Achat de pneu en ligne ?
- MG21
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Car chez concessionnaire GM
C'etais aussi du jobber
aucune roues d'origine gm de disponible pour mon véhicule pour cette année selon eux.
J'ai fais monté mes pneus cette après midi
Là j'ai besoin d'un conseil y'a t'il une solution
pour protéger les roues pour l'hiver contre la rouille
Merci et bonne soirée
Salutations Mario
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- Bricoleur22
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J'ai hâte de voir la solution, ça fait plus de vingt ans que j’achète des mags d'hiver d'occasion pour chaque voiture neuve que j'achète pour cette raison, car j'ai tout essayé, c'est a refaire a chaque deux ou trois ans .... Même qu'avec des CAPS de roues (enjoliveurs) c'est encore pire.
A suivre !
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- MG21
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Je l'ai essayé
Salutations Mario
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- Bricoleur22
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- MG21
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Peut-être un produit pour repoussé l'humilité
Salutations Mario
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- Goldbug
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J’achète des mags en aluminum pas trop dispendieux.
C un peu Plus cher que des roues en acier mais ca rouille pas.
Ceux que j’ai ont maintenant 8 ans et sont encore comme neuf
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- Joecyprine
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C'est un produit que beaucoup de camionneurs utilisent l'hiver pour protéger leurs roues, pare-chocs, etc...
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- Ephefrere
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Humblement je vous fait part de ma dernière expérience qui date d'environ 5 a 6 ans sur les jantes d'acier jober pour pneu d'hiver d'une Sentra
Occasionnellement pour des amis, je fait des travaux de réparation de body et de peinture automobile
J'ai ce petit kit acheter sur le use dans les années 70 et les réservoirs sont permutable aux pistolets
Dans les années 90 j'ai eu une expérience très douloureuse avec certain produits de peinture et depuis j'invite mon client (ami) à acheter sa peinture lui même
Mon premier char peinturé a été une Datsun 510 et suivi d'un Pacer (l'aile avant de la voiture de la maman d'un de mes amis assez amocher par fiston et le résultat est qu'elle n'a jamais rien vu et le squelette n'a jamais sorti du placard hi hi hi)
bref en 2013 des retouches a faire sur une Audi, mon ami me ramène ce kit à 3 mélange uréthane acrylique
Comme il restait de la peinture je me suis amusé a peinturer tout ce qui ma passait par la main sans aucune préparation et au printemps suivant les pièces qui était rester a l'extérieure était dans un très bon état de la mon expérience sur les jantes
Les jantes jober (très rouiller) on été passer au sand-blast et à l'électrolyse puis laver dans une solution aux phosphate, sécher à la chaleur (heat gun) et primer en can can puis 3 couches de cette peinture et les résultat sont encore impeccable
Malheureusement j'ai pas de photos des jantes car la voiture a été vendu récemment
Donc, surement, aller voir un vendeur de peinture automobile et demander de l' uréthane acrylique car ça fait la job sur des jantes
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
Pièces jointes :
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- Bricoman
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Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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- Ébénistegirl
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Près de chez moi il y a Recyc-auto, j'y suis allé hier chercher des rims 14po en acier, il faut fouiller un peu bien sûr dans la cour parmis les véhicules, les rims sont dans les valises. Mais j'ai mis la main sur un beau set propre de 4 rims 68$ taxes incluses et avec le bon bolt-pattern et trou du centre. Faut dire que j'aime bien aller fouiner dans ce genre d'endroits aussi. C'est pas donné a tous d'aller dans une cour à scrap en gornotte avec sa brouette aller chercher ses pièces.
Je vais essayer le Gravel-guard pour les protéger, c'est le produit utilisé dans les boîtes de pick-up et souvent dans les bas de caisse d'auto.
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- Bricoleur22
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Ébénistegirl écrit: J'ai toujours trouvé ça exagéré payer 2-300$ pour des rims neufs qui vont rouiller dans 2ans. Mais je suis consciente que des gens n'ont pas le temps ou l'envie de magasiner dans l'usager.
Tu as raison, pourquoi payer pour du neuf .... Il y a même souvent des KITS pneu et RIM, ou pneus et Mags a très bon prix sur Kijiji... Le meilleur temps c'est entre avril et septembre, soit lorsqu'une personne change d'auto alors que ses pneus étaient entre 8/32 et 10/32 et que le pattern,le bolt circle, et la dimension des pneus correspond à notre véhicule. Je n'ai jamais payé au delà de 600$ pneus et Mags, et toujours des marques reconnues et performantes.
Actuellement j'ai un Honda avec des Mags de JEEP si ma mémoire est bonne avec un adaptateur de 64.1mmx73,1mm pour le HUB a 15$ comme suit :
Le seul hick c'est de chercher longtemps (parfois deux mois), être patient, et savoir comment décortiquer le coté dimensions de chaque chose !
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- GuillC
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Le plasti-dip tant qu’à moi ca fsit pas très beau. Ca reste très mat. Qui dit mat dit pas lavable...
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- Latole
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Ébénistegirl écrit: J'ai toujours trouvé ça exagéré payer 2-300$ pour des rims neufs qui vont rouiller dans 2ans. Mais je suis consciente que des gens n'ont pas le temps ou l'envie de magasiner dans l'usager.
Près de chez moi il y a Recyc-auto, j'y suis allé hier chercher des rims 14po en acier, il faut fouiller un peu bien sûr dans la cour parmis les véhicules, les rims sont dans les valises. Mais j'ai mis la main sur un beau set propre de 4 rims 68$ taxes incluses et avec le bon bolt-pattern et trou du centre. Faut dire que j'aime bien aller fouiner dans ce genre d'endroits aussi. C'est pas donné a tous d'aller dans une cour à scrap en gornotte avec sa brouette aller chercher ses pièces.
Je vais essayer le Gravel-guard pour les protéger, c'est le produit utilisé dans les boîtes de pick-up et souvent dans les bas de caisse d'auto.
J'ai déjà acheté des roues dans une cour à scrap. Le peu de rouille qu'elles avait ( à peine et en surface ) faisait que les pneus fuyaient régulièrement par les côtés. Même bien nettoyé, ça revenait.
J'achète maintenant que du neuf car je garde mes autos entre 10 et 15 ans.
Aie-je été malchanceux ?
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- Latole
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Bricoman écrit: Dans mon cas j'ai mis de l'enduit caoutchouté pour bas de caisse . Ce n'est pas éternel mais ça dure pas mal plus que la peinture.
Je craindrais qu'avec ce type d'enduit, si de l'eau ou de l'humidité vient qu'a s'infiltrer, ça fera pourrir la carrosserie.
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- MG21
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J'achète maintenant que du neuf car je garde mes autos entre 10 et 15 ans.
Aie-je été malchanceux ?[/quote]
D'après moi tu avais acheté des roues que les pneus avais
été démonté et remonter à plusieurs reprise
pneus d'été et pneus d'hiver exemple pour 4ans sa fais 8 démontage et remontage de pneus sur roues
Les chance de fuite sont élevé
Comparé exemple mes ancien roues
roues neuve monté pneus d'hiver q'une seule fois
Vendu cette semaine roues là où le pneu va appuyé
sur la roue étais vraiment comme neuf
Bonne journée
Salutations Mario
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