Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #496 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice
J'imagine qu'avec une panneau spécifiquement conçu pour un branchement sur génératrice genre www.homehardware.ca/fr/panneau-de-genera...6-circuits/p/3676598... l'installation permanente sera jugée conforme par un électricien et donc satisfaisante aux yeux des assurances... À ce que je vois le prix des matériaux n'est pas si prohibitifs
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #497 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Il y a aussi des panneaux moins chers, mais ayant moins de circuits.

À mon avis pour qu'une installation soit jugé conforme par un électricien il faut que lui même ait procédé à l'installation.
Le secret dans l'électricité n'est pas seulement le bon matériel, mais comment c'est branché ; les joints/ les raccordements doivent être bien faits, c"est là où il peut y avoir un danger.

Tu peux installer toi-même le matériel et passer le filage suivant les directives de l'électricien. Tu économiseras.
Une fois terminé, l'électricien viendra tout raccorder et ce sera approuvé

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #498 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Enfin, j'ai réussi par testé le tout en fds ! Ma génératrice fonctionne bien après avoir compris que la valve d'essence ouvert était vers le reservoir et non vers le tuyau !!! Elle est partie du premier coup de cranq avec le peu d'essence qui s'était rendu dans la ligne pendant le remplissage du reservoir !

Durand mon test:
-j'ai testé l'alarme des meter lorsqu'il exceed 2 kW, je croyais que c'était sonore, mais c'est tout le display qui clignote
-Réussi à faire sauter le breaker de la génératrice, quand j'ai fait fonctionné le four à micro-ondes avec les 2 frigo + tout les autres circuit 120V lumière prise de courant (télé cathodique ouverte).
- Le tout est assez bien balancé entre les 2 phases, j'ai remarqué que mes 2 frigos sont sur la même phases. De jours j'utilise sans chauffage ni eau-chaude autour de 350 W sur les 2 phase.
- Mes Meters indiquaient 61-62 Hz et quand le moteur forcait ca décendait autour de 58 hz mais revenait vite à 61 Hz
- J'avais une mauvaise régulation du moteur après 25 minutes mais je crois parce que le niveau d'essence était bas.
- Niveau sonore de la génératrice acceptable, mais gênant pour les voisins de faire fonctionner la nuit !

J'adore mon setup, prise extérieur 240V 4 pins, interlock switch made in Sorel Beach et 2 meters. J'étais content de mon interlock switch lorsque mon boss me disait avec beaucoup de pression "est-ce que c'est fini tes tests"... je veux le courant normal !!!


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #499 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Parlons génératrice
Ce video indique les 3 facons legal de brancher une génératrice dans en Ontario, la mienne n'en fait pas partie du moins dans cette province et/ou au Canada !

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Tourlou77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #500 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
L'Ontario a certains règlements qui peuvent être très différents du Québec.
Question sécuritaire, ça doit l'être, question légalité on ne sait pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #501 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: L'Ontario a certains règlements qui peuvent être très différents du Québec.
Question sécuritaire, ça doit l'être, question légalité on ne sait pas


Vous avez bien raison M. Latole... nous seulement nous voulons avoir des installations sécuritaires, mais nous voulons aussi être en règle... çCa s'appelle être pro-actif, prévenant, pour éviter d'éventuels problèmes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #502 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit: , mais nous voulons aussi être en règle... çCa s'appelle être pro-actif, prévenant, pour éviter d'éventuels problèmes :)


Pour être en règle, comme déjà mentionné, l'Installation doit être effectué par un électricien.
Ce que personne ici ne désire. Tous veulent faire soi-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #503 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Pour être en règle, comme déjà mentionné, l'Installation doit être effectué par un électricien.
Ce que personne ici ne désire. Tous veulent faire soi-même.


De mon côté, pour avoir vécu et connu de près le domaine particuliers des assurances, je veux être en règle, quitte à y mettre le prix...Je veux bien connaître et comprendre, choisir la bonne installation, être en mesure de discuter en connaissance de cause avec les professionnels... Mais hors de question de mettre ma sécurité financière durement acquise pour sauver quelques centaines de $$$... Certains pourront dire que j'ai une attitude de peureux et...je ne m'en offusque pas...Je ne vois pas d'avantage à me donner du stress supplémentaire :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #504 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit:
De mon côté, pour avoir vécu et connu de près le domaine particuliers des assurances, je veux être en règle, quitte à y mettre le prix...Je veux bien connaître et comprendre, choisir la bonne installation, être en mesure de discuter en connaissance de cause avec les professionnels... Mais hors de question de mettre ma sécurité financière durement acquise pour sauver quelques centaines de $$$... Certains pourront dire que j'ai une attitude de peureux et...je ne m'en offusque pas...Je ne vois pas d'avantage à me donner du stress supplémentaire :)


Il faut toujours choisir ce avec quoi on sera tranquille.
Dans ce cas tu dois faire affaire avec un électricien qui a de l'expérience dans l'installation de génératrice.

Ne perd pas ton temp a a choisir le matériel, ( comme le panneau Home Depot ) un professionnel est plus à l'aise avec son matériel.

Décide simplement ce que tu veux alimenter dans la maison et demande des soumissions.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #505 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Enfin, j'ai réussi par testé le tout en fds ! Ma génératrice fonctionne bien après avoir compris que ...

Bravo. et c'est ce qu'il faut faire, s'assurer que tout fonctionne bien ...

D'ailleurs je vois que ta génératrice te donne 61Hz, et qu'elle baisse momentanément a 58Hz et y revient et c'est ce que je préfère. Celle que j'avais était a 62.4 a 0A et avait tendance a monter lorsque J’augmentais la charge a 20A et y restait !!! Je n'ai jamais pu la tester a 30A car je n'avais pas le fil pour le tester !

Pour ton test de reset c'est une bonne idée.. ainsi tu pourras mieux t'y fier puisque tu l'auras testé !!! On sait jamais !

Pour tes deux moniteurs séparés, c'est une bonne idée ... d'ailleurs ça devrait être toujours inclus directement sur les génératrices 240V d'aujourd'hui (et ca coûtererait pas plus cher).

Merci d'avoir partagé avec nous tout ceci !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #506 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Une génératrice est peut-être plus fiable ( en fréquence ) en fonctionnant a mi charge.

Bricoleur22 sans connnaitre la puissance de la génératrice que tu avais , on ne peut rien en conclure.

Pas facile a comprendre ;
" Celle que j'avais était a 62.4 a 0A et avait tendance a monter lorsque n’augmentait la charge a 20A et y restait "

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #507 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Tourlou77 écrit: Ce video indique les 3 facons legal de brancher une génératrice dans en Ontario


Selon ta vidéo, la première méthode d'une extension 120/240 vendu par Champion semble être une méthode valable, qui défait la prétention d'un vendeur que ca ne l'était pas ! C'est pourtant la méthode que presque 90% des gens utilisent de toute façon en cas d'urgence ou de panne !

La troisième méthode qui consiste a installer un module entre l'entrée et le compteur, j'imagine que ça doit nécessiter que Hydro le fasse, sinon ils doivent revenir pour inspecter et installer le nouveau SEAL ... Ça doit couter assez cher en bout de ligne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #508 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Casunique écrit: Certains pourront dire que j'ai une attitude de peureux et...je ne m'en offusque pas...Je ne vois pas d'avantage à me donner du stress supplémentaire :)


Alors nous somme deux a être peureux :) ... Je serais parfaitement capable de faire ça moi-même ! La seule raison pour laquelle je le fais pas , c'est de m'éviter un stress sur l’existence d'un motif où les assurances pourraient se servir pour refuser une réclamation ou d'une poursuite d'un propriétaire subséquent suite a la vente de ma maison.

La sagesse commence a 60 ans :) !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #509 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Pas facile a comprendre ;
" Celle que j'avais était a 62.4 a 0A et avait tendance a monter lorsque n’augmentais la charge a 20A et y restait "


Oupps, erreur de frappe, voici la correction :
Celle que j'avais était a 62.4 a 0A et avait tendance a monter lorsque J ’augmentais la charge a 20A et y restait
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #510 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Parlons génératrice
La vidéo illustre l'alternative qu'un électricien m'a installé: le panneau de transfert avec circuits sélectionnés mais partagés avec le panneau principal.
L'option qu'ils ne décrivent pas est celle de la génératrice installée dans un caisson à l'extérieur avec un branchement permanent et démarrage automatique en cas de panne.
Aucune manipulation requise avec l'avantage énorme que le tout se met en branle même durant notre absence (sortie brève ou prolongée)...

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par MathieuL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com