Parlons génératrice

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #886 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #887 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Parlons génératrice

Je crois qu'il y a différentes écoles de pensées là dedans, mon oncle mécanicien m'a dit de toujours éteindre comme ça en fermant la valve de gaz, mais je mets aussi toujours du stabilisateur d'essence. La génératrice dois avoir certainement pas loin de +-15 ans, je m'en occupe depuis 7 ans et elle fonctionne super bien.

 
Le manuel d’entretien du fabricant que vous semblez avoir trouvé sur le net indique habituellement la manière recommandée par le fabricant pour entreposer la génératrice.  Habituellement Brig & Stratton recommande la méthode que vous utilisez.  Si possible gardez le réservoir d’essence plein en plus du stabilisateur pour empêcher la condensation dans le réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #888 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Parlons génératrice

Très bonne discussion ici..

htt

ps://dminimoteurs.com/ethanol-ennemi-des-petits-moteurs/

MERCI pour ce site ,,,ces renseignements nous éclairent sur les types d'essences,,, intéressant,,,salutations 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #889 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice
Je suis passé chez ultramar.
ca dit bien que le ordinaire et l’intermédiaire peut contenir jusqu’à 10% d’éthanol. Mais pour le super y a rien d’indiqué.
J’imagine que ca veux pas dire qu’il y en a pas dedans.

  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #890 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons génératrice
J’ai envoyé un courriel à ultramar hier,
Je viens de recevoir une réponse. Alors au Québec le super n’a pas d’éthanol…



Merci d'avoir contacté Parkland Corporation.


Nous suivons les normes canadiennes sur les carburants propres et sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients des options de carburant à faible teneur en carbone là ou possible. Partout au Canada, toutes les stations-service Ultramar, Pioneer, Fas Gas Plus et Chevron vendent du 87 octane contenant jusqu'à 10% d'éthanol, à l'exception de l'Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve et de la région de Québec, où le 87 octane est toujours sans éthanol.

Pour le carburant 91 octane, toutes les régions peuvent contenir jusqu'à 10% d'éthanol à l'exception des provinces du Québec, de l'Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve et du Nouveau-Brunswick, où le carburant 91 octane est toujours sans éthanol.

En Colombie-Britannique et en Alberta, le Supreme Plus 94 Octane de Chevron est sans éthanol. Chevron est la seule marque à proposer du 94 octane sans éthanol dans ces deux provinces.

Merci,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #891 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons génératrice
L'est de l'Ontario, incluant Ottawa, vient de passer à travers une tempête, un 'derecho' apparemment avec des vents d'au moins 120 km/h. J'ai été sans hydro du réseau pendant 4 jours, une première pour moi. Durant la crise du verglas, j'en avais seulement manqué pour 5 hr approx. Mais c'est à ce moment que j'ai décidé de m'équiper avec une installation sécuritaire de branchement: un 2e panneau de 60 A avec un interrupteur de transfert, un cable qui sort à l'extérieur de ma résidence. Je me suis procuré une soudeuse/génératrice Miller Bobcat 225 avec moteur 23 hp Kohler qui peut fournir 10,000 watts. C'est une machine bruyante; à plein régime ça roule à 3600 rpm et au ralenti 2200 rpm. J'ai une prise de 50 A et 4 prises de 120 volt 15 A. Équipement qui consomme pas mal de carburant: approx 1 l/hr au ralenti et ça peut aller jusqu'à 6 - 7 l/hr à plein régime selon la charge. Il faut gérer l'utilisation de façon à ne pas courir à la station service!! Je la faisais fonctionner par tranche de temps, approx 1 à 2 hr on et 1 hr off. Tout s'est assez bien passé à part un fil qui a brisé sur la génératrice à cause des vibrations. C,est une pièce d'équipement qu'il faut constamment vérifié lors de son usage. Voir les photos de mon set-up.

Massey
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #892 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Je me suis procuré une soudeuse/génératrice Miller Bobcat 225 avec moteur 23 hp Kohler qui peut fournir 10,000 watts.
 
Massey, c'est une belle machine que tu as là, et a deux utilités en plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #893 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons génératrice
Merci Bricoleur!!

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 3 semaines #894 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #895 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons génératrice
Voici ma nouvelle acquisition, une génératrice Honda portative 7000is à inverter, une 7 kw. Un moteur de 389 cc à 1 cylindre.
J'ai choisi de ne pas aller avec une fixe pour toute la maison; pour ça, j'ai toujours ma Miller Bobcat 225 avec 10 kw.

Massey
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #896 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons génératrice

Voici ma nouvelle acquisition, une génératrice Honda portative 7000is à inverter, une 7 kw. Un moteur de 389 cc à 1 cylindre.
 
Wow, une belle acquisition à mon gout !!!!
Félicitations, tu t'es gâté :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #897 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons génératrice
La crême des portatives !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #898 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons génératrice
Je suis curieux Massey. Tu as changé/revendu ta génératrice soudeuse ? À cause du bruit et de la consommation  d'essence, j'imagine.
Elle n'était pas en installation permanente, n'est-ce pas ? Et la nouvelle non plus ?
Donc, au besoin, tu la sors et tu la branches sur ta seconde boîte électrique ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #899 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons génératrice
Superbe génératrice Félicitations Massey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #900 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Parlons génératrice
Tox: je garde ma génératrice soudeuse pour les pannes d'électricité longues. Et elle n'était pas en installation permanente, la nouvelle non plus.

J'ai acheté la Honda, la raison majeure étant la portabilité et la facilité et rapidité d'installation. La soudeuse génératrice demande beaucoup plus de temps d'installation, plus compliqué et on veut moins de trouble quand on vieillit!!
On ne connait jamais à l'avance la durée des pannes d'urgences.
La Honda sera dans le garage et comme tu le décris, je la roule dehors et la branche. Et je la démarre bien sur!!

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com