Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #76 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
disons sur une période de 7 ans (discutable) alors on dispose de 1400$ pour le projet hummm intéressant comme défis

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #77 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: Bricoleur avait fait une petite etude sommaire . Si on considère les periodes des pointes à leur maximum soit 100 heures. Cela représenterais une economie entre 100 et 200 $ par année.


Et même que j’ai encore de gros doutes ... J'ai parlé avec un gars de l'hydro pendant presque une heure au téléphone... le gars me semblait passionné par le sujet et n’était pas pressé. Il m'a dit que l'hiver dernier, si ce programme avait existé, il y aurait eu que 11 périodes de pointes(environ 40 hr). Pour hiver 2019-2020 Hydro Québec prévoit environ 60 heures.

Actuellement deux programmes sont offerts, le programme Flex-D(diminution du tarif D + pénalité aux heures de pointes) et l'autre dit avec Crédit Hivernal qui consiste a des récompenses pour les efforts obtenus. Il m'a assuré que les heures de pointes seront les mêmes en même temps pour des deux programmes. Sauf que pour le Flex-D, les dimanche et journées fériées sont exclu, ce qui fait que le programme se terminera plus tard pour le FLEX-D puisque la limite de 100 heures serait atteinte plus vite dans la saison pour ceux qui aurait choisi le Crédit hivernal.

Ce que je craint le plus, c’est que si trop de gens accepte l’option Crédit hivernal (qui est sans risque), Hydro pourrait faire plusieurs groupes distincts, et ainsi limiter chaque groupe de clients a 50h ou même 25h par saison (avec des journée d’heures de pointe différentes pour chaque groupe) et mettre fin au programme Flex-D ! Alors investir dans une dizaine de thermostats, est probablement risqué si les économies souhaitées n’étaient pas un rendez-vous pour rentabiliser l’équipement acheté dans ce but!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #78 par J-Michaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #79 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Ah bien voilà. Il vont nous offrir des ensembles d'appareils qu'il pourront probablement contrôler à distance

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #80 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

J-Michaud écrit: nouvelles.hydroquebec.com/fr/communiques...elligents-connectes/


Très intéressant ce lien Jacques, et en fouillant j'ai trouvé une de leur video promotionnel pour 2020 :



Une phrase dans ce vidéo m'a fait réaliser qu'il est aussi possible d'utiliser les batteries de notre auto électrique pour alimenter notre maison pendant les heures de pointes ... bonne idée et pourquoi pas !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #81 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: Ah bien voilà. Il vont nous offrir des ensembles d'appareils qu'il pourront probablement contrôler à distance

J'ai hâte de voir quel sera le cout (a moins que ca soit gratuit)... j'ai l'impression que le déploiement sera pour les fortunés ou les entreprises dont leur consommation est très élevé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #82 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: Ah bien voilà. Il vont nous offrir des ensembles d'appareils qu'il pourront probablement contrôler à distance

Je viens d'être choisi pour être cobaye pour Hilo :

La pièce jointe est absente ou indisponible

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #83 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Hydro-québec
Bravo, ça sa m'intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #84 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Ah ben la personne idéal pour faire une étude des plus exhaustive du projet.


Moi aussi j'ai recu le courriel ;)



A prendre en considération sur le site de Hilo concernant cette invitation

Est-ce que je suis assuré de participer ?
Malheureusement, non. On aurait voulu que toutes les personnes intéressées puissent tester Hilo pour nous aider à perfectionner le service de maison intelligente avant le lancement, mais on peut seulement dire oui à un nombre limité d’utilisateurs. Par contre, si vous soumettez une demande de participation on vous promet une réponse dans les plus brefs délais.

Vous voulez soumettre votre candidature pour tester en primeur notre service de maison intelligente ? Pour commencer, vous devez répondre à ces quatre critères de base :

Être responsable d’un compte d’Hydro-Québec.
Avoir un service Internet haute vitesse et un réseau sans fil à la maison
Avoir un téléphone intelligent
Avoir un système de chauffage principalement électrique





Le projet mentionne seulement des thermostat pour plinthes.
J'ai envoyé une question à savoir si on prévoit un thermostat de chauffage central de même qu'un controle de chauffe-eau.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #85 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Thomas Chippendale écrit: Bravo, ça sa m'intéresse.

Finalement moi j'embarque pas, et tu vas probablement changer d'idée toi aussi ..
On nous propose qu'il nous installe un HUB, ampoule Zigbee, thermostat Maestro de Stelpro (jusqu'a 12) pendant une année, ensuite si ta as respecté les règles on te promet une subvention allant jusqu’à 500 $  sur la valeur totale de vos produits intelligents dont 12 thermostats installés et à condition de compléter les défis Hilo en mode audacieux ! Si j'ai bien compris seuls les thermostats seraient elligibles a la subvention !

www.aartech.ca/zigbee.html
www.rona.ca/fr/thermostat-intelligent-ma...000-w-blanc-03915234

Ca peut monter très vite $$$...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #86 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: Le projet mentionne seulement des thermostat pour plinthes.
J'ai envoyé une question à savoir si on prévoit un thermostat de chauffage central de même qu'un controle de chauffe-eau.

Pour le chauffe-eau, je ne crois pas, car selon les discussions que j'ai eu avec les gens de Hydro, il ne veulent pas que nous éteignons nos chauffe-eau !

Tiens nous au courant !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #87 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Oupps, dans les FAQ voici ce que je viens de lire et qui semble vouloir dire qu'après la période d'essais il va y a voir des frais pour ce service :


En tant que client d'Hilo, est-ce que je vais recevoir une facture d'Hilo en plus de celle d’Hydro-Québec ?

Oui. Vous aurez deux factures distinctes.

Combien ça coûte le service de maison intelligente Hilo ?
C’est gratuit pendant toute la durée de la phase de prélancement du service de maison intelligente Hilo ! On prête les produits intelligents et on les installe gratuitement (l’installation est d’une valeur de 400 $). Par la suite, on invite les participants à continuer à utiliser Hilo en profitant d’une offre exclusive : s’ils deviennent clients, ils bénéficient d’une réduction allant jusqu’à 500 $* sur la valeur totale du service. Donc, en devenant client d’Hilo après avoir été testeur, il est possible d’économiser jusqu’à 900 $. Et si les participants décident de ne plus utiliser Hilo après la phase de prélancement ? On réinstalle gratuitement les anciens appareils et on reprend les produits Hilo, tout simplement !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #88 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Bien sûr qu'il y a des frais. tu paie pour les appareils installés. Le rabais en tant que testeur ce sont les frais d'installation de 400 $ et jusqu'à 500 $ pour les appareils. Donc pour un futur client avec plinthes electrique on est en mesure de dire que ça couteras a peu près 1500 $

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #89 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: Bien sûr qu'il y a des frais. tu paie pour les appareils installés. Le rabais en tant que testeur ce sont les frais d'installation de 400 $ et jusqu'à 500 $ pour les appareils. Donc pour un futur client avec plinthes electrique on est en mesure de dire que ça couteras a peu près 1500 $


Je parlais de frais mensuel pour acccéder a leur serveur qui s'occupe de contrôler les appareils !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #90 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Je ne pense pas qu'il est question de serveur . dans un premier temps c'est l'utilisateur qui controle les thermostats

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com