Parlons autos electriques
- Bricoleur22
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J'ai eu a prendre la decision de de l'acheter de la succession de mon père sans payer de taxes pour 32,000$ ou de la vendre. Mais avant j'ai voulu voir ce que ça donnait en économie et en autonomie.
Donc j’ai mis le chargeur a quatre reprises, soit pendant 3hr, 3hr, 6hr, 13r:30minutes. J’ai vérifié et le chargeur tire 7.47A sur le 120V (896Watt). Si je multiplie 896W par 25.5hr ça donne 22.9Kw/h alors $0.10787 du Kwh ça donne 2.47$ pour un trajet de 65km. Ce qui veut dire que pour un trajet aller-retour de 65km c'est 27hr de charge sur le 120V.
Si je faisais le même trajet avec son Mitsubishi Mirage, ça donnerait comme 3.4 litres d'essence à 1.16$ = 3.95$ d’essence. Donc mon père faisait une économie de 1.48$ pour un trajet de 65km pour venir chez moi. Soit une économie de 37%
Selon ce tableau, l’économie aurait dû être de 68%. Ce qui me donne comme impression que les économies possible sont un peu exagéré. Mais il faut aussi dire que nous sommes en hiver, et que c’est la batterie qui chauffe l’habitacle, les sièges et le volant (steering). Cela signifie que l'économie devrait être meilleur en été.
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- Rubrifolia
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Une autre question que je me pose le 3.4 litres de consommation de la Mirage est-ce une consommation d'été ou d'hiver?
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- Bricoleur22
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J'ai essayé les deux la semaine dernière, et c'est fou comment la Bolt accélère vite, j'ai été vraiment surpris. Tant qu'a la Mirage c'est vache comme on dit souvent !
Quoique mon père de 85 ans, lui, il la conduisait a basse vitesse, ne dépassait jamais les 90kmh et ses accélérations étaient celles d'une tortue !
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- Ébénistegirl
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Je pense que le gros plus d'un véhicule électrique est le faible coût d'entretien.
Sa fille pour sa part a une Chevrolet Spark 100% électrique mais elle ne répond pas à ses besoins étant donné qu'elle fait beaucoup de route sur de courtes périodes de temps elle est souvent pognée pour attendre que l'auto se charge.
Ce ne sont pas des véhicules encore tout à fait adaptés à n'importe quel mode de vie je pense.
Y'a toujours moyen de moyenner!
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- MIGAU
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Mais quand on doit changer la batterie qui coûte plusieurs millier de dollars, on doit additionner ce dépenses totale du coût de la voiture n'est-ce pas?
Exemple, si la batterie coûte $7000. à remplacer et qu'on a fait 150,000 km, ça peut faire un 0.05$ du km de plus.
Suis-je dans l'erreur.
Je suis d'accord avec la conclusion de Ébénistergirl.
J'ai quand même hâte d'en avoir une.
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- GuillC
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Quand je travaillais chez Mazda ont parlait du prototype (qui a commencé à rouler au Japon le MX-30 qui est 100% électrique. Et advenant le cas où un kit de batterie devra être remplacé, il y aura seulement 3 places au Canada qui pourront le faire, soit directement aux centres de formation de Mazda Canada à Laval, Toronto et Vancouver, à cause de l’équipement spécialisé.
Lorsque Hyundai a sorti le Kona électrique, le pdsf du véhicule était environ 40000$ je crois. Et le prix du kit de batterie dans le catalogue de pièces: 56000$ hahaha.
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Tu as un bon point, on l'oublie souvent !Ébénistegirl écrit: Je pense que le gros plus d'un véhicule électrique est le faible coût d'entretien.
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MIGAU écrit: La question qui me tracasse. Je ne sais pas exactement, mais on dit souvent que le coût pour une auto, incluant la dépréciation est environ 30 - 35 sous le km.
En effet, le cout de la Bolt Premier aujourd’hui pour une 2020 en enlevant les rabais est de $39,626. Seulement 6 mois plus tard nous avons pu le vendre $32,500, il a donc baissé de valeur de 7,000$ en 6 mois ! Bien entendu mon père a aussi perdu la valeur des taxes qui est hors de propos ici (6000$), mais c'est la norme de tous les autos ...
Je me demande combien vaudra cette voiture dans 10 ans !
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Il y a une place ici au Québec qui ont développé une grosse expertise aux véhicules électrique c'est SimonAndre de Trois-Rivieres, qui jusqu'ici je crois être les seuls au Québec !GuillC écrit: Quand je travaillais chez Mazda ont parlait du prototype (qui a commencé à rouler au Japon le MX-30 qui est 100% électrique. Et advenant le cas où un kit de batterie devra être remplacé, il y aura seulement 3 places au Canada qui pourront le faire, soit directement aux centres de formation de Mazda Canada à Laval, Toronto et Vancouver, à cause de l’équipement spécialisé.
Il y même eu un reportage sur cet entreprise a l’émission RPM qui disait que certains concessionnaires leur refilait leur client pour certains problèmes étant incapable de les résoudre
ve.simonandre.ca/
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- Latole
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A t'il inclu le coût d'achat plus élevé ? je ne me souviens pas mais probablement que oui.
À mon avis, les voitures électriques sont l'avenir mais comme je suis dans le présent et que je roule beaucoup et loin, ce n'est pas pour moi.
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Ces trois items sont garantis pour 5 ans je crois !!!!
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Latole écrit: À mon avis, les voitures électriques sont l'avenir mais comme je suis dans le présent et que je roule beaucoup et loin, ce n'est pas pour moi.
Même chose pour moi, mais a 2000km par année ce n'est pas pour moi non plus, sinon je l'aurais peut-être acheté !
Mais oui c'est l'avenir pour ceux qui sont propriétaire d'une maison ... on oubli la plupart de ceux qui sont en condominium et complètement ceux qui sont a logements et qui n'ont pas de prises 120V.
Pour ce qui est de se fier aux bornes publiques, je me demande combien coute faire le plein d'une voiture, le cout de revient est t'il en décà de l'essence ?
Pour le temps de recharge 4 ou 5 jours sur le 120V c'est long en titi...
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- Latole
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En effet il faut que tu aies ta propre borne et un rapide en plus
En ce qui me concerne, ce n'est pas tant le ditance même si elle n'est pas a négliger, mais plutôt que les bornes sont rares en dehors des grandes villes et même dans les villes.
En voyageant je ne vuex pas me casser la tête à chercher et avec l'essence, il y a des stations services partout
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Latole écrit: Tu voulais dire 20,000 kms pas 2,000 ?
Oui, tu as bien lu, avec ma HRV 2017, rendu 8372km hier en 44 mois (2283km/an), soit 240 litres d'essence pas année (265$ d'essence par an). Si j'avais eu une voiture électrique ca m'aurait couté probablement 115$ par année en électricité... j'aurais donc économisé un GROS 150$ par année. C'est pour cette raison que pour moi c'est pas très avantageux.
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