Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #136 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec

Doum écrit: [


C'était de l'ironie


Ah ! je comprend maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #137 par prune
Réponse de prune sur le sujet Hydro-québec
@doom, ou as tu eu ta copie d'ecran ? Je ne vois pas ca dans "mon profile" sur le site d'hydro...

Pour ma part, j'ai aussi chauffé un peu plus le sous-sol de 5h a 6h (planché chauffant a l'eau + mur en beton isolés par l'exterieur = masse thermique importante), et j'ai coupé le chauffage de 6 a 9.
La temperature a baissé a 18.5 au rez de chaussé a 8h. J'ai allumé le foyer au propane pour dejeuner (je ne travaillais pas).

Je n'ai pas coupé le plancher chauffant de la salle de bain (electrique) de l'etage par contre... c'est un 1200W je crois.

Au final...
La programmation des thermostats "intelligents" Honeywell T9 du RDC et du sous sol... a chié...
J'ai consommé 14KW a 5H, 2KW a 6H, 6KW a 7H (mauvaise programmation), 2KW a 8 et 2KW a 9.
donc 26KW de 5 a 9...

Je ne sais meme pas quoi vous dire, aucune idée si c'est mieux que quand je continu de chauffer normalement...

Niveau couts, depuis le 1er Decembre, ça correspond a une économie de 34$... ca va etre long de rentabilier les 2 thermostats a 150$ chacun :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #138 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

prune écrit: Je ne sais meme pas quoi vous dire, aucune idée si c'est mieux que quand je continu de chauffer normalement...


En ayant laissé a ON ton plancher chauffant de la salle de bain, il a probablement tenté de chauffer toute la maison a lui seul ! A mon avis il serait préférable qu'il soit a OFF lui aussi !

Ca veut donc dire que hier matin si tu as été facturé a 0.50$/kwh pour 26 Kw/h, donc 13$ (34$ -13$), tu serais donc encore avantagé avec ce programme !

Tien nous au courant !
(oups désolé pour le lapsus, je voulais dire tiens nous informés !)
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #139 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
Dans le menu Comsommation -> Option de crédit hivernal Ensuite vue détaillé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #140 par prune
Réponse de prune sur le sujet Hydro-québec
OK je viens de comprendre... moi je suis en tarif D-Flex, pas en "credit hivernal"... Pourquoi faire simple ? :)

Credit hivernal = credit (rabais) si tu baisse ta conso de 2KW ou + pendant les periodes de pointes, sinon, prix normal
D-Flex = electricité moins cher du 1er décembre au 31 mars (4.28 c/KWh versus 6.08 c/KWh), mais beaucoup plus cher en periode de pointe : 50c/KWh

Que la game commence, on fera les comptes en mars :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #141 par prune
Réponse de prune sur le sujet Hydro-québec
Un événement de pointe critique aura lieu le :

19 décembre de 6 h à 9 h.
19 décembre de 16 h à 20 h.

2eme round, qui va le plus economiser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #142 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
Bizarre, j'ai pas reçu le courriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Doum écrit: Bizarre, j'ai pas reçu le courriel

Quand j'avais apellé chez Hydro, on m'avait bien spécifié qu'il n'y aurait pas de distinction entre les clients D-Flex et ceux du crédit hivernal ...
Je serais pas surpris qu'on cible en premier ceux du D-Flex ... c'est plus payant pour eux ...

Tiens nous informé a savoir si tu vas y participer ou pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #144 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec


Je ne m'attendais pas à ça. 16.78$ d'économie juste pour hier soir... Et le pire c'est que j'ai mal programmé mes thermostats et ils ont chauffé 1 heure de trop...

La veille j'ai fais du lavage et utilisé la sécheuse pour faire augmenter ma moyenne héhéhé
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #145 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Doum écrit: [
Je ne m'attendais pas à ça. 16.78$ d'économie juste pour hier soir... Et le pire c'est que j'ai mal programmé mes thermostats et ils ont chauffé 1 heure de trop...
La veille j'ai fais du lavage et utilisé la sécheuse pour faire augmenter ma moyenne héhéhé


Vraiment bon comme résultat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #146 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Dis donc pas pire du tout ça ! Merci de nous faire un compte rendu.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #147 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Doum écrit: La veille j'ai fais du lavage et utilisé la sécheuse pour faire augmenter ma moyenne héhéhé


Je suis a me demander de quelle façon ils établissent l’énergie de référence, est-ce une moyenne, celle de la veille, ou celle de l'année précédente a température extérieur égal et qui correspond a la même journée et mêmes heures (16:00 a 20:00)!

As-tu vérifié si ce 43.56 est la même valeur pour la même période de la veille ou autres ?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #148 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
Dans la présente section, on entend par :« ajustement pour la température » : une valeur, exprimée en kilowattheures, qui correspond à la différence entre :– la somme des valeurs réelles enregistrées à chaque heure durant la période de 3 heures consécutives débutant 5 heures avant le début d’un événement de pointe critique et– la somme des moyennes des valeurs réelles enregistrées à chaque heure durant les périodes de 3 heures consécutives débutant 5 heures avant toutes les plages horaires pertinentes de la période de référence, soit celles de la nuit ou de l'après‑midi, selon que l’événement de pointe critique a lieu le matin ou le soir, exclusion faite des valeurs minimale et maximale de chaque heure.Cette valeur est ajustée au prorata du nombre d'heures comprises dans l'événement de pointe critique.« énergie de référence » : une valeur, exprimée en kilowattheures, qui représente une estimation de la consommation d’énergie du client pendant l’événement de pointe critique d’après son profil normal de consommation. Cette valeur correspond à la somme des moyennes des valeurs réelles enregistrées à chaque heure pendant la plage horaire pertinente de la période de référence, exclusion faite des valeurs minimale et maximale de chaque heure, et de l’ajustement pour la température.« énergie effacée » : une valeur, exprimée en kilowattheures, qui correspond à la différence entre l’énergie de référence et l’énergie consommée pendant l’événement de pointe critique. Cette valeur ne peut être négative.

Fine print

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #149 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec
La veille j'ai consommé 54.21kw/h pour 16h@20h
Mardi, j'Ai consommé 29.75kw/h
Lundi 50.49kw/h

à la fin de l'hiver je vais pouvoir savoir ce qui serait le mieux entre cette option, ou l'option Flex D
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #150 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Doum écrit: La veille j'ai consommé 54.21kw/h pour 16h@20h
Mardi, j'Ai consommé 29.75kw/h
Lundi 50.49kw/h
à la fin de l'hiver je vais pouvoir savoir ce qui serait le mieux entre cette option, ou l'option Flex D

Ca ressemble de près a ta moyenne des trois derniers jours.

Pour le tarif FlexD, chez moi ca ne serait pas avantageux, car ici on ne consomme pas beaucoup (7400Kw d'électricité entre 1déc2018 et mars2019) ... Je pourrais économiser 150$ par hiver au maximum, et ca a condition que je mettre complètement a OFF mon panneau durant les heures de pointes afin de ne pas avoir a payer de pénalités sur les heures de délestage. Si ma consommation était du double ca serait peut-être plus avantageux pour moi !

Mais toi tu semble consommer beaucoup, alors ca va valoir la peine que tu en fasse le calcul !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com