Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #586 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Bonjour,
Quelques commentaires:
1- Ce n'est pas HILO qui a fait l'équation, C'est Hydro-Québec.
2- Ça fait 20 ans d'Hydro-Québec pousse les thermostats programmables avec le message de baisser la nuit et le jour. Maintenant que nous faisions ceci, il faudrait que tous arrêtent et fasces l'inverse.
3- il y a moins que 1% des gens qui font de l'extrême événement/défies (il y en a 4 ici).
4- Ce ne sont pas les participants d'HILO qui sont les problématiques, car ils ne sont que 20,000, crédit hivernal sont 250,000 et Flex D sont à 17,000.
5- En 2025, tout les clients d'Hydro-Québec vont devoir choisir un des 3 et le défaut va être crédit hivernal pour tous.
6- Comme Bricoleur et moi site le rapport, l'équation/Algo va être mise-à-jour en 2025.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Bigjeff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #587 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Ça fait 20 ans d'Hydro-Québec pousse les thermostats programmables avec le message de baisser la nuit et le jour. Maintenant que nous faisions ceci, il faudrait que tous arrêtent et fasces l'inverse.
 
En effet, en temps normal le soir vers minuit avant de me coucher je passe de 23C a 21C pour mieux dormir et a 6:00 je repasse a 23C. Par contre lors d'une journée de délestage, vers minuit (sans préciser), je passe de 23C à 25C afin d'être confortable dans la maison pendant l'événement. Au début de l'événement, une minuterie met a OFF l'échangeur d'air ainsi que le chauffe-eau pendant cette période. Je n'arrête pas le frigo ni le congelo, ni le PC. Je n'allume pas le cinéma-maison et j'allume la TV avec les HP intégré et on DIM l'éclairage. En tout je consomme 0.5kWh a chaque heure (total 1.5kWh pour 3 heures).

Je chauffe avec un thermopompe centrale, a un coût de 2.5:1 par temps très froid et qui vire presque 24/24 sans arrêt a 12A (2.8kW pour avoir 24,000BTU) et sans avoir besoin d'utiliser un élément de 5kw. Le gros problème qui n'est n'est pas un dans ce cas ci... si il fait trop froid, la thermopompe n'est pas capable de remonter la température a 25C, alors elle fait démarrer le 5kw qui donne du 1:1 (17,000BTU)pendant 3 ou 4 heures consécutives.

Bref, je ne triche pas, je fais comme ça depuis 20 ans. Pour les journées d'événement je suit les directive de H-Q qui suggère eux même de surchauffer avant un événement.

A mon avis, en 2025, je ne serais pas surpris que ça soit quelques chose comme $0.11 du kWh en temps normal, et lors de pointes, ça pourrait être a $0.20 du kWh pour tout le monde, comme c'est le cas dans certains pays de l'Europe, ainsi tout le monde serait mi a contribution pour déplacer certaines consommations tel :
- Four auto-nettoyant
- lave-vaissele
- lessive
- Cuisson
- Recharge de la voiture

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #588 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Hydro-québec
On a su aujourd'hui qu'Hydro paie 2 cents du chépastropquoi et nous le revend 8 cents..........??????

Belle gang de.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #589 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Hydro-québec
Hummm…
C pas 2 cents, c 0,2 cent du kwh que HQ paye pour l’électricité de Churchill Falls.
Mais les gens oublie que c’est HQ qui a financer la construction de la centrale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #590 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec

On a su aujourd'hui qu'Hydro paie 2 cents du chépastropquoi et nous le revend 8 cents..........??????

Belle gang de.............


Une parti de ces profits est remise au gouvernement pour qu'il puisse nous offrir des services.
Rien n'est gratuit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #591 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Hydro-québec

On a su aujourd'hui qu'Hydro paie 2 cents du chépastropquoi et nous le revend 8 cents..........??????

Belle gang de.............
Je ne m'en fais pas trop avec ça .
Le gouvernement du Québec est le principal actionnaire d'Hydro Québec donc avec les dividendes qu'Hydro Québec verse au Gouvernement du Québec , le Gouvernement du Québec peut financé les soins de santé , l'entretien des routes et tous les autres services qu'ils nous fournit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #592 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec

On a su aujourd'hui qu'Hydro paie 2 cents du chépastropquoi et nous le revend 8 cents..........??????

Belle gang de.............
Je ne m'en fais pas trop avec ça .
Le gouvernement du Québec est le principal actionnaire d'Hydro Québec donc avec les dividendes qu'Hydro Québec verse au Gouvernement du Québec , le Gouvernement du Québec peut financé les soins de santé , l'entretien des routes et tous les autres services qu'ils nous fournit.




 

Très juste, cet argent nous est retourné.
Il vaudrait mieux s'insurger contre toutes les entreprises privées qui nous volent vraiment, je ne l'invente pas ; les prétrolières, les épiceries pour ne nommer que les plus connues.


Et j'ajoute que l'électricité ne nous coûte pas cher cu Québec, l'essence et l'épicerie oui.

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #593 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hydro-québec
Quand quelque chose t'appartient, normalement t'as pas besoin de l'acheter. L'électricité nous appartient, sauf pour l'entretient du système, les composantes,  les mises à niveau, etc... Ça devrait être gratuit. La nationalisation de l'électricité il y a 60 ans, c'était le but.
Hydro rapporte plus de 2 milliards $ au gouvernement annuellement, j'entendais aux nouvelles hier. Hydro et Loto Québec sont les entités  qui rapportent le plus de dividendes au gouvernement.

À l'époque où l'essence se vendait ici 50 ou 60 cents le litre (en 1988 ou 89), au Venezuela, produit producteur, le litre était à 4 cents. (J'y étais, j'y tournais un film, "Gaspard et fils") Ça appartenait au Vénézuéliens, donc ils ne le payaient pas plus cher que ça leur coûtait à le produire. Sur le marché mondial, par zemple... c'était une autre affaire.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #594 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
Quand c'est gratuits, il y a du gaspillage et de l'abus par les "je m'en foutu du système moi"

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #595 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec
Intéressant Toxedo, mais ll y a toujours deux côtés à une médaille
 

Google ;
 
Comment vivent les gens au Venezuela ?

La qualité de vie chute drastiquement. Parallèlement, le salaire moyen diminue et le taux de chômage augmente, atteignant 54% sur l'année 2020. L'accès aux biens de première nécessité se complexifie, les pénuries se multiplient et la société se précarise : 94% des ménages vivent sous le seuil de pauvreté.

_-Très payant pour eux le pétrole a ce que je lis 

 

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #596 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hydro-québec
Bon, on n'a pas dit que le gouvernement vénézuélien était un peu pas mal pourri... OK...
Mais c'est une autre histoire...

Alors si on pense que le pays se porterait mieux si les habitants payaient 1,50 $ le litre, je ne suis pas totalement certain que ça sortirait ce pays du marasme.

Ceci dit, ce que j'ai raconté valait pour la fin des années 90. Actuellement, je ne sais pas ce qui se passe, je n'y suis jamais retourné.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #597 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec
Tu as raison Toxedo, la richesse (et le bonheur )ne dépend pas seulement du prix des denrées diverses.

Probablement que si on payait l'électricité , disons 1 cent du kw, il faudrait sortir notre porte -feuilles à chaque consultation d'un médecin , d'un r-v à l'hôpital, payer ( plus ) pour les études , les garderies, il n'y aurait pas d'assurance social ou d'assurance chomage....Je continue ? 

En aurait on plus dans notre porte- feuille ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #598 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Hydro-québec

Tu as raison Toxedo, la richesse (et le bonheur )ne dépend pas seulement du prix des denrées diverses.

Probablement que si on payait l'électricité , disons 1 cent du kw, il faudrait sortir notre porte -feuilles à chaque consultation d'un médecin , d'un r-v à l'hôpital, payer ( plus ) pour les études , les garderies, il n'y aurait pas d'assurance social ou d'assurance chomage....Je continue ? 

En aurait on plus dans notre porte- feuille ? 
Je pense EXACTEMENT comme toi Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #599 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Hydro-québec
Y a-t-il des statistiques sur le nombre de foyers qui participents au programme de réduction de la consommation en p.riode de grands froids.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #600 par Bigjeff
Réponse de Bigjeff sur le sujet Hydro-québec
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Bigjeff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com