Parlons autos electriques

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #31 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons autos electriques
Wow... c vraiment nul comme design.... je peux pas croire que cela a été fait comme ca....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques

Goldbug écrit: Sérieux, tu peux pas la recharger quand il pleut ou neige..... c un peu imbécile l’ingénieur qui a fait le design de la fiche de branchement....
Une autre raison pour ne pas contracter cette maladie...




Possible qu'on puisse, mais moi je n'aimais pas trop ça .. alors j'ai préféré la débrancher !

Voici un extrait (roulezelectrique.com/en-boutique-ecodome/):

Cela peut sembler un petit détail insignifiant, mais c’est là réalité avec notre rude Climat Canadien qui est roi et maître des cocktails météos! Pour ceux qui n’ont pas la chance de stationner leur VÉ dans un garage ou un stationnement bien abrité, les tempêtes de neige ou de verglas soutenu par des rafales de vent cause des désagréments à bien des électromobilistes! Pour certain il suffit de simplement nettoyer le port de recharge le matin, mais pour d’autres c’est un problème majeur comme plusieurs propriétaires de Tesla Model 3 dont l’eau ou le verglas s’incruste à l’intérieur du connecteur de la voiture et lorsque celle-ci se transforme en glace, le loquet pour débarrer le pistolet se bloque! Il devient impossible de débrancher la Tesla le matin et d’aller au travail!

Voici l'allure une fois installé, mieux vaut être a un endroit où le stationnement est très large afin qu'un passant ne puisse l'accrocher par mégarde. D'ailleurs je m'inquiéterais aussi que ça attire l'attention de délinquants qui pourraient décider de faire des niaiseries ou du vandalisme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques

Goldbug écrit: Wow... c vraiment nul comme design.... je peux pas croire que cela a été fait comme ca....




Pourtant en 2021, on a réussi a envoyer un tout-terrain télé-guidé (Perseverence) sur Mars !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
 Comme je l écrivais, les voitures électrique c est l avenir, actellement nous sommes dans le présent. Attendons....

La dame qui a acheté une voiture électrique sans avoir sa prise rapide à probablement été mal informé par le vendeur qui voulait peut-être ne pas la décourager....Si c'est le cas ce n'est pas très honnête.

Je ne comprend pas les gens qui achète électrique si ils ne peuvent pas avoir de prise personnelle .

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques

Bricoleur22 écrit:

Goldbug écrit: Wow... c vraiment nul comme design.... je peux pas croire que cela a été fait comme ca....




Pourtant en 2021, on a réussi a envoyer un tout-terrain télé-guidé (Perseverence) sur Mars !


La voiture devra alors se vendre des millions.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques
En effet le vendeur a pas trop expliquer .... une chance que cette personne ne demeure pas a logement au troisième étage ! Mais avec une longue corde d'extension ca marcherait quand-même ;) !

Même que la dame a été très surprise que je lui montre qu'il n'y a pas de pneu de secours dans le coffre, le vendeur ne lui avait pas dit.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Parlons autos electriques

Latole écrit:

 


La voiture devra alors se vendre des millions.......

Mais non ! Le volume du nombre d'exemplaires compte pour beaucoup. Et il y a bien des choses sur Perseverance dont on n'a pas besoin dans une voiture. Là on parle uniquement de la batterie, et de sa recharge...

(S'il y avait la possibilité de n'avoir qu'une seule cuillère à soupe sur cette terre, elle vaudrait probablement plusieurs millions)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #38 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques

Toxedo_2000 écrit:

Latole écrit:

 


La voiture devra alors se vendre des millions.......

Mais non ! Le volume du nombre d'exemplaires compte pour beaucoup. Et il y a bien des choses sur Perseverance dont on n'a pas besoin dans une voiture. Là on parle uniquement de la batterie, et de sa recharge...

(S'il y avait la possibilité de n'avoir qu'une seule cuillère à soupe sur cette terre, elle vaudrait probablement plusieurs millions)


Je dois avouer que tu n'as pas tord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques

Bricoleur22 écrit: En effet le vendeur a pas trop expliquer .... une chance que cette personne ne demeure pas a logement au troisième étage ! Mais avec une longue corde d'extension ca marcherait quand-même ;) !

Même que la dame a été très surprise que je lui montre qu'il n'y a pas de pneu de secours dans le coffre, le vendeur ne lui avait pas dit.



 


Les pneux de secours ça fait tellemt longtemps que beaucoup d'autos n'en ont plus, je peux comprendre.
Et n'y a t'il pas le manuel du conducteur ? 

Mais pour quelque chose de "tout nouveau" ...Quoique c'est tellement discuté partout les autos électriques, mais la dame ne s'y intéressait sûrment pas. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons autos electriques
C'est aussi ce qu'indiquait le manuel... il y avait a la place du pneu un grand STYROFOAM dont prenait place une bombonne d'anti-crevaison, ainsi qu'un compresseur a l'air pour injecter l'anti-crevaison dans le pneu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
Si c'est possible, j'achèterais un pneu de rechange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #42 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons autos electriques
De plus en plus de fabriquants éliminent le pneu de secours. Ils montent la voiture sur des pneus run-flat qui peuvent rouler plusieurs dizaines de km avec un pneu à plat. BMW et Mini ont ca.

Ma copine a une Mini et y a pas de pneu de secours. Ca limite beaucoup le choix de pneumatiques, surtout pour les pneus d’hiver.... on l’a expérimenté cet automne. Y a pas grand choix et c plus cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #43 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
Un pneu d'hiver comme pneu de secours ? 

Dans ma Civic, c'est une petite roue ( d'été sans doute ) et avoir une crevaison en hiver je l'utiliserais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #44 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Parlons autos electriques
Mais non... y a pas de pneu de secours parce que l’auto est montée sur des run-flat, alors pour les pneus d’hiver, faut aussi acheter des run-flat et y a pas grand choix et ils sont plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Parlons autos electriques
Je pansais que ta copine cherchait un pneu de secours d'hiver parce que l'auto n'en a pas. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com