Parlons génératrice

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #511 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

MathieuL écrit: La vidéo illustre l'alternative qu'un électricien m'a installé: le panneau de transfert avec circuits sélectionnés mais partagés avec le panneau principal.


Être prêt a payer et être souvent confronter aux pannes, c'est la méthode que je préfèrerais ! J'imagine qu'une fois tout inclus c'est un bon 1000$ que ca couterait en 2019 :
- Panneau
- Prise Extérieur
- Fil
- Breaker
- Main d'oeuvre
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #512 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: [
Oupps, erreur de frappe, voici la correction :
Celle que j'avais était a 62.4 a 0A et avait tendance a monter lorsque J ’augmentais la charge a 20A et y restait


Je ne lis pas la puissance de ta génératrice, as-tu essayé une charge pour la moitié de sa puissance ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #513 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

MathieuL écrit: .......] que le tout se met en branle même durant notre absence (sortie brève ou prolongée)...


Personnellement je ne voudrais pas de ça .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #514 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

MathieuL écrit: La vidéo illustre l'alternative qu'un électricien m'a installé: le panneau de transfert avec circuits sélectionnés mais partagés avec le panneau principal.


Être prêt a payer et être souvent confronter aux pannes, c'est la méthode que je préfèrerais ! J'imagine qu'une fois tout inclus c'est un bon 1000$ que ca couterait en 2019 :
- Panneau
- Prise Extérieur
- Fil
- Breaker
- Main d'oeuvre


Dépendant où tu veux ta sortie/ prise , comment elle sera loin de ton panneau. Comment ce sera difficile ou pas d'amener des fils et le nombre de circuits.
De $1500 à $2,000 fort probablement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #515 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:
La sagesse commence a 60 ans :) ![/color]


Ou bedon lorsqu'on commence à être conscient des conséquences de notre témérité :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #516 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice
je vous lis depuis un bout de temps sans trop intervenir.

Pour ce qui est du 60 Hz Hydro garantie que le moyenne sera 60 Hz sur une journée cela peut varier un peu . alors je ne m'en ferais pas pour une petite différence de quelques cycles pour nos utilisations domiciliaires.


4.1 FRÉQUENCE DE LA TENSION D'ALIMENTATION
4.1.1 Description
La fréquence nominale de la tension alternative fournie par le réseau d'Hydro-Québec est de
60 Hz.
Le maintien de la fréquence de la tension en réseau dépend de l'équilibre établi entre la charge
et la puissance des centrales. Comme cet équilibre évolue dans le temps, il en résulte de petits
écarts de fréquence qui dépendent des particularités de la charge et de la réponse de la
production.
Par ailleurs, le réseau peut être soumis à des variations plus importantes dues à des courtscircuits ou des variations importantes de charge ou de production qui causent des variations de
fréquence temporaires dont l’amplitude et la durée dépendent de la sévérité de l’événement.
4.1.2 Méthode d'évaluation
L’évaluation est fondée sur la mesure de la valeur moyenne de la fréquence fondamentale de la
tension en réseau pouvant s’évaluer selon la technique présentée dans la norme CAN/CSAC61000-4-30 [3]. Les valeurs marquées sont exclues du calcul [3].
Quant aux variations temporaires de la fréquence causées principalement par des pertubations
(événements) en réseau, l’évaluation requiert une plus grande précision, basée sur des
intervalles de temps d’agrégation de valeurs plus courts.
4.1.3 Valeurs indicatives
Dans les conditions normales d'exploitation, pendant 99,9 % du temps sur une période de
mesure d'une année, la valeur moyenne de la fréquence fondamentale de la tension du réseau
intégré d'Hydro-Québec2 est maintenue dans la plage définie entre 59,4 Hz et 60,6 Hz (c.-à-d.
60 Hz ± 1 %). L'écart limite de 1 % est inspiré de la norme CENELEC EN50160 [9].
Quant aux variations temporaires de fréquence, l'annexe B présente, à titre informatif, des
statistiques de variations maximales de fréquence en régime perturbé relevées dans le réseau
intégré d’Hydro-Québec. Ces données statistiques fournies par Hydro-Québec ont été évaluées
par une technique de mesure très précise de la fréquence.


www.hydroquebec.com/data/affaires/pdf/qualite-tension-fr.pdf


Quant au fait que ce soit légale , securitaire et tout. Ca doit être écrit en clair dans le code non . Un electricien a du l'apprendre a quelque part ou chacun y va de son interprétation , ? Quelqu'un y a t il accès a ce code. Sachez qu'il y a une nouvelle edition en juillet 2019 dont voici les principaux changement .www.rbq.gouv.qc.ca/fileadmin/medias/pdf/...electricite-2018.pdf
On y fait mention assez breve concernant un dispositif de sectionnement. Faite une recherche en utilisant CTR-F de votre clavier pour les windows.
j'aimerais bien voir le code au complet, mais il est payant, 180 $

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #517 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Je ne lis pas la puissance de ta génératrice, as-tu essayé une charge pour la moitié de sa puissance ?

C'était vendu pour une 4450W-Peak 3550W-Run, fusé a 30A 120V. Oui j'avais essayé de monter la charge graduellement selon ce que j'avais en ampoules, lampes, chauferettes, etc, et je voyais monter la fréquence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #518 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Je ne lis pas la puissance de ta génératrice, as-tu essayé une charge pour la moitié de sa puissance ?

C'était vendu pour une 4450W-Peak 3550W-Run, fusé a 30A 120V. Oui j'avais essayé de monter la charge graduellement selon ce que j'avais en ampoules, lampes, chauferettes, etc, et je voyais monter la fréquence.


À mi-charge qui serait, à mon avis, le fonctionnement optimum visé par la compagnie malgré que j'en ai aucune preuve.
3550 / 2 = 1775 watts
1775 / 240 volts = 7,39 ampères

Donc avec une charge de 7.39 ampères, le 60 cycles devrait être maintenue.
En dehors de ça, rien de garantie comme tu semble l'avoir constaté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #519 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Bricoman écrit: je vous lis depuis un bout de temps sans trop intervenir.
Pour ce qui est du 60 Hz Hydro garantie que le moyenne sera 60 Hz sur une journée cela peut varier un peu . alors je ne m'en ferais pas pour une petite différence de quelques cycles pour nos utilisations domiciliaires.

Merci pour ces précisions Bricoman ! Alors a 62.4Hz a 0Watt ça aurait valu la peine que je l'ajuste a 60Hz sachant qu'elle augmentait a presque 63 (de mémoire) quand j'augmentais la charge

Faite une recherche en utilisant CTR-F de votre clavier pour les windows. j'aimerais bien voir le code au complet, mais il est payant, 180 $1111


Je viens de consulter ton lien, et j'ai lu une chose intéressante, semble t'il que certaines génératrices ont en commun le neutre et le ground et que parfois il y a un cavalier qui nous permet de le retirer et ainsi séparer le ground et du neutre afin de bancher notre génératrice sur le circuit de la maison. Je serais surpris que beaucoup de gens en font la vérification. Je viens tout juste de vérifier ma Honda Inverter, et son neutre est séparé de son ground, ce qui me permettrait de la relier au système électrique ma maison.

Voici ce que précise ce document:

il est interdit d’utiliser une génératrice portative qui possède un neutre interne lié à son châssis pour la raccorder à une installation électrique et, ainsi,l’utiliser comme source de secours.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #520 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: .....
Voici ce que précise ce document:[/color]
il est interdit d’utiliser une génératrice portative qui possède un neutre interne lié à son châssis pour la raccorder à une installation électrique et, ainsi,l’utiliser comme source de secours.


OK, c'est interdit, mais que pourrait-il se passer ? Quelle en est la raison ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #521 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: À mi-charge qui serait, à mon avis, le fonctionnement optimum visé par la compagnie malgré que j'en ai aucune preuve.
3550 / 2 = 1775 watts
1775 / 240 volts = 7,39 ampères
Donc avec une charge de 7.39 ampères, le 60 cycles devrait être maintenue.
En dehors de ça, rien de garantie comme tu semble l'avoir constaté

Dans le cas de mon ancienne Firman, selon leur departement du support technique, eux disent que 62.4Hz c'était correcte !

Pour celle de tourlou77, selon ces tests, le comportement de la sienne me semble plus cohérent que celle de mon ancienne en tant que réaction lors de changements de charges !

Tourlou77 écrit: - Mes Meters indiquaient 61-62 Hz et quand le moteur forcait ca décendait autour de 58 hz mais revenait vite à 61 Hz

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #522 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit: OK, c'est interdit, mais que pourrait-il se passer ? Quelle en est la raison ?


Aucune idée, surtout que le neutre et le ground sont déjà liés dans nos maisons ...

Si c'est le cas pour la tienne, peut-être y a t'il un cavalier a retirer !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #523 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Parlons génératrice

Toxedo_2000 écrit:

OK, c'est interdit, mais que pourrait-il se passer ? Quelle en est la raison ?



dans une installation electrique il ne doit y avoir qu'une seule mise à la terre , sinon ca peut provoquer des boucles de courant et déstabiliser le système.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #524 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice

MathieuL écrit: La vidéo illustre l'alternative qu'un électricien m'a installé: le panneau de transfert avec circuits sélectionnés mais partagés avec le panneau principal.
L'option qu'ils ne décrivent pas est celle de la génératrice installée dans un caisson à l'extérieur avec un branchement permanent et démarrage automatique en cas de panne.
Aucune manipulation requise avec l'avantage énorme que le tout se met en branle même durant notre absence (sortie brève ou prolongée)...


Mathieu, dans les premiers posts j’ai parlé de mon setup. Je suis du même avis que toi.

J’avais l’option 2 qui avait été installée à la construction de la maison.
C’était bien mais fallait bien faire tout le processus de connection et de démarrage de la génératrice à chaque panne. C’est un peu long à faire. De plus à chaque panne fallait se demander si on allait aller partir la génératrice ou non. Ca m’est arrivé de faire le processus pour finalement voir l’électricité revenir avant que je démarre la génératrice.

Pi à -20 c’était pas évident de partir la génératrice dehors, même avec un démarreur électrique. J’ai eu quelques mauvaises expériences.

Ma génératrice avait plus de 10 ans. Je n’aime pas la mécanique des moteurs. Quand j’ai magasiné pour voir comment une de remplacement coûterais, j’ai vu qu’une de calibre similaire avec démarreur électrique était dispendieuse. je me suis demandé si c’était le bon setup. J’en ai parlé à mon électricien et il m’a proposé une génératrice standby (20000w) au propane qui alimente toute la maison et qui est automatique. Dès qu’une panne survient, 10 sec plus tare elle prend la relève. J’ai rien à faire. Tous les circuits sont alimentés, même mon spa. Il a installé 3 délesteurs automatiques au besoin, gérés par le système de la génératrice..

C sûr que c’est plus cher qu’une ptite génératrice avec un branchement fait maison, légal ou pas. Mais j’ai la paix d’esprit que je manquerai pas de courant et que si je parts en hiver mon spa gèlera pas.

Je suis ce post depuis le début et quand je vois tous les gugusses à ajouter à la génératrice, ou même avoir 2 génératrices, plus les trucs pour réguler le courant produit, les jerrycans pour storer l'essence, les rallonges à brancher, débrancher, les breakers à ajouter ou non, panneau secondaire, les consignes à suivre, et le trouble de brancher, débrancher tout ça. etc... J’aime mieux mon setup, malgré le prix.

Le mois passé j’ai manqué de courant pendant presque 3 jours. J’ai bien apprécié l’avoir. Et ne pas me soucier quoi brancher/débrancher.
Mon seul problème c que j’ai perdu internet pendant 3 jours à cause de la panne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #525 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Toxedo_2000 écrit: OK, c'est interdit, mais que pourrait-il se passer ? Quelle en est la raison ?


Aucune idée, surtout que le neutre et le ground sont déjà liés dans nos maisons ...

Si c'est le cas pour la tienne, peut-être y a t'il un cavalier a retirer !


Je ne sais pas... Mais "so far so good". Ma devise: "If it works, don't fix it" !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com