Hydro-québec

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #556 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

C’est rassurant pour l’électrification des transports. ???
 
Ouin, ça va être laid dans 10 ans alors que le nombre de véhicules électriques ne fait qu'augmenter. D'autant plus que bâtir des nouveaux barrages prend plus 20 ans et que rien n'est encore prévu !
En attendant HQ réfléchie qu'à court et à moyen terme a nous vendre l’électricité plus cher aux heures de pointes comme le font plusieurs pays en Europe.

On en parle un peu ici :

www.lesmaisons.co/a-vendre/hydro-quebec-...s-en-heure-de-pointe
www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/5...piege-d-hydro-quebec
www.ecohabitation.com/guides/2419/enjeux...nale-de-electricite/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #557 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec

 

Hydro-Québec demande a ceux qui sont avec Hilo et a ceux qui sont admissibles au crédit hivernal que demain le 16 janvier, de 6 h à 9 h, en matinée, de prévoir la réduction de leur consommation d’énergie !

Moi aussi je me demande ce qui a de spécial demain matin, car on n'annonce pas si froid que ça ... bizarre


C'est la matinée la plus froide de l'hiver chez moi. Mon sytème bi-énergie est passé de l'électricité vers l'huile; -12C et plus froid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #558 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Hydro-québec
Bon matin, en tout cas bien content être en congé aujourd'hui et demain ( RDV médecin oblige ) mais pour se qui est de l'électricité mon fils à des amis en France et régulièrement ils ont des coupure de courant.
Pourquoi je ne s'aurais vous dire, mais que je suis content de ma p'tite génératrice des fois que ....

Voici à quoi je ressemble mon travail par grand froid ( photo hiver janvier 2022 à - 20 C environ. 
Ma conjointe me disait vous allez geler ça pas de bon sens, raison de la photo pour la rassurer que je garde le sourire.

 

 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #559 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Hydro-québec

 Bricoleur22 écrit:

En attendant HQ réfléchie qu'à court et à moyen terme a nous vendre l’électricité plus cher aux heures de pointes comme le font plusieurs pays en Europe.


 

Quelques commentaires.

#1- Au Québec, pour l'instant, il semble qu'on ait suffisamment d'énergie (i.e. assez d'eau derrière les barrages), mais une situation serrée du côté de la puissance (un peu juste en terme de nombre de turbines/alternateurs). D'où les programmes de gestion de la courbe horaire de la demande (pas assez de turbines pour fournir la demande à chaque heure, surtout en hiver).

#2- Il est vrai que la situation d'électrification des transports pourrait aggraver le problème de puissance si tout le monde recharge les véhicules électriques (VE) entre 16 et 20 heures ou entre 6 et 9 heures le matin. Toutefois, puisque chaque VE vient avec une capacité de stockage (batteries), on peut imaginer que cette capacité de stockage pourrait être utilisée pour atténuer les problèmes de puissance du réseau (on charge la nuit et on retourne une portion de l'électricité dans le réseau le jour). Pour l'instant, personne n'en fait mention.

#3- Dans les prochaines années, on va entendre de plus en plus parler de l'échéance (2041) du contrat d'achat d'électricité avec Terre-Neuve (Churchill Falls). Pendant 70 ans, on aura eu le haut du pavé avec ce contrat. Les Terre-Neuviens nous attendent au détour. Ce contrat représente passablement d'énergie et une puissance de 5400 MW (près de 15% de la puissance installée d'HQ). La situation de la puissance du réseau va demeurer serrée...

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #560 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hydro-québec
Si on veut pas se faire poigner les culottes baissées, je pense qu'il va falloir que chacun se fabrique sa petite centrale, éolienne, solaire ou autre...
Moi, j'ai commencé...  

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #561 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Belle installation Toxedo...
Est-ce toi qui chante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #562 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Bonjour,
Du nouveau rapport:20221109-Tarificationdynamique-bilandelhiver2021-2022_(suividécisionD-2020-055) Page 19/20:

"Par ailleurs, le Distributeur entreprend des réflexions au sujet de la modification de la formule d’estimation d’effacement (méthode 3 de 5) en vue du dossier tarifaire de 2025. Il a été constaté qu’un certain nombre de participants (< 1 %) inscrit au crédit hivernal gonflent artificiellement leur énergie de référence, ce qui augmente indûment leur rémunération."

Je viens de recevoir le rapport. Je note que les <1% sont à plus de 500$ jusqu'à 1557$ pour le segment de 40000KW/ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #563 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hydro-québec

Belle installation Toxedo...
Est-ce toi qui chante ?

 
J'ai pas tous les talents quand même!

Richard Séguin... Lui et sa soeur sont mes idoles. (du duo les Séguin)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #564 par rayd57
Réponse de rayd57 sur le sujet Hydro-québec
Bonjour Bigjeff, il est disponible à quel adresse ce rapport dont tu parles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #565 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
En prive directement d'Hydro-Québec, j'ai déjà demandé s'il est possible de le partager, à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #566 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Comme c'est de la regie de l'energie, c'est public car la regie est la pour nous protecger. Donc:

www.regie-energie.qc.ca/audiences/Suivis...ehq&utm_medium=email

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #567 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Je me demande si ceux qui on adhéré a Hilo cet automne vont être bien content de constater que les événements ne sont pas trop au Rendez-Vous dû aux haute température et que l'économie souhaité sera moindre que prévu !!

On n'est rendu qu'a une dizaine heures jusqu'ici et nous sommes rendu a la fin Janvier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #568 par rayd57
Réponse de rayd57 sur le sujet Hydro-québec
Merci Bigjeff pour le suivi concernant le rapport, très apprécié.

En ce qui concerne les clients Hilo, ils se retrouvent à obtenir leurs thermostats à rabais sans avoir à faire de défi.
Ils sont avantagés par rapport à ceux qui se sont procurés des thermostats Sinopé ou autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #569 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

En ce qui concerne les clients Hilo, ils se retrouvent à obtenir leurs thermostats à rabais sans avoir à faire de défi.
Ils sont avantagés par rapport à ceux qui se sont procurés des thermostats Sinopé ou autres.
 
Oui, mais la décision d’adhérer a Hilo a été prise pour beaucoup de gens en considérant l'économie promise et souhaité par le 100 heures par hiver attendu et qui risque de na pas avoir lieu cet hiver !

Je me demande bien combien on payé les gens pour avoir les thermostat intelligent de Hilo, qui pour plusieurs ne les auraient probablement jamais acheté si ce n'était que pour une raison d'économies potentiels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #570 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Hydro-Québec demande a ceux qui sont avec Hilo et a ceux qui sont admissibles au crédit hivernal qu'aujourd'hui le 3 février, de 16 h à 20 h, en soirée, de prévoir la réduction de leur consommation d’énergie !

Ce matin le 3 février a 5:50 il fait -26C chez moi et aucun délestage n'est demandé par H-Q pour ce matin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com