Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #181 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Ouais evidemment un SSR n'as pas de contact NC.
Voici ce que j'ai trouvé qui pourrait faire l'affaire.
www.amazon.ca/Siemens-3TX7130-0DC13-Cont...HNCPBGF2S2ZHXB3ZX240

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #182 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
Me semble que certain contacteur de sécurité sont normalement close

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #183 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
Moi j’ai installé ce genre de relais pour mon chauffe eau et ma pompe à eau

www.aartech.ca/elk-9200/elk-heavy-duty-r...or-in-enclosure.html

Et j’utilise des wemos switch pour les contrôler à distance. À l’époque j'habitais Toronto et je venais ici aux 2-3 semaines. Je trouvais ca pas mal pratique. Je pouvais les activer à distance au besoin.

Maintenant je les utilises moins depuis que j’habite ici à temps plein...

Les switch wemo c bien sauf qu’elles reviennent toujours à off après une panne. Elles sont trop nulles pour retenir leur état avant la panne et y revenir quand l’électricité reviens.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #184 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Hydro-québec
Bon vous avez eu le don de me faire saliver ( juste un brin ) avec la possibilité d'économies...

Cependant, Il semble bien que ces options de facturation se font sur invitation ...

Lorsque j'ai tenté d'y accéder via l'espace client, j'ai eu droit à ce messages pour toutes les adresses qui me concerne :
Désolé. L’abonnement n’est pas admissible, car le nombre d’inscriptions est limité pour le déploiement progressif.

Fa...que... Je vais continuer à payer le gros prix ... Et pour balancer mon budget, je n'aurai d'autres choix que de mettre les thermostats à 15 celsius... La présidente de mon conseil d'administration n'aura qu'à se mettre une tite laine, elle qui a d,ailleurs toujours trop chaud ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #185 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Bricoman, merci pour ta suggestion... j'irais probablement avec un 240Volts, ainsi j'éviterais d'aller chercher l'alimentation ailleurs et l'achat d'un PowerSupply pour ca...

Voici un que j'ai vu et dont le prix est abordable, il mesure 1.5"x2"x3" :
www.aliexpress.com/item/1005001511023425.html?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #186 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Casunique, pour être invité il faut être déjà abonné a la facture électronique ... Et je ne serais pas surpris que si on a fait une demande a Hilo, qu'on n'a aussi plus de chance d'être choisi. Si c'est le cas je pourrais être contacté par eux bientôt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #187 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Pour ce qui est d'installer un relai pour contrôler le chauffe-eau, est-ce que la dépense vaut tant la peine sachant que la période de délestage est de 4 heures ?
A condition qu'on ouvre pas l'eau chaude avant et pendant cette période.
Théoriquement, il ne partira pas si souvent qu'on le pense.

Hier j'ai fouillé pour connaitre la consommation de dissipation d'un chauffe-eau mais je n'ai rien trouvé de concret a ce propos !

J'ai fait un petit calcul en supposant que mon chauffe-eau fonctionne 1 minute par heure, a 20A a 250V ça donnerait 0.083KW/h soit une économie de $0,041 par heure totalisant $4.16 par année pour 100 heures. 10 ans 41$ et 20 ans 82$.

Selon vous, ma méthode de calcul a t'elle du sens ?

Donc si oui... faut surtout pas que ça coute trop cher :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #188 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Hydro-québec

Bricoleur22 écrit: Casunique, pour être invité il faut être déjà abonné a la facture électronique ... Et je ne serais pas surpris que si on a fait une demande a Hilo, qu'on n'a aussi plus de chance d'être choisi. Si c'est le cas je pourrais être contacté par eux bientôt.


Je le suis...( abonné à la facture électronique ) Et pour Hilo, cela ne semble pas encore disponible pour St-Jean-sur-Richelieu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #189 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Pour ce qui est de l'économie a faire en coupant le chauffe-eau ,je pense qu'en effet ça n'en vaudrait pas la peine . Pour de réelles économie pourquoi ne pas fermer le disjoncteur principal pendant 4 heures ? Bon un peu exagérer. La réelle économie est de se discipliner, Si on adhère a Hilo Il faut juste que pendant les périodes de pointe on prend pas de douche, pas de lavage, pas de four et on baisse le chauffage .

Si on se ramène à la base , ce n'est pas qu'Hydro veut vous faire économiser , elle ne veux pas de pointe de courant c'est tout. Mais pour se faire il faut bien donner quelque bonbons . Gagnant gagnant comme on dit.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #190 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
Brico je commence à mieux comprendre

On veux être capable d'utiliser l'eau chaude du réservoir mais de ne pas mettre de chauffage sur le réservoir durant la période de pointe

je lance une idée comme ça : ça serai tu une piste de mettre un contrôleur de température à la place de la switch thermique ajustable présent sur le chauffe eau?

dans ce genre mais j'ai pas plus fouiller que ça
www.amazon.ca/-/fr/contr%C3%B4leur-temp%...a-491183483907&psc=1

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #191 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
En Europe j'ai lu qu'ils utilisent un disjoncteur dans le panneau, et aux heures creuses c'est la Cie d’électricité qui coupe le courant au disjoncteur en ajoutant sur leur réseau une modulation dans la fréquence du 50hz. Bien sur que le disjoncteur est equipé d'un Bypass si tu veux absolutent de l'eau chaude a gros prix. Mais c'est chaque jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #192 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Ephefrere , je vois pas l'utilité de remplacer un thermostat mécanique par un electronique. . Il te faudra tout de même un contacteur. De plus l'idée dans tout ça est d'automatiser la coupure du chauffe-eau. Pour l'instant je ne vois pas comment., Il faudra une intervention humaine. qui donnera l'ordre d'arrêter le chauffe-eau pendant 4 heures. quand une annonce de forte pointe surviendra.


D'un autre côté il a déjà été dit qu'Hydro avait étudié le projet de contrôle à distance ,mais avait abandonner a cause du risque de prolifération de la bactérie de la légionellose dû à la baisse de température de l'eau

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #193 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: ...

D'un autre côté il a déjà été dit qu'Hydro avait étudié le projet de contrôle à distance ,mais avait abandonner a cause du risque de prolifération de la bactérie de la légionellose dû à la baisse de température de l'eau


Et c'est un réel danger, en plus du risque de se retrouver avec une eau qui pourrait avoir des odeurs désagréables...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #194 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec

Casunique écrit:

Bricoman écrit: ...

D'un autre côté il a déjà été dit qu'Hydro avait étudié le projet de contrôle à distance ,mais avait abandonner a cause du risque de prolifération de la bactérie de la légionellose dû à la baisse de température de l'eau


Et c'est un réel danger, en plus du risque de se retrouver avec une eau qui pourrait avoir des odeurs désagréables...



Repartez pas la dessus.....
On en a parlé en long et en large de ceci... dans un autre post. Et personne n’a répondu à la question que j’ai posée.
qu’est ce qui se passe dans vos tuyaux d’eau chaude entre les fois que vous vous en servez? La température de l’eau baisse et ca doit être propice à la prolifération de bactéries et dangereux pour vous. Pourtant le mythe c’est que c pas bon pour l'eau du chauffe eau seulement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #195 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Peut-etre que la légionelose n'existe pas en Europe, car il mette a OFF leur chauffe-eau a chaque jour, donc, ca doit être nous les Québécois qui avons les poumons fragiles :) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com