Achat de pneu en ligne ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #91 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Les roues semblaient en excellente état. Confirmé par mon garagiste qui a monté mes pneus.
Et confirmé par lui que c'est une très très légère rouille de surface qui revenait et causait la fuite

Quels roues n'ont pas eu de pneus montés et démontés plusieurs fois ? Ça doit être très rare.

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #92 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

Latole écrit: Les roues semblaient en excellente état. Confirmé par mon garagiste qui a monté mes pneus.

Quels roues n'ont pas eu de pneus montés et démontés plusieurs fois ? Ça doit être très rare.


L'autre cause peu venir de la valve si y'a de la rouille entre celle-ci et la roue

Où bien ces une malchance

Bonne journée ;)
Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #93 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

MG21 écrit:

Latole écrit: Les roues semblaient en excellente état. Confirmé par mon garagiste qui a monté mes pneus.

Quels roues n'ont pas eu de pneus montés et démontés plusieurs fois ? Ça doit être très rare.


L'autre cause peu venir de la valve si y'a de la rouille entre celle-ci et la roue

Où bien ces une malchance

Bonne journée ;)
Salutations Mario B)


Ça ne venait pas la valve, j'ai mis à jour ma réponse précédente.

Oui de la malchance sans doute ou c'est de la chance que ça n'arrive pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #94 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

MG21 écrit:
D'après moi tu avais acheté des roues que les pneus avais
été démonté et remonter à plusieurs reprise
pneus d'été et pneus d'hiver exemple pour 4ans sa fais 8 démontage et remontage de pneus sur roues
Les chance de fuite sont élevé

Comparé exemple mes ancien roues
roues neuve monté pneus d'hiver q'une seule fois
Vendu cette semaine roues là où le pneu va appuyé
sur la roue étais vraiment comme neuf

Bonne journée ;)
Salutations Mario B)


C’est plus tôt le contraire Mario. Une roue que tu ne démonte jamais le pneu va rouiller plus vite. Parce que (dans la majorité des garage) pas tous, quand on dépose un pneu, on passe la brosse d’acier sur le bed de la roue pour enlever le début de rouille qui se fait. On vérifie l’état de la valve et la change au besoin. Alors qu’un pneu déjà monté tu vas le garder 5-6-7 ans parfois sur la roue, souvent mal entreposé, l’humidité entre et ca rouille. Un mag c’est encore pire, l’oxydation sur le bed quand ils ne sont pas démontés chaque saison, d’un type de mag à l’autre après 3-4 ans les pneus fuient par le bed.

Je me rappel les mag GM-Cadillac chromé le placage de chrome décollait sur le bed à cause de l’oxydation. Fallait buffer le rim pas mal pour réussir à le réétancher. Le gonflage à l’azote c’est pas mal la seule VRAIE utilité que ça a, réduire l’humidité dans la roue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #95 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Mes pneus d'été et d'hiver sont en permanence monté sur leur propres roues dès l'achat de la voiture.
Et ces pneus font facilement 10 ans sur les même roues sans être démontés et n'ont jamais fuit.

C'est mon expérience avec nos deux voitures et sur plusieurs modèles sur 30 ans.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #96 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
J'ai quand même eu plusieurs voitures depuis mes 10ans sur la route, et il ne m'est arrivé qu'1 seule fois d'avoir pogné des mauvais pneus, achetés usagés ils étaient vraiment de mauvaise qualité et usaient vite. Sinon je n'ai jamais éprouvé de problème avec des rims usagés. Un set pour mes pneus d'été et un pour l'hiver car c'est tu fatiguant devoir aller faire changer ça au garage à chaque changement...

Parfois ça peux arriver qu'on a des bad luck ça arrive certainement. Autant dans le neuf que l'usagé.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #97 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
@latole : comme je dis ça dépend de l’entreposage. Des pneus empilés sous le patio il y en a encore beaucoup, sur mon cx5 j’ai des mags d’été et mag d’hiver. Ils sont entreposés debout bien gonflés dans les airs et au sec, il n’y a aucun problème.

Ebenistegirl: effectivement tu peux avoir des bons pneus usagés. Mais dit toi que : le premier 50% du pneus que tu uses va être beaucoup plus performant et efficace que le 2e 50%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #98 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Les roues entreposées dehors, pourquoi ce seraient différent que sur une voiture...dehors ?****

Le pneu c'est la pièce la plus importante pour la sécurité, je ne fais pas de compromis.

****Mise à jour ; le pneu sur l'auto chauffe et ferait (?) "disparaître " l'humidité d'accumulé. Pas s'il est entreposé

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #99 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

Latole écrit: Les roues entreposées dehors, pourquoi ce seraient différent que sur une voiture...dehors ?

Le pneu c'est la pièce la plus importante pour la sécurité, je ne fais pas de compromis.


Quelque choses m'échappe surement, mais J'ai peine a comprendre de conserver consécutivement ses pneus 10 ans sur les même jantes quand de nombreuses publication sur la duré de vie du pneu mention une duré de vie de 6 ans (+/-) et que l'on parle de sécurité sans faire de compromis, j'ai juste besoin de comprendre merci :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #100 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
1- Durée de vie 6 ans c'est sûrement une moyenne. Tu peux donner la référence ?
Il faudrait connaître les détails de cette affirmation. Il y a trop de paramètres a considérer pour affirmer que ça s'applique à tous.

Je suis certains qu'un pneu de qualité bien entretenu a une durée de vie bien plus longue qu'un pneu cheap ou s'il est mal entretenu. Le contraire serait impossible.


2- Les statistique disent bien que les femmes au Québec ont 1.65 enfant ( de mémoire) en moyenne.
Je n'ai jamais vue un 0.65 enfant, toi ?

3- La statistique n'est qu'un guide pour indiquer une tendance.

4- Ça peut aussi vouloir dire que certains pneus durent 4 ans que d'autres 12 ans..

Est-ce que ça t'aide a comprendre ?

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #101 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

Latole écrit: 1- Durée de vie 6 ans c'est sûrement une moyenne. Tu peux donner la référence ?
Il faudrait connaître les détails de cette affirmation. Il y a trop de paramètres a considérer pour affirmer que ça s'applique à tous.

Je suis certains qu'un pneu de qualité bien entretenu a une durée de vie bien plus longue qu'un pneu cheap ou s'il est mal entretenu. Le contraire serait impossible.


2- Les statistique disent bien que les femmes au Québec ont 1.65 enfant ( de mémoire) en moyenne.
Je n'ai jamais vue un 0.65 enfant, toi ?

3- La statistique n'est qu'un guide pour indiquer une tendance.

4- Ça peut aussi vouloir dire que certains pneus durent 4 ans que d'autres 12 ans..

Est-ce que ça t'aide a comprendre ?


On parle de duré de vie et non de moyenne de vie pour remplacer un pneu

La longévité d'un pneu selon les nombreuses publication disponible (fait tes propre recherche avec Google) indique 6 ans (+/-) ça n'a rien a voir avec une moyenne de vie

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #102 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Pour continuer avec la durée de vie de 6 ans, je serais surpris de voir combien de véhicules sont chaussés avec des pneus du double de cette durée de vie ! Même que les pneus neufs sont parfois vieux de une année ou deux dans le fond de certains entrepôts ou sur certaines voitures neuves non vendues des années antérieures !

Faudrait voir si les stupéfiants on fait des tests a la vrai vitesses qu'on roule normalement sur nos routes... Même si la Cote de vitesse inscrite sur le pneu est de 160kmh.

Pour les collectionneurs d'autos de performance, Ferrari etc datant des années 70,80 ou 90 , et qui font des virées a des vitesses qui dépassent le 150kmh une fois l'an, je me demande si ils changent leurs pneus fréquemment ?

La question se pose aussi pour les collectionneurs de plusieurs véhicules qui les sortent dans les routes une ou deux fois l'an !

PS: Mes pneus d'hiver sont encore a 9.5/32, et sont agés de 5 ou 6 ans,,, dois je les changer l'automne prochain :huh: ?

J’espère juste qu'on ne mettra pas ça sur le code de la route car on a déjà beaucoup de difficulté a faire respecter la loi du cellulaire au volant, les stop, les lumières et la vitesse, si en plus il fallait ajouter ça au code de la route :woohoo: ...

Je préfère ne pas trop y penser pour l'instant ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #103 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
Diminuer les risques = moins d'accident.
Éliminer les risques = pas d'accident

On peu minimiser ou maximiser certaine choses mais les faits sont les faits

Peu importe l'état de tes pneus, tes assurances vont te couvrir en cas d'accident causer par eux (pneu d'été l'hivers lors d'un accident) par contre c'est justement la loi qui va te punir de l'avoir fait avec une amende assez salé pour que tu comprenne de ne plus le faire hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #104 par David
Réponse de David sur le sujet Achat de pneu en ligne ?
pour préservez vos roues,,,vs pouvez étendre de la vaseline avec une guenille : une mince couche des 2 cotés.
je sais on met des gants pour installer et enlever les roues ..en remettre au besoin,c'est tres efficace surtout avec des roues neuves ,,,,salutations

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #105 par David
Réponse de David sur le sujet Achat de pneu en ligne ?

David écrit: pour préservez vos roues,,,vs pouvez étendre de la vaseline avec une guenille : une mince couche des 2 cotés.
je sais on met des gants pour installer et enlever les roues ..en remettre au besoin,c'est tres efficace surtout avec des roues neuves ,,,,salutations


désolé je ne suis pas david ..mais téquil ( Claude )

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com