse !


La pièce jointe est absente ou indisponible

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #52 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Donc dans ton cas on viendra pas fou avec les economie. . On crache pas dessus remarquez bien ,on peut se payer un souper dans un bon restaurant.

Pour d'autre ça pourrait être plus important. faudrait que je fasse des test moi aussi.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #53 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: Pour d'autre ça pourrait être plus important. faudrait que je fasse des test moi aussi.

Ouin, on se met pas riche avec ça :)! Sachant que ma consommation étant a 7,425kWh pour ces 4 mois. si la tienne est a 14,000, avec le FlexD tu pourrais dépasser 200$ d'économie si tu crois être capable de te contenter de 1Kwh pour chaque heure de pointe !

Tout ça a condition que ça soit 100 heures pour l'hiver, si c'était que 50 heures ton économie serait de 25$ de plus (donc 225$).
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #54 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
je viens de verifier la mienne est de 13200 Kwh. pour ces 4 mois, moyenne de 3300/mois Tu étais pas loin. Pour fin de comparaison durant l'été en incluant un air climatisé central j'ai une moyenne de 1100kwh par mois. Donc l'hiver il y a 2200 consacré aux chauffage, un peu plus de lumière et un peu plus d'ultilisation de machinerie.

J'ai aussi regarder la journée la plus froide en janvier dernier j'ai une moyenne de consommation de près de 8kw par heure

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: je viens de verifier la mienne est de 13200 Kw. pour ces 4 mois, moyenne de 3300/mois Tu étais pas loin. Pour fin de comparaison durant l'été en incluant un air climatisé central j'ai une moyenne de 1100kw par mois. Donc l'hiver il y a 2200 consacré aux chauffage, un peu plus de lumière et un peu plus d'ultilisation de machinerie.

N'oublis pas, toi ou un autre mortaiseux, vous devez prendre ces chiffres sur le site de Hydro, et non pas sur vos factures ... il faut cliquer sur ces quatre ovales bleus, et prendre chacun des résultats dans l'ovale rouge comme suit, c'est du 1 déc. au 31 mars :

La pièce jointe est absente ou indisponible



Maintenant si vous voulez savoir de combien vous êtes capable de diminuer votre consommation a votre domicile, un soir a 16:00 vous coupez le chauffage, vous n'ouvrez pas l'eau chaude jusqu'à 20:00 et le lendemain vous pourrez aller voir le résultat en heure comme suit :

La pièce jointe est absente ou indisponible



A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #56 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
oui effectivement c'est sur le site d' Hydro je n'ai plus de facture papier depuis un ti boutte.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #57 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
J'ai pas eu le temps de tester, mais ça peut être intéressant.
Quand je vais avoir un peu de temps, je vais lancer un Docker pour l'essayer.
PyHydroquebec
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #58 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Hydro-québec
Voici ce que vous devez calculer pour établir l'énergie de référence et les gains (ou pertes) selon l'option 1 ou 2 :

Énergie de référence
Estimation de l’énergie habituellement consommée, que l’on établit en additionnant les moyennes des kilowattheures enregistrés pendant la même plage horaire de la période de référence et l’ajustement pour la température. Le calcul des moyennes exclut les valeurs minimale et maximale de chaque heure.

Énergie effacée
Différence entre les kilowattheures habituellement consommés aux heures de pointe (énergie de référence) et les kilowattheures réellement consommés pendant un événement de pointe (énergie réelle). Il faut effacer au moins 2 kilowattheures par événement pour avoir droit à un crédit.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #59 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Doum écrit: J'ai pas eu le temps de tester, mais ça peut être intéressant.
Quand je vais avoir un peu de temps, je vais lancer un Docker pour l'essayer.
PyHydroquebec

Intéressant, mais ici tout mes logiciels sont en VB6. Si j'en avais besoin je pourrais essayer de décortiquer ça et ajouter une fonction a mes logiciels existants pour prendre les consommations de la veille. Malheureusement, Hydro ne nous donne pas les résultats en temps réel, il faut attendre le lendemain.

En passant faute de pouvoir utiliser ça, tu peux télécharger tes datas en format .CSV

Si tu décide d'essayer ce Docker, tien moi au courant sur ce que tu en penses !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #60 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Thomas Chippendale écrit: Voici ce que vous devez calculer pour établir l'énergie de référence et les gains (ou pertes) selon l'option 1 ou 2 :


Très bien dit Thomas ... tu explique mieux que moi :) !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com