Achat de pneu en ligne ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #76 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Finalement j'ai acheté mes roues d'acier chez Point-S à $75.00 chaque
Car chez concessionnaire GM
C'etais aussi du jobber
aucune roues d'origine gm de disponible pour mon véhicule pour cette année selon eux.

J'ai fais monté mes pneus cette après midi

Là j'ai besoin d'un conseil y'a t'il une solution
pour protéger les roues pour l'hiver contre la rouille


Merci et bonne soirée ;)
Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #77 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Mario,
J'ai hâte de voir la solution, ça fait plus de vingt ans que j’achète des mags d'hiver d'occasion pour chaque voiture neuve que j'achète pour cette raison, car j'ai tout essayé, c'est a refaire a chaque deux ou trois ans .... Même qu'avec des CAPS de roues (enjoliveurs) c'est encore pire.

A suivre :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #78 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Oui avec les enjoliveurs de roue ces encore pire
Je l'ai essayé :evil: :whistle: :whistle: ;)

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #79 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Je me demande si la peinture DIP ça fonctionnerait bien ! Certains en mettent sur leurs MAGs, et mème sur leurs voitures !
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #80 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
D'après moi ces plus un humidité en plus du calcium et sel etc.. la peinture lève
Peut-être un produit pour repoussé l'humilité

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #81 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Moi j’ai réglé le problème.
J’achète des mags en aluminum pas trop dispendieux.
C un peu Plus cher que des roues en acier mais ca rouille pas.

Ceux que j’ai ont maintenant 8 ans et sont encore comme neuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #82 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
www.sintoexpert.com/fr/antirouille-winterguard
C'est un produit que beaucoup de camionneurs utilisent l'hiver pour protéger leurs roues, pare-chocs, etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #83 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Effectivement moi aussi j'ai toujours eu des résultat décevant pour la peinture de jante de roue en acier

Humblement je vous fait part de ma dernière expérience qui date d'environ 5 a 6 ans sur les jantes d'acier jober pour pneu d'hiver d'une Sentra

Occasionnellement pour des amis, je fait des travaux de réparation de body et de peinture automobile

J'ai ce petit kit acheter sur le use dans les années 70 et les réservoirs sont permutable aux pistolets




Dans les années 90 j'ai eu une expérience très douloureuse avec certain produits de peinture et depuis j'invite mon client (ami) à acheter sa peinture lui même

Mon premier char peinturé a été une Datsun 510 et suivi d'un Pacer (l'aile avant de la voiture de la maman d'un de mes amis assez amocher par fiston et le résultat est qu'elle n'a jamais rien vu et le squelette n'a jamais sorti du placard hi hi hi)

bref en 2013 des retouches a faire sur une Audi, mon ami me ramène ce kit à 3 mélange uréthane acrylique



Comme il restait de la peinture je me suis amusé a peinturer tout ce qui ma passait par la main sans aucune préparation et au printemps suivant les pièces qui était rester a l'extérieure était dans un très bon état de la mon expérience sur les jantes

Les jantes jober (très rouiller) on été passer au sand-blast et à l'électrolyse puis laver dans une solution aux phosphate, sécher à la chaleur (heat gun) et primer en can can puis 3 couches de cette peinture et les résultat sont encore impeccable

Malheureusement j'ai pas de photos des jantes car la voiture a été vendu récemment

Donc, surement, aller voir un vendeur de peinture automobile et demander de l' uréthane acrylique car ça fait la job sur des jantes ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #84 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Dans mon cas j'ai mis de l'enduit caoutchouté pour bas de caisse . Ce n'est pas éternel mais ça dure pas mal plus que la peinture.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #85 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
J'ai toujours trouvé ça exagéré payer 2-300$ pour des rims neufs qui vont rouiller dans 2ans. Mais je suis consciente que des gens n'ont pas le temps ou l'envie de magasiner dans l'usager.

Près de chez moi il y a Recyc-auto, j'y suis allé hier chercher des rims 14po en acier, il faut fouiller un peu bien sûr dans la cour parmis les véhicules, les rims sont dans les valises. Mais j'ai mis la main sur un beau set propre de 4 rims 68$ taxes incluses et avec le bon bolt-pattern et trou du centre. Faut dire que j'aime bien aller fouiner dans ce genre d'endroits aussi. C'est pas donné a tous d'aller dans une cour à scrap en gornotte avec sa brouette aller chercher ses pièces.

Je vais essayer le Gravel-guard pour les protéger, c'est le produit utilisé dans les boîtes de pick-up et souvent dans les bas de caisse d'auto.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #86 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
  • Ébénistegirl écrit: J'ai toujours trouvé ça exagéré payer 2-300$ pour des rims neufs qui vont rouiller dans 2ans. Mais je suis consciente que des gens n'ont pas le temps ou l'envie de magasiner dans l'usager.



  • Tu as raison, pourquoi payer pour du neuf .... Il y a même souvent des KITS pneu et RIM, ou pneus et Mags a très bon prix sur Kijiji... Le meilleur temps c'est entre avril et septembre, soit lorsqu'une personne change d'auto alors que ses pneus étaient entre 8/32 et 10/32 et que le pattern,le bolt circle, et la dimension des pneus correspond à notre véhicule. Je n'ai jamais payé au delà de 600$ pneus et Mags, et toujours des marques reconnues et performantes.

    Actuellement j'ai un Honda avec des Mags de JEEP si ma mémoire est bonne avec un adaptateur de 64.1mmx73,1mm pour le HUB a 15$ comme suit :




    Le seul hick c'est de chercher longtemps (parfois deux mois), être patient, et savoir comment décortiquer le coté dimensions de chaque chose !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #87 par GuillC
    Réponse de GuillC sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
    Tes roues d’acier tu pourrais mettre un vernis « clearcoat » par dessus ca aiderait car les roues jobber c’est carrément un primer noir directement sur la roue, pas de peinture ni de clear. Le cap de roue va faire rouiller prématurément aussi.

    Le plasti-dip tant qu’à moi ca fsit pas très beau. Ca reste très mat. Qui dit mat dit pas lavable...

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #88 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

    Ébénistegirl écrit: J'ai toujours trouvé ça exagéré payer 2-300$ pour des rims neufs qui vont rouiller dans 2ans. Mais je suis consciente que des gens n'ont pas le temps ou l'envie de magasiner dans l'usager.

    Près de chez moi il y a Recyc-auto, j'y suis allé hier chercher des rims 14po en acier, il faut fouiller un peu bien sûr dans la cour parmis les véhicules, les rims sont dans les valises. Mais j'ai mis la main sur un beau set propre de 4 rims 68$ taxes incluses et avec le bon bolt-pattern et trou du centre. Faut dire que j'aime bien aller fouiner dans ce genre d'endroits aussi. C'est pas donné a tous d'aller dans une cour à scrap en gornotte avec sa brouette aller chercher ses pièces.

    Je vais essayer le Gravel-guard pour les protéger, c'est le produit utilisé dans les boîtes de pick-up et souvent dans les bas de caisse d'auto.


    J'ai déjà acheté des roues dans une cour à scrap. Le peu de rouille qu'elles avait ( à peine et en surface ) faisait que les pneus fuyaient régulièrement par les côtés. Même bien nettoyé, ça revenait.
    J'achète maintenant que du neuf car je garde mes autos entre 10 et 15 ans.

    Aie-je été malchanceux ?

    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Latole.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #89 par Latole
    Réponse de Latole sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

    Bricoman écrit: Dans mon cas j'ai mis de l'enduit caoutchouté pour bas de caisse . Ce n'est pas éternel mais ça dure pas mal plus que la peinture.


    Je craindrais qu'avec ce type d'enduit, si de l'eau ou de l'humidité vient qu'a s'infiltrer, ça fera pourrir la carrosserie.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #90 par MG21
    Réponse de MG21 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
    J'ai déjà acheté des roues dans une cour à scrap. Le peu de rouille qu'elles avait ( à peine et en surface ) faisait que les pneus fuyaient régulièrement par les côtés. Même bien nettoyé, ça revenait.
    J'achète maintenant que du neuf car je garde mes autos entre 10 et 15 ans.

    Aie-je été malchanceux ?[/quote]

    D'après moi tu avais acheté des roues que les pneus avais
    été démonté et remonter à plusieurs reprise
    pneus d'été et pneus d'hiver exemple pour 4ans sa fais 8 démontage et remontage de pneus sur roues
    Les chance de fuite sont élevé

    Comparé exemple mes ancien roues
    roues neuve monté pneus d'hiver q'une seule fois
    Vendu cette semaine roues là où le pneu va appuyé
    sur la roue étais vraiment comme neuf

    Bonne journée ;)
    Salutations Mario B)
    Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par MG21.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com