Hydro-québec
- Latole
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1164
il y a 1 mois 1 heure - il y a 1 mois 1 heure #601
par Latole
Le lien ne fonctionne pas pour moi.
www.hydroquebec.com/residentiel/espace-c...bilan-collectif.html
Réponse de Latole sur le sujet Hydro-québec
Voir mon message à la page 38 pour:
www.regie-energie.qc.ca/audiences/Suivis...ehq&utm_medium=email
Le lien ne fonctionne pas pour moi.
www.hydroquebec.com/residentiel/espace-c...bilan-collectif.html
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 mois 1 heure par Latole.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 65 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3264
il y a 1 mois 1 heure #602
par Bricoleur22
:
www.regie-energie.qc.ca/audiences/Suivis...isionD-2020-055).pdf
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
Oui, il y a beaucoup de détails iciY a-t-il des statistiques sur le nombre de foyers qui participents au programme de réduction de la consommation en p.riode de grands froids.

www.regie-energie.qc.ca/audiences/Suivis...isionD-2020-055).pdf
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 65 ans et il me manque qu'une seule dent
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3264
il y a 3 semaines 6 jours #603
par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec
A chaque délestage du matin je coupe le chauffe-eau, l'échangeur d'air, le chauffage et le cinéma-maison. Pour l'éclairage j'y vais au minimum, la TV, le PC, le routeur,le modem, le frigo et le congélo restent allumés. Avec ces restrictions ma consommation frôle le 0.43kWh a chaque heure, donc pour 3 heures ça donne 1.29kWh. Soit un crédit potentiel additionnel de $0.65 que je ne reçois pas. Difficile de rester a zéro de consommation car tout de même il faut continuer a vivre
.
Hier pour l'fun et pour savoir j'ai tenté de débrancher le frigo et le congélo pendant ces trois heures afin de connaitre la différence en économie. Le résultat fut de 0.33kWh a chaque heure, donc pour 3 heures ca donne 0.99kWh, ce qui veut dire que j'ai obtenu un crédit de $0.15 supplémentaire pour le délestage de 3 heures de hier matin pour le frigo et pour le congélo à eux seuls.
Bref, tout ça pour dire que l'économie reçu pour débrancher le frigo et le congélo ne vaut pas la peine de prendre le risque de perdre des aliments en oubliant de les rebrancher a la fin du délestage !

Hier pour l'fun et pour savoir j'ai tenté de débrancher le frigo et le congélo pendant ces trois heures afin de connaitre la différence en économie. Le résultat fut de 0.33kWh a chaque heure, donc pour 3 heures ca donne 0.99kWh, ce qui veut dire que j'ai obtenu un crédit de $0.15 supplémentaire pour le délestage de 3 heures de hier matin pour le frigo et pour le congélo à eux seuls.
Bref, tout ça pour dire que l'économie reçu pour débrancher le frigo et le congélo ne vaut pas la peine de prendre le risque de perdre des aliments en oubliant de les rebrancher a la fin du délestage !