Hydro-québec

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #61 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Hydro-québec
C'est pas moi, c'est Hydro !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #62 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Thomas Chippendale écrit: C'est pas moi, c'est Hydro !


Ah ... Ils engagent des linguistes pour ça .... Nous on peu se permettre de faire quelques fautes :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #63 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Dans le but de peut-être m'abonner au programme et je dis bien peut-être. J'ai acheté un bidule de commande WIFI. On peut le programmer a partir de notre téléphone avec une application gratuite. On peut mettre autant de séquence on / off que l'on veut et les enclencher au besoin . Il me me resterait qu'a concevoir un interface avec le chauffe -eau et la fournaise centrale. www.canadiantire.ca/fr/pdp/prise-intelli...-globe-0529311p.html


Cependant pour ceux qui ont le chauffage par plinthe électrique c'est plus complique. Un controle pour chaque thermostat ? Surtout que manuellement, monter et descendre tout les thermostats les journées de pointe c'est fastidieux , et ce si on est là.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #64 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: Il me me resterait qu'a concevoir un interface avec le chauffe -eau et la fournaise centrale.

Bonne idée, et il va te rester a acheter un relai 120V-1A pour couper le 24VAC de ta fournaise, et un autre relai 120V-30A pour le chauffe-eau !

Cependant pour ceux qui ont le chauffage par plinthe électrique c'est plus complique. Un controle pour chaque thermostat ? Surtout que manuellement, monter et descendre tout les thermostats les journées de pointe c'est fastidieux , et ce si on est là.

Je crois que pour les gens qui ont des termostats dans chaque pièce, le plus simple, serait d'itentifier chaque Breaker de chauffage et du chauffe-eau avec une goutte de peinture de couleur ... et quand c'est le temps d'une période de pointe, mettre tout ces breaker a OFF directement dans le panneau (et ca prend 15 secondes). Malheureusement, dans ce cas, il faut être sur place !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #65 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Je n'aime pas les relais mecanique . Ce serait a partir d'élément a semiconducteurs opto-couplé

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #66 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Hydro-québec

Bricoleur22 écrit:

Bricoman écrit: Il me me resterait qu'a concevoir un interface avec le chauffe -eau et la fournaise centrale.

Bonne idée, et il va te rester a acheter un relai 120V-1A pour couper le 24VAC de ta fournaise, et un autre relai 120V-30A pour le chauffe-eau !

Cependant pour ceux qui ont le chauffage par plinthe électrique c'est plus complique. Un controle pour chaque thermostat ? Surtout que manuellement, monter et descendre tout les thermostats les journées de pointe c'est fastidieux , et ce si on est là.

Je crois que pour les gens qui ont des termostats dans chaque pièce, le plus simple, serait d'itentifier chaque Breaker de chauffage et du chauffe-eau avec une goutte de peinture de couleur ... et quand c'est le temps d'une période de pointe, mettre tout ces breaker a OFF directement dans le panneau (et ca prend 15 secondes). Malheureusement, dans ce cas, il faut être sur place !


Ce n'est pas super comme solution. Idéalement, dans les heures précédents une "pointe", il faut "surchauffé" la maison de 1 ou 2 degrées, pour ensuite laisser la température redescendre durant la pointe pour éviter d'avoir trop froid. Donc idéalement ce serait d'avoir des thermostat ZWAVE ou Zigbee. Stelpro en font 1 modèle à 80$. Moi c'est pas tellement le prix qui m'arrête, mais bien le fait d'avoir 1 thermostat dnas chaque pièce qui émet sous 2.4ghz (dans le cas du zigbee) malgré que le protocole utilise une faible puissance. Je vais devoir programmer mes thermostats la veille pour le lendemain... mais je risque de me tanner rapidement..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #67 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Ouais plusieurs thermostats domotique programmable c'est bien , mais dans combien de temps ce sera rentabiliser .
Pour le chauffage avant la pointe je ne m'inquiete pas trop c'est long avant que ça baisse chez moi. De toute facon nous supportons très bien une baisse de température.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #68 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: Je n'aime pas les relais mecanique . Ce serait a partir d'élément a semiconducteurs opto-couplé


C'est la façon facile pour la plupart des gens ... mais oui ta solution est meilleure, mais je m'y connais pas, surtout pour du 30A ! Vite comme-ca, peut-être que ceci serait une solution :
www.aliexpress.com/item/32998798308.html...8,searchweb201603_55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #69 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Doum écrit: Ce n'est pas super comme solution. Idéalement, dans les heures précédents une "pointe", il faut "surchauffé" la maison de 1 ou 2 degrées, pour ensuite laisser la température redescendre durant la pointe pour éviter d'avoir trop froid. Donc idéalement ce serait d'avoir des thermostat ZWAVE ou Zigbee. Stelpro en font 1 modèle à 80$. Moi c'est pas tellement le prix qui m'arrête, mais bien le fait d'avoir 1 thermostat dnas chaque pièce qui émet sous 2.4ghz (dans le cas du zigbee) malgré que le protocole utilise une faible puissance. Je vais devoir programmer mes thermostats la veille pour le lendemain... mais je risque de me tanner rapidement..


Ouin tu as raison, je n'avais pas pensé a ça ... La plupart des gens vont se tanner aussi après deux ou trois hiver pour sauver que 100$ par hiver ! D'autant plus que ces heures de pointe seront toujours par très grand froid ! Imagine le matin, soit monter la température a 5:00, et a 6:00 rebaisser le point de consigne assez bas pour être certain que le chauffage ne reparte pas a 8:00 sachant que l'heure de pointe ne se termine qu'à 9:00. Et mettre ça automatique a 100$ pour chaque thermostat et a chaque fois ... Humm, pas sur que les gens vont faire ca longtemps ;) !

Ce que propose HydroQuebec sera intéressant surtout pour ceux qui ont un seul thermostat dans la maison a gérer ! Pour moi c'est facile, je fais ce que je veux avec ma maison a partir de mon PC et ma carte arduino et tous mes modules Insteon mais ce n'est pas a la porté de tous !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #70 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Hydro-québec

Bricoman écrit: Ouais plusieurs thermostats domotique programmable c'est bien , mais dans combien de temps ce sera rentabiliser .

Comme je disais plus haut, a 100$ chacun, 5 a 10 fois ....
J'ai essayé d'expliquer ce que propose Hydro a ma fille qui a deux enfants de 3 et 5 ans, et elle m'a répondu ... pas de temps a perdre avec ça !!! Je la comprend ! A mon avis, ça s'adresse surtout à des gens comme moi qui n'ont rien a faire que de s'amuser avec des bébelles :laugh: :laugh: :laugh:


A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #71 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Oui en effet la majorité des gens ne voudront pas avoir a gérer ces procédures pour sauver un peu d'argent. A moins que qu'hydro offre un systéme complet domotique installable chez soi qu'elle pourrait controler à distance. Ça serait pas impossible dans le futur. N'oublions pas finalement que ce que propose hydro est surtout utile qu'a l'entreprise. Elle ne veux pas aller jusqu'à l' extreme limite de puissance. Mais d'un autre côté considerons aussi que le consommateur en souffre un peu quand il y a des cas de délestage . Les chauffe-eau ecopeak ont été conçu et financé dans cette même ligne de pensée.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #72 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
Je pense toute haut et me suis pas tapé les 70 messages antérieure si l'idée est déjà mentionner

Installer un deuxième panneau de x AMP et y rebrancher tout ce que l'on veux délester, ce panneau serai alimenter via le principale et un contacteur avec relais et c'est ce relais qui pourrai être brancher domotiquement

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #73 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Ce n'est pas la faisabilité qui cause problème. C'est de rentabiliser l'investissement monétaire. Si on considere une maison moyenne chauffé par plinthe c'est environ 15 K de chauffage et 4800 pour le chauffe eau pour un total 20k environ. Ca represente au dessus de 80 ampère . Ca sera combien pour un tel contacteur ,plus installation ? Puis je suis a peu près sur que ce ne serait pas légal dans le résidentiel.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #74 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Hydro-québec
Si on parle dans ce sense la alors c'est quoi l'investissement maximum que l'on dispose pour que ce soit "sans pert et sans gain"

oups brico tu a rajouter d'autre info

L'idée c'est trouver une solution avec un mélange d'idées et c'est normale d'avoir des doutes mais on essai

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #75 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Hydro-québec
Bricoleur avait fait une petite etude sommaire . Si on considère les periodes des pointes à leur maximum soit 100 heures. Cela représenterais une economie entre 100 et 200 $ par année.
Doum a parler de mettre des thermostat domotique pour chaque plinthe 100 $ chacun à peu près . Il existe aussi des chauffe -eau controlé par Wifi autour de 1000 $. Mais il y a aussi un bidule a ajouter sur un chauffe-eau normal pour le controler , je ne connais pas le prix casa.energy/fr/triton/

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com