Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #481 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice
Brico la boite disjoncteur que le gars parle elle est à l'extérieure de la maison ?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #482 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Disjoncteur à la sortie d'une génératrice, ce serais, je crois, une "transfert Switch"


www.familyhandyman.com/smart-homeowner/h...mergency-generators/

anything that’s directly connected to your home’s wiring, including essentials like your well pump, furnace and electric water heater, requires a transfer switch.
A manual transfer switch is essentially a small circuit breaker box that you mount next to your main electrical panel. You match the capacity of the transfer switch to the wattage of your generator. Then you choose which circuits to connect to the transfer switch. The Gen Tran manual transfer switch shown here came prewired for six circuits and included the inlet box (generator connection) and the cord to connect the generator.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #483 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Ephefrere écrit: Brico la boite disjoncteur que le gars parle elle est à l'extérieure de la maison ?

Je sais pas, je suis parti presque en courant... ça me paraissait pas de bons sens ! Alors je n'ai pas posé de question ! Mais probable ca doit être a l'intérieur comme pour la boite que Latole a fait installer chez lui par un électricien.

Ce qui ne tien pas la route dans ce que le gars disait, c'est qu'il faut bien dérouler le fil et faire la liaison quelques parts !

Y a t'il un électricien licencié ici qui peut nous éclairé sur l'affirmation de ce vendeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #484 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit: [ Mais probable ca doit être a l'intérieur comme pour la boite que Latole a fait installer chez lui par un électricien.


Pas tout a fait exacte; installé suivant les conseils d'amis électriciens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #485 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Disjoncteur à la sortie d'une génératrice, ce serais, je crois, une "transfert Switch"


Tout comme chez toi, et c'est ce que j'avais compris ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #486 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit:

Bricoleur22 écrit: [ Mais probable ca doit être a l'intérieur comme pour la boite que Latole a fait installer chez lui par un électricien.

Pas tout a fait exacte; installé suivant les conseils d'amis électriciens.

Et pour chez toi, ta prise est-elle dehors ou a l'intérieur ?
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #487 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Dans mon garage, tout près de la porte, j'ai un cable relié à une boite de jonction. L'autre extrémité du câble se branche dans la prise 240 de la génératrice.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #488 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:
...

Ce qui ne tien pas la route dans ce que le gars disait, c'est qu'il faut bien dérouler le fil et faire la liaison quelques parts !


Comme la génératrice est a l'extérieure mettre la prise à l'extérieure fait du sens, Pour ma part ça serait tellement mieux ainsi que de passer le fil par la fenêtre de la porte

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #489 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Dans mon garage, tout près de la porte, j'ai un cable relié à une boite de jonction. L'autre extrémité du câble se branche dans la prise 240 de la génératrice.

Donc tu utilise une extension 240V a 240V tout ce qu'il y a de commun pour relier ta boite de jonction qui est a l'intérieur a ta génératrice qui est dehors et que tu passe sous la porte. Pour ma part c'est ce que je ferais moi aussi !

Juste avant de terminer la discussion avec ce vendeur, je lui ai posée cette question clairement :

Ai-je le droit de brancher sur ma génératrice une extension de 120V #14, la dérouler, la passer par la fenêtre ou sous la porte de mon garage afin d'y brancher mon réfrigérateur ? Il a répondu NON ! (je crois qu'il est dans les patates)

Moi ou mon beau-frère ce que nous voulions dès le départ c'est ce genre de câble avec trois RESET, peut-être continuait t'il a penser a ce genre de fil :

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #490 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
Le vendeur serait dans l’erreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #491 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Le vendeur serait dans l’erreur.

C'est ce que je crois moi aussi !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #492 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit:
]Donc tu utilise une extension 240V a 240V tout ce qu'il y a de commun pour relier ta boite de jonction qui est a l'intérieur a ta génératrice qui est dehors et que tu passe sous la porte. ]


Précision ; je n'appelle pas ça une extension car l'extrémité ( qui est à l'intérieure )de mon fil est branchée / solidaire au fillage qui va vers ma boite de transfert.
Pour moi une extension possède une prise aux deux extrémités et de ce fait serait moins" sécuritaire "


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #493 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Latole écrit: Précision ; je n'appelle pas ça une extension car l'extrémité ( qui est à l'intérieure )de mon fil est branchée / solidaire au fillage qui va vers ma boite de transfert.

J'avais mal saisi ... c'est encore mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #494 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice
Chez moi, mon ancien setup était avec un panneau secondaire qui a les circuits que je voulais activer pour la génératrice (pompe à eau, pomper à fosse septique, frigo, quelques lumières et le microonde). Il y a un fil 60amp qui part de ce panneau secondaire et va à l’extérieur à une prise 240v femelle situé sous ma galerie. Quand je manquais de courant j’allais partir la génératrice, brancher un fill 240 avec 2 prises males, l’une dans la génératrice et l’autre dans la prise qui alimente le panneau secondaire. Pas d’extension qui entre par une fenêtre, un porte...
Puis il suffisait d’aller au panneau secondaire et flipper le breaker pour déconnecter l’hydro et activer l’alimentation de la génératrice.
Ce setup avait été installé lors de la construction de la maison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #495 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Moi, c'est comme Goldbug, depuis 35 ans...

La seule petite différence, c'est que la génératrice est dans un bâtiment à l'abri, et que ce bâtiment est branché sur les circuits de la maison, et comporte des sorties 4 pins pour le 220.

Mais avant de brancher le fil mâle-mâle de la génératrice à la prise 220, je coupe tout Hydro Québec.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com